0
tifosi101

Prise d'air Naca pour Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

tifosi101

Les prises d'air NACA qui, véhicule en mouvement, ventilent en air forcée le compartiment moteur de la Scuderia (& 16M) ça la Ferrari 360 Modena ne l'a pas et c'est très dommage.

J'ai sollicité Eurospares et impossible d'avoir cela au détail pour l'ajouter ensuite sur le diffuseur de la 360 (ORECA sera mon ami une fois de plus).

 

ecopes scud.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La elles sont integreesdans le fond plat. Avec oreca, tu auras un débord ?

Tu as une photo de celle d oreca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je dirais celle-là car leur version NACA n'a pas la sortie d'air bien orientée.

 

IMG_20191107_191829.jpg

IMG_20191107_191813.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, tifosi101 a dit :

 

ecopes scud.jpeg

La tête de rivet pile dans l'axe de la pointe de la prise d'air NACA ça me laisse perplexe...:huh:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pas bête de poser ça, je ne savais pas que les scud en étaient équipées, ça devrait être obligatoire sur les 430... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tout à fait B) et ça prouve que Ferrari a fait évoluer son fond plat à mesure du retour d'expérience.

 

Autre artifice de refroidissement que je trouve intéressant c'est l'idée d'un ou deux ventilateurs contre le grille challenge à l'image du capot moteur de la GT3 :

IMG_20191016_115256-01.jpeg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

La tête de rivet pile dans l'axe de la pointe de la prise d'air NACA ça me laisse perplexe...:huh:

C est sur que c est pas le mieux.

Celle d oreca dépasse, il faudrait mieux en mouler en fibre de verre / résine ou en impression 3D comme les vrais. 

Reste a définir la forme et la profonfeur.

S l y a un dessinateur  maitrisant un logiciel 3D qui passe par la, ça peut le faire assez facilement et pour un prix modique. Je suis en apprentissage solidworks pour le moment.......sur la piste verte quoi :wacko:

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 25 minutes, philF355 a dit :

C est sur que c est pas le mieux.

Celle d oreca dépasse, il faudrait mieux en mouler en fibre de verre / résine ou en impression 3D comme les vrais. 

Reste a définir la forme et la profonfeur.

S l y a un dessinateur  maitrisant un logiciel 3D qui passe par la, ça peut le faire assez facilement et pour un prix modique. Je suis en apprentissage solidworks pour le moment.......sur la piste verte quoi :wacko:

@Curlybis est un as du 3D ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

J'ai beau avoir fait des études un mécanique et dessin industriel, et même une licence "conception de formes complexes et réalisation de carrosserie", c'est loin tout ça...
Depuis je fais de l'infographie et ma méthode de modélisation n'a rien à voir avec du dessin technique de précision...
C'est toujours faisable mais faut voir.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Le 07/11/2019 à 19:29, Oliv a dit :

Pas bête de poser ça, je ne savais pas que les scud en étaient équipées, ça devrait être obligatoire sur les 430... 

très intéressant ce sujet, je pense que cà serait une modif simple et efficace à réaliser sur les 430 :)

l'idée n'a pas déjà été creusée sur Ferrari Life ou Ferrari Chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

On va appeler un gars qui s y connait en 3D

@ahvlanico on a besoin pour modéliser en 3D

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est là où le bât blesse...

Pourtant une très bonne idée en impression 3D sauf si la pièce revient plus cher que les 65 euros demandés par ORECA en consorts pour une telle écope d'air.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

L avantage tu peux avoir exactement les formes et dimensions que tu veux !!

L impression 3d ne revient pas très cher.

J ai vu un croquis avec cotes, mais je ne le retrouve plus.

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 22 minutes, philF355 a dit :

L avantage tu peux avoir exactement les formes et dimensions que tu veux !!

L impression 3d ne revient pas très cher.

J ai vu un croquis avec cotes, mais je ne le retrouve plus.

 


faut pas croire mais suivant la complexité des formes de la piéce, l’impression 3D coute très / trop cher. 
J’ai un exemple Très précis, d’une pièce d’environ 30 cm de diametre, pas totalement pleine à l’intérieur mais avec des strilles, devis à 1300 et 1400€ chez 2 pro. En neuf 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui mais quand tu as une imprimante 3d dans ta boite.......1kg de fil......et hop.....;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Le 07/11/2019 à 19:19, tifosi101 a dit :

Je dirais celle-là car leur version NACA n'a pas la sortie d'air bien orientée.

 

IMG_20191107_191829.jpg

IMG_20191107_191813.jpg

@philF355

c'est de ce schema dont tu parles ?

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui avec un rebord plus large pour mettre des vis de fixation

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Observez bien que la prise d'air du fond plat de la Scuderia est une hybride car elle a la forme NACA mais il y a bien une écope qui dépasse légèrement. D'où ma préférence pour l'ecope GT chez Oreca.

 

s-l1600.jpg

5db813a36cfd7_ecopesscud.jpeg.aba29deb34f046f5cb62ac8eecab2406.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et Eurospares après plusieurs échanges de mails m'a confirmé qu'il leur est impossible de les détailler. Il faut acheter un fond plat complet de Scuderia -_-

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0