Voyant commande amortisseur F355
4 4

31 posts in this topic

Bonjour à tous. 

 

Pouvez vous me dire si c'est normal que  le voyant de commande des amortisseurs pilotés sur la 355. (Mode sport ou confort) est allumé en rouge?

 

je ne parle pas du voyant sur le tableau de bord. Lui ne s’allume en orange que si on bascule en mode confort. Pas de soucis tout est ok. 

 

Je parle du petit voyant situé sous le bouton de commande (vers le levier de vitesse).

 

les voyants des autres boutons de commande sont vert et celui là est rouge. 

 

Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le carnet d’utilisation. 

 

Merci a vous. 

Je psychote sûrement pour rien ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur ma f355 berlinetta 2.7

c'est comme cela l'interrupteur est toujours allumé rouge et les autres vert 

si tu avais un problème je pense que tu aurais un voyant au tableau de bord en défaut 

le rouge je pense que c'est pour la rapidité de savoir ou se situe l'interrupteur sur une fonction qui joue sur le comportement de la voiture 

car le reste des interrupteurs vert c'est plus de accessoires 

enfin je pense :mellow:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, stratone a dit :

sur ma f355 berlinetta 2.7

c'est comme cela l'interrupteur est toujours allumé rouge et les autres vert 

si tu avais un problème je pense que tu aurais un voyant au tableau de bord en défaut 

le rouge je pense que c'est pour la rapidité de savoir ou se situe l'interrupteur sur une fonction qui joue sur le comportement de la voiture 

car le reste des interrupteurs vert c'est plus de accessoires 

enfin je pense :mellow:

Merci à toi. 

Ça me rassure. 

J’avoue que je psychote un peu en ce moment.^_^

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi c'est comme cela interrupteur couleur rouge 

et pas de problèmes sur les amortisseurs et le voyant au tableau de bord s'éteint bien après le démarrage de la voiture et s'allume bien si je passe en mode sport

d'autres propriétaires de f355 répondront certainement 

pour en savoir plus 

a+:)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem pour moi. Donc tout va bien. ;) 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de problème Mika, détend toi ..:)

C est un simple inter, seul celui de tdb lui a de l importance.

Qu est ce qu elles peuvent nous en donner pour rien de l inquiétude ces autos !!

Je mets l auto sur calle l hiver pour éviter la déformation du pneu et j ai eu le voyant du tbd allumé du fait que j avais soulevé l auto.

5m plus loin il s est éteint mais j étais un peu pareil que toi au niveau stresse :wacko:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, 930-F355 a dit :

Idem pour moi. Donc tout va bien. ;) 

Merci. 

 

il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Pas de problème Mika, détend toi ..:)

C est un simple inter, seul celui de tdb lui a de l importance.

Qu est ce qu elles peuvent nous en donner pour rien de l inquiétude ces autos !!

Je mets l auto sur calle l hiver pour éviter la déformation du pneu et j ai eu le voyant du tbd allumé du fait que j avais soulevé l auto.

5m plus loin il s est éteint mais j étais un peu pareil que toi au niveau stresse :wacko:

Merci :rolleyes:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis le temps que tu as la F355, tu ne t’en rends compte que maintenant ?? 

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remarque, ce bouton, on s en sert jamais, peut être a partir de 80 ans :D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Depuis le temps que tu as la F355, tu ne t’en rends compte que maintenant ?? 

Honnêtement entre la 348/ la testa et la 355 + la healey, il m’arrive de m’y perdre. 

 

Puis le vote psychose y joue aussi.

 

Toujours peur  de passer à côté d’un truc 

 

mieux vaut être trop que pas assez vigilant. ^_^

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, je ne me sers jamais de ce bouton, toujours en mode "sport", j'ai eu le malheur d'essayer le mode confort au tout début en ville, et paf, premier ralentisseur, premier contact... :(

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si rouge sur TDB .....Non déplaise; j'actionne régulièrement le mode sport.

Et régulièrement je déconnecte les actuateurs et je pulvérise à l'intérieur du WD40 et je fais de même sur les Maserati....

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, jpCarrera a dit :

Si rouge sur TDB .....Non déplaise; j'actionne régulièrement le mode sport.

Et régulièrement je déconnecte les actuateurs et je pulvérise à l'intérieur du WD40 et je fais de même sur les Maserati....

Attention, je ne parlais pas du TDB.

je parle du voyant de veille qui est sous le bouton de commande. Vers le levier de vitesse. 

Celui ci est rouge alors que les autres sont vert. 

Le carnet de l’auto n’en parle pas. 

Mais c’est normal. 

 

Pour ma part, le voyant sur le tdb est orange quand je passe du mode sport à confort. 

 

C’est une 5.2 boîte mécanique. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c est ça :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui MIKA non problème

si ton interrupteur deviens vert

c'est que des martiens sont venus te taxée ta voiture la nuit !!!!:rolleyes::D:lol:

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, stratone a dit :

oui MIKA non problème

si ton interrupteur deviens vert

c'est que des martiens sont venus te taxée ta voiture la nuit !!!!:rolleyes::D:lol:

 

:lol: au moins on saura qu’ils ont bon goût. ;)

imagine qu’ils fassent toutes ces bornes pour se piquer un Nissan Juke. :D

on a dû soucis à se faire 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais là tu parle

d'une voiture fabriquée avec une pelle ?

le juke ils vont le prendre pour hangar :lol:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ceci dit les avis sont partagés.

Voyant orange au tableau de bord c'est mode sport ou confort? :)

Vous verrez tout le monde ne pense pas pareil....

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, seadweller a dit :

Ceci dit les avis sont partagés.

Voyant orange au tableau de bord c'est mode sport ou confort? :)

Vous verrez tout le monde ne pense pas pareil....

Parce que c’est pas pareil selon les modèles de 355. 

 

Sur les versions F1 il se dit que le voyant allumé = mode sport. 

Sur d’autres, voyants allumé = confort. La mienne notamment qui est une 5.2 mécanique. 

 

C’est d’une certaine façon, le moyen de créer la rareté chez Ferrari. :lol:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la 2.7, pas de voyant allumé, c’est mode confort, voyant allumé, c’est mode sport. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, fairline a dit :

Sur la 2.7, pas de voyant allumé, c’est mode confort, voyant allumé, c’est mode sport. 

Il me semblait bien que c'était Inversé entre la 2.7 et 5.2 mécanique. 

2.7 et identique à 5.2 F1 il me semble. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

possible 

mais pas bien normal 

je vois sur ma deuxième

la 360 f1

quand je sélectionne le mode sport 

sur le tableau de bord 

un voyant orange s'allume écrit sport 

le contraire me semble pas très normal

bon après pour ma f355 c'est une 2.7 de 1996 une des dernières fabriquée avec une seul pompe essence +airbag volant et passager le début des modifs 

la 5.2 je connais pas:wub:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

Il me semblait bien que c'était Inversé entre la 2.7 et 5.2 mécanique. 

2.7 et identique à 5.2 F1 il me semble. 

Si je comprends bien, sur la 5.2 le mode par défaut est le mode sport et c’est uniquement si on déconnecte que l’on se met en mode normal, alors que sur la 2.7 c’est l’inverse, ce qui me semble quand même plus logique. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, fairline a dit :

Si je comprends bien, sur la 5.2 le mode par défaut est le mode sport et c’est uniquement si on déconnecte que l’on se met en mode normal, alors que sur la 2.7 c’est l’inverse, ce qui me semble quand même plus logique. 

L’essentiel étant de savoir sur quelle position mettre le bouton quand tu veux plus de sportivité ou plus de confort. 

C’est pas bien important je trouve. 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

L’essentiel étant de savoir sur quelle position mettre le bouton quand tu veux plus de sportivité ou plus de confort. 

C’est pas bien important je trouve. 

 

Voila, Interrupteur sport enclenché voyant TDB orange allumé. F335 F1 1999 /1998:)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
4 4