458 ou F12?
3 3

24 posts in this topic

En complément de ma 991 Carrera S, je suis à la recherche d’une 458 depuis quelques semaines.

 

Mais voilà, je m’interroge sur le choix de la 458.

 

J’adore la 458 (design, dernier V8 atmo, moteur central...) mais les prix 150/160 pour de très beaux exemplaires font qu’on se rapproche des prix des F12....

 

Or la F12 est pour moi une des plus belles Ferrari jamais dessinée sans parler du V12 d’anthologie...

 

Je souhaite donc avoir des retours d’expérience de ceux d’entre vous qui possèdent, ont possédé ces 2 modèles...

 

A vos claviers...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu que tu dis conserver la 991 alors je te conseille fortement la F12. Tu vas rentrer dans une autre dimension en terme de prestige et de moteur avec le meilleur moteur thermique du monde qui va t'ensorceler et te satelliser.

Mais je laisse les propriétaires de ces deux autos te faire le pour et le contre.

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sincèrement, entre les 2, je n’hésiterais pas l’ombre d’une seconde et je vais vers la F12. 
Je trouve personnellement que c’est une des plus belles Ferrari de la production contemporaine, une ligne qui restera intemporelle, que je préfère à la F812.. et quel moteur !! 
la seule chose qui me ferait hésiter, ce serait si je la destinais à faire du circuit avec où là je pencherais «peut-être » sur la 458. 
Et une F12 magnifique, ne cherche pas très loin, tu en as une sur le site à vendre vers laquelle tu peux aller les yeux fermés. 
 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de circuit pour moi.
 

Que de la route avec des  road trip type  Route  des Grandes Alpes 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu n’envisages pas un modèle pour rouler cheveux au vent, c’est vrai que la F12 est diablement tentante. :)

Je partirais dessus sans hésitation, histoire de goûter à la magie du V12 Ferrari au moins une fois.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

F12 sans hésitation surtout avec la complémentarité de ta 911.

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

La f12

Le coffre est,plus grand comme le moteur ;)

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, F12 également, par contre il y a quand même un bel écart de prix entre les deux ( justifié ) .

Bonne recherche.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

F12 pour moi aussi ne serait ce que par le moteur exceptionnel dont elle est dotée.

Je dirai que même si on fait de la piste ( quelques petites sorties), on peut choisir l'une ou l'autre, la 458 n'étant pas une pistarde non plus!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

F12 sans l'ombre d'une hésitation.Pour moi le summum du savoir-faire Ferrari et en plus le placement à relativement long terme le plus sûr.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi aussi F12.

Ce qui me surprend sur ce marché c'est que les prix affichés sont proche entre une version 2015 et 2015?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

F 12 aussi :wub:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/11/2019 à 13:34, fairline a dit :

 
Et une F12 magnifique, ne cherche pas très loin, tu en as une sur le site à vendre vers laquelle tu peux aller les yeux fermés. 
 

Celle de Trois Cinquante Cinq est superbe :wub: (il faudrait voir le rouge en "vrai") mais la on est pas ur un budget approchant mais à +60ke :(

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ayant eu une f430, je connais les coûts d'entretien d'un V8. Quid d'un V12? Est-ce que comme sur la 458 il existe des problèmes connus?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

:wub:

 

2013, 27.000kms, 185 ke, Concession Ferrari

 

Capture d’écran 2019-11-17 à 17.12.12.png

Capture d’écran 2019-11-17 à 17.12.20.png

Capture d’écran 2019-11-17 à 17.12.27.png

Capture d’écran 2019-11-17 à 17.12.37.png

Capture d’écran 2019-11-17 à 17.12.45.png

3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle configuration à mes yeux 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe et je valide aussi pour une F12

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

F12 !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je réitère ma question quid des coûts d’entre d'un V12 VS un V8?

 

Est-ce que comme sur la 458 il existe des problèmes connus?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, CHRIS6913 a dit :

Je réitère ma question quid des coûts d’entre d'un V12 VS un V8?

 

Est-ce que comme sur la 458 il existe des problèmes connus?

Boîte de vitesse, d’après le chef d’atelier de Ferrari Katowice, c’est les boîtes de ce modèle qu’ils réparent le plus  

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, bk83 a dit :

Boîte de vitesse, d’après le chef d’atelier de Ferrari Katowice, c’est les boîtes de ce modèle qu’ils réparent le plus  

 

Faux ! les boites Getrag ont connues des problèmes de capteurs de température...Rien de plus !

Elles sont montées sur toutes les générations ( Calif, 458, FF, F12 ...)  et le problème apparait de manière aléatoire, meme les 488 sont touchées !

En terme de pourcentage GLOBAL , c est la California qui a été la plus touchée...

Edited by Trois cinquante cinq
0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Faux ! les boites Getrag ont connues des problèmes de capteurs de température...Rien de plus !

Elles sont montées sur toutes les générations ( Calif, 458, FF, F12 ...)  et le problème apparait de manière aléatoire, meme les 488 sont touchées !

En terme de pourcentage GLOBAL , c est la California qui a été la plus touchée...

Exact, mais c’est quand meme un problème à plus de 10ke donc pas ce que j’appelle un problème mineur.

Les statistiques sont celles de Ferrari Katowice qui s’occupe d’une grande partie des véhicules du côté est de l’Europe. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les amortisseurs sont a contrôlér aussi car quand il faut les changer ca pique ,assez fragile et hors garantie power 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
3 3