0
Loulou_77

Ferrari 348 à relancer après une immobilisation de près de 25 ans

Messages recommandés

ahvlanico

Je te paries qu on l'a reverra en annonce dans qq semaines avec une grosse révision a un prix de 65/69000 eu.le type aura fait un billet au passage et relis en route une auto très belle. L intérieur semblait vraiment propre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77
il y a 41 minutes, ahvlanico a dit :

Je te paries qu on l'a reverra en annonce dans qq semaines avec une grosse révision a un prix de 65/69000 eu.le type aura fait un billet au passage et relis en route une auto très belle.

C'est exactement ce que je pense...mais aura-t'il vraiment fait l'équivalent de 20k€ de travaux dessus ?

Modifié par Loulou_77
faute d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

S'il ne paye pas la main d'oeuvre c'est gagné !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

S'il ne paye pas la main d'oeuvre c'est gagné !

Surtout si il revend le "travail non fait"

Tu jettes une pompe à eau, une courroie de distribution, un peu d'eau, un peu d'huile et hop, +20.000€ car voiture peu kilométrée et intégralement (soi-disant) révisée. Tu purges l'embrayage et tu dis "embrayage refait" :lol:

Ce ne serait pas le premier, ni le dernier à le faire.

 

Pour moi, la "réhabilitation" d'une telle voiture passe nécessairement par une révision dans une officine qui a pignon sur rue (style Toni-Auto à Maranello, etc...). Ainsi la voiture sera passée entre des mains compétentes, on sera certain que tout à été fait dans les règles de l'art. Mais c'est trop facile, faire le mini et revendre comme si le maxi avait été réalisé !

 

Le pire, c'est que nous le savons tous... et il y aura toujours un couillon pour l'acheter et qui brandira ostensiblement son kilométrage comme un trophée ! :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

David..Tu Sais il y a pas besoin de traverser la France et l Italie pour trouver un mécano capable de faire ce job dans les règles de l art..ça reste une mécanique rustique des années 90 sans électronique poussée. N'importe quel mécano ou passionné capable de lire un manuel d atelier peut faire le job. Il est bien plus compliqué de changer une distribution sur un dCi actuel que sur une 348.. après oui tu as le beau coup de tampon avec le cheval pur race c est un choix qui se paye...mais il faut démystifier le truc.

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Pour te citer un exemple,j ai installé un pot inox sur une testa qui sortait de révision / distribution chez un pro bien connu et décrit comme sérieux..on avait facturé dépose moteur,alors que seuls les silenblocs moteur avaient été déposés... moteur dégueulasse,même pas dégraissé.jupe mal revissee,joints de collecteurs HS pas remplacés... facture 9000 euros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 16 minutes, ahvlanico a dit :

David..Tu Sais il y a pas besoin de traverser la France et l Italie pour trouver un mécano capable de faire ce job dans les règles de l art..ça reste une mécanique rustique des années 90 sans électronique poussée. N'importe quel mécano ou passionné capable de lire un manuel d atelier peut faire le job. Il est bien plus compliqué de changer une distribution sur un dCi actuel que sur une 348.. après oui tu as le beau coup de tampon avec le cheval pur race c est un choix qui se paye...mais il faut démystifier le truc.

Alors oui, des mécano capable de faire le boulot, il y en a des tonnes !

Alors oui, il suffit de savoir lire un manuel d'atelier pour faire le job ! Pourtant, je ne comprends pas, je sais lire la musique, et, même en m'appliquant, je ne suis pas pianiste ! :D

 

Par contre, devant une telle "remise en route" il faut  savoir exactement ou l'on met les pieds, savoir ce qu'il faut faire. Rien de tel qu'un mécanicien qui a déjà eu X 348 à l'entretien, qui a fait plus de 50 distributions sur ce modèle pour savoir ou il faut mettre les yeux, ou il faut mettre les mains, sur les points sensibles et névralgiques. Sinon, par méconnaissance et sécurité, tu changes tout inutilement :rolleyes:

Mais c'est vrai, nous vivons une époque ou, avec un peu de minutie, une clef de 13 et en allant sur Internet cela suffit pour prétendre être un virtuose. Désolé, mais pas pour moi !

 

Ensuite, quand je cite Toni, certes ce n'est pas le seul, loin de là, mais en s'adressant à quelqu'un dont la compétence et la notoriété sont unanimement reconnus on paiera, mais le travail et fait et validé !

Si tu présentes une facture du garage Ramirez à Soupape-sur-loire, avoue que même si tu as confiance dans cet artiste, le futur acheteur sera légitimement en droit d'en douter.

 

Mais comme toujours, chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse... 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, ahvlanico a dit :

David..Tu Sais il y a pas besoin de traverser la France et l Italie pour trouver un mécano capable de faire ce job dans les règles de l art..ça reste une mécanique rustique des années 90 sans électronique poussée. N'importe quel mécano ou passionné capable de lire un manuel d atelier peut faire le job. Il est bien plus compliqué de changer une distribution sur un dCi actuel que sur une 348.. après oui tu as le beau coup de tampon avec le cheval pur race c est un choix qui se paye...mais il faut démystifier le truc.

Tout à fait d’accord ; les mécaniques de nos belles ne sont pas si compliquées que ça et des bons mécanos « touchant » ce type de voitures ne sont pas rares et nous avons ici même quelques adresses de gens sérieux. 
Sachant que la différence dans les factures se fait essentiellement sur le taux de MO, est-il besoin de payer 120 ou 130€/€ si l’on peut avoir du 50 dans un garage qui n’aura pas les coûts de structure d’un beau garage ayant pignon sur rue ? 
Il faut arrêter de prendre nos voitures pour uniques. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Tout à fait d’accord ; les mécaniques de nos belles ne sont pas si compliquées que ça et des bons mécanos « touchant » ce type de voitures ne sont pas rares et nous avons ici même quelques adresses de gens sérieux. 
Sachant que la différence dans les factures se fait essentiellement sur le taux de MO, est-il besoin de payer 120 ou 130€/€ si l’on peut avoir du 50 dans un garage qui n’aura pas les coûts de structure d’un beau garage ayant pignon sur rue ? 
Il faut arrêter de prendre nos voitures pour uniques. 
 

Dans mes propos, ce n'est pas le tarif horaire qui justifie quoique que ce soit, et encore moins la compétence : des "petits mécanos" voir des particuliers expérimentés peuvent être très compétent mais c'est :

- l'expérience, qu'on le veuille ou non, d'avoir X années de travail sur un modèle, ça aide, surtout sur une remise en route ou il faut anticiper les problèmes ultérieurs

- reconnaissance : au moment de vendre, un travail par un pro reconnu qui fait l'unanimité, ça aide, c'est indiscutable !

et accessoirement, une garantie : le travail d'un pro bénéficie d'une garantie en cas de problème ultérieur


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Le savoir faire et l'expérience sont de réels atouts pour l'entretien de nos autos. 

Moi j'en ai décidé autrement en toute conscience.

Mais étant dans le milieu automobile, je constate tous les jours que le client reste un pigeon. 

Tout comme la fameuse réponse "Ah c'est une Ferrari....bah c'est plus cher!"

Vecu lors de la recherche d'un pro pouvant reconditionner un alternateur, ou encore pour trouver un "pro" pour le montage des pneus. 

 

Il y a heureusement des pros passionnés qui sont heureux de bosser sur nos autos et de la plus sérieuse manière.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 23 heures, ahvlanico a dit :

Screenshot_20191203-223745.png

Screenshot_20191203-223740.png

Screenshot_20191203-223731.png

Screenshot_20191203-223715.png

Screenshot_20191203-223720.png

Elle était chez qui comme vendeur et où ? Combien de kilomètres ? Et son prix merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77
Il y a 3 heures, kitcar a dit :

Elle était chez qui comme vendeur et où ? Combien de kilomètres ? Et son prix merci

C'est dit dans la discussion :P

Vendue à Thiais pour 45k€ a priori avec 26 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 7 heures, Loulou_77 a dit :

C'est dit dans la discussion :P

Vendue à Thiais pour 45k€ a priori avec 26 000km

 

45k€ la caisse qui a pas roulé depuis 25 ans ...

faudra m'expliquer ou était la bonne affaire si urgente a faire  ...   :blink:

 

n'importe quoi ...

 

il vaut mieux en trouver une bichonnée régulièrement  pour le même tarif  même si elle a 100000 kms   (ce qui serait preferable car signe d'usage regulier )

 

enfin bon, les afficionados du faible odometre  mécanique   ont encore de beaux jours il faut croire

 

pas de traces ds le carnet ne veut pas dire qu'il y a rien eu de fait .

ça veut juste dire qu'il y a rien de tamponné et plus de factures présentes 

on crois ce qu'on veut avec ca  :rolleyes:

 

donc on imagine une "sortie de grange " , a moi la belle affaire  :lol:

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Ça reste pour moi une bonne affaire.. regarde l'état des cuirs,moquettes, disques, compartiment de coffre,ciel de toit, planche de bord, c est quand même agréable de trouver une auto conservée par son faible kilométrage...après côté mécanique ça se refait ,il suffit d aller au fond des choses, joint spis de vilo par exemple.

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 34 minutes, ahvlanico a dit :

,il suffit d aller au fond des choses, joint spis de vilo par exemple.

 

on est d'accord la dessus , il faut aller au fond des choses ...

la , ça va être jusqu'au fond des poches en l’occurrence  ...   :lol:

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

J ai fait ce projet avec une 348 ayant une histoire similaire et 16 000 km,j ai dépensé environ 7000 eu inclus un pot inox.

Par contre j'ai tout fait moi même..le delta est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77
il y a 36 minutes, kitcar a dit :

Bon alors sa coûte quoi une 348 tb qui a 15000 km à réviser ou réviser ? En tbe full stock 

tu parles de celle qui est en annonce à 65900€ avec 15840km ? C'est la tienne ou celle que tu veux acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 9 minutes, Loulou_77 a dit :

tu parles de celle qui est en annonce à 65900€ avec 15840km ? C'est la tienne ou celle que tu veux acheter ?

La mienne n est pas en annonce . Au vu du prix ou est partie la 348 qui est restée endormie depuis 25 ans je me dit que le marché est en forme . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Le tarif me semble un poil fort mais attractif pour quelqu'un qui fera beaucoup par lui-même tout en étant secondé par des pros pour certaines tâches. 

Au final 45 +10

Il me semble qu'on trouve des 348 dans les 50/55 ?

A moins que les valeurs de transaction remontent en ce moment ce dont je doute?

Si tel est le cas je vends la mienne pour craquer sur la très belle 456 en vente sur le forum:P


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il y a pas une décharge "baillon " qq part  histoire de relancer le bouzin ?

c'est reparti comme en 15 -17    ... :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, Loulou_77 a dit :

tu parles de celle qui est en annonce à 65900€ avec 15840km ? C'est la tienne ou celle que tu veux acheter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77

Bonsoir à tous,

 

Sinon question pratique : comment rentre une 348 dans un box sous-terrain ? on y perd une lame de spoiler à chaque fois, on est olbigé de démonté l'avant, ou elle a une garde au sol juste suffisante ? Est-ce que ça touche également sous la voiture ?

la garde au sol à l'avant est de combien de cm sur une 348 qui n'a pas été rabaissée ? quelle est la distance du point de contact du peu au sol à l'extrémité basse du spoiler ?

(désolé si ce n'est pas la vraie suite de la discussion)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
2 hours ago, Loulou_77 said:

Bonsoir à tous,

 

Sinon question pratique : comment rentre une 348 dans un box sous-terrain ? on y perd une lame de spoiler à chaque fois, on est olbigé de démonté l'avant, ou elle a une garde au sol juste suffisante ? Est-ce que ça touche également sous la voiture ?

la garde au sol à l'avant est de combien de cm sur une 348 qui n'a pas été rabaissée ? quelle est la distance du point de contact du peu au sol à l'extrémité basse du spoiler ?

(désolé si ce n'est pas la vraie suite de la discussion)

Merci

 

Pour les dos d’âne pas de soucis, ça passe bien si on y va doucement. 

 

Par contre je trouve que l’avant touche facilement s’il tu descends une petite pente de parking et qu’il y a un plat ( qui peut même remonter parfois)

et on racle aussi facilement en dessous

 

en gros faut faire attention ! 

 

Et dans mon parking plutôt etroit ça passe après attention pour sortir car les portes sont larges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0