0
primavera

360 tuto tendeur chaine pompe à huile

Messages recommandés

primavera

Bonjour

je suis à la recherche d'un tuto pour le remplacement du tendeur de chaine de la pompe à huile sur une 360.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Tu parles du clapet de pression qui se trouve juste derrière le carter d'huile , avec les 2 ressorts ? 


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
primavera

Au départ je veux changer, préventivement, l'axe et la plaque qui peuvent présenter des fragilité selon les forums US. Mais je vais aussi changer la chaine et le tendeur de chaine. Je voulais savoir si c'était un gros chantier ou si on peut le faire en tombant uniquement le carter d'huile en dessous. Concernant le clapet de pression, toujoutd sur le forum US, ils conseille de le changer. C'est un gros chantier ou pas ? un auto avec des photos et quelques explications, rien de tel pour se lancer dans ce genre de truc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Le clapet de pression n'est plus disponible ... J'attends le mien depuis Août...:wacko:


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Je déterre... 

Pour la petite histoire,  un an que mon clapet est en commande... Et rien en vue , même à l'étranger.  


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
il y a 30 minutes, philF355 a dit :

@Avenger

Tu as une photo de ton clapet ?

Il sert a quoi ?

 

Clapet de pression d'huile.  Ref: 129324

dans carter huile .

J'ai voulu le changer en préventif,  mais bon... 🤐


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est au niveau de la pompe a huile.

Ça a l air assez spécial, mais ça doit pouvoir se fabriquer.

C est quel niveau de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
il y a 17 minutes, philF355 a dit :

C est au niveau de la pompe a huile.

Ça a l air assez spécial, mais ça doit pouvoir se fabriquer.

C est quel niveau de prix ?

 

Environ 250e


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Le 06/11/2020 à 21:03, philF355 a dit :

Pas donné quand même.

 

 

Et pas dispo, surtout... 🙄


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Avec un modele ça doit pouvoir se refaire en usinage.

Tu n as pas regardé cette solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Le 08/11/2020 à 21:04, philF355 a dit :

Avec un modele ça doit pouvoir se refaire en usinage.

Tu n as pas regardé cette solution ?

 

Si je n'arrive pas à en trouver,  c'est comme cela que cela risque de finir... 🙄


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pièce 69 est à ce point une pièce d'usure ?

Tu crains une fuite excessive qui impacterait le débit d'huile dans les canalisations du moteurs ?

Je reconnais que sur les gros Diesel marins et industriels on révise cet organe mais quid dans l'automobile ? Ce n'est pas un cas isolé à la 360 ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Le 11/11/2020 à 19:12, tifosi101 a dit :

Pièce 69 est à ce point une pièce d'usure ?

Tu crains une fuite excessive qui impacterait le débit d'huile dans les canalisations du moteurs ?

Je reconnais que sur les gros Diesel marins et industriels on révise cet organe mais quid dans l'automobile ? Ce n'est pas un cas isolé à la 360 ?

 

Non, en fait c'est juste pour du préventif.  


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 13/11/2020 à 14:53, Avenger a dit :

 

Non, en fait c'est juste pour du préventif.  

Apparement dispo chez all Ferrari parts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

j'ai parle à mon mecano de cela ,  il est  compétent , connais  bien  ces moteurs  , et j'ai confiance  dans ce garage  , je lui avais demandé de me remplacer ces pièces  , il n'e lui a pas semble que c'était  utile  a ce kilométrage  ,    d'après lui pas de problème connu  ni d'usure prématurée , sauf  surement quelques exceptions  peut être dues a des arrêts trops longs , des entretiens "moyens " ou des demarrages a froid  trop violents 

personnellement  à chaque démarrage après un arrêt de plusieurs semaines je fais monter la pression d'huile en  donnant plusieurs coups de démarreur   avant que le moteur ne parte (2/3 secondes et je lâche la clé , à plusieurs reprises )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Le 29/11/2020 à 09:00, sompe a dit :

j'ai parle à mon mecano de cela ,  il est  compétent , connais  bien  ces moteurs  , et j'ai confiance  dans ce garage  , je lui avais demandé de me remplacer ces pièces  , il n'e lui a pas semble que c'était  utile  a ce kilométrage  ,    d'après lui pas de problème connu  ni d'usure prématurée , sauf  surement quelques exceptions  peut être dues a des arrêts trops longs , des entretiens "moyens " ou des demarrages a froid  trop violents 

personnellement  à chaque démarrage après un arrêt de plusieurs semaines je fais monter la pression d'huile en  donnant plusieurs coups de démarreur   avant que le moteur ne parte (2/3 secondes et je lâche la clé , à plusieurs reprises )  

 

Merci pour l'info.  🙂


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0