0
F355?

Présentation de F355?

Messages recommandés

F355?

bonsoir et merci de m’accueillir sur ce forum, que j'ai commencé à parcourir avant de m’inscrire.

basé à côté de Paris, je suis actuellement en anglaises, dont un coupé V12 Jaguar XJS, et l'idée me titille depuis quelques temps d'aller gouter aux plaisirs de l’Italie,.
Comme mon pseudo le suggère, je m'intéresse à une F355, et viendrai vous solliciter pour des avis "en vrai" de propriétaires, plutôt que lire les essais de la presse.

le ? à la fin est bien une interrogation sur la suite que je donnerai à ce projet,, auquel j'ai failli renoncer vu les cotés atteintes ces dernières années.
L'accalmie depuis un an m'a fait rouvrir le sujet, en cherchant de préférence
une GTS
boite manuelle
rouge, jaune , bleue..., mais surement pas noire
intérieur tan,
historique et entretien "clair"
budget de 65 à 70 000€, plus la réserve "au cas où" et pour une éventuelle remise à jour

merci d'avance de vos conseils éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

bienvenue ici, tu seras bien accompagné dans ta recherche ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bienvenue a toi

Très bon choix la F355

La dame demande de l attention mais donne tellement de plaisir qu on lui pardonne tout

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355?

merci à vous de votre accueil

je connais une autre dame qui demande de l'attention...

j'ai lu beaucoup de sujets grâce auxquels je commence à mieux savoir cibler ma recherche
une des questions dont la réponse n'est pas encore figée est la boite : je préfèrerai manuelle, mais la dame dont je parlais juste avant doit pouvoir conduire, aussi je redoute un peu l'embrayage
s'il est trop viril, la boite F1 pourrait être la solution de compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Non

Quand la boîte est en température les vitesses passent mieux que sur une clio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenu ici et je te souhaite une excellente recherche...(un jaguariste en plus!!! ;))

 

Il y a beaucoup de membres ici qui ont ou qui ont eu comme moi une F355 (la mienne était une GTS rosso corsa BVM et intérieur beige, le tan n'est pas une dénomination Ferrari) qui auront le plaisir de te conseiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche...

 

Je veux bien des photos de la XJS et des autres anglaises...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Bonjour, bienvenue à toi. La F355 donne beaucoup de plaisir et est facile à conduire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Ah ouaip t'aime pas les noires ? :angry:

C'est vrai que jaune intérieur tan c'est de bon gout:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bonjour et bienvenue à toi.

en tout cas, la combinaison jaguar 12 cylindre (class / confort) avec la 355 (boîte mécanique selon moi) sera une parfaite complémentarité.

 

mise sur une BVM.

bonne recherche à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355?

merci de nouveau pour l'accueil et les consiels

@philF355 : rassurant, même si c'ets surtout l'embrayage qui m'inqiète :
de toute façon la vrai réponse sera connue lors de l'essai
est-ce qu'il peut y avoir des différences sensibles sur ce point entre les années / voire les voitures ?

@dragon1964 : rosso corsa + bvm + intérieur beige : cela ressemble à ce que je pourrai chercher :)
ce que j'appelai "tan" est un cuir "naturel", comme celui-ci
https://auto.cdn-rivamedia.com/photos/annoncecli/intermediate/ferrari-f355-berlinetta-94251682.jpg
c'est beige ? la dénomination correcte ?

@seadweller : nous sommes d'accord, en jaune ce serait plutot intérieur noir, ou bleu comme celui-ci (dommage que ce ne soit pas une BVM)
https://rzpict1.blob.core.windows.net/images/autoscout24.be/RZCATSBE3E59422D8980/FERRARI-F355-6.jpg

@lodein : je pense que nous avons du nous croiser sur un ou deux forums Jaguar
XJS coupé Regency Red, intérieur Doeskin
https://i80.servimg.com/u/f80/19/32/57/08/2016_013.jpg

(si le photos ne passent pas, je fouillerai pour avoir la bonne méthode)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

L embrayage en bvm est plus résistant qu' en boîte f1.

La boîte F1 est une bonne boîte, mais si tu as une entrée de garage en pente, tu habites en montagne avec des démarrages en côte, c est sur que sur la F1 l l'embrayage va cramer assez vite.

Il faut se mettre au point mort à chaque stop, chaque feu rouge....enfin c est pas le top cette boîte F1.

En plus elle a une technologie d il y a 20 ans donc c est pas comme sur une 430 au niveau rapidité de passage de vitesse. 

La F355 pour moi c est boîte manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 11 heures, F355? a dit :


@lodein : je pense que nous avons du nous croiser sur un ou deux forums Jaguar
XJS coupé Regency Red, intérieur Doeskin
https://i80.servimg.com/u/f80/19/32/57/08/2016_013.jpg
 

 

Effectivement, il me semble reconnaitre cette très belle XJS V12

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355?

mon interrogation sur l'embrayage est plutot sur la dureté de la pedale, qui le rendrait inconfortable pour une conductrice de petite taille

j'ai lu les sujets sur la boite F1, et les recommandations d'éviter pour arrêt moteur tournant : cela devient effectivement pratique quand on habite en région parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le Forum.

 

Pour aider à t'orienter dans tes choix, je dirai que:

- la 355 n'est pas faite pour les grands. Je mesure 1,86m Et je touche le toit (ce qui ne permet pas  d'avoir une position agréable permettant de faire des sorties normales), tout le contraire de la 360. 

- la boite F1 est très lente (première boîte F1 apparue sur un modèle de route) même comparé à la 360.

 

Ce modèle, que je trouve a tomber, m'aurait bien plus, mais vu la difference de volume à bord, j'ai vite abandonner cette idée.

 

Pour l'aisance à conduire une 355 pour une femme, peut être que @Blaze peut mieux se prononcer, même si je ne saisis pas la nuance entre femme ou homme pour conduire une Ferrari.

Ah si, les talons sont probablement fortement déconseillés :lol:

 

Bonne recherche et je te le souhaite, bienvenue chez les rouges ;)

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355?

merci Giallo_54 : je fais moins d'1m80 , et je me tasse , donc cela devrait être bon :-)
madame faisant 1m55, sp,on souci est plutôt inverse : atteindre les pédales, et voir par dessus le volant : de ce côté, l'assise plus haute dans le 355 devrait aider par rapport à la Jaguar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, F355? a dit :

 

C'est bien la teinte qui était sur la mienne et qui s'appelle, sauf erreur, beige!

Tu trouveras des photos de la mienne ici: 

Sinon ta XJS a la même teinte extérieure que ma Type E SIII OTS, Regency Red ! :)

 

il y a 4 minutes, Giallo-54 a dit :

Bienvenue sur le Forum.

 

Pour aider à t'orienter dans tes choix, je dirai que:

- la 355 n'est pas faite pour les grands. Je mesure 1,86m Et je touche le toit (ce qui ne permet pas  d'avoir une position agréable permettant de faire des sorties normales), tout le contraire de la 360. 

- la boite F1 est très lente (première boîte F1 apparue sur un modèle de route) même comparé à la 360.

 

Ce modèle, que je trouve a tomber, m'aurait bien plus, mais vu la difference de volume à bord, j'ai vite abandonner cette idée.

 

Pour l'aisance à conduire une 355 pour une femme, peut être que @Blaze peut mieux se prononcer, même si je ne saisis pas la nuance entre femme ou homme pour conduire une Ferrari.

Ah si, les talons sont probablement fortement déconseillés :lol:

 

Bonne recherche et je te le souhaite, bienvenue chez les rouges ;)

 

 

Je mesure 1,87m et je n'ai pas rencontré ce problème avec ma GTS avec laquelle je me suis bien baladé!

Par contre, avec un casque, ma position était très inconfortable avec une tête penchée et le mal au cou qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

...

Il faut se mettre au point mort à chaque stop, chaque feu rouge....

A moins que la 355 ait un mode rampage (creeping mode), ce qui n'est pas le cas à ma connaissance, il n'y a aucune raison de repasser au point mort lors d'un arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Par contre, avec un casque, ma position était très inconfortable avec une tête penchée et le mal au cou qui va avec...

 

 Il suffisait que tu retires le toit    :lol::lol:

 

Sinon je ne connais aucune GTS vraiment étanche. Bien sûr on ne prend pas sa F355 sous la pluie, mais on peut être surpris ! Prendre des précautions aussi au lavage.

De plus on ne retire le toit que très rarement, alors pourquoi supporter tous ces désagréments......?

 

Celui qui trouve une réponse raisonnable a gagné    :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

 

 

 

Sinon je ne connais aucune GTS vraiment étanche. Bien sûr on ne prend pas sa F355 sous la pluie, mais on peut être surpris ! Prendre des précautions aussi au lavage.

De plus on ne retire le toit que très rarement, alors pourquoi supporter tous ces désagréments......?

 

 

 

Tout dépend où l'on habite, chez nous c'est plutôt le contraire;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Hello, bienvenu, excellent choix ! 

Je pense que tu est au bon endroit pour aborder cette recherche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0