0
tifosi101

360 Modena : Variateur de phase AAC d'échappement

Messages recommandés

epb0

Content pour toi que cela fonctionne.

Ceci étant, je suis surpris car les bougies ne sont effectivement pas très vieilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci @epb0 :)

Je suis le premier perplexe bien que les propos de Aldous Voice vont en ce sens.

Je ne maîtrise pas les différents processus de mort d'une bougie (je ne parles pas des usures usuelles). Mes bougies ne présentaient par exemple pas de trace de chauffe sur leur corps.

 

Premier point que me surprend : une mort simultanée des 8 bougies (ou plutôt 7 vu la tête de piston du cylindre 2).

 

Deuxième point, le cylindre 4 qui :

- avec le remplacement de la bougie par une neuve mais pas les autres bougie a eu pour résultat pas ou très peu d'amélioration.

- avec le remplacement des 8 bougies par des neuves a eu le résultat escompté (cf dernier contrôle endoscopique).

 

Enfin, bien que mes bobines n'aient que 3 ans et 8000km maxi, j'ai pris l'initiative de pulvériser du spray contact dans chacune au niveau du "crayon" lorsque j'ai monté les bougies neuves.

Depuis ça remarche, certes, mais grâce aux 8 bougies neuves ou au spray contact ?

Et pour combien de temps ? 

Pour le savoir il va falloir engranger les kilomètres.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard

Ma petite pierre à l'édifice : Ma Modena est de 12/1999 et les déphaseurs ont été changés sous garantie en 2002, de mémoire.

L'année dernière, à 96 000 km, je trouvais que le moteur ne tournait pas parfaitement au ralenti et ne poussait pas aussi bien.

Dans les tours, parfois le SLOW DOWN s'allumait.
Le chef d'atelier de la concession m'a donné deux conseils :

Changer l'essence (fond de cuve pourri ?) ce qui n'a rien changé :angry:

Changer les bougies (j'y ai passé un long moment ) et problème résolu. :rolleyes:
Elles avaient 17 000 km et une d'entre elles était un poil plus claire que les autres. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour ton retour d'expérience @Laurent Bicard B)

Ton aventure avec les bougies présente de fortes similitudes avec la mienne, à commencer par le kilométrage. On est très loin des 30000km annoncées.

Quant au remplacement de tes variateurs de phase, il y a eu une campagne de rappel durant la vie commerciale de la 360 pour installer les variateurs "nouveau design" qui se reconnaissent par le point vert et ne cassent plus au niveau de l'arbre fileté.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Bizarre quand même cette relative fragilité des bougies. 

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange. :D:D

Je crois qu'il faut comprendre 30.000 km. quand on roule "normalement" (50, 80 ou 90 et 130 km/h.) j'me marre!!!

Personnellement, je change mes bougies tous les 10 à 15.000 km. + le  petit jet de spray "contact électrique" qui va bien.

Je fais ça en général en même temps que la distribution.

 

Si d'autres membres ont eu un problème similaire, même sur un autre modèle de féfé, ce serait bien de le faire savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

bonsoir a tous :) 

Pour ma part, premier jeu de bougies remplacé a 34.000 km environ ... J'ai monté des PMR8B au lieu des PMR8A ( c'est ce que j'ai eu chez le concessionnaire , en fait la seule différence , c'est la présence de platine  sur l'anode  et également  l'électrode  de masse :) )

Actuellement, elles ont environ 18.000 km et vont toujours correctement :) 

Modifié par Seba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@Seba merci pour ton témoignage B) mais tu fais ch... tu es le contre exemple parfait ! :P

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

@Seba merci pour ton témoignage B) mais tu fais ch... tu es le contre exemple parfait ! :P

 

 

Désolé:blush::D:D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 26/12/2019 à 11:34, tifosi101 a dit :

Au sujet du rappel Ferrari pour remplacer les deux variateurs de phase sur les premières séries de 360 (VIN < 123399), je peux affirmer que la mienne a été traitée car j'ai bien les variateurs nouvelles générations avec le point vert et les gravures sur chaque culasse qui attestent de la réalisation du rappel :

Screenshot_2019-12-26-09-44-11-378_com.miui.gallery-01.jpeg

Screenshot_2019-12-26-09-44-46-881_com.miui.gallery-01.jpeg

Screenshot_2019-12-26-09-43-44-343_com.miui.gallery-02.jpeg

 

"VM" pour Variatore Modificato ?

 

Une panne qui serait liée :

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0