0
JM78

Film Le Mans 66

Messages recommandés

Eric77
il y a 26 minutes, JM78 a dit :

Quelqu’un l’a vu ? 

 

Moi hier en 4DX :P,sympa comme film-_-,bon après, le 4DX bof bofffffffffffffff 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, JM78 a dit :

Quelqu’un l’a vu ? 

Oui, hier soir.

 

En présence d'un jeune pilote de F1 qui n'a jamais fait le Mans mais qui n'en n'écarte pas l'idée mais pas tout de suite

 

Je mettrais 15/10 au film de McQueen et 8/10 à celui-ci

 

Peu d'images de la course du Mans mais l'effet visuel des voitures en course est bien rendu. La ligne des stands est top.

 

Mais beaucoup d'erreurs ou d'incohérences...  juste un millier d'erreurs plus ou moins importantes

 

Une fausse 250 California (la même que dans Once upon a time in Hollywood) dans la cour de l'usine Ferrari à Maranello

En juin 1966 dans une rue du Mans, on voit une Simca 1100... sortie en 1967

Le capot moteur de la 330 P3 de Bandini qui s'ouvre comme celui d'une GT40 -_-

...
J'arrête là pour pas spoiler

Un petit dernier pour la route, le badge d'Henry Ford aux 24 heures en tant qu' Inviteé d'honneur :sol:

 

 

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

En résumé c’est une daube qui n’a d'interêt Que certaines vues du circuit? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

C'est pas une daube mais disons que ça ne va pas faire bouger de leur podium les références que sont Jours de Tonnerre, Driven et Michel Vaillant :ph34r:

 

 

 

 

 

Non, il est quand même meilleur. :P

 

Pour le podium, évidemment je voulais plutôt évoquer Le Mans, Rush et Grand Prix :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 20 heures, Lord Brett a dit :

Une dernière remarque, le titre du film aurait pu être "Ken Miles to Le Mans" :ph34r:

 

Pour moi, et encore une fois ça n'engage que moi, l'arrivée des 24h du Mans 1966 est la suite d'une série d'événements si compliquée qu'on ne peut pas très bien en faire un film. Bruce McLaren est souvent présenté comme celui qui a tiré les ficelles, mais Ken Miles n'est pas innocent dans l'affaire non plus: il a essayé de tirer la couverture à lui, et il s'est planté.

Ceci dit, on ne sait toujours pas exactement ce qui s'est passé. Les versions diffèrent encore aujourd'hui, et bien malin celui qui peut éclaircir complètement l'affaire. Un point très important est que des quatre pilotes impliqués, trois étaient très proches et très liés: les trois Néo-Zélandais: Bruce McLaren, Dennis Hulme et Chris Amon.

Je résume ci-après ce que j'en sais aujourd'hui, dis-moi si le film présente l'affaire de cette façon...

 

Les deux principaux protagonistes de "l'affaire de l'arrivée" étaient Ken Miles, qui est mort deux mois après, et Bruce McLaren, qui est mort en 1969: ni l'un ni l'autre n'a pris le temps de l'éclaircir.

Dennis Hulme est décédé en 1993, mais personne n'a jamais osé aller lui demander son avis: la légende veut que "l'ours" dévorait un journaliste cru tous les matins au petit déjeuner...et de plus Dennis était très proche de Bruce McLaren; la seule chose qu'il ait jamais déclaré à ce sujet est "si j'avais été à la place de Bruce, j'aurais fait ce qu'il a fait". Chris Amon, décédé il y a trois ans, a toujours dit: "dans mon esprit, Bruce était décidé à faire ce qu'il fallait pour remporter cette course".

 

Karl Ludwigsen, qui était très proche de l'écurie Ford, pensait (si j'ai bien compris) que Ken Miles s'était planté lui-même.

Ce qui est sûr, c'est qu'au matin, quand il est apparu que les Ford ne pouvaient plus être menacées et que Ford a décidé de figer les positons, la voiture de tête était la "2", celle de McLaren/Amon. Elle avait été retardée par ses pneus Firestone au départ, mais une fois la décision prise de la passer en Goodyear, les deux pilotes avaient fourni un très gros effort durant la nuit: si Dennis Hulme et Bruce McLaren étaient équivalents, Ken Miles en particulier n'était pas un pilote du calibre de Chris Amon: c'est Chris Amon qui lui a repris plus de deux tours durant la nuit.

 

Donc, une fois les positons figées, la "2" avait 40 secondes d'avance, et sauf incident mécanique, la victoire était pour Bruce McLaren et Chris Amon. Mais dans l'équipe Ford, beaucoup avaient espéré que la victoire serait allée à Ken Miles, qui avait 47 ans, en récompense de son travail de développement de la GT40.

D'après Ludwigsen, lorsque Ford a annoncé à Miles que les positions étaient figées, Miles se serait alors plaint qu'on ne lui donnait pas la chance qu'il méritait, ce qui était discutable puisqu'en vitesse pure leur voiture avait été battue par la "2" à la régulière, en particulier parce que Chris Amon était bien plus rapide que lui. Mais les gens de Ford avaient un faible pour Ken Miles et en conséquence, quand Amon s'est arrêté pour ravitailler, avec 40 secondes d'avance, l'équipe lui a changé ses pneus arrière...et il est reparti avec 40 secondes de retard...

Sauf que Bruce McLaren surveillait la scène, et, toujours selon Ludwigsen, a remarqué que les pneus que l'équipe avaient retiré sur sa voiture (conduite par Amon) étaient parfaits...donc, il en a déduit que l'équipe avait inventé la nécessité de changer de pneus juste pour permettre à Miles de repasser devant. Il s'est senti floué puisqu'à la régulière, Chris Amon et lui étaient devant.

Bruce McLaren aurait alors été suggérer à l'état-major de Ford l'idée de "l'arrivée de front"...en étant déterminé à donner "le petit coup de gaz" final pour passer devant.

 

Cette version est attestée par une lettre envoyée par Bruce McLaren à son père dans laquelle il dit "on peut aussi gagner une course de 24h juste avec deux minutes de politique"...

 

A tout prendre, ça m'a toujours semblé la version la plus crédible, même s'il y en a d'autres.

C'est le scénario suivi par le film? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour ceux que ça amuse...un des (très) nombreux articles sur les mystères de l'arrivée des 24h 1966; mystères non résolus...

Excepté que l'article insiste bien sur un des rares faits indiscutables: il n 'y a jamais eu d'arrivée de front ex-aequo, comme beaucoup d'articles continuent pourtant de le dire: au passage du drapeau à damier, la voiture de Bruce McLaren et Chris Amon était bien nettement devant, cf photo... 

 

http://www.dailysportscar.com/2016/06/17/le-mans-1966-the-golden-mystery.html

 

“One thing is absolutely certain: as they passed the man waving the chequered flag, McLaren was about a length ahead of Miles (see picture above)”.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Pour ceux que ça amuse...un des (très) nombreux articles sur les mystères de l'arrivée des 24h 1966; mystères non résolus...

Excepté que l'article insiste bien sur un des rares faits indiscutables: il n 'y a jamais eu d'arrivée de front ex-aequo, comme beaucoup d'articles continuent pourtant de le dire: au passage du drapeau à damier, la voiture de Bruce McLaren et Chris Amon était bien nettement devant, cf photo... 

 

http://www.dailysportscar.com/2016/06/17/le-mans-1966-the-golden-mystery.html

 

“One thing is absolutely certain: as they passed the man waving the chequered flag, McLaren was about a length ahead of Miles (see picture above)”.

 

Oui, c'est la photo qui est reprise partout et ou on voit bien qui est devant.

 

 

L'arrivée des 24 heures du Mans 1966

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 22 heures, Lord Brett a dit :

C'est pas une daube mais disons que ça ne va pas faire bouger de leur podium les références que sont Jours de Tonnerre, Driven et Michel Vaillant :ph34r:

 

 

 

 

 

Non, il est quand même meilleur. :P

 

Pour le podium, évidemment je voulais plutôt évoquer Le Mans, Rush et Grand Prix :wub:

 

Tu ne peux pas mettre Jours de Tonnerre dans la même catégorie que les deux autres, c’est interdit!

pour ton podium en revanche Ok, bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 23 heures, Lord Brett a dit :

C'est pas une daube mais disons que ça ne va pas faire bouger de leur podium les références que sont Jours de Tonnerre, Driven et Michel Vaillant :ph34r:

 

 

 

 

 

Non, il est quand même meilleur. :P

 

Pour le podium, évidemment je voulais plutôt évoquer Le Mans, Rush et Grand Prix :wub:

Bon, comme il ne fait pas beau dehors, et que j’ai du retard sur quelques films, je vais commencer par Grand Prix et Rush... Ca va déjà m’occuper un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Et ce biopic sur ferrari ? 

Avec clint Eastwood en réalisateur :wub:

on le verra un jour vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bon alors j'attend TOP GUN 2 .. OK --------------------------------------------------------------> Suis loin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Bon..., ce n'est jamais qu'un film US...

Merci de nous prévenir quand sortent les films Le Mans 1960, 61, 62, 63, 64 et 65 ????????????????????????????

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, Jean66 a dit :

Bon alors j'attend TOP GUN 2 .. OK --------------------------------------------------------------> Suis loin :D

Tournage et montage achevés, les "trailers" sont disponibles sur le net, devrait être en salle incessamment sous peu. Lewis Hamilton a regretté de n'avoir pas eu le temps d'y jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 15 heures, speedy a dit :

Tournage et montage achevés, les "trailers" sont disponibles sur le net, devrait être en salle incessamment sous peu. Lewis Hamilton a regretté de n'avoir pas eu le temps d'y jouer...

Et oui et c'est bien pour ça que j'ai fait cette parenthèse ;), hate de voir ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Jean66 a dit :

Et oui et c'est bien pour ça que j'ai fait cette parenthèse ;), hate de voir ça ! 

Les images de F-18 en vol sont paraît-il exceptionnelles...

 Après, bon: Tom Cruise a tout de même 57 ans, pour jouer un jeune pilote de chasse écervelé ça ne le fait pas trop...il paraît qu'ils lui ont changé son rôle, mais tout de même, il va falloir qu'il se fasse à l'idée qu'il n'est plus tout jeune.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, speedy a dit :

Les images de F-18 en vol sont paraît-il exceptionnelles...

 Après, bon: Tom Cruise a tout de même 57 ans, pour jouer un jeune pilote de chasse écervelé ça ne le fait pas trop...il paraît qu'ils lui ont changé son rôle, mais tout de même, il va falloir qu'il se fasse à l'idée qu'il n'est plus tout jeune.....

 

L'avantage du film Le Mans, c'est que tu as aussi un F18 une 275 GTB-C (#9035 qui finira en réalité 8ème) en vol supersonique :P Le genre de détail qui donne vraiment envie d'aller au ciné....

 

s4s7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je l'ai vu hier. Les scènes de course ne sont vraiment pas terribles à mon goût...

 

J'aime notamment les gros plans sur l'accélérateur lorsque Miles en GT40 et Bandini en P3 sont côte à côte dans les Hunaudières.

Miles se disant alors que ça serait bien d'aller un peu plus vite et il enfonce encore la moitié de l’accélérateur ! :D

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricardo

Superbe Film vu hier aprem en IMAX. Vraiment enchanté. Meme ma femme...

Il faut le voir absolument.

En fait, c'est plus une histoire d'Hommes que de voitures si on y regarde bien. J'avais peur que ce soit plus "américain" que cela. Au final, Ford n'en tire pas les lauriers escomptés (sauf dans l'Histoire). Un pale reflet du business automobile (que l'on connaît) qui en ressort. De belles images. Après, les erreurs, les mauvaises interprétations, etc.... eh oh!? c'est du cinoche, on se réveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS

Vu également hier en IMAX, c'était sympa, distrayant, mais je n'irai pas le voir une 2nde fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 8 heures, Etienne a dit :

L'avantage du film Le Mans, c'est que tu as aussi un F18 une 275 GTB-C (#9035 qui finira en réalité 8ème) en vol supersonique :P Le genre de détail qui donne vraiment envie d'aller au ciné....

 

s4s7.jpg

Je te trouve de bonne humeur, tu n'as pas vu le film :rolleyes:

 

Cette scène n'a pas été retenue ainsi pas dans le film. On est en caméra embarquée et cette malheureuse part en l'air devant nous  sous le Dunlop sans qu'on sache trop pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0