0
Glob

California faute moteur/boîte, opération on autorisée

Messages recommandés

Glob

Je rencontre quelques soucis avec ma Ferrari California 30 de 2013, à basse vitesse (1ère ou 2ème) un message apparaît de manière aléatoire au tableau de bord indiquant « opération non autorisée ». Immédiatement après et bien que je le moteur fonctionne, je suis incapable d’accélérer et le véhicule reste à 1000 tours/minute tout en appuyant sur la pédale de l’accélérateur qui ne répond pas. Le véhicule roule au ralenti, et il me semble que le moteur/boîte est comme en position de « sécurité ». J’éteins le moteur et redémarre sans problèmes, néanmoins la faute apparaît plus tard de manière aléatoire avec les mêmes symptômes (une quinzaine de fois hier en 20 minutes). Ma concession étant fermée pour les fêtes, et un peu inquiet du diagnostic, je souhaitais connaître votre avis. Merci par avance pour vos retours.

 

PS. Cela peut être lié, le bouton DISP (sur la console) ne répond plus et je suis incapable d’accéder aux réglages du véhicule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Comme toujours en cas de problème électronique, commencer par une réinitialisation du système. La procédure se trouve dans le manuel.

D'autre part, ou en est-tu au niveau de l'usure de l'embrayage?

Bon noël malgré tes problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
Il y a 6 heures, Sergio Modena a dit :

Comme toujours en cas de problème électronique, commencer par une réinitialisation du système. La procédure se trouve dans le manuel.

D'autre part, ou en est-tu au niveau de l'usure de l'embrayage?

Bon noël malgré tes problèmes.

 

Merci pour ta réponse, en fait je viens de réaliser que je n'arrive plus à ouvrir le coffre, la porte essence, le réglage de l'ordinateur du tableau de bord etc...  Donc manifestement c'est généralisé et une réinitialisation est nécessaire. La voiture étant sous garantie j'ai demandé à mon concessionnaire de venir la chercher, à lui de la remettre en état mais c'est franchement désagréable. Particulièrement pendant les fêtes de Noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0