0
JM78

Film Le Mans 66

Messages recommandés

LeMans65

Étant donné que mon pseudo est LeMans65, je ne sais pas si j'irais voir ce film qui a l'outrecuidance de s'appeler LeMans66 ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎18‎/‎11‎/‎2019 à 09:24, Etienne a dit :

L'avantage du film Le Mans, c'est que tu as aussi un F18 une 275 GTB-C (#9035 qui finira en réalité 8ème) en vol supersonique :P Le genre de détail qui donne vraiment envie d'aller au ciné....

https://www.motorsportmagazine.com/news/sport-cars/ford-distances-itself-le-mans-66-film

 

Communiqué officiel de Ford: [...] "...nous espérons naturellement que le public comprend que les films - même ceux basés sur des événements réels - prennent souvent une certaine dose de liberté avec les faits dans l'intérêt du spectacle"

 

“The Ford GT team’s triumph at Le Mans in ’66 was a proud moment in our history and we appreciate the interest in Ford’s racing heritage. It’s great that the movie is an entertaining throwback, sparking renewed interest in the history of Ford’s success at Le Mans, but of course we hope audiences realise that movies—even movies that are based on real events—often employ a bit of dramatic license.”

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bien rétorqué Ferrari ! B)

 

IMG_20191120_105557.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 28 minutes, tifosi101 a dit :

Bien rétorqué Ferrari ! B)

 

IMG_20191120_105557.jpg

Mmmmmmmmmmmmmouais...je ne critique pas le côté farce, mais il s'est passé quoi, au Mans, en 1967, cinq mois après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ford a re-rétorqué...:ph34r:

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Et au classement du championnat du monde des marques à la fin de l'année 67, il s'est passé quoi ?...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 11/19/2019 à 16:33, speedy a dit :

https://www.motorsportmagazine.com/news/sport-cars/ford-distances-itself-le-mans-66-film

 

Communiqué officiel de Ford: [...] "...nous espérons naturellement que le public comprend que les films - même ceux basés sur des événements réels - prennent souvent une certaine dose de liberté avec les faits dans l'intérêt du spectacle"

 

“The Ford GT team’s triumph at Le Mans in ’66 was a proud moment in our history and we appreciate the interest in Ford’s racing heritage. It’s great that the movie is an entertaining throwback, sparking renewed interest in the history of Ford’s success at Le Mans, but of course we hope audiences realise that movies—even movies that are based on real events—often employ a bit of dramatic license.”

 

Ouais....limite condescendant : "du moment que le scénario ne réécrit pas l'histoire en changeant le résultat des 24H, Hollywood peut bien mettre une certaine dose de liberté "...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Bien rétorqué Ferrari ! B)

 

IMG_20191120_105557.jpg


 

 

ouai enfin ils ont gagné le mans de 66 à 69 quand même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

En tous cas nous avons vu le film hier soir avec @tifosi101 et nos compagnes en salle 4DX et c’était plutôt sympa, on à vécu l’aventure :lol: 

Ce film est génial, j’ai bien aimé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je suis allé voir ce film par curiosité et j'en suis ressorti très content. Les puristes seront surement déçus mais franchement c'est plutôt très bien.

Le son......:lol:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

En tous cas nous avons vu le film hier soir avec @tifosi101 et nos compagnes en salle 4DX et c’était plutôt sympa, on à vécu l’aventure :lol: 

Ce film est génial, j’ai bien aimé 

:lol: je ne m'attendais pas à vivre une digestion si sportive !!


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 40 minutes, tifosi101 a dit :

:lol: je ne m'attendais pas à vivre une digestion si sportive !!

C’est clair.... Sensations « speciales » ce 4DX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, Etienne a dit :

Et au classement du championnat du monde des marques à la fin de l'année 67, il s'est passé quoi ?...:rolleyes:

Et les années qui ont suivi 1967, au Mans, il y a eu combien de victoires Ferrari? 1968: Ford; 1969: Ford... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi
Il y a 19 heures, speedy a dit :

Mmmmmmmmmmmmmouais...je ne critique pas le côté farce, mais il s'est passé quoi, au Mans, en 1967, cinq mois après?

 

au Mans 67 , il s'est passé des grosses magouilles

Rétroviseur mars (2) (800x493).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 38 minutes, Papifosi a dit :

 

au Mans 67 , il s'est passé des grosses magouilles

Rétroviseur mars (2) (800x493).jpg

Oui, je connais ce point de vue de Mauro Forghieri, que je respecte...mais c'est comme pour l'edition 1966: difficile de savoir vraiment...surtout maintenant, 52 ans après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 18 heures, Oliv a dit :

En tous cas nous avons vu le film hier soir avec @tifosi101 et nos compagnes en salle 4DX et c’était plutôt sympa, on à vécu l’aventure :lol: 

Ce film est génial, j’ai bien aimé 

 

Il y a 16 heures, tifosi101 a dit :

:lol: je ne m'attendais pas à vivre une digestion si sportive !!

 

Vu aussi en 4DX, pensez vous vraiment que  la version 4DX  est un plus ,perso je m'attendais a beaucoup plus de sensations ( type futuroscope comme ici a 7.55 ...

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Clairement ! Le 4DX n'est pas un plus pour ce film c'est évident mais il apporte un coté ludique pour qui ne vient pas le voir pour son coté historique.

Mais je soupçonne certaines scènes du film d'exister volontairement pour le 4DX car elles n'apportent rien au film en 2D comme la scène de l'avion :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

et sinon avec la 4DX lorsque le président de ford se fait dessus dans la GT40, ca donne quoi dans la salle ? :D :P

 

 

perso je l'ai vu en format normal, mais personne dans la salle, double siège et j'étais ravis. Très bon film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Très bon film pour moi aussi même s il manque des détails que les puristes ont remarqués , la beauté des Ferrari de l époque mais bien aussi celle de la GT 40 voiture aussi basse que belle , et le fameux *glonck* a chaque passage de rapports me rappelle ma Modena  :D

bref un bon divertissement à voir  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Je sors de la salle à l’instant, super film malgré plusieurs imprécisions ou déformations, on voit pas le temps passer, bandes sons top!

Bref à voir sans hésitation et se détacher un peu de l’histoire réelle pour mieux apprécier!!

je le re-regarderais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 23 minutes, kani56 a dit :

Je sors de la salle à l’instant, super film malgré plusieurs imprécisions ou déformations, on voit pas le temps passer, bandes sons top!

Bref à voir sans hésitation et se détacher un peu de l’histoire réelle pour mieux apprécier!!

je le re-regarderais 

je crois que je ne vais plus tarder à y aller. A sa sortie les avis étaient plutôt négatifs et là je m'aperçois qu'ils deviennent positifs.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 12 minutes, camille a dit :

je crois que je ne vais plus tarder à y aller. A sa sortie les avis étaient plutôt négatifs et là je m'aperçois qu'ils deviennent positifs.;)

Vraiment un bon moment et même Isa à apprécier! N’hésite plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Vu hier soir et j'ai beaucoup aimé! N'étant pas un fin connaisseur du Mans, je n'ai rien à reprocher au film!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0