0
juju13105

Aide futur achat

Messages recommandés

juju13105

Salut à tous,

 

Je m'appelle Julien et suis propriétaire d'une Maserati Granturismo S 4.7 boite ZF de 2010 et j'aimerai la vendre pour changer mais j'hésite entre 2 italiennes encore et j'aimerai avoir votre avis pourquoi choisir l'une et par l'autre et vos conseils pour l'achat quels points vérifier etc … J'aimerai aussi savoir le coût en entretien pour me faire une idée et si il y a d'autres trucs à savoir !!

 

Pour les modèles j'hésite entre une Ferrari F430 ou Lamborghini Gallardo !!!

 

Voila j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche, et avoir été clair dans mes explications et ne m'être pas trompé dans le post.

 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 55 minutes, juju13105 a dit :

Salut à tous,

 

Je m'appelle Julien et suis propriétaire d'une Maserati Granturismo S 4.7 boite ZF de 2010 et j'aimerai la vendre pour changer mais j'hésite entre 2 italiennes encore et j'aimerai avoir votre avis pourquoi choisir l'une et par l'autre et vos conseils pour l'achat quels points vérifier etc … J'aimerai aussi savoir le coût en entretien pour me faire une idée et si il y a d'autres trucs à savoir !!

 

Pour les modèles j'hésite entre une Ferrari F430 ou Lamborghini Gallardo !!!

 

Voila j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche, et avoir été clair dans mes explications et ne m'être pas trompé dans le post.

 

Julien

 

bienvenue ici ;)

j'ai eu pendant un instant la même hésitation que toi, Gallardo spyder ou F430 spider

en résumé, Gallardo très difficile à revendre (ce n'est pas peu dire quand on connaît le marché actuel des supercars ...)

entretien/pièces plus onéreux qu'une F430

 

... à compléter/corriger par ceux qui ont roulé en Gallardo ;)

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Une 430....elle a un "cul d enfer"..puis bon question fiabilité si on la respecte et que l on fait  ce que il y a faire.elle te le rendra au centuple..j ai 40000km et 37% usure embrayage....mais  je ne suis  pas impartial, j ai le gros béguin de ma belle  italienne :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Une 430....elle a un "cul d enfer"..puis bon question fiabilité si on la respecte et que l on fait  ce que il y a faire.elle te le rendra au centuple..j ai 40000km et 37% usure embrayage....mais  je ne suis  pas impartial, j ai le gros béguin de ma belle  italienne :wub:

c'est parmi les Ferrari V8 "modernes" celle qui représente le mieux l'ADN Ferrari, elle est la synthèse de tout ce qui nous fascine depuis plusieurs générations de V8 ... le moteur sublimé sous sa grande baie vitrée, un des derniers V8 atmo, les 4 feux ronds si chers aux Ferrari, ses imposantes prises d'air latérales ... en deux mots, la F430, c'est LA FERRARI :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Cepafo...surtout  si on abîme pas l arrête  de porte pilote:angry::angry::angry::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

La 458 c est pas "degueux" non plus..le budget  n.est pas le même non plus...

Le V8  de Maranello a l arrière de l auto sous cloche de verre:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

La 458 c est pas "degueux" non plus..le budget  n.est pas le même non plus...

Le V8  de Maranello a l arrière de l auto sous cloche de verre:wub:

la cloche de verre a disparu sur la 458, ainsi que les prises d'air latérales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 6 heures, Spider26 a dit :

c'est parmi les Ferrari V8 "modernes" celle qui représente le mieux l'ADN Ferrari, elle est la synthèse de tout ce qui nous fascine depuis plusieurs générations de V8 ... le moteur sublimé sous sa grande baie vitrée, un des derniers V8 atmo, les 4 feux ronds si chers aux Ferrari, ses imposantes prises d'air latérales ... en deux mots, la F430, c'est LA FERRARI :wub:

 

+1000 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13105

Merci à tous vous m'avez bien aidé dans mon choix et je pense bien que ca va être la Ferrari même si j'avais un penchant pour celle ci déjà ;)

Ensuite concernant l'achat vous avez des conseils, sur quelques points à vérifier ou autre ? Bien sur le carnet tamponné et les révisions faites dans une concession je présume !!

J'aurai un budget dans les 90 000€ vous pensez que cela peut suffire avec pas beaucoup de bornes ?

Vous me préconisez un achat plutôt en France ou à l'étranger ca peut le faire ?

 

Merci a tous top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 13 heures, Spider26 a dit :

c'est parmi les Ferrari V8 "modernes" celle qui représente le mieux l'ADN Ferrari, elle est la synthèse de tout ce qui nous fascine depuis plusieurs générations de V8 ... le moteur sublimé sous sa grande baie vitrée, un des derniers V8 atmo, les 4 feux ronds si chers aux Ferrari, ses imposantes prises d'air latérales ... en deux mots, la F430, c'est LA FERRARI :wub:

 

J'aurais dit pareil pour la 360 mais avec un noble moteur pointu typé F1 en plus :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 11/7/2019 à 11:13, Spider26 a dit :

la cloche de verre a disparu sur la 458, ainsi que les prises d'air latérales ...

Grrrrr:angry: je me mélange  les pinceaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0