0
ZzZ

La dolce vita en Maserati & Ferrari

Messages recommandés

ZzZ

Salutations à vous tous,

 

 

Strasbourgeois depuis peu, j'entretiens depuis tout petit une passion pour les italiennes, mon père a eu quelques alfas et surtout une dino 308 gt4 rouge. De mon côté, j'ai eu alfa 147 gta, mini r53 jcw gp, abarth 695 tributo ferrari, abarth 595 competizione et maserati quattroporte 4.2 sport gt. 

Je lorgne depuis de nombreuses années sur la 355 gts et plus récemment sur la f430 spider qui plait plus à ma femme. Moi c'est 355 et elle c'est f430, mécanique pour la 355, f1 pour la 430, cuir rouge pour moi et couleur rouge pour elle. Je compte sur le forum et ses habitués pour m'aider à faire mon choix et en vous lisant depuis quelques temps je me rends compte que ça va être encore plus compliqué. 

 

tte8.jpg

 

qq4y.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec ton projet Ferrari et ta belle Maserati Quattroporte 4.2 sport gt ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Welcome ! Voilà un homme de goût.

Gina (ma QP SGT) est arrivée après Daisie (ma f355). C’est parfaitement complémentaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bonjour et bienvenue. C'est beau quand même une Maserati 4 portes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Bienvenue ici. Beau projet d ajouter une berlinette en complément de cette belle berline :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue @ZzZ sur Ferrarista, merci pour ta présentation et félicitations pour ta belle Maserati ! :)

 

Pour faire ton choix entre la Ferrari F355 et la Ferrari F430, le mieux est sans doute de les essayer toutes les deux, si ce n'est déjà fait, car ce sont des soeurs (donc proches) que 10 ans séparent (goût personnel pour les classiques ou les récentes, avec les avantages et inconvénients que cela représente, anciennes vs récentes).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

Merci, j'ai déjà essayé quelques ferrari comme celle de mon père à plusieurs reprises et :

Une mondial 8, une 355 gtb tout un weekend, une 612 scaglietti f1 sur 10 jours à peu près, une 360 modena f1, une 550 maranello en boite mécanique, une f430 coupé f1 et une california de location en mauvais état.

 

Le forum est bien détaillé et les guides d'achats très utiles. 

Modifié par ZzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bienvenue à toi. 

Beau choix la complémentarité entre ta maserati et un V8 ferrari. 

 

La 355 est sublime est un classique de plus en plus recherché et donc plus dur à trouver en bel état. 

 

Bonne recherche à toi. 

Si je peux t’aider sur les points à regarder avant d’acheter Une 355, c’est avec plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bienvenue a toi

Perso, pas d hésitation entre une F355 et une 430

Elles sont très differentes quand même

L authenticité pour l une , le modernisme pour l autre

Le champ du moteur pour l une, pour l autre ??

La ligne pour l une, pour l autre ??

Perso, si je devais changer ma F355, je passerais direct sur une 458 !!

C est mon avis perso, mais la 430 est la version proto de la 458

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 16 heures, philF355 a dit :

Bienvenue a toi

Perso, pas d hésitation entre une F355 et une 430

Elles sont très differentes quand même

L authenticité pour l une , le modernisme pour l autre

Le champ du moteur pour l une, pour l autre ??

La ligne pour l une, pour l autre ??

Perso, si je devais changer ma F355, je passerais direct sur une 458 !!

C est mon avis perso, mais la 430 est la version proto de la 458

C’est pas très objectif tout ça ;)

 

Pour avoir eu les deux, la 430 est je pense loin d’être ingrate esthétiquement, elle chante bien (moins mélodieux que la 355) mais alors à conduire, aucune hésitation possible ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Merde, démasqué :)

C est certain que la 430 , c est autre chose. Ça reste une très bonne auto, mais j ai un problème avec son cul que le trouve un peu haut....

Ça marche nettement plus fort que la f355, surtout avec moi au volant 

M enfin les gouts et les couleurs , y en a pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 19 heures, philF355 a dit :

Bienvenue a toi

Perso, pas d hésitation entre une F355 et une 430

Elles sont très differentes quand même

L authenticité pour l une , le modernisme pour l autre

Le champ du moteur pour l une, pour l autre ??

La ligne pour l une, pour l autre ??

Perso, si je devais changer ma F355, je passerais direct sur une 458 !!

C est mon avis perso, mais la 430 est la version proto de la 458

 

J'ai entendu dire que la 430 est une 360 abouti. Maintenant que c'est le proto de la 458 (???). Elle est tout cette 430: bonne/mauvaise/abouti/proto/moderne/pas fiable/rapide/pas rapide/etc. Tout sauf elle!

Pfff... ça ne va pas aider beaucoup notre copain tout ça!

 

Bienvenue a bord @ZzZ

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

C'est deux modèles ont leurs qualités et leurs défauts. 

C'est un achat important et j'ai une exigence de configuration difficile à trouver sur une 355. La f430 spider est plus facile à trouver avec un cuir rouge. 

La 355 gts c'est vraiment un coup de coeur, j'ai vraiment accroché à sa ligne, sa boite, son moteur et quand j'ai su qu'elle existait avec le cuir rouge c'était pour moi un objectif à atteindre.

Entre temps je me suis marié et l'amour de ma vie ne partage pas complètement mon rêve. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 7 heures, ZzZ a dit :

C'est deux modèles ont leurs qualités et leurs défauts. 

C'est un achat important et j'ai une exigence de configuration difficile à trouver sur une 355. La f430 spider est plus facile à trouver avec un cuir rouge. 

La 355 gts c'est vraiment un coup de coeur, j'ai vraiment accroché à sa ligne, sa boite, son moteur et quand j'ai su qu'elle existait avec le cuir rouge c'était pour moi un objectif à atteindre.

Entre temps je me suis marié et l'amour de ma vie ne partage pas complètement mon rêve. 

 

 

Tu dois l'aimer beaucoup ta femme pour avoir fait un compromis sur le cuir rouge intérieur :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

Le cuir rouge n'est pas négociable alors que la couleur j'arrive à lui faire apprécier le bleu et le noir, surtout le bleu.

Une Ferrari n'est pas obligatoirement rouge même si elles le sont majoritairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Moi, c'était plus simple: c'est ma femme qui avait un penchant pour l'intérieur rouge, apres en avoir vu un, rouge corail à surpiqures blanches sur une Granturismo S. :D

Perso, je ne m'arreterais pas aux couleurs, car en étant devant, des fois, on change complètement d'avis sur une couleur. Pour reprendre le cas de la Granturismo, ma femme ne voulait à l'origine meme pas aller la voir, tellement le rouge jurait en photo. Et devant....elle a craqué....

Notons qu'un entretien soigneux et un intérieur très bien entretenu sont capables de générer la meme émotion qu'une couleur flatteuse... 

Entre 355 et F430, je n'ai pas d'avis, seulement que les 2 ayant plus de 10 ans d'écart: elles n'ont pas les memes codes stylistiques, notamment au niveau sécurité. Sur cet aspect, cela peut effectivement contribuer à faire basculer ta femme sur la F430 et sa ceinture de caisse haute.

A l'origine, je souhaitais une 456. Ma moitié ne s'est pas sentie suffisamment en sécurité dedans avec sa ceinture de caisse plus basse: elle a préféré la 612 avec sa ceinture haute arrivant en haut de l'épaule.

 

Bienvenue à toi, et très belle Quattroporte (une 2007?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

La maserati est une sport gt de 2007 en boite zf avec xpipe bypass. Utilisation quotidienne route et autoroute. Pas de conversion éthanol. 

 

Vu l'importance de l'achat de la ferrari, je suis exigeant sur certains points et moins sur d'autres. Le cuir rouge est une priorité comme l'entretien et la boite mécanique en acier sur la 355 gts. 

La seule faute de goût pour moi sur la 355 c'est le volant bien qu'il y ait l'airbag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 11/28/2019 à 20:35, philF355 a dit :

Merde, démasqué :)

C est certain que la 430 , c est autre chose. Ça reste une très bonne auto, mais j ai un problème avec son cul que le trouve un peu haut....

Ça marche nettement plus fort que la f355, surtout avec moi au volant 

M enfin les gouts et les couleurs , y en a pour tout le monde

Quoi !!!! Elle a pas un beau cul ma 430:angry::angry:

Non mais je rêve....:)

20191001_142356.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0