0
geo27

Formule 1 2019 #20 : Grand prix du Brésil à Interlagos

Messages recommandés

geo27
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

Mettez vous à la place de Vettel: il laisse Leclerc le passer sans risquer quoique ce soit. Et 300m après, quand la situation est inversée, Leclerc le tasse, lui. Par sa vitesse il finit par passer, mais rend la monnaie de la pièce à Leclerc....

 

Sur la fin de la manœuvre, Vettel est en faute, sur le début c’est Leclerc. 50/50 donc. Et 100% d’echec pour Ferrari, c’est ça quand on n’arrive pas à gérer ses pilotes.... Il faut un Nikki à la Scuderia, Binotto n’arrivera jamais à avoir le respect de ses pilotes.

Il ne se bat pas contre Albon et le regarde mollement passer.

Carletto a des pneus neufs et va plus vite.

Le team ne donne pas de consignes alors qu'ils auraient pu essayer de protéger la 3ème place au championnat.

Carletto le double tres bien, en freinant lui.

Ben finger se réveille et fait ce qu'il n'a pas fait sur Albon.

Et il se déporte sur lui mollement à gauche dans la ligne droite.

Pour moi c'est clair.

Le seul qui n'a rien à se reprocher, c'est carletto.

Bin8 et finger vont mal dormir. 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Et au fait, félicitations à Honda qui, devant les TV du monde entier, a montré que son moteur pouvait tenir la dragée haute au Mercedes. Elle est forte cette image et restera à mon sens l’une des images de 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 17 minutes, camille a dit :

c'est plus Ferrari qui est à blâmer que les pilotes, pour le reste Vettel est nullissime à vouloir lutter contre son camp. Je ne comprends pas comment il fonctionne ce mec!

Ok avec toi

Un truc comme ça ne doit pas arriver.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Il ne se bat pas contre Albon et le regarde mollement passer.

Carletto a des pneus neufs et va plus vite.

Le team ne donne pas de consignes alors qu'ils auraient pu essayer de protéger la 3ème place au championnat.

Carletto le double tres bien, en freinant lui.

Ben finger se réveille et fait ce qu'il n'a pas fait sur Albon.

Et il se déporte sur lui mollement à gauche dans la ligne droite.

Pour moi c'est clair.

Le seul qui n'a rien à se reprocher, c'est carletto.

Bin8 et finger vont mal dormir. 

 

Tout à fait d'accord!

La question est: Pourquoi alors qu'il a la place (Vettel) met il un petit coup de volant? 

J'y vois un nouveau dégoupillage.

 

Sinon, un bravo à Verstappen qui a été solide de bout en bout et à Gasly qui a été là ou il fallait être et qui n'a pas craqué sous la P° d'Hamilton!

Enfin, je pense qu'Hamilton devrait être pénalisé et ce qui est dommageable ce que s'il l'est, les "décideurs" auront privé Sainz de son premier podium, ce qui n'est pas rien (CF Gasly)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@geo27: pour moi, on voit depuis Monza un Leclerc plus incisif sur Vettel, voire roublard à certaines occasions (qualif de Monza, Bakou, etc...).

Leclerc n’a pas besoin d’etre incisif vis à vis de Vettel car il a déjà gagné la bataille. Mais malgré cela, il continue à rechigner à faire le jeu d’equipe, et a toujours être plus difficile à se laisser dépasser que Vettel. Il ne faut pas être surpris qu’il y ait un sursaut d’orgueil de l’autre en se comportant comme cela...

Tres franchement, ça s’enlise et je ne vois pas bien comment ces deux là vont pouvoir passer l’annee 2020 encore ensemble...

Ok en revanche sur le fait qu’avec ses pneus neufs, Leclerc était dans une autre catégorie et que le muret aurait dû dire à Vettel de le laisser passer, surtout que la 2eme place était possible, ce qui aurait bien limité l'avance de Max au classement du CDM.

Et encore une fois, Vettel qui en combat rapproché touche. Il y a un truc qui ne tourne plus rond chez lui.

 

Mercedes doit se marrer, car c’etait tout de même d’un autre niveau chez eux en 2016, ça jouait le titre, pas l’eventuel statut de numéro 1 pour l’annee suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

@geo27: pour moi, on voit depuis Monza un Leclerc plus incisif sur Vettel, voire roublard à certaines occasions (qualif de Monza, Bakou, etc...).

Leclerc n’a pas besoin d’etre incisif vis à vis de Vettel car il a déjà gagné la bataille. Mais malgré cela, il continue à rechigner à faire le jeu d’equipe, et a toujours être plus difficile à se laisser dépasser que Vettel. Il ne faut pas être surpris qu’il y ait un sursaut d’orgueil de l’autre en se comportant comme cela...

Tres franchement, ça s’enlise et je ne vois pas bien comment ces deux là vont pouvoir passer l’annee 2020 encore ensemble...

Ok en revanche sur le fait qu’avec ses pneus neufs, Leclerc était dans une autre catégorie et que le muret aurait dû dire à Vettel de le laisser passer, surtout que la 2eme place était possible, ce qui aurait bien limité l'avance de Max au classement du CDM.

Et encore une fois, Vettel qui en combat rapproché touche. Il y a un truc qui ne tourne plus rond chez lui.

 

Mercedes doit se marrer, car c’etait tout de même d’un autre niveau chez eux en 2016, ça jouait le titre, pas l’eventuel statut de numéro 1 pour l’annee suivante...

On est d'accord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ironie de la programmation, Rouge Sang en ce moment sur Canal avec la bataille Pironi/Villeneuve malgré les consignes de course... 

 

Et le drame qui a suivi... :(

 

Il me fait penser à Didier, Charles... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, geo27 a dit :

J'avoue qu'en voyant le GP, j'ai pensé à ce que tu disais.

Ca me semblait pas possible.

Mais finalement....

Je ne comprends pas. finger n'avançait pas.

 

 

Ok tu comprends mieux mon entêtement  maintenant !...... désolé finger ne supporte pas son inforiorité !!!!!!!!!

Il n est plus avec ses anciens "équipiers"!......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, RedDreams a dit :

Ironie de la programmation, Rouge Sang en ce moment sur Canal avec la bataille Pironi/Villeneuve malgré les consignes de course... 

 

Et le drame qui a suivi... :(

 

Il me fait penser à Didier, Charles... 

Oui et non

Gilles n'était pas 4 x champion.

Il s'était dévoué en 79 pour Jody.

Et il allait encore vite.

 

Didi arrivait 

Cette course était un simulacre 

Les panneaux ont été passés. 

Et didi n'a pas respecté 

Gilles pensait que c'était du spectacle.

Mais il s'est fait n...é

 

Apres, zolder c'était pas de bol.

Et la c2 construite en carton.

 

Terribles les images de zolder.

J'ai jamais oublié 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Bon Hamilton pénalisé, Sainz récupère le podium pour l'instant car il est aussi sous enquête. Donc peut être que Kimi va être sur le podium ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Bon finalement Sainz conserve sa troisième place.

 

DOnc c'était le premier podium en carrière pour Pierre Gasly et Carlos Sainz en formule 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Dommage pour Sainz qu'ils n'aient pas pris leur décision plus vite, d'autant que Lewis reconnaissait sa faute... :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Si Binotto ne durcit pas le ton, on va se retrouver comme en 2015 chez Mercedes avec les petits coups bas de Lewis sur Rosberg et vice-versa, sauf qu'en 2015 Mercedes n'avait pas de concurrence et qu'ils étaient assurés du titre pilote... 

 

Mais là c'est différent, Vettel n'a pas la solidité d'Hamilton et Leclerc a moins d'expérience que Rosberg mais bien plus solide mentalement, donc moins impressionable et sera plus rapide que Vettel quand il gérera parfaitement ses pneus... 

 

D'ailleurs, on l'a vu cette fois-ci, il était là où il fallait pour jouer le podium si SC et le Team a bien réagi en lui mettant les tendres, par contre, il fallait aller au bout de la démarche et l'assumer en donnant immédiatement l'ordre à Vettel de laisser passer Leclerc pour qu'il puisse jouer le podium, puisque Vettel ne pouvait lutter avec ses médiums... 

 

L'erreur est à mettre sur le management qui n'a pas su imposer sa stratégie aux pilotes pour sauver la 3ème place au Championnat Pilotes, puisque la 2ème place du Team est assurée... 

 

Faut pas trop accabler les pilotes qui sont sur la piste pour se battre pour la meilleure position pas pour le Team, d'autant que le Team n'a plus rien à défendre.

 

Clairement, ceci ne serait jamais arrivé chez Mercedes, quand une consigne tombe, les pilotes s'exécutent... 

 

OK pour les laisser libres de se battre s'il n'y a rien à gagner au CDM, mais là avec Max en tête, il fallait privilégier le mieux placé au Championnat, et c'était Leclerc... 

 

Certes, décision difficile à prendre vis à vis de Vettel, mais Carton jaune tout de même à Ferrari et Carton rouge à Vettel pour le petit coup de volant vers Leclerc alors qu'il était déjà passé, ce geste est celui d'un jeune loup, pas d'un quadruple CDM, à moins que ce soit un gène teuton -_- !...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎13‎/‎11‎/‎2019 à 06:32, LINO27 a dit :

J espère que tout ça n est pas non plus fait pour l éjecter de sa 3 ème place au classement final!.................

Honnêtement...vous, je ne sais pas! Mais moi, la troisième place du classement, je m'en fiche complètement: troisième, quatrième ou cinquième, je ne fais aucune différence.

Peut-être que pour les pilotes qui ont une clause d'intéressement dans leur contrat ça peut changer quelque chose, d'un point de vue financier mais sinon, moi j'en ai rien à faire.

Ce qui compte pour moi: le gars qui est champion; celui qui éventuellement a pu lui donner du fil à retordre. Et pour les autres, le panache: pôle-position, victoires en G.P, belles courses, combativité.

Mais 3è ou 4è au Championnat, franchement ça ne fait aucune différence pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, geo27 a dit :

Oui et non

Gilles n'était pas 4 x champion.

Il s'était dévoué en 79 pour Jody.

Et il allait encore vite.

 

Didi arrivait 

Cette course était un simulacre 

Les panneaux ont été passés. 

Et didi n'a pas respecté 

Gilles pensait que c'était du spectacle.

Mais il s'est fait n...é

 

Apres, zolder c'était pas de bol.

Et la c2 construite en carton.

 

Terribles les images de zolder.

J'ai jamais oublié 

Ni la victoire de John Watson pour la course: une course superbe sur sa gestion de pneumatiques, alors qu'il avait été un de ceux qui ont aidé à décrocher le corps de Gilles des grillages après l'accident...

Didier Pironi était un fin politique (ce qui n'est pas nécessairement une critique de ma part, c'est aussi une forme de talent...) qui avait commencé à activer pas mal de ficelles à l'intérieur du team pour se mettre les uns et les autres dans la poche.

Gilles était trop honnête et peut-être trop naïf pour se méfier, bien que pas mal de gens l'aient alerté sur ce qui était en train de se passer; jamais il n'aurait imaginé que quelqu'un ait une "conception différente" de ce qu'impliquait une parole donnée. 

Et l'accident Zolder, ben oui c'était pas de bol: deux pilotes qui se sont mal compris, et... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Sinon respect au ti con pour sa victoire.

Autant il est con qu'il est bon.

Pas une faute. Meme sur les restart après les safety 

 

Tout-à-fait d'accord. Quel dommage qu'il ne soit pas mieux dégrossi, il ferait un beau sportif.

Il devrait étudier les interviews de Roger Federer: ça, c'est un beau sportif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, GuillaumeL458 a dit :

Bon Hamilton pénalisé, Sainz récupère le podium pour l'instant car il est aussi sous enquête. Donc peut être que Kimi va être sur le podium ...

Ca m'aurait fait plaisir, vu que j'avais écrit l'an dernier, à son arrivée chez Alfa-Romeo qu'un podium serait déjà un très beau résultat.

Mais il a pris des points, et ça faisait quelques courses que ça ne lui était plus arrivé.

Faut savoir être là le jour où l'occasion se présente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Honnêtement...vous, je ne sais pas! Mais moi, la troisième place du classement, je m'en fiche complètement: troisième, quatrième ou cinquième, je ne fais aucune différence.

Peut-être que pour les pilotes qui ont une clause d'intéressement dans leur contrat ça peut changer quelque chose, d'un point de vue financier mais sinon, moi j'en ai rien à faire.

Ce qui compte pour moi: le gars qui est champion; celui qui éventuellement a pu lui donner du fil à retordre. Et pour les autres, le panache: pôle-position, victoires en G.P, belles courses, combativité.

Mais 3è ou 4è au Championnat, franchement ça ne fait aucune différence pour moi. 

Moi je m'en fiche aussi. C'est juste une explication sur cette situation inexplicable  : 

C'est peut être pas que financier. Enfin si pour Leclerc (le fils Todt négocie à la hausse....), parce Vettel  gagne déjà pas mal et lui s'en fout effectivement de la 3ème place.

Mais par contre potentiellement un statut de 1er pilote remis en question si son pote d'écurie termine devant lui, avec tous les avantages et autres trucs supposés comme tels par le team et les sponsors ... 

Ca doit même gêner Ferrari ce truc là.

Chez Redbull ou Mercedes, je suis certain que la 3ème place aurait été défendue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Moi je m'en fiche aussi. C'est juste une explication sur cette situation inexplicable  : 

C'est peut être pas que financier. Enfin si pour Leclerc (le fils Todt négocie à la hausse....), parce Vettel  gagne déjà pas mal et lui s'en fout effectivement de la 3ème place.

Mais par contre potentiellement un statut de 1er pilote remis en question si son pote d'écurie termine devant lui, avec tous les avantages et autres trucs supposés comme tels par le team et les sponsors ... 

Ca doit même gêner Ferrari ce truc là.

Chez Redbull ou Mercedes, je suis certain que la 3ème place aurait été défendue. 

Oui; je ne dis rien sur le sujet, d'abord parce que je me suis déjà exprimé, ensuite parce qu'il n'y a rien à dire, en fait: que la situation soit mal gérée, c'est évident, tout le monde peut le voir.

Ils devraient faire très attention: c'est un luxe qu'ils peuvent se permettre tant qu'ils ne sont pas en position de disputer le championnat. Si jamais ils ont une bonne auto l'an prochain, ce qui n'est pas sûr, ET qu'ils disputent le championnat à Hamilton ou à Verstappen, ce genre de "béchamel infernale" leur sera totalement interdite.

Il faut que Binotto, ou le management de la Scuderia, s'enferme avec eux et mette les choses au clair. Quelles que soient les consignes qui seront arrêtées (ça ne nous regarde pas) ces accrochages sont inacceptables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Tout-à-fait d'accord. Quel dommage qu'il ne soit pas mieux dégrossi, il ferait un beau sportif.

Il devrait étudier les interviews de Roger Federer: ça, c'est un beau sportif...

Roger a 38 ans...et n'a pas toujours été un enfant de coeur. On peut rêver et s'imaginer que Max aura un autre comportement dans une 15aine d'années et quelques titres de CDM en poche :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0