0
LUDO

Ferrari Classiche

Messages recommandés

Furanku

Merci beaucoup pour les photos, c'est très intéressant à lire. En somme, elle est absolument parfaite, cette BB!

Concernant Classiche en général, j'avais une assez mauvaise opinion de la chose jusqu'à ce que j'en discute avec Brandon Wang, qui a fait authentifier sa 250 GTO (et sûrement d'autres) par le programme. Quand je lui ai demandé ce qu'il pensait de cette initiative, il m'a répondu un truc dans ce genre: "c'est vrai qu'ils font parfois des erreurs, mais que veux tu, c'est Ferrari, ils font autorité dans tout ce qui les concerne. Regarde toi: tu n'es pas forcément d'accord avec tout ce que fait Sarkosy, pourtant tu as un passeport français. C'est la même chose avec le Classiche." Il n'a pas tort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

retrouvez le dossier " Ferrari Classiche " La certificazione The Certification

C'est un fichier .pdf ( 13,9 MO ) en anglais et en italien .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Merci beaucoup Bernard,

Ça m’intéresse beaucoup.

Philippe toi qui l'a fait, peux tu nous donner ton retour sur l’intérêt, le temps nécessaire et les avantages de cette certification et également son cout (par MP si tu veux) ;)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Je le ferai, mais je vais avant me faire confirmer du deroulement des operations (pour ne pas raconter de betises ) par mon ami JLB, ancien de chez Pozzi qui avait pris a bras le corps ce "dossier ", c etait je crois un des premiers presente par Pozzi et il tenait absolument a ce qu il ne soit pas un echec pour le concessionaire Levalloisien Il a beaucoup travaille dessus , subit beaucoup de controles inoppines, in situ,  de personnel de l usine , mais a finallement mener a bien cette demarche, nous etions tous les deux tres heureux  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Je le ferai, mais je vais avant me faire confirmer du deroulement des operations (pour ne pas raconter de betises ) par mon ami JLB, ancien de chez Pozzi qui avait pris a bras le corps ce "dossier ", c etait je crois un des premiers presente par Pozzi et il tenait absolument a ce qu il ne soit pas un echec pour le concessionaire Levalloisien Il a beaucoup travaille dessus , subit beaucoup de controles inoppines, in situ,  de personnel de l usine , mais a finallement mener a bien cette demarche, nous etions tous les deux tres heureux  :D

Merci, prend ton temps, je t'avoue que le démarche m’intéresse énormément mais je demande si cela apporterai une réelle plus-value à la mienne, vu sa cote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Alors la je peux te repondre non, je ne crois pas, si tu le fais c est simplement pour ton plaisir. Moi je l ai fait pour ca  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Merci, prend ton temps, je t'avoue que le démarche m’intéresse énormément mais je demande si cela apporterai une réelle plus-value à la mienne, vu sa cote ...

Attends, il y a d'autres solutions, moins onéreuses, qui existent pour être sûr de la conformité de ta Ferrari.

J'ai les documents et je vous met ça en ligne ici, ce weekend c'est promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Attends, il y a d'autres solutions, moins onéreuses, qui existent pour être sûr de la conformité de ta Ferrari.

J'ai les documents et je vous met ça en ligne ici, ce weekend c'est promis.

Merci Ludo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Bonjour, mmm , déjà vu , mmm  heureusement dans l’autre cas ici présent de moindre envergure certes, il ne s’agis que des cartes de noël.

Mr philippe 512 BB , et bien je ne peux que admirer un tel amour. Je te dis tout simplement sir,  que du respect, merci.

Ps : LUDO ,  J’adore tes photos qui sont de toute évidence très professionnelle et toi aussi merci beaucoup. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Merci Colin, c est sympa ton petit mot :)

Ludo, j ai recupere aujourd hui un document ayant attrait a la procedure Classiche, j aurai encore besoin de tes services si tu veux bien ,, mais peut etre apres les fetes  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Ps : LUDO ,  J’adore tes photos qui sont de toute évidence très professionnelle et toi aussi merci beaucoup. :) 

Merci, c'est très gentils.

Ma proposition que je t'ai faite par MP tiens jusqu'en 2013 et bien plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Merci Colin, c est sympa ton petit mot :)

Ludo, j ai recupere aujourd hui un document ayant attrait a la procedure Classiche, j aurai encore besoin de tes services si tu veux bien ,, mais peut etre apres les fetes  :)

Ok, avec plaisir  ;)

On se mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Désolé du retard mais un gros problème familial à fait que je suis en province depuis plusieurs jours.

Je reprends.

Pour certifier conforme une Ferrari ancienne, il est possible de le faire auprès d'une concession Ferrari pour quelques centaines d'euros.

L'exemple si-dessous est celui de Trafalgar qui à fait certifier sa Mondial 3.2 qui lui est passé par Ferrari Monaco.

Il a aussi fait certifier conforme la couleur de son auto qui avait été en partie repeinte.

52949507.jpg

21746509.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

tres sympa de partager ça avec le forum.  tres belle ta bb 512 !!

la classification doit bien apporter un peu a la cote.  en tous cas c'est un plus a mes yeux.  mais le plaisir de l'avoir doit etre une satisfaction et un encouragement a garder son auto impeccable.

c'est qu'il faut toutes les factures d'entretient d'origine ferrari?  impossible a mes yeux cet element.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Non Eric tu n as pas besoin de toutes les factures , mais ta voiture doit etre entierement d origine, comme sortie d usine, et si tu as changer des pieces elle doivent etre d origines, pas facile  :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour les photos de tous ces documents !

Je n'imaginais pas que la procédure était aussi stricte pour la certification Classiche, c'est intéressant d'avoir toutes ces informations de quelq'un ayant passé cette procédure.

Je ne connaissais pas non plus l'attestation de conformité. Elle me fait penser au certificat de conformité européen (COC) nécessaire pour immatriculer une Ferrari en provenance d'un autre pays. J'imagine que le coût et les éléments inspectés doivent être similaires.

Pour le gain financier d'une certification Classiche au moment de la revente, je suppose que si cela ne permet pas toujours de vendre à un tarif plus élevé, cela permet au moins d'avoir plus d'acheteurs potentiels car la qualité du produit est certifiée par Ferrari. Donc cela permet sans doute de la vendre plus facilement que sans et peut-être parfois de perdre moins en négociations si plusieurs acheteurs sont intéressés. Maintenant j'imagine aussi que d'un autre côté les Ferrari certifiées Classiche ne sont pas les moins chères du marché et le tarif affiché limité le nombre d'intéressés.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Merci a vous deux, pour ce qui concerne la revente je pense que cela aurait une influence positive si elle passait dans une vente aux enchères,du genre de grandes maisons internationales/auction. Les Anglais et Americains sont très friands de ce genre de chose. C'est sympa d avoir une voiture "complete", bagages,certification et autres accessoires d origine.Ludo doit faire des photos du petit carnet officiel Ferrari, explicatif ,pour ce qui concerne les démarches, je vous le poste sous peu  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Petites choses faisant parties du Classiche, les photos sont très mauvaises, mais bon :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

ça c'est sympa  !!!

ça donne envie de tenter l'aventure .

merci pour les photos.  joli aussi ton nouveau avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0