0
geo27

Formule 1 2019 #20 : Grand prix du Brésil à Interlagos

Messages recommandés

camille
Le 18/11/2019 à 12:48, speedy a dit :

Va falloir qu'il infléchisse sa "Learning curve", alors, Max...parce que depuis cinq ans et après 100 Grand Prix, il n'a pas progressé d'un seul pour cent. Con il était, con il est resté...

Formule que je partage.  lorsqu'on est con c'est souvent pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 19/11/2019 à 14:24, philM a dit :

 et pour ce qui te concerne il n'est tout de même pas très photogénique :D

ha ouais tu as raison c'est un con pas beau!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 8 heures, speedy a dit :

Voir la remarque de Kimi Räikkönen en 2012: "j'espère bien que je vais terminer quatrième du championnat, et pas troisième;  quatrième ou troisième, ça ne change rien du tout, sauf que quand tu es quatrième, au moins tu n'es pas obligé d'aller perdre ton temps à la soirée remise des prix de la FIA".

Sans aller aux archives: qui est capable de citer la liste des "troisième" au Championnat du Monde des pilotes, et sur combien d'années? Je peux citer tous les Champions du Monde depuis l'origine du Championnat, et de tête; leur principal rival dans la conquête du titre cette année-là; le pilote qui a gagné le plus de Grand Prix de la saison. Mais les pilotes troisième du Championnat du Monde???

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tu compares l'incomparable !... 

 

Kimi pilote en F1 depuis 18 ans, à été Champion du Monde de F1 et ne pilote plus que pour le plaisir et le pognon. 

 

Les titres et les victoires, il n'en a rien à braire, sinon ils ne serait pas allé chez Sauber pour y finir sa carrière... 

 

Quant à la cérémonie, pour quelqu'un qui ne voulait pas y aller, il semblerait qu'il n'est pas été le premier à en partir et qu'il en a bien profité pour se saouler la gueule... Alors pour un "exemple" de savoir vivre et de respect, vaudrait mieux ne pas s'étaler... 

 

Leclerc, débute, a gagné ses 2 premières courses chez Ferrari et qui plus est à Monza, en jouant sa carte perso et il a eu bien raison... 

 

Si seul le titre et les victoires comptent, je ne comprends pas pourquoi ils se tirent la bourre tous les deux (!!!!!!) pour une quatrième place en course, et à suivre ton raisonnement, je comprends encore moins pourquoi Vettel avec ses 4 titres se bat avec un jeunot pour rien... 

 

Demande à Leclerc si il n'en a rien à braire d'une troisième place au CDM et d'aller à la cérémonie pour y célébrer sa 3ème place après seulement 3 saisons de F1...

 

À voir la joie de Gasly pour sa deuxième place, il semblerait qu'elle soit aussi forte que celle de Lewis ou de Senna lors de leur premier sacre. 

 

Je pense que tu n'as jamais goûté à la compétition sportive, et que tu ne peux pas comprendre qu'une victoire sur soi-même dans un contexte comme celui-là vaut tous les titres du monde et surtout ceux qui t'ont été servis sur un plateau... Si vous voyez ce que je veux dire... 

 

À moins que tu ais le gène "Kimi", ce qui expliquerait tout... ;)

 

Faut pas généraliser et encore moins prendre un cas très particulier pour faire un faux syllogisme... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tu compares l'incomparable !... 

 

Kimi pilote en F1 depuis 18 ans, à été Champion du Monde de F1 et ne pilote plus que pour le plaisir et le pognon. 

 

Les titres et les victoires, il n'en a rien à braire, sinon ils ne serait pas allé chez Sauber pour y finir sa carrière... 

 

Quant à la cérémonie, pour quelqu'un qui ne voulait pas y aller, il semblerait qu'il n'est pas été le premier à en partir et qu'il en a bien profité pour se saouler la gueule... Alors pour un "exemple" de savoir vivre et de respect, vaudrait mieux ne pas s'étaler... 

 

Leclerc, débute, a gagné ses 2 premières courses chez Ferrari et qui plus est à Monza, en jouant sa carte perso et il a eu bien raison... 

 

Si seul le titre et les victoires comptent, je ne comprends pas pourquoi ils se tirent la bourre tous les deux (!!!!!!) pour une quatrième place en course, et à suivre ton raisonnement, je comprends encore moins pourquoi Vettel avec ses 4 titres se bat avec un jeunot pour rien... 

 

Demande à Leclerc si il n'en a rien à braire d'une troisième place au CDM et d'aller à la cérémonie pour y célébrer sa 3ème place après seulement 3 saisons de F1...

 

À voir la joie de Gasly pour sa deuxième place, il semblerait qu'elle soit aussi forte que celle de Lewis ou de Senna lors de leur premier sacre. 

 

Je pense que tu n'as jamais goûté à la compétition sportive, et que tu ne peux pas comprendre qu'une victoire sur soi-même dans un contexte comme celui-là vaut tous les titres du monde et surtout ceux qui t'ont été servis sur un plateau... Si vous voyez ce que je veux dire... 

 

À moins que tu ais le gène "Kimi", ce qui expliquerait tout... ;)

 

Faut pas généraliser et encore moins prendre un cas très particulier pour faire un faux syllogisme... 

 

"En course, il n'y a qu'une seule place qui compte, la première; le deuxième n'est rien d'autre que le premier des perdants"

Enzo Ferrari

 

L'exemple de Kimi, qui n'était qu'un exemple, est au demeurant confirmé par de très nombreux autres qui pourraient remplir des pages. En voilà deux:

Gilles Villeneuve à Jackie Stewart: "Terminer deuxième ou dernier, je m'en fiche; le Championnat aussi; la seule chose pour laquelle je cours, c'est battre ton record de 27 victoires en Grand Prix"

Carlos Reutemann, l'an dernier, à 76 ans:

Question du journaliste: "quel est le souvenir le plus fort que vous gardez de votre carrière en F1, laquelle de vos douze victoires en Grand Prix compte le plus pour vous?".

Réponse: "mon souvenir le plus fort de la F1, il revient tous les matins quand le soleil se lève: c'est que je n'ai pas été Champion du Monde".

Jack Brabham à propos de la saison 1970: "j'ai un gros regret sur 1970, la voiture était bonne et j'aurais vraiment pu jouer le titre jusqu'au bout; si seulement il n'y avait pas eu la panne d'essence de Brands Hatch"

 

Les pilotes de F1 sont des prédateurs à sang froid, ils ont quelque chose en plus que n'ont pas les gentils amateurs du week-end, sinon ils ne seraient pas là.

J'ai déjà dit que ce qui m'intéressait c'était la combinaison entre le cerveau et le talent, et comment différentes combinaisons pouvaient - ou pas - faire gagner un pilote. En l'occurrence, la seule chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'accrochage entre Leclerc et Vettel, c'est que ça ne serait jamais arrivé à Alain Prost ou à Niki Lauda. Autrement dit, pour prendre des points, il faut d'abord terminer. Un pilote intelligent ne se serait pas compromis à ce jeu-là. Leclerc comme Vettel ont fait preuve d'un beau manque de jugeotte. Prost ou Lauda auraient attendu tranquillement leur heure, passé le pilote devant eux au bon moment et pris les points.

Et il est évident pour n'importe qui connaît la compétition que justement, au contraire de ce que tu écris, ça n'avait rien à voir avec la place en course ou la victoire sur soi-même; juste le besoin impérieux de prouver à l'autre qu'on est le plus fort.

 

Ben c'est bien joué, ils ont terminé tous les deux au tas...quand à la façon dont Leclerc a joué sa carte perso à Monza, ça me laisse assez indifférent mais je pense que ça s'est retourné contre lui.

 

Résultat: la Scuderia les a laissé courir sans consignes, on a vu ce que cela a donné. Il faudra donc des consignes l'an prochain.

 

Quant à tes considérations sur le fait de savoir si j'ai goûté ou pas à la compétition sportive, je ne relèverai pas. Je sais une chose: terminer premier n'a rien à voir avec le reste. Le deuxième n'est que le premier des perdants. Et dans bien des domaines.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Marius et Olive font font la course en vélo... 

Olive gagne... 

Marius rentre chez lui et sa femme lui demande :

"Alors Marius, cette course ?..." 

Marius : "Ben j'ai terminé 2ème..." 

"Et Olive ?..." 

"Oh, le pauvre, il a fini avant dernier !..." 

 

Tout est relatif, tout dépend du repère de l'observateur (Albert Einstein) !... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Après on est bien d'accord sur le fait que les torts sont répartis entre les pilotes et le Team... 

Dommages collatéraux, va falloir mettre de l'ordre pour l'an prochain et tirer les leçons de ce nouvel échec de gestion de course... 

Leclerc est jeune, fougueux et ambitieux, Vettel a été déstabilisé cette saison, reprend le dessus à la fin et devient plus agressif, c'est au Team de gérer la situation, on est dans un cas similaire à celui de Mercedes avec Rosberg/Hamilton et c'est pas simple à gérer... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Je pense pas qu’on soit encore au niveau Rosberg / Hamilton mais si ils gerent pas plus ca risque de le devenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, RedDreams a dit :

Après on est bien d'accord sur le fait que les torts sont répartis entre les pilotes et le Team... 

Dommages collatéraux, va falloir mettre de l'ordre pour l'an prochain et tirer les leçons de ce nouvel échec de gestion de course... 

Leclerc est jeune, fougueux et ambitieux, Vettel a été déstabilisé cette saison, reprend le dessus à la fin et devient plus agressif, c'est au Team de gérer la situation, on est dans un cas similaire à celui de Mercedes avec Rosberg/Hamilton et c'est pas simple à gérer... 

Je n'ai pas d'avis, je veux dire: je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je ne connais pas du tout la Scuderia en interne, si ce n'est que "le pire ennemi de Ferrari, c'est Ferrari": il doit y avoir des forces contraires qui se contrecarrent, des uns qui essayent de tirer la couverture ou le tapis de dessous les pieds, etc...on entend dire, on lit ici ou là que Binotto ne serait pas à la hauteur, etc...ben si c'est pas lui, qui? Parce que les dernières saisons, ça a déjà pas mal valsé: Domenicali est parti pour n'avoir pas su concrétiser, Arrivabene a été poussé dehors, et maintenant?

 

Ce qu'on a pu voir cette saison c'est qu'ils avaient une auto qui était plutôt bonne mais dans une fenêtre d'exploitation étroite, qu'ils ont mis du temps à trouver, après des modifs d'appui à l'avant, et à bien exploiter. Honnêtement, compte-tenu de leur première demi-saison difficile, on ne voit pas qu'ils auraient pu être en mesure de disputer le titre. Donc avec leurs bisbilles sur la piste, ils n'ont pas perdu grand'chose au final, peut-être une course ou deux, mais pas un titre.

 

L'an prochain, SI ILS ONT UNE BONNE VOITURE, ce qui n'est jamais garanti d'avance, il ne faudra pas faire d'erreur; non seulement il faudra compter avec Mercedes, mais Max Verstappen (indépendamment de son côté désagréable, on sait qu'au volant ce n'est pas une bille...) peut venir perturber le jeu aussi.  Les pilotes? Il faudra bien qu'ils apprennent à travailler ensemble, au moins l'an prochain. Ferrari pourrait très bien racheter la dernière année du contrat de Vettel: comme disait Enzo Ferrari: "il y a des avocats pour ce genre de choses"...mais pour mettre qui à sa place? Ricciardo? ça poserait peut-être autant de problèmes, pas le genre de gars qui accepterait un statut de numéro 2...un jeune? Mais Leclerc a-t-il déjà les épaules assez solides pour construire un challenge pour un Championnat?

 

Bref: je ne sais pas. Pas d'avis. J'espère qu'ils vont trouver. Quelque part, je suis assez pessimiste: j'ai l'impression que c'est une question "d'efficience d'ensemble", un tout dans lequel chacun a une part de responsabilité, une mayonnaise qui a du mal à prendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, rosso ferrari a dit :

Je pense pas qu’on soit encore au niveau Rosberg / Hamilton mais si ils gerent pas plus ca risque de le devenir. 

Mattia Binotto dit, et il a l'air sincère, qu'ils n'ont pas de problèmes entre eux hors de la voiture, que tout se passe bien.

 

Ca me rappelle plutôt - ou un peu - l'affaire Hamilton / Alonso en 2007: pas d'animosité entre eux, mais une énorme rivalité sur la piste entre Hamilton dans sa première saison de F1 qui ne voayit aucune raison de ne pas disputer sa chance à fond, et qui s'est révélé aussi rapide qu'Alonso; et Alonso qui croyait avoir compris qu'il allait être premier pilote et qui ne supportait pas qu'il n'ait pas ce statut en piste, d'autant que son nouveau coéquipier était aussi rapide que lui. Et Ron Dennis n'était pas le genre de gars à freiner Hamilton par des consignes.

Le résultat on le connaît: égalité pratiquement parfaite entre eux à la fin de la saison: l'un deuxième et l'autre troisième du championnat...mais il y a un troisième larron qui a profité de leurs bisbilles pour leur voler le titre pour un ou deux point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, speedy a dit :

Mattia Binotto dit, et il a l'air sincère, qu'ils n'ont pas de problèmes entre eux hors de la voiture, que tout se passe bien.

 

Ca me rappelle plutôt - ou un peu - l'affaire Hamilton / Alonso en 2007: pas d'animosité entre eux, mais une énorme rivalité sur la piste entre Hamilton dans sa première saison de F1 qui ne voayit aucune raison de ne pas disputer sa chance à fond, et qui s'est révélé aussi rapide qu'Alonso; et Alonso qui croyait avoir compris qu'il allait être premier pilote et qui ne supportait pas qu'il n'ait pas ce statut en piste, d'autant que son nouveau coéquipier était aussi rapide que lui. Et Ron Dennis n'était pas le genre de gars à freiner Hamilton par des consignes.

Le résultat on le connaît: égalité pratiquement parfaite entre eux à la fin de la saison: l'un deuxième et l'autre troisième du championnat...mais il y a un troisième larron qui a profité de leurs bisbilles pour leur voler le titre pour un ou deux point.

pour un petit point, grâce à une belle fin de saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon et bien, Leclerc et Vettel sont convoqués demain chez Ferrari avec le PDG :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/reunion-au-sommet-chez-ferrari-avec-le-pdg-apres-l-accident-a-interlagos,144142.html

 

Ils parlent de sanctions, voire des mesures disciplinaires, qui seraient (conditionnel) clairement définies .

Est-ce-qu'on en saura plus demain ? Faut-il en arriver là ?

Est-ce-que la sanction n'est pas déjà suffisante (pas de points pour l'équipe, sous les projecteurs du monde entier pour cette action, on a vu Vettel rester aux côtés de sa F1 de longues minutes car moment difficile, etc.) ?

 

Que faudrait-il faire de votre point de vue ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, Franck a dit :

Bon et bien, Leclerc et Vettel sont convoqués demain chez Ferrari avec le PDG :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/reunion-au-sommet-chez-ferrari-avec-le-pdg-apres-l-accident-a-interlagos,144142.html

 

Ils parlent de sanctions, voire des mesures disciplinaires, qui seraient (conditionnel) clairement définies .

Est-ce-qu'on en saura plus demain ? Faut-il en arriver là ?

Est-ce-que la sanction n'est pas déjà suffisante (pas de points pour l'équipe, sous les projecteurs du monde entier pour cette action, on a vu Vettel rester aux côtés de sa F1 de longues minutes car moment difficile, etc.) ?

 

Que faudrait-il faire de votre point de vue ?

Je viens de valider une formation pour remplacer au pied levé Mr Vettel. :P

D40EEC1F-B0E8-4331-A702-7522E1BB1CF7.thumb.jpeg.3f8567f470b271f23ef6b6cb3a1aaf8f.jpeg

promis, je tacherai de ne pas faire de l’ombre au jeune Charles. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi je constate de manière assez simpliste que :

- Leclerc avait des pneus plus tendres et plus frais que Vettel

- Leclerc avait plus de chance que Vettel de conserver la 3e place au championnat que Vettel de l'atteindre

- Leclerc avait déjà doublé Vettel et, une fois que Vettel n'aurait plus été dans la seconde derrière lui, se serait probablement rapidement éloigné

Partant de là, je ne comprends pas qu'on ait pas dit à la radio à Vettel de lâcher l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, Johann a dit :

Moi je constate de manière assez simpliste que :

- Leclerc avait des pneus plus tendres et plus frais que Vettel

- Leclerc avait plus de chance que Vettel de conserver la 3e place au championnat que Vettel de l'atteindre

- Leclerc avait déjà doublé Vettel et, une fois que Vettel n'aurait plus été dans la seconde derrière lui, se serait probablement rapidement éloigné

Partant de là, je ne comprends pas qu'on ait pas dit à la radio à Vettel de lâcher l'affaire

Tu as sans doute raison, mais il semble que les pilotes avaient reçu l'assurance de Mattia Binotto qu'il n'y aurait pas de consignes de courses et qu'ils seraient libres de gérer leur affaire comme bon leur semble.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Rien qu’avec un peut de bon sens , Vettel avait rien a tenter ( encore moins a se rabattre sur Leclerc ) il avait aucune chance , Leclerc avait remonté de tout derriere et en plus était en pneus neufs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, rosso ferrari a dit :

Rien qu’avec un peut de bon sens , Vettel avait rien a tenter ( encore moins a se rabattre sur Leclerc ) il avait aucune chance , Leclerc avait remonté de tout derriere et en plus était en pneus neufs 

 

Tout juste !

C'est encore plus grave quand on est quadruple champion du monde et je ne sais combien de centaines de GP à son actif!! On parle souvent à juste titre de l'immense connerie de Verstappen, mais dans certaines circonstances, il n'est pas très loin de lui dans le manque de jujotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Il essaie de survivre, de garder la tête hors de l'eau...mais ça va devenir de plus en plus dur pour ce pauvre Vettel !!

C'est con, je l'aimais bien au début, mais là:blink::(.

C'est le genre de faute conne que l'on voit en karting régional, dans la course minime ou cadet, quand deux petits pilotes de 12/13 ans veulent à tout prix se dépasser, et que plus rien au monde ne compte:D.

Mais là...même si les deux titres sont déjà perdu...c'est de la F1 quand même.( et qui plus est avec un quadruple champion du monde!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Je pense vraiment que c’est ca , il essaye de garder la tete hors de l’eau , il voit qu’il se fait rattraper pas Leclerc et du coup il veut le battre , je pense que c’est une place de n2 qu’il veut pas , voir perdre sa place en 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Todeschini a dit :

Il essaie de survivre, de garder la tête hors de l'eau...mais ça va devenir de plus en plus dur pour ce pauvre Vettel !!

C'est con, je l'aimais bien au début, mais là:blink::(.

C'est le genre de faute conne que l'on voit en karting régional, dans la course minime ou cadet, quand deux petits pilotes de 12/13 ans veulent à tout prix se dépasser, et que plus rien au monde ne compte:D.

Mais là...même si les deux titres sont déjà perdu...c'est de la F1 quand même.( et qui plus est avec un quadruple champion du monde!!!).

 

il y a 24 minutes, rosso ferrari a dit :

Je pense vraiment que c’est ca , il essaye de garder la tete hors de l’eau , il voit qu’il se fait rattraper pas Leclerc et du coup il veut le battre , je pense que c’est une place de n2 qu’il veut pas , voir perdre sa place en 2021

 

Il s'est déjà fait botter le cul à l'époque par Ricciardo (chez RBR après ses 4 titres face au pauvre Weber), et maintenant c'est par Leclerc!; les jeunes loups ne lui réussissent pas !

Dans quelques temps, certain(s) vont nous dire qu'il avait un pré-contrat avec telle ou telle écurie et que la raison était là ! :D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

 

Il s'est déjà fait botter le cul à l'époque par Ricciardo (chez RBR après ses 4 titres face au pauvre Weber), et maintenant c'est par Leclerc!; les jeunes loups ne lui réussissent pas !

Dans quelques temps, certain(s) vont nous dire qu'il avait un pré-contrat avec telle ou telle écurie et que la raison était là ! :D

Non seulement je le dis, mais c'est établi: Vettel avait signé un pré-accord chez Luca Di Montezemolo, en décembre 2013, pour passer chez Ferrari en 2015, sous réserve qu'il ne finisse pas mieux que à la "position x" telle qu'elle figurait dans son contrat Red Bull; comme l'a confirmé Luca Di Montezemolo, Vettel avait même amené une boîte de chocolats pour signer l'accord.

 

Après, tu en penses ce que tu veux, ça ne me préoccupe pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un petit avis de LCDM sur le strike rouge d'Interlagos

 

En résumé :

"

"L'intérêt de la Scuderia passe toujours en premier ! J'avais l'habitude de dire à mes pilotes : "Mettez-vous au défi sur la piste, mais ne vous permettez pas de nuire à l'entreprise, cela ne doit jamais arriver".
Et ils ont écoutés ?
"Quand j'étais le jeune DS du Drake, le pauvre Regazzoni est venu se plaindre de Lauda. Plus tard, Irvine et Barrichello ont contesté la suprématie de Schumi. Mais ma réponse a toujours été la même. :
 "N'es-tu pas d'accord pour courir dans l'intérêt de Ferrari ?

Très bien, allez faire votre propre équipe et bonne chance".

Est-ce que ça a marché ?
"Toujours".
Pourriez-vous faire le même discours à Vettel et Leclerc ?
"Certainement" 

et sur dimanche dernier, votre avis : 

"Je ne peux pas juger de l'extérieur. Je pourrais certainement comprendre un incident comme celui là s'il y avait une victoire en jeu, mais pas le justifier. 

Mais pour un placement, ...allez..."

 

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/montezemolo-ha-qualcosa-da-dire-a-vettel-e-leclerc-e-a-binotto-5.6045

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, Todeschini a dit :

Il essaie de survivre, de garder la tête hors de l'eau...mais ça va devenir de plus en plus dur pour ce pauvre Vettel !!

C'est con, je l'aimais bien au début, mais là:blink::(.

C'est le genre de faute conne que l'on voit en karting régional, dans la course minime ou cadet, quand deux petits pilotes de 12/13 ans veulent à tout prix se dépasser, et que plus rien au monde ne compte:D.

Mais là...même si les deux titres sont déjà perdu...c'est de la F1 quand même.( et qui plus est avec un quadruple champion du monde!!!).

et dire que Ferrari lui verse un salaire de près de 40 millions...ça fait beaucoup de sous pour 0 résultat.:blink::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Un petit avis de LCDM sur le strike rouge d'Interlagos

 

En résumé :

"

"L'intérêt de la Scuderia passe toujours en premier ! J'avais l'habitude de dire à mes pilotes : "Mettez-vous au défi sur la piste, mais ne vous permettez pas de nuire à l'entreprise, cela ne doit jamais arriver".
Et ils ont écoutés ?
"Quand j'étais le jeune DS du Drake, le pauvre Regazzoni est venu se plaindre de Lauda. Plus tard, Irvine et Barrichello ont contesté la suprématie de Schumi. Mais ma réponse a toujours été la même. :
 "N'es-tu pas d'accord pour courir dans l'intérêt de Ferrari ?

Très bien, allez faire votre propre équipe et bonne chance".

Est-ce que ça a marché ?
"Toujours".
Pourriez-vous faire le même discours à Vettel et Leclerc ?
"Certainement" 

et sur dimanche dernier, votre avis : 

"Je ne peux pas juger de l'extérieur. Je pourrais certainement comprendre un incident comme celui là s'il y avait une victoire en jeu, mais pas le justifier. 

Mais pour un placement, ...allez..."

 

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/montezemolo-ha-qualcosa-da-dire-a-vettel-e-leclerc-e-a-binotto-5.6045

 

 

 

Je suis d'accord avec lui, pour une victoire on pouvait comprendre, mais pour une troisième ou quatrième place...

Par contre, je suis un peu étonné de voir qu'il s'exprime de plus en plus...il s'était mis en réserve à l'époque de "Pull-over", mais depuis quelque temps, il est vraiment présent, donne son avis, etc...

Ca ne me déplaît pas, mais cela cacherait-il quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, camille a dit :

et dire que Ferrari lui verse un salaire de près de 40 millions...ça fait beaucoup de sous pour 0 résultat.:blink::angry:

Bien d'accord. Kimi ferait à peu près aussi bien, mais pour vingt fois moins. Lui ou un autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0