conseils achat alfa coupé bertone
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11 posts in this topic

bonjour a tous.

comme indiqué je suis sur l' achat d' un coupé  de 1971. il y a tellement de versions  en cylindrée, nombre de phares, calandre a une ou plusieurs barrettes, b.a.l. ou pas que ?????:unsure:

si quelqu' un peut me renseigner et m' aider !!!...j' ai trouvé celle la mais j' ai un doute sur une seule barrette et 4 phares...

 

merci a vous et bonnes fetes

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1650881108.htm/

 

 

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salut Giuliano ,

tu recherches obligatoirement un  1300 cc ?

 

 

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Salut Michel

Oui je préfère..petite auto, petit moteur, ...petite voiture plaisir;)

 

Edited by tonton enzo
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Salut Tonton !

Excellente idée ! J’ai mon Bertone 2000GTV depuis 13 ans et j’en suis amoureux.

je ne saurais te conseiller de privilégier le 1600 au 1300 qui est un peu juste, le 1600 c’est parfait.
Le modèle que tu présentes n’a pas la bonne calandre et la sellerie non plus n’est pas d’origine.

je m’abonne à ton sujet et reste à ta dispo :)

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Il y a 1 heure, cheki a dit :

Salut Tonton !

Excellente idée ! J’ai mon Bertone 2000GTV depuis 13 ans et j’en suis amoureux.

je ne saurais te conseiller de privilégier le 1600 au 1300 qui est un peu juste, le 1600 c’est parfait.
Le modèle que tu présentes n’a pas la bonne calandre et la sellerie non plus n’est pas d’origine.

je m’abonne à ton sujet et reste à ta dispo :)

 

Hello, beaucoup disent que le top, même si le 1600 et le 2000 sont très bien, c'est le 1750. Vrai ?

 

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Il y a 22 heures, Seb92 a dit :

 

Hello, beaucoup disent que le top, même si le 1600 et le 2000 sont très bien, c'est le 1750. Vrai ?

 

Effectivement les « puristes » disent que c’est le 1750 puisqu’il serait le meilleur compromis entre couple à bas régime et caractère volubile à haut régime.

Pour les avoir tous essayé :

 

-1300 : hyper volontaire mais un peu juste

-1600 : super amusant et plus d’allonge que le 1300

-1750: performant avec un caractère à deux étages qui permet de s’amuser dans les tours

-2000: monstre de couple, plus linéaire que les autres mais hyper agréable à mener tant il sait tout faire. 
 

Pour moi c’est le 2000 le plus agréable à utiliser (si comme moi on est pas toujours le couteau entre les dents quand on se balade).

le vrai plus du 1750 (a fortiori en S1) c’est la beauté que dis je ? La magnificence de son intérieur, avec un tableau de bord magnifique et je pense les sièges avants les plus design de l’automobile des années 60-70.

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Je confirme ce que dit Cheki. J'ai eu un 2000 et un 1750.

Le 2000 est très souple, tu peux tout faire avec. Du circuit, du rallye comme de la ballade, voir même rouler tous les jours avec.

Le 1750 il faut le secouer un peu et rouler dans les tours mais quand il est au point, c'est juste du bonheur. Une moteur magique avec en plus un aspect plus sexy (calandre, intérieur….).

Le marché des Bertone c'est comme les Ferrari, ils sont tellement montés (tout est relatif !!!!) que les acheteurs sont en position de force.

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salut cheki...j' ai vu tout ça. merci 

je suis allé voir le rouge en annonce….joli de loin ..brillait bien sous la pluie!….plein de défauts de cosmetique et en plus tournait sur 3 cylindres pourtant sortie de revision et de contrôle technique.

honnêtement je m' etais fixe une limite a 30.000......si a ce prix la il n' y a rien de mieux que cela, j' abandonne le projet. 

;)

 

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ces derniers mois j' ai refait la clim de la 308 ...j' ai super galeré ( a mon age ) et vraiment je n' ai pas envie de me coltiner a nouveau une autre voiture a " bricoler" 

;)

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il y a 55 minutes, tonton enzo a dit :

salut cheki...j' ai vu tout ça. merci 

je suis allé voir le rouge en annonce….joli de loin ..brillait bien sous la pluie!….plein de défauts de cosmetique et en plus tournait sur 3 cylindres pourtant sortie de revision et de contrôle technique.

honnêtement je m' etais fixe une limite a 30.000......si a ce prix la il n' y a rien de mieux que cela, j' abandonne le projet. 

;)

 

 

Franchement, je pense qu'à 30 000 € tu vas trouver une belle auto. Il faut tomber sur la bonne ou passer par des pros qui les aiment, et pas uniquement par ceux qui les vendent.

 

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