0
Anthony80

Un rêve de 599...

Messages recommandés

Anthony80

Un ami me demande si j'ai déjà songé à la LOA car il semble que Ferrari pratique de plus en plus cette formule ... 

Je n'y connais rien car jamais expérimenté. 

Qlqu'un a un avis sur la question ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 27/12/2019 à 02:12, Anthony80 a dit :

Pour info samedi nous allons voir une 599 proposée chez Eleven Cars à Paris. Le combo noir et cuir crème est plutôt très beau, mais c'est une 3ème main origine Milan je crois. C'est la première que nous allons voir et nous ne sommes pas pressés donc on ne se précipitera pas non plus... 

T'as aussi une 1ère main avec 4 400 km à Milan avec un budget supérieur mais elle est neuve ! ( en espérant qu'elle ait été entretenue depuis 10 ans correctement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 3 heures, Anthony80 a dit :

Et oui, je sais bien que la communauté des fans du Z regroupe d'authentique mordus car cette voiture est racée. 

 

Mais bon j'ai eu cette frustration de ne pas me régaler comme je l'avais espéré.

 

Le 6L est un sacré moteur, je suivais les Vette C6 de près en balade musclée mais je trouvais que c'était un peu trop rugueux dans le fonctionnement du couple moteur/boite. 

 

Et la bande son... Même avec un inox Eisenmann je n'étais pas aux anges. Avec une boite à air carbone cela aurait mieux mais je n'avais plus envie de garder l'auto. 

 

Par rapport à l'entretien moteur de la 612 de ton père, est-ce qu'il a eu des soucis particuliers ? 

 

 

 

Je déplace le post ici pour ne pas faire de hs chez alex.

 

Sur le s54, 80% du couple est à 2000trs, rien que ça, sur base d'un total de 365nm pour 343ch. Ce moteur est bien né même si sur la e46 il connaît le classique coussinets de bielles.

Un moteur qui sort sa puissance à quelques chevaux près pour un couple d'environ 360nm. En comparaison au v10 qui sort difficilement ses 500ch et un couple d'environ 500nm.

La boite sur ton M est elle vidangée ?

 

Sur toutes mes voitures c'est vidange obligatoire tous les ans, avec filtres et plaquettes. 

Suivant l'utilisation tous les 10 mkms mais moi vu que j'ai plusieurs véhicules je vidange entre 5 et 7 mkms.

 

La bande son c'est étonnant, le moteur a son propre timbre de voix. Ça se compare au vr6 vw r32, flat 6...

Je ne me complique pas la vie, je fais du sur mesure tube droit inox (et titane) en gardant les sorties. Du coup obligé de faire une carto derrière.

La boite à air carbone ne sert absolument à rien à part faire jolie et gratter en poids mais ce n'est pas une monoplace ou un kit car qui compte ses kilos.

Comme le filtre, ce n'est qu'une perception.

 

Mon père est différent de moi. Moi j'ai plusieurs voitures alors que lui une seule qui doit tout faire alors je te laisse imaginer la facture d'une 612 utilisée autant comme une citadine, familiale et sportive du weekend.

Chaque année deux entretiens d'environ 5000. Son plaisir de retraite, je n'ai pas à juger et il n'en dit que du bon...

 

...même en râlant :lol: 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 27/12/2019 à 17:56, Zaz a dit :

Super voiture la 599, ce n'est pas moi qui dira le contraire mais pourquoi commencez-vous tous les deux à voir des 599 alors que vous cherchez une 4 places ? Prends une 612 ! Eh là t'es en dessous du budget. Je suis toujours les 599 à vendre, celle d'Eleven est bien une ex-Italie et à vendre depuis près de deux ans, étonnant car le prix est correct. Immatriculée en Février 2009, plutôt produite en Nov/dec 2008. Perso et cela n'engage que moi un intérieur clair ne va pas trop avec une noire.

Tu ne confonds pas avec elle  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101588209.html ?

 

Perso j'aime bien le combo,sauf le volant..mais peut être quand live cela passe bien mieux -_-..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

Tu ne confonds pas avec elle  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101588209.html ?

 

Perso j'aime bien le combo,sauf le volant..mais peut être quand live cela passe bien mieux -_-..

C'est bien celle d' Eleven, je ne confonds pas. L'annonce existait déjà en Février 2018. D'accord avec toi pour le volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
Le 28/12/2019 à 07:28, Zaz a dit :

 

Slt Anthony

Bienvenue Anthony

Je suis sur St-Quentin dans l'Aisne et j'ai en ma possession une 599 Hgte ....

Si toutefois tu veux venir la voir, ça sera avec plaisir

Je viens à ton aide Xav @Zaz :

Chateau d’Argœuves ... c'était notre dernière halte ensemble, avec une très belle fin de journée 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony80

@zaz:

Désolé J'enfonce le clou encore un peu juste pour être sûr qu'il n'y a pas de malentendu. 

Ce que veut dire Eric77 c'est qu'il y a deux 599 noires chez Eleven et celle qu'il cite avec l'intérieur brun n'est justement pas celle-là. 

 

Moi je parle de celle ci

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101608817.html

 

Noire / intérieur cuir blanc avec pack carbone j'adore:wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony80
il y a 8 minutes, Steph02 a dit :

Slt Anthony

Bienvenue Anthony

Je suis sur St-Quentin dans l'Aisne et j'ai en ma possession une 599 Hgte ....

Si toutefois tu veux venir la voir, ça sera avec plaisir

Je viens à ton aide Xav @Zaz :

Chateau d’Argœuves ... c'était notre dernière halte ensemble, avec une très belle fin de journée 

 

Bonjour Stéph, 

St Quentin ? "ti t'es dmin coin"! ;)

dis moi quand tu es disponible en mp et c'est avec plaisir que je passerai voir ta belle hgte. 

Si je pouvais, c'est sûrement cette version que je choisirais mais elle est très rare et un peu trop forte en côte... 

Modifié par Anthony80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony80

@Madmax

Désolé j'ai raté ton message. 

 

La boîte était nickel, mais c'est juste que c'était trop fatiguant pour moi. 

Un des membres de M///Passion m'avait prévenu, comparé à un Boxster récent, le Z est bcp plus vyrile et fatiguant à faire rouler fort. 

 

Le central arrière lui apporte une aisance et une agilité naturelle qui tranche avec le comportement du Z.

Avec le recul il avait raison et moi j'aurais dû essayer la voiture et y réfléchir plus longuement avant de l'acheter. 

 

La boîte à air carbone, franchement je n'y croyais pas jusqu'au jour où un ami l'a changée sur sa Nissan gtr, boîte à air carbone de je sais plus quelle marque, et je ne reconnaissais plus le son du moteur !! 

 

Ça m'a sidéré du coup j'ai regardé les vidéos sur les différents modèles disponibles.

Pour moi c'est flagrant la différence de sonorité, le bruit d'aspiration est différent. 

 

Peut-être que c'est encore plus marqué sur les moteurs turbo ? 

 

Tous les gars qui avait changé leurs boîte à air que j'ai croisé dans les rassemblements sont unanimes, c'est le jour et la nuit.... 

 

Tu as déjà essayé sur une de tes caisses ? 

 

Moi je ne l'ai pas fait car je voulais qu'elle reste le plus stock possible vu que je ne souhaitais pas la garder. Je proposais même de remonter l'échappement d'origine pour la vente. 

 

Finalement c'est un youtuber assez connu et passionné par les belles voitures qui me l'a acheté... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Anthony80 a dit :

@zaz:

Désolé J'enfonce le clou encore un peu juste pour être sûr qu'il n'y a pas de malentendu. 

Ce que veut dire Eric77 c'est qu'il y a deux 599 noires chez Eleven et celle qu'il cite avec l'intérieur brun n'est justement pas celle-là. 

 

Moi je parle de celle ci

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101608817.html

 

Noire / intérieur cuir blanc avec pack carbone j'adore

 

j'avais bien compris et effectivement il y en a deux mais l'autre c'est une hgte, enfin présentée comme une hgte mais qui n'a pas le pack usine complet. Perso dans les deux cas je n'aime pas la couleur du volant et je pense qu' @Eric77 parlait aussi du volant crème. Une Hgte c'est + cher mais vas voir celle de @Steph02, après tu changeras d'avis. Perso je regrette de ne pas avoir franchi le pas. En virage sur circuit je suis en devers quand les hgte passent à plat ! A l'époque je n'aimais pas les jantes, maintenant.... Il y aussi une belle hgte plus bas en Picardie avec un intérieur chocolat top !! ;) Et ton offre a-t-elle été acceptée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

La Z4M n'a pas l'agilité de la cayman s. La bmw est plus difficile à piloter, elle demande quelques améliorations de ressorts et suspensions pour rouler vite, vérifier la géométrie tous les ans, elle en demande plus à son pilote que la cayman s.

 

La boite à air carbone comme bmc n'a d'intérêt que sur de vraies préparations moteurs. Sans, c'est une perception qui se rapproche d'une ligne d'échappement, on a toujours l'impression que ça accélère plus fort et que ça marche mieux après.

Le gain est sûrement plus perceptible sur une "light" que sur nos sportives.

J'ai une admission carbone eventuri sur ma m6 e64 mais tu sais même avec toutes mes modifications dont le moteur, elle pèse 2 tonnes alors oui elle marche mieux que d'origine mais ce n'est pas un missile, je m'en sers comme cabriolet familial démonstratif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaz
Il y a 10 heures, Zaz a dit :

C'est bien celle d' Eleven, je ne confonds pas. L'annonce existait déjà en Février 2018. D'accord avec toi pour le volant...

Non la noire / crème est en vente depuis février 2019 pas février 2018 ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony80
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

j'avais bien compris et effectivement il y en a deux mais l'autre c'est une hgte, enfin présentée comme une hgte mais qui n'a pas le pack usine complet. Perso dans les deux cas je n'aime pas la couleur du volant et je pense qu' @Eric77 parlait aussi du volant crème. Une Hgte c'est + cher mais vas voir celle de @Steph02, après tu changeras d'avis. Perso je regrette de ne pas avoir franchi le pas. En virage sur circuit je suis en devers quand les hgte passent à plat ! A l'époque je n'aimais pas les jantes, maintenant.... Il y aussi une belle hgte plus bas en Picardie avec un intérieur chocolat top !! ;) Et ton offre a-t-elle été acceptée ??

Et non, mon offre n'est pas acceptée. Elle n'était pas indécente mais bon c'est comme ça... 

Je ne vais pas me précipiter il y a du choix sur le marché et je vais réfléchir à cette alternative hgte. 

 

En même temps le budget est quand même beaucoup plus élevé et j'ai du mal avec le dessin des jantes en étoile ça me fait l'effet "Années 80 nous voilà" et je trouve qu'elles manque de déport, elles ne remplissent pas bien l'arche de roue ... 

Celles de la gtb standard me conviennent très bien.

 

Par contre pour tout le reste suspats etc. ça doit être top. Surtout la ligne échappement qui doit être vraiment bien. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony80
il y a 10 minutes, Madmax a dit :

La Z4M n'a pas l'agilité de la cayman s. La bmw est plus difficile à piloter, elle demande quelques améliorations de ressorts et suspensions pour rouler vite, vérifier la géométrie tous les ans, elle en demande plus à son pilote que la cayman s.

 

La boite à air carbone comme bmc n'a d'intérêt que sur de vraies préparations moteurs. Sans, c'est une perception qui se rapproche d'une ligne d'échappement, on a toujours l'impression que ça accélère plus fort et que ça marche mieux après.

Le gain est sûrement plus perceptible sur une "light" que sur nos sportives.

J'ai une admission carbone eventuri sur ma m6 e64 mais tu sais même avec toutes mes modifications dont le moteur, elle pèse 2 tonnes alors oui elle marche mieux que d'origine mais ce n'est pas un missile, je m'en sers comme cabriolet familial démonstratif.

 

Oui, pour moi la boîte carbone c'était uniquement pour la bande son. Je voyais ça comme un effet cosmétique pas comme 

Et justement J'avais regardé les vidéos de la superbe eventuri. 

J'avais trouvé le discours à la limite de l'ésotérisme mais la finition est tellement belle que ça m'a beaucoup tenté. 

 

Le truc qui fâche c'est l'aspect tunning qui n'est pas bien perçu à la revente. 

À chaque demande c'était toujours "est-ce qu'elle est stock 100 % avec pièces les pièces d'origine ?". 

Donc faire une reprog, changer l'admission et toute la ligne tout ça pour gagner 35cv et perdre du temps à expliquer aux acheteurs que "c'est pas grave, ça peut s'enlever", j'ai préféré passer mon tour... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 27 minutes, gaz a dit :

Non la noire / crème est en vente depuis février 2019 pas février 2018 ;)

Je note tout, elle était déjà en vente en Février 2018. Maintenant elle a peut-être été vendue à l'époque et se trouve de nouveau à la vente.

Ps : c'est effectivement le cas, la preuve en image :5e0a07812006e_Capturedcran2019-12-3022_18_41.thumb.png.6b5f3fae385950399cd2562cdc17b9e7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, Phoenix85 a dit :

@Zaz, l'encyclopédie des 599. ;)

le document n'est pas de moi ! mais d'un rapport Autovizza. Pour la tienne il est noté en face : Alarme qui sonne souvent :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaz
il y a 45 minutes, Zaz a dit :

Je note tout, elle était déjà en vente en Février 2018. Maintenant elle a peut-être été vendue à l'époque et se trouve de nouveau à la vente.

Ps : c'est effectivement le cas, la preuve en image :5e0a07812006e_Capturedcran2019-12-3022_18_41.thumb.png.6b5f3fae385950399cd2562cdc17b9e7.png

C'est la ou il faut se méfier d'Autovizza...

Comme je suis le vendeur de cette voiture, je suis assez bien placé pour en parler. La voiture a été achetée fin 2017, immatriculée en 03/2018 au nom du propriétaire à Lyon qui n'est absolument pas un professionnel de l'automobile, en vente depuis 02/2019. 

 

Modifié par gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Zaz a dit :

le document n'est pas de moi ! mais d'un rapport Autovizza. Pour la tienne il est noté en face : Alarme qui sonne souvent :lol::lol:

Et moi je peux savoir ce qu'il y a d'écrit stp:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

@Anthony80 je ne suis pas encore intervenu mais je me dois de t'encourager à acquérir une 599 quelle soit GTB ou HGTE, car cette magnifique Ferrari comble de bonheur tous les propriétaires qui ont le plaisir d'en posséder une  et le privilège de rouler avec. Bienvenue parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, camille a dit :

Et moi je peux savoir ce qu'il y a d'écrit stp:lol:

Toi, t’as au moins 3 plaques W différentes <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

le document n'est pas de moi ! mais d'un rapport Autovizza. Pour la tienne il est noté en face : Alarme qui sonne souvent :lol::lol:

 

Mouais ...bah les rapports Autovizzia:rolleyes: ,c de la BIPPPPP,quand j'avais ma caisse a vendre le rapport n'avait rien a voir avec l'historique:o,il y a un topic sur le 911.net sur l'Autovizia...

https://www.club911.net/showthread.php?tid=183808&highlight=autoviza

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony80
Il y a 2 heures, camille a dit :

@Anthony80 je ne suis pas encore intervenu mais je me dois de t'encourager à acquérir une 599 quelle soit GTB ou HGTE, car cette magnifique Ferrari comble de bonheur tous les propriétaires qui ont le plaisir d'en posséder une  et le privilège de rouler avec. Bienvenue parmi nous.

Merci pour ton message Camille, 

 

Je vois que la fièvre 599 est toujours vivace dans la communauté (et contagieuse !) .

 

Pour info la 599 noire avec cuir crème que je convoitais a été vendue aujourd'hui, elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre...
 

Je suis déçu car j'aimais beaucoup le combo mais je vais continuer à chercher la voiture qui nous plaira et qui remplira tous les critères... 

 

Je vous souhaite à tous de passer un beau réveillon. 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 5 heures, Anthony80 a dit :

Oui, pour moi la boîte carbone c'était uniquement pour la bande son. Je voyais ça comme un effet cosmétique pas comme 

Et justement J'avais regardé les vidéos de la superbe eventuri. 

J'avais trouvé le discours à la limite de l'ésotérisme mais la finition est tellement belle que ça m'a beaucoup tenté. 

 

Le truc qui fâche c'est l'aspect tunning qui n'est pas bien perçu à la revente. 

À chaque demande c'était toujours "est-ce qu'elle est stock 100 % avec pièces les pièces d'origine ?". 

Donc faire une reprog, changer l'admission et toute la ligne tout ça pour gagner 35cv et perdre du temps à expliquer aux acheteurs que "c'est pas grave, ça peut s'enlever", j'ai préféré passer mon tour... 

 

A la revente suffit de ne pas s'en cacher et de bien le préciser dans l'annonce. 

Par contre "enlever" c'est souvent pire après. 

 

Ma M6 je ne compte pas la revendre mais le 100% stock sur des M ça me fait souvent sourir. 

 

il y a 13 minutes, Anthony80 a dit :

 

Je vois que la fièvre 599 est toujours vivace dans la communauté (et contagieuse !) .

 

Moteur de l'enzo ... rien que ça ! 

 

Sauf erreur de ma part sur la 612 c'est encore celui de la 550 ou 575.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0