0
ZzZ

La dolce vita en Maserati & Ferrari

Messages recommandés

ZzZ

Samedi après-midi une connaissance allemande me reprête sa 355 gtb rouge pour que ma moitié se rende compte de ce qu'est une 355. 

Jusqu'à présent elle n'est montée qu'en récentes, 360, 430, 458, 612 et california, je reste persuadé qu'elle va réaliser que la 355 c'est quand même quelque chose et pas une sportive dépassée.

 

Je me permets de vous posez une question qui concerne aussi votre moitié.

Que pense vos femmes de votre passion ? 

 

Merci. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso, elle n en voulait pas et j ai choisi, j ai une f355......et plus de femme. :wacko:....mais une maitresse, une vrai tigresse, qui me donne un plaisir fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 5 heures, ZzZ a dit :

 

Je me permets de vous posez une question qui concerne aussi votre moitié.

Que pense vos femmes de votre passion ? 

 

Merci. 

 

 

Ma femme m’a dit un jour (en parlant de la Ferrari): « je hais cette voiture »

 

heureusement j’ai plusieurs voitures et une seule femme, elle est donc en infériorité numérique. L’inverse serait plus difficile à gérer B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

La mienne aime Ferrari mais pas toutes, c'est déjà ça.

 

Yves, tu as aussi une type-e ? Celle de ton avatar ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, ZzZ a dit :

La mienne aime Ferrari mais pas toutes, c'est déjà ça.

 

Yves, tu as aussi une type-e ? Celle de ton avatar ?

 

 

Oui j’ai aussi la type E de mon avatar.

Et la 308GT4 qui est aussi sur mon avatar

(une voiture géniale!) et une Facel Vega, et une Simca B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seize
Le 03/12/2019 à 19:17, ZzZ a dit :

Samedi après-midi une connaissance allemande me reprête sa 355 gtb rouge pour que ma moitié se rende compte de ce qu'est une 355. 

Jusqu'à présent elle n'est montée qu'en récentes, 360, 430, 458, 612 et california, je reste persuadé qu'elle va réaliser que la 355 c'est quand même quelque chose et pas une sportive dépassée.

 

Je me permets de vous posez une question qui concerne aussi votre moitié.

Que pense vos femmes de votre passion ? 

 

Merci. 

 

C’est quand même plus sympa de partager sa passion avec sa moitié :D

 

En tant que femme et passionnée je ne me vois pas vivre avec quelqu’un qui n’a aucun intérêt pour les voitures :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Bienvenue sur le forum. 

Et pour répondre à ta question, j'achèterai ma Ferrari avant de me trouver une fiancée :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ
Il y a 20 heures, Yves a dit :

 

Oui j’ai aussi la type E de mon avatar.

Et la 308GT4 qui est aussi sur mon avatar

(une voiture géniale!) et une Facel Vega, et une Simca B)

 

Mon père a eu pendant plus de 20 ans une dino 308 gt4 rouge et cuir beige.

La type e, un ami de mon père retape un coupé et il a aussi une roadster. Si Enzo Ferrari a reconnu que c'était la plus belle voiture c'est que c'est vrai.

 

Facel vega je ne connaissais pas et simca j'ai souvenir d'une arronde lors d'un rassemblement mais ça ne me dit rien.

 

Il y a 15 heures, GuillaumeL458 a dit :

Bienvenue sur le forum. 

Et pour répondre à ta question, j'achèterai ma Ferrari avant de me trouver une fiancée :P 

 

Pas rassurant vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Perso je n'ai pas ( encore ) de Ferrari mais elle sait que c'est un de mes objectifs et qu'au moment venu elle sera plus que contente de concrétiser l'achat . Elle n'est pas particulièrement fan de voitures mais apprécie quand meme et surtout me soutiens dans mes objectifs (pas que Ferrari). Je pense que si les choses sont claires des le début ca devrais pas poser problème ( en tout cas dans mon cas ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ma femme était complètement indifférente aux belles autos. De retour de Maranello en 2016, je l’ai emmenée au Mans Classic. C’est la première fois qu’elle a reconnu que des autos pouvaient être belles. A cette époque, j’ai vu que c’etait surtout l’interieur qui lui importait.

Par la suite, on a été voir une Granturismo S, une 456, et des Scaglietti. La seule pour laquelle elle a dit non, c’etait la 456, pas le feeling. Pour les 2 autres, elle m’a dit qu’elle me faisait confiance sur le choix.

A noter qu’elle a du voir en photo tous les intérieurs des Scaglietti en vente ces 2 dernières années. Donc je savais ce qui lui plaisait sur cet aspect, pour que l’achat soit le meilleur compromis entre elle et moi.

Donc, pour moi, tu t’y prends de la meilleure des façons pour ce we: la mettre en situation et attendre son feed-back....en espérant qu’il ne soit pas trop divergent du tien!!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

Petite surprise de midi, mon ami est passé me saluer avec sa 355, demain ce n'était pas possible.

Compte tenu du temps légèrement pluvieux, j'ai été prudent. 

Toujours aussi belle, cuir traité récemment au swissvax, sort de révision il y a une semaine. C'est une gtb rouge cuir noir qui aurait pu m'intéresser si gts mais qui n'est ni gts, ni à vendre de toute façon. Elle affiche fièrement ses 118k kilomètres.

 

Collecteurs et tube tubistyle, elle est décatalysée et le son est toujours aussi addictif. 

 

Déjà point positif quand ma femme l'a vue.

"Tu vois c'est tout de suite plus beau en rouge".

"Elle est plus basse que la 430". 

"C'est la Ferrari de james bond" (grosse discussion à se sujet, je ne savais qu'elle était dans le james bond goldeneye).

"Elle pousse quand même".

 

Elle a adoré le son et les sensations surtout que quelques fois j'ai volontairement fait partir l'arrière, aider par la météo. 

 

Seulement voilà, le négatif est dur à entendre.

Suite au "Tu vois c'est tout de suite plus beau en rouge" -> "mais elle n'est pas aussi belle que la 430".

"On ne voit pas le moteur c'est nul".

"Il est pas aussi beau que dans la 430 c'est pour ça que Ferrari le cache".

"Les jantes sont affreuses".

"C'est vieux" (en parlant de l'habitacle)

J'ai eu droit à de nombreuses réflexions négatives sur l'habitacle et le compteur kilométrique d'un autre temps.

J'ai eu beau trouver des arguments (la 355 est sortie en 94!), rien à faire l'habitacle elle ne l'aime pas.

Le levier de vitesse, à part quelques plaisanteries, elle n'y est aucunement sensible, son abarth est aussi en boite mécanique et a aussi une boule alu.

Dans la 355 c'est acier et le bruit métallique à chaque changement l'indiffère.

 

Je l'ai invité à prendre le volant dans un endroit complètement dégagé. Je ne pouvais pas me dire que cette boite ne lui faisait rien.

Déjà à peine assise elle critique le volant et pas le temps de prendre la place passager qu'elle fait rugir le moteur. 

Elle a le sourire et elle cale ... 

Elle cale une seconde fois ... "mais c'est quoi cette boite".

La troisième fois a été la bonne, elle a roulé calmement, elle ne voulait pas l'abîmer et après quelques minutes au volant.

"Elle me stresse ta Ferrari".

 

Conclusion : elle ne change pas d'avis sur la 355. 

 

Pour la combinaison j'ai eu droit à une dispute avec en final.

"Si tu veux un cuir rouge change la maserati pour une granturismo avec le cuir rouge".

 

J'aime ma femme et le mariage c'est sacré. Elle est plus jeune que moi, s'identifie sur la 430, un couple c'est des concessions et si je ne peux pas envisager des balades amoureuses en Ferrari, ce n'est pas la peine d'insister. 

 

Elle avait déjà un avis bien corsé sur la 360 que je ne partage pas, un avis encore plus corsé sur la 612 que je partage en partie. 

La 430 et la 458, les deux en spider elle aime.

La california aussi mais là c'est moi qui n'est pas emballé sur cette dernière.

 

La 430 existe aussi en rare boite mécanique mais vu les progrès de la boite f1... et ce n'est pas l'âme d'une ancienne.

 

Là je suis effondré, mon rêve n'est pas partagé avec ma moitié. Je vais devoir revoir mon impression sur la 430.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 04/12/2019 à 00:33, Yves a dit :

 

Ma femme m’a dit un jour (en parlant de la Ferrari): « je hais cette voiture »

 

heureusement j’ai plusieurs voitures et une seule femme, elle est donc en infériorité numérique. L’inverse serait plus difficile à gérer B)

 

C'est pas faux, mais j'ai une astuce moi qui marche encore mieux.

Si t'es pas tout seul chez ta femme, c'est encore plus facile a gérer :)

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Moi je dis chapeau: faire tester sa maitresse par sa femme, fallait oser ! De là à s attendre à ce qu elle valide, on frisait l inconcience :D

Qu elle valide la 430 c est deja top ! Pour ma part elle n a validé ni la mondial, ni la 355...mais elle a validé  le fait qu elle ne pourrait pas m influencer...ca me va!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Si tu avais pris 7000 tr, crois moi, elle en sera toujours baba !!!

 

Presque 8000 mais elle n'est pas sourde, elle reconnaît que le son est fantastique.

 

Il y a 1 heure, Hub56 a dit :

Moi je dis chapeau: faire tester sa maitresse par sa femme, fallait oser ! De là à s attendre à ce qu elle valide, on frisait l inconcience :D

Qu elle valide la 430 c est deja top ! Pour ma part elle n a validé ni la mondial, ni la 355...mais elle a validé  le fait qu elle ne pourrait pas m influencer...ca me va!

 

 

Valider le fait qu'elle ne pourrait pas m'influencer, ça va être difficile. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Et la 599, ça ne te plaît pas?

Le V12 de l'Enzo, assez confortable et assez récente. En gris et intérieur rouge, c'est magnifique.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

La 599 est très certainement une excellente ferrari mais elle ne m'intéresse pas. 

 

Un v12 qui me plairait si j'avais les moyens c'est la lamborghini murcielago lp580, avec ses portes élytres et sa boite mécanique. 

 

Si la 355 ce n'est pas possible une 430 spider est envisageable. C'est un plaisir que je veux partager avec ma femme sinon je n'en vois pas l'intérêt. Si j'arrive à en trouver une avec la boite mécanique c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ça me rappelle pas mal de choses @ZzZ   ....  :blush:

 

la seule qu'elle arrive a apprécier maintenant , c'est la caterham .

et encore ,  c'est juste la forme générale  ..  elle est pas encore montée a droite :rolleyes:    ( enfin "descendue"   plutôt vu la hauteur du plancher  :lol: )

 

aucune féfé  ou popo  .. problème d'image qui passe pas ( même la mondial , t'a qu'a voir -_- )

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 19 heures, ZzZ a dit :

J'aime ma femme et le mariage c'est sacré. Elle est plus jeune que moi, s'identifie sur la 430, un couple c'est des concessions et si je ne peux pas envisager des balades amoureuses en Ferrari, ce n'est pas la peine d'insister. 

 

 

On aime ous nos femme, enfin , je présume, puisqu on  est avec ...

Par contre, lorsque je sors le chequier ;son avis n est que consultatif...Et ca ne changera jamais :ph34r: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ
Il y a 7 heures, grhum a dit :

ça me rappelle pas mal de choses @ZzZ   ....  :blush:

 

la seule qu'elle arrive a apprécier maintenant , c'est la caterham .

et encore ,  c'est juste la forme générale  ..  elle est pas encore montée a droite :rolleyes:    ( enfin "descendue"   plutôt vu la hauteur du plancher  :lol: )

 

aucune féfé  ou popo  .. problème d'image qui passe pas ( même la mondial , t'a qu'a voir -_- )

 

La caterham ça doit être un vrai jouet ! 

 

Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

On aime ous nos femme, enfin , je présume, puisqu on  est avec ...

Par contre, lorsque je sors le chequier ;son avis n est que consultatif...Et ca ne changera jamais :ph34r: !!!

 

La sportive du weekend je veux que ça soit la notre, qu'elle puisse aussi la conduire en prenant du plaisir, se faire des weekends en amoureux, partager ensemble une passion comme mes parents pour alfa.

On partage une passion automobile et bien plus encore. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Non mais, c est qui le patron !!!:D

 

Les gars les seuls moments de la vie ou le mec est le patron c'est... durant une danse. Le reste, peu probable....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0