0
Franck

Problèmes de connexion du 1er janvier 2020

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 13 heures, Franck a dit :

Dans un article, on n'est jamais impartial à 100% et c'est justement la passion que les gens ont envie de lire. Il n'y a personne d'autres qui a poussé autant la 430 dans ses derniers retranchements et qui saura donc autant nous parler de ses problèmes potentiels. Un article sur le sujet, c'est un superbe héritage que tu peux laisser pour les générations futures de propriétaires de 430. Au lieu de répéter tous les 15 jours la même chose à ceux qui te contactent par MP, ils auraient un bel article factuel à lire (liste des problèmes potentiels, liste des solutions possibles). C'est le coeur de ce que nous faisons ici sur Ferrarista : partager et aider.

Bon, mais ce n'est pas le sujet de ce topic (mais une belle introduction pour ton article) ... après les modos vont nous taper dessus. :D

 

Il va faire chuter la cote de la 430 lui lorsqu'il va poster son article :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Étonnant ce problème qui arrive au changement d'année. Ça me fait penser à un problèmes de certificat de sécurité non valide. Mais bon le principal est que ce soit corrigé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 56 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Étonnant ce problème qui arrive au changement d'année. Ça me fait penser à un problèmes de certificat de sécurité non valide. Mais bon le principal est que ce soit corrigé :)

Les certificats ont été changés et upgradés mais le problème ne venait pas de là.

C'est effectivement une des premières choses qui a été regardée le 1er janvier.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 14 heures, Zaz a dit :

Ce qui m' épate, c'est peut-être parce que je suis loin :D, c'est que moi je pouvais me connecter SAUF en tant qu'abonné, j'avais un message me concernant, mais le reste marchait ( j'ai rêvé ? ) et merci Franck pour le boulot informatique. Je ne pense pas faire partie des 7 que tu cherches. Il me semble avoir réglé avant cette date.

C'est bien possible @Zaz que tu puisses te connecter mais que tu ne sois pas reconnu en tant qu'abonné car il s'agit d'informations différentes dans la base de données qui était corrompue.

Je te confirme que tu ne fais pas partie des 7 abonnés que je cherche, ton abonnement ayant été pris avant. Merci pour ton abonnement à Ferrarista sur 2020 ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 11 heures, bk83 a dit :

J’ai l’impression que certains messages du 31.12 ont aussi disparu...

Oui car la sauvegarde de la base de données réalisées automatiquement n'a pas lieu à 23h59 tous les jours mais plus tôt dans la journée, donc de nombreux messages du 31/12 ont aussi été perdus.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Merci Franck pour le travail, ma profil est de nouveau accessible. J’aurais pu m’abstenir de changer 10 fois mon mot ce passe:D le 1 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bon chapeau Bossss..l informatique  et moi:blink::wacko: De l hébreu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Tout semble aller pour le mieux maintenant. Je pense que mon seul message perdu concernait ces problèmes de connexion....donc finalement inutile désormais. 

Merci Franck pour avoir oeuvré si efficacement et si rapidement au lieu de profiter pleinement du réveillon :rolleyes:

Meilleurs voeux a tous !

Étienne 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @elpio, @ladivademaranello26 et @Etienne pour vos messages, très appréciés.

 

C'est vrai que dans un moment pareil, cela sert beaucoup de s'y connaître, car même si le support était disponible le 1er janvier, au final c'est relativement lent (à ajouter au décalage horaire, i.e. une demie-journée seulement en commun) et ce n'est pas eux qui ont trouvé la solution (mais toujours rassurant d'avoir de l'aide et des pistes à regarder).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ca y est, on l'a enfin eu ce fameux et tant redouté bug de l'an 2000. Bon,il a mis 20 ans a arrivé.

 

Merci à @Franck pour la résolution rapide de ce problème qui à mon niveau n'était pas si grave. Franchement, se reconnecter à chaque fois est un peu chiant mais c'est pas la mort.

 

J'en profite pour souhaiter une Bonne Année 2020 à tous .... et longue vie au forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0