Messages recommandés

Dede01

Bonjour à tous donc sur une F12 de 2015 en version triple couches sur l’aile arrière gauche au niveau de la grille d’aération supérieur traces de corrosion avec dégonfle de la peinture réponse de Ferrari 2500 € pour repeindre à notre charge car les Ferrari sont garanti trois ans pour la corrosion est-ce que quelqu’unA déjà rencontré ce problème sur ce type de voiture et autres problèmes il me semble que toutes les voitures aujourd’hui sont garanti pour la corrosion aux alentours de sept ans qu’en pensez-vous merci de vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Dede01 a dit :

Bonjour à tous donc sur une F12 de 2015 en version triple couches sur l’aile arrière gauche au niveau de la grille d’aération supérieur traces de corrosion avec dégonfle de la peinture réponse de Ferrari 2500 € pour repeindre à notre charge car les Ferrari sont garanti trois ans pour la corrosion est-ce que quelqu’unA déjà rencontré ce problème sur ce type de voiture et autres problèmes il me semble que toutes les voitures aujourd’hui sont garanti pour la corrosion aux alentours de sept ans qu’en pensez-vous merci de vos précieux conseils

 

Il me semble aussi...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Oui, voir plus. Bizarre comme réponse. C'est de l'aluminium, ça rouille autant que l'acier? :huh: J'y connais rien.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit :

Oui, voir plus. Bizarre comme réponse. C'est de l'aluminium, ça rouille autant que l'acier? :huh: J'y connais rien.

La carrosserie est en alu mais les grilles qui sont sur l’aile arrière gauche sont en acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Dede01

Donc comme vous pouvez le voir à la jonction entre la grille en acier et la carrosserie en alu il y a un gonfleur de peinture qui fait penser à de la corrosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01

Pour rappel Ferrari offre une garantie anti corrosion sur ces véhicules de trois ans même pour un modèle avec peinture triple couches à plus de 20 000 € l’option y a-t-il d’autres F12 qui ont connu ce problème chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Il faut évidemment que ferrari preine en charge à 100%

À ce jour leur seule réponse est 2500 € pour refaire le travail aucune garantieÀ ce jour leur seule réponse est 2500 € pour refaire le travail aucune garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Hallucinant....

Vice caché c’est pas possible.... comment ça peut rouiller aussi rapidement. Du jamais vu sur des autos de maintenant 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Ca me fait penser à de la corrosion galvanique, sur la zone de contact alu/acier.

 

https://ceal-aluquebec.com/corrosion/

 

En demandant à l'usine par mail si ils ont l'intention de régler ce petit défaut de conception, ça devrait bien se passer.

Dans tous les cas, après peinture je te conseille de remplacer les grilles par les grilles en aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
il y a une heure, Steph117 a dit :

Ca me fait penser à de la corrosion galvanique, sur la zone de contact alu/acier.

 

https://ceal-aluquebec.com/corrosion/

 

En demandant à l'usine par mail si ils ont l'intention de régler ce petit défaut de conception, ça devrait bien se passer.

Dans tous les cas, après peinture je te conseille de remplacer les grilles par les grilles en aluminium.

À ton avis les grilles alu se trouve au catalogue Ferrari ou un accessoiriste indépendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Je confirme, c'est de la corrosion galvanique, phénomène identique sur d'autres modèles de la marques, Testarossa, 308, etc ... surprenant qu'un modèle aussi récent souffre du problème. Si Ferrari remonte la même grille, le problème reviendra, c'est certain, peinture refaite ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 13 heures, Phoenix85 a dit :

Oui, voir plus. Bizarre comme réponse. C'est de l'aluminium, ça rouille autant que l'acier? :huh: J'y connais rien.

 

l'alu ne rouille pas, mais il peut avoir de la corrosion (par exemple si sur la route il y a du sel en hiver).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Extrait article Paruvendu.fr

 

La garantie anticorrosion

Le recours à des aciers de meilleure qualité et la bonne protection dont bénéficient aujourd’hui les tôles de nos autos font que bas de caisse, passages de roues et autres parties sensibles ne se transforment plus en dentelle au bout de quelques années.
Du coup, la durée de la garantie anticorrosion que proposent tous les constructeurs a beaucoup moins d’importance que celle accordée à la mécanique. Il n’empêche que plus cette garantie est longue, mieux cela vaut !
Les gagnants sont Mercedes et Maybach avec 30 ans de garantie ! Les marques françaises ainsi que la plupart des marques européennes et japonaises accordent 12 ans, les marques américaines 7 ans, et Lada l’unique marque russe représentée sur la marché français, 2 ans. On notera que les marques les plus prestigieuses ne sont pas les plus généreuses : 10 ans pour Porsche et Aston Martin, 6 ans pour Cadillac, 3 ans seulement pour Ferrari et Maserati !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
Il y a 1 heure, RedBob a dit :

Extrait article Paruvendu.fr

 

La garantie anticorrosion

Le recours à des aciers de meilleure qualité et la bonne protection dont bénéficient aujourd’hui les tôles de nos autos font que bas de caisse, passages de roues et autres parties sensibles ne se transforment plus en dentelle au bout de quelques années.
Du coup, la durée de la garantie anticorrosion que proposent tous les constructeurs a beaucoup moins d’importance que celle accordée à la mécanique. Il n’empêche que plus cette garantie est longue, mieux cela vaut !
Les gagnants sont Mercedes et Maybach avec 30 ans de garantie ! Les marques françaises ainsi que la plupart des marques européennes et japonaises accordent 12 ans, les marques américaines 7 ans, et Lada l’unique marque russe représentée sur la marché français, 2 ans. On notera que les marques les plus prestigieuses ne sont pas les plus généreuses : 10 ans pour Porsche et Aston Martin, 6 ans pour Cadillac, 3 ans seulement pour Ferrari et Maserati !

C’est exactement vrai malheureusement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

J'ai un gros doute sur l'explication du phénomène chimique qui se produit.

A l'oeil, cela ressemble effectivement à un problème de couple galvanique mais le potentiel redox de l'alu et de l'acier sont tellement proches que cela me semble peu probable.

Etes vous sûr que cela soit de l'alu et de l'acier?

 

Une autre piste, serait que la peinture a été brulée 

 

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 18 minutes, BTX a dit :

J'ai un gros doute sur l'explication du phénomène chimique qui se produit.

A l'oeil, cela ressemble effectivement à un problème de couple galvanique mais le potentiel redox de l'alu et de l'acier sont tellement proches que cela me semble peu probable.

Etes vous sûr que cela soit de l'alu et de l'acier?

 

Une autre piste, serait que la peinture a été brulée 

 

a voir les photos , les déformations de la peinture démarrent a chaque fois a l'extrémité des fils de tressage de la grille , certainement que la peinture a été endommagée soit a la pose soit par les vibrations  en raison d'une mauvaise finition des bordures de la grille , il suffirait de déposer la grille pour s'en rendre compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Techniquement, qu'est-ce qui sort de cette grille ? De l'air chaud ? Venant des freins ?

Car cela ressemble plus à une évacuation qu'à une entrée d'air.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 5 heures, nounou a dit :

a voir les photos , les déformations de la peinture démarrent a chaque fois a l'extrémité des fils de tressage de la grille , certainement que la peinture a été endommagée soit a la pose soit par les vibrations  en raison d'une mauvaise finition des bordures de la grille , il suffirait de déposer la grille pour s'en rendre compte .

Ca sent la bataille d'experts lol

 

J'appelle de suite le TGI pour demander ma désignation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 44 minutes, BTX a dit :

Ca sent la bataille d'experts lol

 

J'appelle de suite le TGI pour demander ma désignation ^^

proverbe chinois :  toujours mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès  -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 11 minutes, nounou a dit :

proverbe chinois :  toujours mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès  -_-

 

:D:D Balzac plutot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0