Ferrari F12 problème de corrosion
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38 posts in this topic

Bonjour à tous donc sur une F12 de 2015 en version triple couches sur l’aile arrière gauche au niveau de la grille d’aération supérieur traces de corrosion avec dégonfle de la peinture réponse de Ferrari 2500 € pour repeindre à notre charge car les Ferrari sont garanti trois ans pour la corrosion est-ce que quelqu’unA déjà rencontré ce problème sur ce type de voiture et autres problèmes il me semble que toutes les voitures aujourd’hui sont garanti pour la corrosion aux alentours de sept ans qu’en pensez-vous merci de vos précieux conseils

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Il y a 1 heure, Dede01 a dit :

Bonjour à tous donc sur une F12 de 2015 en version triple couches sur l’aile arrière gauche au niveau de la grille d’aération supérieur traces de corrosion avec dégonfle de la peinture réponse de Ferrari 2500 € pour repeindre à notre charge car les Ferrari sont garanti trois ans pour la corrosion est-ce que quelqu’unA déjà rencontré ce problème sur ce type de voiture et autres problèmes il me semble que toutes les voitures aujourd’hui sont garanti pour la corrosion aux alentours de sept ans qu’en pensez-vous merci de vos précieux conseils

 

Il me semble aussi...

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Oui, voir plus. Bizarre comme réponse. C'est de l'aluminium, ça rouille autant que l'acier? :huh: J'y connais rien.

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il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit :

Oui, voir plus. Bizarre comme réponse. C'est de l'aluminium, ça rouille autant que l'acier? :huh: J'y connais rien.

La carrosserie est en alu mais les grilles qui sont sur l’aile arrière gauche sont en acier

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Jamais vu ça ! 

postes une photo stp 

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Il faut évidemment que ferrari preine en charge à 100%

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Donc comme vous pouvez le voir à la jonction entre la grille en acier et la carrosserie en alu il y a un gonfleur de peinture qui fait penser à de la corrosion

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Pour rappel Ferrari offre une garantie anti corrosion sur ces véhicules de trois ans même pour un modèle avec peinture triple couches à plus de 20 000 € l’option y a-t-il d’autres F12 qui ont connu ce problème chez nous

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Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Il faut évidemment que ferrari preine en charge à 100%

À ce jour leur seule réponse est 2500 € pour refaire le travail aucune garantieÀ ce jour leur seule réponse est 2500 € pour refaire le travail aucune garantie

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Hallucinant....

Vice caché c’est pas possible.... comment ça peut rouiller aussi rapidement. Du jamais vu sur des autos de maintenant 

Edited by Oliv
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Ca me fait penser à de la corrosion galvanique, sur la zone de contact alu/acier.

 

https://ceal-aluquebec.com/corrosion/

 

En demandant à l'usine par mail si ils ont l'intention de régler ce petit défaut de conception, ça devrait bien se passer.

Dans tous les cas, après peinture je te conseille de remplacer les grilles par les grilles en aluminium.

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il y a une heure, Steph117 a dit :

Ca me fait penser à de la corrosion galvanique, sur la zone de contact alu/acier.

 

https://ceal-aluquebec.com/corrosion/

 

En demandant à l'usine par mail si ils ont l'intention de régler ce petit défaut de conception, ça devrait bien se passer.

Dans tous les cas, après peinture je te conseille de remplacer les grilles par les grilles en aluminium.

À ton avis les grilles alu se trouve au catalogue Ferrari ou un accessoiriste indépendant

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Je confirme, c'est de la corrosion galvanique, phénomène identique sur d'autres modèles de la marques, Testarossa, 308, etc ... surprenant qu'un modèle aussi récent souffre du problème. Si Ferrari remonte la même grille, le problème reviendra, c'est certain, peinture refaite ou pas.

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Il y a 13 heures, Phoenix85 a dit :

Oui, voir plus. Bizarre comme réponse. C'est de l'aluminium, ça rouille autant que l'acier? :huh: J'y connais rien.

 

l'alu ne rouille pas, mais il peut avoir de la corrosion (par exemple si sur la route il y a du sel en hiver).

 

 

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Merci pour l'explication.;)

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Extrait article Paruvendu.fr

 

La garantie anticorrosion

Le recours à des aciers de meilleure qualité et la bonne protection dont bénéficient aujourd’hui les tôles de nos autos font que bas de caisse, passages de roues et autres parties sensibles ne se transforment plus en dentelle au bout de quelques années.
Du coup, la durée de la garantie anticorrosion que proposent tous les constructeurs a beaucoup moins d’importance que celle accordée à la mécanique. Il n’empêche que plus cette garantie est longue, mieux cela vaut !
Les gagnants sont Mercedes et Maybach avec 30 ans de garantie ! Les marques françaises ainsi que la plupart des marques européennes et japonaises accordent 12 ans, les marques américaines 7 ans, et Lada l’unique marque russe représentée sur la marché français, 2 ans. On notera que les marques les plus prestigieuses ne sont pas les plus généreuses : 10 ans pour Porsche et Aston Martin, 6 ans pour Cadillac, 3 ans seulement pour Ferrari et Maserati !

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Il y a 1 heure, RedBob a dit :

Extrait article Paruvendu.fr

 

La garantie anticorrosion

Le recours à des aciers de meilleure qualité et la bonne protection dont bénéficient aujourd’hui les tôles de nos autos font que bas de caisse, passages de roues et autres parties sensibles ne se transforment plus en dentelle au bout de quelques années.
Du coup, la durée de la garantie anticorrosion que proposent tous les constructeurs a beaucoup moins d’importance que celle accordée à la mécanique. Il n’empêche que plus cette garantie est longue, mieux cela vaut !
Les gagnants sont Mercedes et Maybach avec 30 ans de garantie ! Les marques françaises ainsi que la plupart des marques européennes et japonaises accordent 12 ans, les marques américaines 7 ans, et Lada l’unique marque russe représentée sur la marché français, 2 ans. On notera que les marques les plus prestigieuses ne sont pas les plus généreuses : 10 ans pour Porsche et Aston Martin, 6 ans pour Cadillac, 3 ans seulement pour Ferrari et Maserati !

C’est exactement vrai malheureusement 

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J'ai un gros doute sur l'explication du phénomène chimique qui se produit.

A l'oeil, cela ressemble effectivement à un problème de couple galvanique mais le potentiel redox de l'alu et de l'acier sont tellement proches que cela me semble peu probable.

Etes vous sûr que cela soit de l'alu et de l'acier?

 

Une autre piste, serait que la peinture a été brulée 

 

Edited by BTX
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il y a 18 minutes, BTX a dit :

J'ai un gros doute sur l'explication du phénomène chimique qui se produit.

A l'oeil, cela ressemble effectivement à un problème de couple galvanique mais le potentiel redox de l'alu et de l'acier sont tellement proches que cela me semble peu probable.

Etes vous sûr que cela soit de l'alu et de l'acier?

 

Une autre piste, serait que la peinture a été brulée 

 

a voir les photos , les déformations de la peinture démarrent a chaque fois a l'extrémité des fils de tressage de la grille , certainement que la peinture a été endommagée soit a la pose soit par les vibrations  en raison d'une mauvaise finition des bordures de la grille , il suffirait de déposer la grille pour s'en rendre compte .

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Techniquement, qu'est-ce qui sort de cette grille ? De l'air chaud ? Venant des freins ?

Car cela ressemble plus à une évacuation qu'à une entrée d'air.

Edited by tifosi101
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Il y a 5 heures, nounou a dit :

a voir les photos , les déformations de la peinture démarrent a chaque fois a l'extrémité des fils de tressage de la grille , certainement que la peinture a été endommagée soit a la pose soit par les vibrations  en raison d'une mauvaise finition des bordures de la grille , il suffirait de déposer la grille pour s'en rendre compte .

Ca sent la bataille d'experts lol

 

J'appelle de suite le TGI pour demander ma désignation ^^

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il y a 44 minutes, BTX a dit :

Ca sent la bataille d'experts lol

 

J'appelle de suite le TGI pour demander ma désignation ^^

proverbe chinois :  toujours mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès  -_-

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il y a 11 minutes, nounou a dit :

proverbe chinois :  toujours mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès  -_-

 

:D:D Balzac plutot

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