Ferrari a recruté Rocco Iannone pour monter en gamme avec Giorgio Armani
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13 posts in this topic

Voilà une nouvelle que je trouve intéressante dans le monde de la mode : https://fr.fashionnetwork.com/news/Ferrari-debauche-rocco-iannone-de-chez-pal-zileri,1154722.html

 

Ferrari vient de débaucher le directeur artistique de Pal Zileri pour diriger la création artistique de Ferrari Brand Diversification, donc les produits dérivés !

 

Pal-Zileri-Iannone-01.jpg

 

Ferrari venait juste avant, le 4 novembre, d'annoncer un accord avec Giorgio Armani : Giorgio Armani va produire des vêtements et accessoires Ferrari dessinés par le studio interne Ferrari, donc Rocco Iannone (qui a longtemps travaillé chez ... Armani).

 

Ferrari monte en gamme (en lien avec le sujet sur l'action Race de Ferrari en bourse), avec plus de produits exclusifs, dont :

- des vêtements produits par Giorgio Armani,

- un restaurant avec le chef étoilé Massimo Bottura (cela va nous changer du Cavallino ! :)) d'ici fin 2020

- la réalisation d'autres parcs à thème (montée en gamme ? :rolleyes:)

 

Cette annonce m'interpelle car lors de notre voyage à Maranello, nous nous sommes arrêtés au Ferrari Store Outlet de Turin, et il y avait beaucoup de vêtements de la marque Prima Ferrari (actuel/ancien haut de gamme pour les vêtements chez Ferrari) qui étaient bradés à un tiers ou un quart de leur prix (passant de 1 200 à 400 euros par exemple). Cela m'avait laissé penser qu'ils ne devaient pas se vendre très bien, car à ce prix-là, il y a d'autres marques plus réputées dans l'habillement.

 

La stratégie de faire produire par un grand nom de la mode sera-t-elle la bonne ? A priori, vous achèteriez ?

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perso je me focuserais sur les voitures plutôt que les chemises...

après je comprends qu'ils veulent faire des produits derivees, mais ils rentrent sur un terrain (lux) ou il y a pas mal de concurrence.

j'aime mieux Porsche design, leur montres par ex. se place nettement plus haut en gamme que les montres Ferraris (qui sont des chinoiseries un peu cheap je trouve)

 

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En 1988-90, Ferrari avait "sous-traité" les produits dérivés (montres, stylos, maroquinerie etc...) à Cartier. C'était la gamme “ Ferrari Formula ".

 

 

S'agissait-il d'un grand nom ? Cartier, je pense....

Il parait que l'histoire est un perpétuel recommencement.... Personnellement, j'appelle cela ré-inventer l'eau chaude.

Mais bon, vu l'impact sur le cours de Race, je suis effectivement un vieux con !

Mais c'est vrai que de vendre des chinoiseries ornée du Cavalino sous prétexte que le fabricant payait son obole n'était pas forcément une bonne idée !

 

PS : La maroquinerie était principalement rouge... d'ou le nom donné à l'intérieur des voitures "rouge Cartier", alors qu'en réalité, le cuir des sièges, n'avait strictement rien à voir avec la marque de luxe parisienne (cuir Connolly). Il s'agit du cuir Rosso A3171 et pas Cartier. Encore une légende autour de Ferrari !

 

 

IMG_8988.jpeg

Edited by David 84
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A priori, Ferrari diviserait aussi le nombre de licences par deux.

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Je n'ai jamais apporté un grand intérêt aux vêtements d'un constructeur. Les vêtements de sport ferrari c'est du puma rebadgé...

Payer le prix fort pour du made in china, made in taiwan, made in congo ... sans façon.

 

Je dis ça, j'ai quand même depuis la scud, trois paires de chaussures puma ferrari (une montante et deux basses) que je conseille. Suivant boite meca ou f1, chez puma il s'adapte à l'inverse de sparco.

 

 

 

 

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PS : La maroquinerie était principalement rouge... d'ou le nom donné à l'intérieur des voitures "rouge Cartier", alors qu'en réalité, le cuir des sièges, n'avait strictement rien à voir avec la marque de luxe parisienne (cuir Connolly). Il s'agit du cuir Rosso A3171 et pas Cartier. Encore une légende autour de Ferrari !

 

merci @David 84 je viens d'apprendre un truc

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Le challenge (:P on peut dir sa ) chez Ferrari c'est d'etre capable de couvrir au meme temps le grand public (les Tifosi) qui n'acheterà jamais un blouson a 1200€ et la clientele "luxe" - le soucis c'est que cette deuxieme est tres tres fragmenté ... en tout cas beaucoup plus que chez Bugatti, Rolls et meme Porsche. 

 

C'est un pari, le merchandise de Ferrari est une chose (ce que on trouve dans les Ferrari store d'aujourd'hui), des produit "luxe" avec l'embleme Ferrari c'est different ... une categorie que Ferrari a essayé de developper maintes de fois sans tro de retour. 

 

Ayant pu travailler avec Rossignol pour developper leur plan de differentiation (materiel SKI haut de gamme vers le Sportswear (type ArcTeryx) et SportChic (type Moncler)), j'avoue que c'est vraiment tres compliqué de le faire et avoir du success. 

Le vrais retour economique c'est certainment de "recuperer" une partie des ventes fait sous licence Ferrari - meme dans le merchandise grand publique il y a carrement des trucs qui n'ont rien a voir avec l'image que Ferrari veut developper, et rapport vraiment pas grand chose. 

 

D'un point de vu "passioné" , je regarde tout cela avec une certain manque d'interet .... je reste focus sur les voitures, meme les accessoires "manifattura" ne me semblent pas d'interet particulier (sauf en periode de Noel)

D'un point de vu "investisseur" , c'est tres bien et je compte sur cela pour voir la marge brute augment encore et donc voir RACE avoisiner les $1000 dans 5 ans.

D'un point de vu "professionel" , j'observe de pret pour recuperer des tuyeau car clairement il y a de vrais pro qui vont se casser la tete au sujet 

 

Faut pas dire que Ferrari est une marque qui ennui ...

 

et ici un image du "brand shop" de Bugatti a Doha ... mieux que Zara home

IMG_20191014_193815.jpg

Edited by FoxMulder
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Il y a 1 heure, FoxMulder a dit :

Le challenge (:P on peut dir sa ) chez Ferrari c'est d'etre capable de couvrir au meme temps le grand public (les Tifosi) qui n'acheterà jamais un blouson a 1200€ et la clientele "luxe" - le soucis c'est que cette deuxieme est tres tres fragmenté ... en tout cas beaucoup plus que chez Bugatti, Rolls et meme Porsche. 

 

C'est un pari, le merchandise de Ferrari est une chose (ce que on trouve dans les Ferrari store d'aujourd'hui), des produit "luxe" avec l'embleme Ferrari c'est different ... une categorie que Ferrari a essayé de developper maintes de fois sans tro de retour. 

 

Ayant pu travailler avec Rossignol pour developper leur plan de differentiation (materiel SKI haut de gamme vers le Sportswear (type ArcTeryx) et SportChic (type Moncler)), j'avoue que c'est vraiment tres compliqué de le faire et avoir du success. 

Le vrais retour economique c'est certainment de "recuperer" une partie des ventes fait sous licence Ferrari - meme dans le merchandise grand publique il y a carrement des trucs qui n'ont rien a voir avec l'image que Ferrari veut developper, et rapport vraiment pas grand chose. 

 

D'un point de vu "passioné" , je regarde tout cela avec une certain manque d'interet .... je reste focus sur les voitures, meme les accessoires "manifattura" ne me semblent pas d'interet particulier (sauf en periode de Noel)

D'un point de vu "investisseur" , c'est tres bien et je compte sur cela pour voir la marge brute augment encore et donc voir RACE avoisiner les $1000 dans 5 ans.

D'un point de vu "professionel" , j'observe de pret pour recuperer des tuyeau car clairement il y a de vrais pro qui vont se casser la tete au sujet 

 

Faut pas dire que Ferrari est une marque qui ennui ...

 

et ici un image du "brand shop" de Bugatti a Doha ... mieux que Zara home

IMG_20191014_193815.jpg

 

 

Ressemble Drôlement à Bentley ton Bugatti.

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On frise effectivement la vulgaire contrefaçon de Britannie centrale !

Edited by Steph117
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1 hour ago, florent95 said:

 

 

Ressemble Drôlement à Bentley ton Bugatti.

justement, le meme magasin a du Bugatti, Bentley, Rolls, etc. etc.

https://goo.gl/maps/wcdhKVwsWQBBw1QJ9

IMG_20191014_193822.jpg

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Il y a 3 heures, FoxMulder a dit :

 

D'un point de vu "investisseur" , c'est tres bien et je compte sur cela pour voir la marge brute augment encore et donc voir RACE avoisiner les $1000 dans 5 ans.

 

 

 

Il va falloir vendre des stylos pour faire x10 sur la valo de l'entreprise en 5 ans!

Bon courage

 

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A une époque, il se disait que rien que la vente de produits dérivés à l'effigie du cheval cabré ainsi que les droits versés pour les licences d'utilisation (miniatures, posters,etc.) Suffisaient à subvenir aux coûts de fonctionnement de la Scuderia. Je doute que ce soit toujours le cas mais je reste persuadé que ces activités restent lucratives pour la marque.

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400M€ en 9 mois (ok avec les sponsoring & incentives Formule 1) c'est dejà pas mal, surtout que cela arrive avec un cout plutot reduit vu que pour le moment c'est surtout des royalties.

Annotation 2019-11-07 142915.jpg

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