0
Glob

Km reel different de celui contracté

Messages recommandés

Glob

Je souhaitais connaître votre avis, j’ai acheté une Ferrari d’occasion en concession il y a 3 semaines et après avoir effectué le règlement ce véhicule a dorénavant 250 kilomètres de plus que celui indiqué dans le contrat. Le vendeur qui un concessionaire officiel a manifestement passé un bon week-end avec la voiture que j’ai payé et avait réservé avec un acompte conséquent. Je souhaite annuler la vente, mais avant se (peut-être) sur-réagir je souhaitais connaître votre avis. Merci par avance pour votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Essaye de trouver un arrangement avant de te rétracter. Tu as normalement 14 jours pour te rétracter après l'acompte versé ensuite c'est 2 ans et c'est une procédure <_< ... 

 

Une bouteille, le plein et un accessoire Ferrari devrait régler cette petite mésaventure. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

annuler une vente pour 250 km de plus me parait excessif, surtout quand on prend en compte la difficulté à trouver la voiture qui va bien

ensuite la voiture n'était pas à toi puisque tu ne l'avais pas payée

maintenant c'est clairement indélicat de la part du concessionnaire. Fais une règle de 3, tu divises le prix de la voiture par le nombre de km au compteur et tu multiplies par 250, tu auras le montant de la ristourne à réclamer :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
il y a 26 minutes, philM a dit :

annuler une vente pour 250 km de plus me parait excessif, surtout quand on prend en compte la difficulté à trouver la voiture qui va bien

ensuite la voiture n'était pas à toi puisque tu ne l'avais pas payée

maintenant c'est clairement indélicat de la part du concessionnaire. Fais une règle de 3, tu divises le prix de la voiture par le nombre de km au compteur et tu multiplies par 250, tu auras le montant de la ristourne à réclamer :D


merci à tous pour vos réponses, une réaction à chaud n’est jamais bonne - un effort commercial me semble donc la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ce qui est toujours interressatn dans un cas comme le tien... c'est de connaitre le nom de ce garage qui doit avoir "pignon sur rue" 

 

et éventuellement connaitre la raison qu'il invoque pour justifier ces 250km : aller faire le plein qu'il va t'offrir, faire chauffer la voiture pour pouvoir vérifier le niveau d'huile etc...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

C est en tout  cas un comportement un peu léger frôlant  l indélicatesse et le savoir-vivre...de la part  d une concession..qui plus  est..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 8 minutes, Glob a dit :


merci à tous pour vos réponses, une réaction à chaud n’est jamais bonne - un effort commercial me semble donc la meilleure solution.

Même si c’est plutôt rageant de découvrir cela,je pense que c’est dommage de passer à côté du modèle recherché sur un « coup de sang » .. sage décision que de négocier une remise commerciale .. du moins ce n’est que mon point de vue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

glob

je sais pas si tu as fais une reprise

chez ce concessionnaire 

mais lors de l'achat d'un véhicule d'occasion 

bien souvent entre les kms du bon de commande sur l'achat du nouveau véhicule et les kms du bon de reprise sur ton ancien véhicule

il y a des différences de kilométrages sur les deux véhicules lorsque la transaction se termine 

surtout si c'est toi qui livre ton ancienne voiture par la route pour la réception de ta nouvelle voiture 

après si ce n'est pas le cas 

je respecte ta revendication 

mais comme dit avant

250 kms c'est vite fait avec sorties révision CT ………..etc  :wub:

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

Il faut aussi prendre en considération que 250 kms sur l'achat d'une LaFerrari ne se valorisent pas de la même manière que sur une California...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

De quelle auto s agit -il ?

C est un comportement inadéquat de la part du vendeur...Si l auto est dans le meme état que lors de ta signature, un dédommagement de sa part suffira, à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Ce qui est toujours interressatn dans un cas comme le tien... c'est de connaitre le nom de ce garage qui doit avoir "pignon sur rue" 

 

et éventuellement connaitre la raison qu'il invoque pour justifier ces 250km : aller faire le plein qu'il va t'offrir, faire chauffer la voiture pour pouvoir vérifier le niveau d'huile etc...

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Ce qui est toujours interressatn dans un cas comme le tien... c'est de connaitre le nom de ce garage qui doit avoir "pignon sur rue" 

 

et éventuellement connaitre la raison qu'il invoque pour justifier ces 250km : aller faire le plein qu'il va t'offrir, faire chauffer la voiture pour pouvoir vérifier le niveau d'huile etc...

 

C'est l'une des plus grosses concession Ferrari en Europe, je préfère ne pas citer le nom - discussions à suivre avec le vendeur demain.

 

il y a une heure, stratone a dit :

glob

je sais pas si tu as fais une reprise

chez ce concessionnaire 

mais lors de l'achat d'un véhicule d'occasion 

bien souvent entre les kms du bon de commande sur l'achat du nouveau véhicule et les kms du bon de reprise sur ton ancien véhicule

il y a des différences de kilométrages sur les deux véhicules lorsque la transaction se termine 

surtout si c'est toi qui livre ton ancienne voiture par la route pour la réception de ta nouvelle voiture 

après si ce n'est pas le cas 

je respecte ta revendication 

mais comme dit avant

250 kms c'est vite fait avec sorties révision CT ………..etc  :wub:

 

 

 

 

 

C'est un achat pur dans une concession (Ferrari je précise), sans reprise.

 

J'ai essayé le véhicule,  payé un dépôt de 20.000 euro, signé le bon de commande, et le temps de payer et de faire le transfert elle a fait 250 km de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

On est quand même sur des pratiques limites/limites...

Milieu de chiens, même en concession, qui une fois sur deux , ne respectent pas vraiment le client!

Dommage:(.

Mais, ceux là font le bonheur des autres ( les quelque bons, voir très bons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Fait revérifier le pourcentage d'usure de l'embrayage et éventuellement des freins, il pourrait y avoir un delta non négligeable même en 250 km si l'auto a été matraquée.

Je mettrai ma main au feu qu'elle a été prête à un client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je comprends tout à fait et j’aurais également grave les boules. Perso soit une belle compensation soit ils se la gardent. On ne vend pas tous les jours des ferrari... 

Question de principe, faut pas déconner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

dans le cas d'une non reprise 

effectivement demande lui une ristourne 

 je suis pas inquiet l'effort il le fera 

un garantie supplémentaire de  aussi si tu as peur pour l'embrayage

comme dit oliv 

les ferrari ces temps -ci

ne se vendent pas comme un jambon beurre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

Je sais pas si j aurai annule la vente mais j'aurai pas bien reagi c'est sûr !

 

ca serait interessant de connaitre le modele 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 15 minutes, stratone a dit :

ces temps -ci

ne se vendent pas comme

un kebab, le jambon beurre étant devenu hautement exotique dans nombre de nos quartiers :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, Artifils a dit :

un kebab, le jambon beurre étant devenu hautement exotique dans nombre de nos quartiers :ph34r:

:lol: 

‘clairement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

oui artifils 

mes excuses un kebab si tu veux

je vois que tu as compris ma positions actuelle sur le pays :D

bon ok stop plus de sociale ou de politique sur ce forum

je me le promet 

une seul passion la voiture 

jambon ou pas:P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

un kebab, le jambon beurre étant devenu hautement exotique dans nombre de nos quartiers :ph34r:

Cepafo:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Si je comprends bien, les 250 km ont été faits entre la date de signature du Bon de commande et la livraison, soit sur une période de 3 semaines d’après ce que tu dis. 
la question d’abord est de savoir si déjà au moment de la signature du BdC le kilométrage inscrit était le bon, celui-ci pouvant être celui indiqué sur l’annonce qui correspond à la fiche d’entrée du véhicule. 
Ensuite franchement, même si ce n’est pas le cas, cela vaut-il la peine pour 250 km de faire un foin ? Même les voitures neuves sensées avoir 0 km ont des kilomètres au compteur lors de la livraison. Quand à annuler la vente, je doute que ce soit possible. Que dirais-tu s’ils te facturent la location de la voiture entre sa livraison et son retour ? Puisque toi aussi tu as roulé avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bonjour,

Sur le principe qu'une auto ait plus de kilomètres entre le jour de la commande et celui de la livraison n'a rien de choquant. Que l'auto ait été révisée avant ou après la signature du bon de commande, un essai routier de vérification s'impose avant livraison. 

D'ailleurs les Ferrari neuves parcourent entre 70 et 150 kms d'essai autour de l'usine.

Cette situation je la rencontre tous les jours étant de la partie.

Par contre 250 kms me semble effectivement très abusif!

Comme l'a souligné @fairline, le kilométrage inscrit sur le bdc correspondait-il à celui de l'auto avant l'essai?

 

La négociation reste la meilleure des solutions mais l'annulation du bon de commande est justifiée par le fait d'une information erronée touchant directement les caractéristiques du véhicule vendu. On peut même qualifier cette erreur de tromperie sur la qualité du bien vendu.

Le tout étant de pouvoir justifier si cette même auto affichant 250 kms de plus aurait attiré votre attention plutôt qu'une autre identique avec 250 kms de moins…..

 

L' écart de distance non négligeable doit donc être fortement argumenté par le vendeur car il laisse la suspicion à de nombreuses hypothèses et dans ce cas le vendeur doit être le plus transparent possible et ne pas sortir un argument vaseux du genre, "plus d'essence dans les stations proches de la concession, on a du parcourir plus de 120 kms pour vous faire le plein!", certains en seraient capables!

Bref, une explication claire et franche, un geste commercial devraient arranger le coup. Par contre rien ne vous enlèvera la déception occasionnée par cette découverte, sauf dans quelques années ou finalement vous en sourirez.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0