Messages recommandés

Mathias991

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d’acquérir un 458 Italia spider de 2012 avec 29 000km et j'aimerais avoir votre point de vu sur l'usure des disques s.v.p, qu'en pensez vous ?

 

Disque avant : 11%

Disque arrière : 19%

Plaquettes avant : 20%

Plaquettes arrière : 10%

 

Est-ce une usure normale au vu du kilométrage ? est-ce normal que les disques arrières soient plus usés que ceux de l'avant ?

 

Merci.

 

Mathias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

hello

 

Disques AR normal car "ESP" joue beaucoup avec les etriers AR surtout en mode sport.

 

Pour le pourcentage d'usure c'est un peu du bullshit car cela ne ce calcule pas à l'usure réelle mais au nombre d'impulsion pédale s'il me semble.

Donc en gros tu fait 150 freinages de 25 kms à 0 tu auras un pourcentage plus important que si tu fait 50 freinage de 300 à 0...

 

Si tu as une photo de tes disques, certains connaisseurs te diront ce qu'ils en pensent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias991
il y a 16 minutes, cyril1989 a dit :

hello

 

Disques AR normal car "ESP" joue beaucoup avec les etriers AR surtout en mode sport.

 

Pour le pourcentage d'usure c'est un peu du bullshit car cela ne ce calcule pas à l'usure réelle mais au nombre d'impulsion pédale s'il me semble.

Donc en gros tu fait 150 freinages de 25 kms à 0 tu auras un pourcentage plus important que si tu fait 50 freinage de 300 à 0...

 

Si tu as une photo de tes disques, certains connaisseurs te diront ce qu'ils en pensent ;)

 

Mince je n'ai pas pensé à prendre de photo des disques.

 

C'est une voiture que j'achète chez Pozzi et ils viennent de me donner cette mesure...

 

Mathias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias991
il y a 7 minutes, cyril1989 a dit :

Quel pozzi ?

 

pour info ma 458 en 4500 kms 11% d’usure AR et devant 7% de plus. 

 

Merci pour cette info Cyril, je parle de Pozzi Levallois.

 

Mathias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 2 heures, cyril1989 a dit :

 

Pour le pourcentage d'usure c'est un peu du bullshit car cela ne ce calcule pas à l'usure réelle mais au nombre d'impulsion pédale s'il me semble.

Donc en gros tu fait 150 freinages de 25 kms à 0 tu auras un pourcentage plus important que si tu fait 50 freinage de 300 à 0...

 

Non ce n'est pas totalement juste ce que tu dis. Le calculateur prend aussi compte de la pression de freinage. Et si tu freines fort à 300 km/h tu mettras beaucoup plus de pression qu'à 25 km/h.

J'use beaucoup plus mes disques / plaquettes en 1 journée de trackday qu'en 1 journée de road trip en montagne où les freinages sont moins puisants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C’est une usure relativement faible, ( si elle est réelle)  et c’est normal que les disques arrieres soient plus usés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Sujet déjà abordé, cette valeur ne donne aucune information sur l'usure réelle des disques. il faut mettre le doigt dessus.

j'ai changé les miens à 25%, ils étaient rincés et cratérisés. Cela provoquait une usure rapide des plaquettes et un freinage sans mordant une fois changés, plus rien à voir sur le feeling

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Goffer911 a dit :

cette valeur ne donne aucune information sur l'usure réelle des disques.

j'ai changé les miens à 25%, ils étaient rincés et cratérisés.

 

 

 100% d’accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias991
Le 29/12/2019 à 15:04, Goffer911 a dit :

Sujet déjà abordé, cette valeur ne donne aucune information sur l'usure réelle des disques. il faut mettre le doigt dessus.

j'ai changé les miens à 25%, ils étaient rincés et cratérisés. Cela provoquait une usure rapide des plaquettes et un freinage sans mordant une fois changés, plus rien à voir sur le feeling

 

 

Mince, je ne suis pas plus avancé, il faut que j'y retourne avant de signer définitivement pour passer le doigt dessus et m'assure qu'il n'y ai pas de trou.

 

De mémoire j'ai passé ma main dessus pour voir l'usure et ils me semblaient bien lisse.

 

Merci pour votre aide.

 

Mathias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 18 heures, Mathias991 a dit :

Mince, je ne suis pas plus avancé, il faut que j'y retourne avant de signer définitivement pour passer le doigt dessus et m'assure qu'il n'y ai pas de trou.

 

De mémoire j'ai passé ma main dessus pour voir l'usure et ils me semblaient bien lisse.

 

Merci pour votre aide.

 

Mathias.


Poste des photos en prenant soin de bien faire la mise au point sur le disque, que ça soit le plus net possible et poste les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Les disque brembo usés, ça se voit vite et de loin, les miens ressemblaient à cela après 4 ou 5 sorties à Dijon et ses gros freinages à 280 en bout de ligne droite (versus un disque neuf).

IMG_5027.jpeg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_513f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Y'a pas photo :huh:

merci pour ces photos qui vont probablement servir de référence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Merci Smoki. A noter que les disques neufs ne sont pas Brembo mais Surface Transforms mais leur aspect est similaire.

Voilà ce que dit le manuel d'atelier McLaren (ce sont les mêmes disques). Au final, l'aspect du disque et son poids sont les deux critères clefs pour évaluer un disque ainsi que des défauts d'impacts.

 

Belle journée.

Screenshot 2020-01-04 13.22.27.png

Screenshot 2020-01-04 13.22.03.png

Screenshot 2020-01-04 13.21.43.png

Screenshot 2020-01-04 13.21.33.png

Screenshot 2020-01-04 13.21.24.png

Screenshot 2020-01-04 13.21.06.png

Screenshot 2020-01-04 13.20.50.png

Screenshot 2020-01-04 13.20.33.png

Screenshot 2020-01-04 13.20.24.png

Screenshot 2020-01-04 13.20.14.png

Screenshot 2020-01-04 13.19.54.png

Screenshot 2020-01-04 13.19.01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Très intéressant, merci pour le partage @SquareB)

C'est très pointu comme note technique bravo McLaren mais en revanche la distinction d'un cas à l'autre me paraît peu aisé car les photos se ressemblent je trouve -_-. L'expérience doit faire le reste. ^_^


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias991
Le 04/01/2020 à 13:24, Square a dit :

Merci Smoki. A noter que les disques neufs ne sont pas Brembo mais Surface Transforms mais leur aspect est similaire.

Voilà ce que dit le manuel d'atelier McLaren (ce sont les mêmes disques). Au final, l'aspect du disque et son poids sont les deux critères clefs pour évaluer un disque ainsi que des défauts d'impacts.

 

Belle journée.

Screenshot 2020-01-04 13.22.27.png

Screenshot 2020-01-04 13.22.03.png

Screenshot 2020-01-04 13.21.43.png

Screenshot 2020-01-04 13.21.33.png

Screenshot 2020-01-04 13.21.24.png

Screenshot 2020-01-04 13.21.06.png

Screenshot 2020-01-04 13.20.50.png

Screenshot 2020-01-04 13.20.33.png

Screenshot 2020-01-04 13.20.24.png

Screenshot 2020-01-04 13.20.14.png

Screenshot 2020-01-04 13.19.54.png

Screenshot 2020-01-04 13.19.01.png

 

Merci pour toutes ces précisions, je vais demain chez pozzi j'en profiterai pour vous mettre une photo des disques :)

 

A demain et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias991

Bonjour à tous,

 

Pour vous tenir un peu informé, je ne vais finalement pas faire affaire avec Pozzi car la voiture provient de Russie et peut être a tort je fais un gros blocage là dessus, qu'en pensez vous ?

 

Par ailleurs j'ai été prendre en photo un disque que je vous poste ci-dessous.

 

Merci.

 

Mathias.

IMG_5280 (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 07/01/2020 à 17:34, Mathias991 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour vous tenir un peu informé, je ne vais finalement pas faire affaire avec Pozzi car la voiture provient de Russie et peut être a tort je fais un gros blocage là dessus, qu'en pensez vous ?

 

Par ailleurs j'ai été prendre en photo un disque que je vous poste ci-dessous.

 

Merci.

 

Mathias.

IMG_5280 (1).jpg


qu’elle vienne de russie ne me dérangerait pas trop si l’historique est bon et qu’il y a une power, ce qui est certainement le cas. 
Par contre le CCM en photo il est déjà bien entamé.... Une grosse sortie circuit avec du gros freinage et tu peux les mettre à la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 36 minutes, Oliv a dit :


qu’elle vienne de russie ne me dérangerait pas trop si (...) Une grosse (...) 

:blink:

 

:lol::lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 11 minutes, tifosi101 a dit :

:blink:

 

:lol::lol:

Si on parle plus de voiture, c’est pareil, qu’elle vienne de russie ne me dérangerait pas trop, mais pas « une grosse » :D 

Remarque la mienne on dirait une russe et pourtant elle est ritale :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharz

que pensez-vous de l'usure suivante ?

 

véhicule 8000km

 

disques arrière et avant: environ 6%

 

plaquettes avant : 40%

 

plaquettes arrière : 45%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0