0
geo27

Formule 1 2019 #20 : Grand prix du Brésil à Interlagos

Messages recommandés

speedy
il y a 8 minutes, Etienne a dit :

Roger a 38 ans...et n'a pas toujours été un enfant de coeur. On peut rêver et s'imaginer que Max aura un autre comportement dans une 15aine d'années et quelques titres de CDM en poche :rolleyes:

Va falloir qu'il infléchisse sa "Learning curve", alors, Max...parce que depuis cinq ans et après 100 Grand Prix, il n'a pas progressé d'un seul pour cent. Con il était, con il est resté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Roger tout petit avait même un revers à 2 mains!

C'est dire si l'on change avec le temps...

 

Il cassait pas mal de raquettes jusqu'à 14/15 ans, mais n'était pas un gros con colérique et de mauvaise foi comme l'on peut en voir sur le circuit ( Benoit Paire, Nick Kyrgios:ph34r:...)

 

Même s'ils n'ont pas le même talent, Magnussen ou Perez ne deviendront jamais avec le temps des gentlemen.

 

Même avec le temps Verstappen ne sera jamais un Federer ou un Lauda;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 25 minutes, speedy a dit :

Va falloir qu'il infléchisse sa "Learning curve", alors, Max...parce que depuis cinq ans et après 100 Grand Prix, il n'a pas progressé d'un seul pour cent. Con il était, con il est resté...

Les chiens ne font pas des chats :D:lol:

Voir les "exploits" de son paternel sur ce même circuit d'Interlagos en 2001...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 46 minutes, Etienne a dit :

Roger a 38 ans...et n'a pas toujours été un enfant de coeur. On peut rêver et s'imaginer que Max aura un autre comportement dans une 15aine d'années et quelques titres de CDM en poche :rolleyes:

 

Alors vous pouvez prendre exemple sur son rival qui est aussi un vrai champion sur et en dehors des courts de tennis, Rafael Nadal! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

En effet, Nadal ne se plaint jamais, ne cherche jamais d'excuses à la mort moi le noeud, même quand il perd!

Il est très lucide, il reconnait quand il est bon, il reconnait quand il perd qu'il n'avait pas le rythme, ou que son adversaire a été très bon.

 

Il était déjà avec cet état d'esprit à 18/19 ans.

 

Mais tout cela est bien souvent question d'éducation...et de culture.

 

Dans son état d'esprit, il me fait penser à Lauda comme pilote.

 

Max Verstappen a beaucoup de talent, mais après 100 GP:blink:, il n'a pas appris grand chose au niveau fairplay, respect de l'adversaire, et classe à certainement essayer d'avoir quand on est un pilote de premier plan:(.

 

Ce qui est inquiétant, c'est qu'on le sent prêt à se prendre la tête avec n'importe qui pour arriver à gagner.( Hamilton, Vettel, Leclerc, Ocon...), et qu'il pleure tout le temps dans sa radio ( il m'a poussé dehors, il m'a doublé en dehors de la piste, il s'est rabattu sur moi...).

Bon, comme bien d'autres il est vrai, mais quand lui le fait( zigzaguer pour défendre par exemple, ou doubler en poussant l'autre voiture en dehors de la piste...), alors là c'est normal, et il dit à la presse que ceux qui ne cautionnent pas cela doivent rester à la maison:blink:, qu'ici c'est de la F1!!!

 

Au final, il semble prêt pour faire de la politique:lol:.

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais:D.

 

J'espère juste qu'un jour ça ne finira pas en drame, s'il croise régulièrement le fer avec un pilote qui pourrait être aussi con que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est clair que sur ce point, il est déjà Champion du Monde en F1 !... -_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Qu'on se rassure, je ne cherche absolument pas à me faire son avocat ! Je trouvais simplement la comparaison avec Federer un peu hors sujet...

D'ailleurs toute comparaison avec qui que ce soit est toujours hasardeuse compte tenu des différences de culture, d'environnement, d'éducation, etc..Il me semble un excellent pilote (le public qui semble majoritairement le considérer comme le roi des cons n'hésite pas paradoxalement à l'élire régulièrement pilote of the day) mais pour son attitude et sa personnalité, je suis évidemment très très réservé  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

Qu'on se rassure, je ne cherche absolument pas à me faire son avocat ! Je trouvais simplement la comparaison avec Federer un peu hors sujet...

D'ailleurs toute comparaison avec qui que ce soit est toujours hasardeuse compte tenu des différences de culture, d'environnement, d'éducation, etc..Il me semble un excellent pilote (le public qui semble majoritairement le considérer comme le roi des cons n'hésite pas paradoxalement à l'élire régulièrement pilote of the day) mais pour son attitude et sa personnalité, je suis évidemment très très réservé  !

 et pour ce qui te concerne il n'est tout de même pas très photogénique :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 18/11/2019 à 08:37, geo27 a dit :

Mais par contre potentiellement un statut de 1er pilote remis en question si son pote d'écurie termine devant lui, avec tous les avantages et autres trucs supposés comme tels par le team et les sponsors ... 

Ca doit même gêner Ferrari ce truc là.

Depuis Monza je pense effectivement que le fond du sujet concerne le rôle de Number One pour 2020 au sein de la Scuderia, ce qui est stupide car:

- la saison actuelle est toujours en cours

- on ne connaît pas le niveau de compétitivité de l’auto 2020

Se projeter dans une situation hypothétique quitte à se créer des problèmes aujourd’hui, on est pile dans le latin profond... Chez des anglo-saxons, ça serait bcp plus pragmatique: concentrons nous sur aujourd’hui, et voyons si cette éventuelle situation future se présente: si c’est le cas, on avisera.

Et disons que ça serait....bien qu’il se présente en 2020 ce problème, et pas simplement aux essais d’inter-saison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 55 minutes, Mike051 a dit :

Depuis Monza je pense effectivement que le fond du sujet concerne le rôle de Number One pour 2020 au sein de la Scuderia, ce qui est stupide car:

- la saison actuelle est toujours en cours

- on ne connaît pas le niveau de compétitivité de l’auto 2020

Se projeter dans une situation hypothétique quitte à se créer des problèmes aujourd’hui, on est pile dans le latin profond... Chez des anglo-saxons, ça serait bcp plus pragmatique: concentrons nous sur aujourd’hui, et voyons si cette éventuelle situation future se présente: si c’est le cas, on avisera.

Et disons que ça serait....bien qu’il se présente en 2020 ce problème, et pas simplement aux essais d’inter-saison....

 

Ce Grand Prix a aussi montré que l'écurie ne peut pas gérer une course sans consignes de course: car Binotto a été très clair, au Brésil il n'y avait aucune consigne de course, les pilotes étaient libres de gérer leur course. On a vu le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 9 minutes, speedy a dit :

 

Ce Grand Prix a aussi montré que l'écurie ne peut pas gérer une course sans consignes de course: car Binotto a été très clair, au Brésil il n'y avait aucune consigne de course, les pilotes étaient libres de gérer leur course. On a vu le résultat...

Oui peut-être, mais dans ce cas que le privilège revienne au plus rapide! et dans ce cas, depuis le début de la saison Leclerc serait aujourd'hui sans aucun doute 3 ème! s'l n'y avait pas eu des consignes injustes à son égard! CQFD 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 36 minutes, LINO27 a dit :

Oui peut-être, mais dans ce cas que le privilège revienne au plus rapide! et dans ce cas, depuis le début de la saison Leclerc serait aujourd'hui sans aucun doute 3 ème! s'l n'y avait pas eu des consignes injustes à son égard! CQFD 

Désolé, mais ça ne tient pas (en dehors du fait que la troisième ou la quatrième place du Championnat, franchement tout le monde s'en f..che: ce qui compte surtout c'est le nombre de pôles, de victoires, etc...)

 

Le privilège au plus rapide...

1. Comment on détermine qui est le plus rapide? et le plus rapide quand? Sur la dernière course? Il peut l'avoir été juste à un instant "T" parce qu'il avait des pneus plus frais que l'autre? Ou celui qui a gagné le plus de course sur les "x" Grand Prix précédents? Ou celui qui a fait les meilleurs temps au tour?

2.  Et pourquoi privilégier le plus rapide? C'est souvent mieux, pour gagner un Championnat, de privilégier le meilleur "scoreur" aux points, le plus régulier: certaines écuries ont préféré privilégier un pilote qui n'était pas nécessairement "le plus rapide", mais le plus gros scoreur aux points, par exemple Lotus avec Mario Andretti en 1978, Ferrari avec Jody Scheckter en 1979; et ça a très bien marché.

D'autres ont préféré ne privilégier personne en début de saison, mais prendre une décision en fonction celui qui aura marqué le plus de points à une étape "x" de la saison, etc...  

 

De toute façon, chaque écurie qui a crée un système de consignes de course, et qui a bien voulu l'expliquer ensuite - ce qui est rare, car souvent on ne sait pas tout de la logique employée...a reconnu que c'était difficile. Et qu'il se produit régulièrement des situations imprévisibles...

Et encore, pour autant qu'on sache ce qu'il y avait dans les consignes, ce qu'il y avait dans les contrats, etc...par exemple, Michael Schumacher a toujours soutenu que dans son contrat, il n'y avait aucun privilège de droit par rapport à l'autre pilote.

 

C'est pas nous qui pouvons savoir ce qu'il faut faire, ni quelle est la situation entre les deux pilotes (Binotto a déclaré en début de semaine que l'ambiance entre eux est bonne, quand ils ne sont pas dans leur voiture) ni quels sont les intérêts de Ferrari...

Ce que l'on voit, c'est qu'en course ils se tirent dans les pattes au détriment de l'écurie; et que ça arrive aussi s'ils sont libres de mener leur course.

 

Il va donc falloir que Ferrari trouve une solution, ce qui sera d'autant plus important si la voiture 2020 est compétitive. Si elle ne l'est pas, évidemment...la situation se résoudra d'elle-même. Et ce d'autant plus que les cartes seront rebattues pour 2021 et que le contrat de Vettel se termine fin 2020. 

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La liberté de se battre doit avoir une limite, celle de l'intérêt du Team et de la stratégie pour atteindre le meilleur résultat en fonction des possibilités...

 

Hors après la SC, Leclerc était en tendres neufs et Vettel en médiums usés, il fallait donc demander à Vettel de laisser passer Leclerc qui était en mode "chasseur", c'était dans l'intérêt du Team et on ne peut pas demander à 2 pilotes qui se tirent la bourre toute la saison pour prendre le dessus sur l'autre de gérer ce type de situation à 6 tours de la fin de la course... 

 

Binotto a manqué de réactivité, je pense qu'il en tirera les leçons... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/accrochage-vettel-leclerc-chance-ferrari-binotto/4599938/

 

Essayons de tirer des éléments positifs d'un échec pour mieux préparer la victoire... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

La liberté de se battre doit avoir une limite, celle de l'intérêt du Team et de la stratégie pour atteindre le meilleur résultat en fonction des possibilités...

 

Hors après la SC, Leclerc était en tendres neufs et Vettel en médiums usés, il fallait donc demander à Vettel de laisser passer Leclerc qui était en mode "chasseur", c'était dans l'intérêt du Team et on ne peut pas demander à 2 pilotes qui se tirent la bourre toute la saison pour prendre le dessus sur l'autre de gérer ce type de situation à 6 tours de la fin de la course... 

 

Binotto a manqué de réactivité, je pense qu'il en tirera les leçons... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/accrochage-vettel-leclerc-chance-ferrari-binotto/4599938/

 

Essayons de tirer des éléments positifs d'un échec pour mieux préparer la victoire... 

Ou c'était aussi a Vettel de le savoir! puisque de ttes façons il est derrière au classement j'espère qu'au moins ferrari le mettra P1 l'an prochain!.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, RedDreams a dit :

La liberté de se battre doit avoir une limite, celle de l'intérêt du Team et de la stratégie pour atteindre le meilleur résultat en fonction des possibilités...

 

Hors après la SC, Leclerc était en tendres neufs et Vettel en médiums usés, il fallait donc demander à Vettel de laisser passer Leclerc qui était en mode "chasseur", c'était dans l'intérêt du Team et on ne peut pas demander à 2 pilotes qui se tirent la bourre toute la saison pour prendre le dessus sur l'autre de gérer ce type de situation à 6 tours de la fin de la course... 

 

Binotto a manqué de réactivité, je pense qu'il en tirera les leçons... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/accrochage-vettel-leclerc-chance-ferrari-binotto/4599938/

 

Essayons de tirer des éléments positifs d'un échec pour mieux préparer la victoire... 

 

D'autant, me semble t-il, que dans la course, Leclerc s'était effacé devant Vettel car ils n'étaient pas sur la même stratégie!

 

Il est évident que Binotto a une responsabilité dans cet incident car comme tu le dis "après la SC, Leclerc était en tendres neufs et Vettel en médiums usés" et que celui qui avait le plus de chance d'aller à la chasse au résultat était Leclerc.

Je crois qu'ils veulent redresser le moral de Vettel depuis quelques temps mais je ne crois pas qu'ils aient pris le bon chemin sur cette course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

D'autant, me semble t-il, que dans la course, Leclerc s'était effacé devant Vettel car ils n'étaient pas sur la même stratégie!

 

Il est évident que Binotto a une responsabilité dans cet incident car comme tu le dis "après la SC, Leclerc était en tendres neufs et Vettel en médiums usés" et que celui qui avait le plus de chance d'aller à la chasse au résultat était Leclerc.

Je crois qu'ils veulent redresser le moral de Vettel depuis quelques temps mais je ne crois pas qu'ils aient pris le bon chemin sur cette course!

C'est ce que je pense!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, LINO27 a dit :

Ou c'était aussi a Vettel de le savoir! puisque de ttes façons il est derrière au classement j'espère qu'au moins ferrari le mettra P1 l'an prochain!.......

 

On s'en f..t du classement, encore une fois; et complètement.

Y'a qu'une seule place qui compte: la première. Même terminer deuxième, ça ne veut rien dire: deux-trois ans après, tout le monde t'as oublié. Sauf si tu t'es battu pour le titre.

Ce n'est pas pareil pour le Championnat constructeur: là, une place de plus ou de moins peut coûter cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 45 minutes, speedy a dit :

 

On s'en f..t du classement, encore une fois; et complètement.

Y'a qu'une seule place qui compte: la première. Même terminer deuxième, ça ne veut rien dire: deux-trois ans après, tout le monde t'as oublié. Sauf si tu t'es battu pour le titre.

Ce n'est pas pareil pour le Championnat constructeur: là, une place de plus ou de moins peut coûter cher.

je susi bien d'accord n'empêche que s'ils avaient préviligié Carlito une deuxiéme place pilote aurait peut être pu être jouable!!!!! même sqans se battre pour le titre pour une première année c'était pas mal! et je reste persuadé comme Philippe qu'ils ont tout fait pourremonter le moral de Vettel!........de ttes façcons on ne refera pad la saison ni l'histoire j'en termine avant de me repeter! ;) 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il faudrait plutôt demander aux pilotes s'ils se balancent ou non d'une place sur les deuxième et troisième places du podium final du championnat pilote ?

Moi, je n'en sais rien !

 

Pourtant dans bien d'autres sports, ils ne s'en foutent pas (d'une place sur le podium autre que la première) !!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Il faudrait plutôt demander aux pilotes s'ils se balancent ou non d'une place sur les deuxième et troisième places du podium final du championnat pilote ?

Moi, je n'en sais rien !

 

Pourtant dans bien d'autres sports, ils ne s'en foutent pas (d'une place sur le podium autre que la première) !!

Voir la remarque de Kimi Räikkönen en 2012: "j'espère bien que je vais terminer quatrième du championnat, et pas troisième;  quatrième ou troisième, ça ne change rien du tout, sauf que quand tu es quatrième, au moins tu n'es pas obligé d'aller perdre ton temps à la soirée remise des prix de la FIA".

Sans aller aux archives: qui est capable de citer la liste des "troisième" au Championnat du Monde des pilotes, et sur combien d'années? Je peux citer tous les Champions du Monde depuis l'origine du Championnat, et de tête; leur principal rival dans la conquête du titre cette année-là; le pilote qui a gagné le plus de Grand Prix de la saison. Mais les pilotes troisième du Championnat du Monde???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, LINO27 a dit :

je susi bien d'accord n'empêche que s'ils avaient préviligié Carlito une deuxiéme place pilote aurait peut être pu être jouable!!!!! même sqans se battre pour le titre pour une première année c'était pas mal! et je reste persuadé comme Philippe qu'ils ont tout fait pourremonter le moral de Vettel!........de ttes façcons on ne refera pad la saison ni l'histoire j'en termine avant de me repeter! ;) 

C'est oublier un peu vite que la voiture a eu une grosse période de flottement au printemps, avec des résultats en dents de scie, au point que de nombreuses personnes ici écrivaient qu'elle était mauvaise, etc...on n'était pas très nombreux à ce moment-là à dire qu'une fois que l'écurie aurait trouvé la clé pour l'exploiter, elle pouvait faire de bons résultats. Du fait de cette période de creux, à mon avis, la deuxième place du Championnat pilotes n'a jamais été envisageable.

La troisième, peut-être; mais même si tu demandais à Max Verstappen - actuellement troisième - si c'est important pour lui d'être en troisième place en ce moment, ben je suis sûr qu'il s'en moque: la seule chose qui compte pour lui c'est de gagner le plus de courses possibles, et de se battre pour être Champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0