0
LUDO

Ferrari Classiche

Messages recommandés

philippe 512

Peut être pour le salon rétro mobile vendredi, ç est sympa et je n'y suis pas allé depuis longtemps

Ah ok , j y serai vendredi Apres midi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

8)

  LUDO : je pose mon regard sur philippe  :-X

j'imagine la déception  ???

>:D


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Zalopard Tifo, j'suis tres joli moi  ;)

;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

La fameuse certification "Classiche Ferrari" est censée apporter une valeur supplémentaire aux anciennes Ferrari (dixit la maison mère en tout cas) puisqu'elle en garantit l'authenticité, jusque là c'est logique. Cela étant qu'est-ce qui empêche un propriétaire peu scrupuleux de faire "valider" une voiture totalement d'origine, puis ensuite de l'entretenir et/ou la réparer "à l'économie" en utilisant des pièces non conformes, et de la revendre en argumentant qu'elle bénéficie du Classiche Ferrari? Est-ce qu'elle doit être ré-expertisée (en payant à nouveau) lors de la vente?

Je pensais par exemple (même si là c'est un cas extrême) à une certaine P4 #0858 qui a semble-t-il obtenu la certification dans sa configuration 350 CanAm et qui est proposée à la vente avec la mention "Now being converted back to spyder" donc dans une config différente? Est-elle encore "classiche"? (d'autant qu'elle est présentée en photos en version CanAm, ajoutant encore à la confusion...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ouais, bin je pense qu ils racontent des conneries, la classiche n apporte a mon avis rien du tout en terme de revente , tu le fais c est pour ton plaisir et parceque c est ta voiture, faut pas toujours chercher le profit, c est un plaisir, c est tout , maintenant qu ils racontent des salades pour vendre leur truc , c est légitime  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ouais, bin je pense qu ils racontent des conneries, la classiche n apporte a mon avis rien du tout en terme de revente , tu le fais c est pour ton plaisir et parceque c est ta voiture, faut pas toujours chercher le profit, c est un plaisir, c est tout , maintenant qu ils racontent des salades pour vendre leur truc , c est légitime  ???

Salut Philippe,

Tu le vois toi comme celà et ça m'apparaît la bonne philosophie.

Mais,  bon nombres de ceux qui le font et dont je ne connais pas bien sur la proportion, ne le font que pour apporter une plus value à leur voiture. C'est un argument que l'on voit souvent dans les annonces de ventes de Ferrari anciennes...!

A l'inverse, une classification "classiche" ne serait constituer une moins value non plus !

Quant à Ferrari, comme l'a indiqué Henri66, pour eux et pour LDM, l'affaire est entendue; c'est pour faire du fric et surtout que des concurrents ne le prennent pas à leur place !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

c est du n'importe quoi une classiche tu parles ???

il y a des non classiches en superbes etat et des classiches en etat douteux ;)

ca rime à rien ce terme à part si l'auto est suivie depuis le debut de sa construction par ferrari tout au long de sa vie ;) et que ferrari qui y touche 8)

apres la sa sera une vrai classiche 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

je ne dit pas ca pour toi philippe  ::)

je dit juste que le terme classiche ne peux pas etre employé sur une ancienne qui n'a pas d'historique au yeux de la concession c est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Ouais, bin je pense qu ils racontent des conneries, la classiche n apporte a mon avis rien du tout en terme de revente , tu le fais c est pour ton plaisir et parceque c est ta voiture, faut pas toujours chercher le profit, c est un plaisir, c est tout , maintenant qu ils racontent des salades pour vendre leur truc , c est légitime  ???

Bravo j'aime bien ta logique, le rapport au plaisir est primordial voir capital (rire!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

A l'époque où j'étais chez Bonhams j'ai bien vu une 250 SWB certifiée Classiche, alors qu'elle avait une boîte de 250 GTE et une carrosserie alu alors qu'elle était sortie acier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Bref, tout simple indiquer que ça sert surtout à faire plaisir au propriétaire de la voiture... Pourquoi pas après tout, même si du coup ça parait "un peu" cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

72858688.jpg

Tu feras gaffe : t'as du paumer le pommeau de ton levier de vitesses.

Pouf pouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Bon, je n'avais pas vu que vous en aviez parlé ensuite, moins drôle. Désolé, je rattrappe mon retard en lisant tous les sujets que j'ai ratés depuis le début.

A ce propos, Philippe, pourquoi n'ont-ils pas coché les cases en face de "le moteur a-t-il été remplacé par un modèle qui n'est pas d'origine" ?

Même chose pour la boite... ?

Ils y ont trouvé un ensemble moteur-boite de Fiat 500 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Sinon,  un autre moyen pour se rassurer, sur les voitures pas trop anciennes : demander à Pozzi, ils interrogent le site intranet, impriment, scannent, et envoient par email.

J'ai eu confirmation pour la mienne des numéros, couleurs diverses, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Tu me vouvoyes toi , maintenant ? on a qd meme cause 1 h au dernier c/c avec mon pote Hugues (250 calif ); pour répondre a ta question , ou plus exactement ne pas y répondre puisque j ai fait classifier chez Pozzi et JLB , s est chargé de tout par rapport a ça, si tu veux son contact , balance moi un mp  ;) avec plaisir, mais je pense que tu dois le connaitre  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bien , non en realité c est assez simple (j avais resumé cela qlq pârt , ou peut etre sur EAP )Tu deposes ta voiture chez qlq habilité a avoir l accord ou non de ce département (ils ne prennent pas toutes les voitures ) et aprés accord ,le dossier est constitué , comme tu peux le voir plus haut .In fine un collége se réunit et accepte ou non la classification .il faut savoir que des visites surprises sont faites (pour constarter par ex que tu n interverties pas de pieces , ou que l auto est bien la et pas dans un magazine )et ensuite tu reçoit ton joli dossier .Pour moi , ça ne sert à rien du tout , juste te soulager de qlq millers d euros et te faire plaisir  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

D ordinaire , l usine réserve ses pièces aux clients qui font exécuter les travaux chez eux, quant aux concessions  c est rare qu ils en aient, donc bilan , la demmerde en Angleterre  ou états unis,.

pour un moulin complet et neuf , sauf erreur de ma part je ne pense pas que cela existe pour ton type de voiture :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'envisage d'y passer dans les mois qui viennent. Le but n'est pas de leur donner de la valeur, elles ne sont à vendre ni l'une ni l'autre mais de "valider" l'état des voitures, en complément de l'expertise classique par un expert. En cas de pépin, ça apporte un plus indéniable.

Les tarifs à ce jour :

348 : 2100€ HT

328 : 2300€ HT


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Et 5000 Euros TTC pour une 308 au Japon... Il faudra que je demande à l'occasion ce qui justifie un tel écart de prix, surtout que la voiture reste au Japon et que seules des photos sont envoyées en Italie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0