Messages recommandés

ceflotron

Salut à tous

La fin de l’année approchant je vais me mettre en recherche d’une Speciale mais je vois que très peu sont équipées d’un lift système alors que je crois que c’etait une option disponible. Je souhaiterai donc avoir l’avis des ( ex ) propriétaires sur l’interêt sur route d’un tel dispositif ( qui est indispensable sur ma 991 GT3 )

Merci d’avance pour vos retours @458 @Jeap @kani56 @Stef77 @bidouf @pierrebx @lorenzo458 Et les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Salut @ceflotron, j’avais le lift sur la Spéciale et certes, je n’en ai pas eu vraiment besoin souvent mais heureusement que je l’avais pour certains parkings et aussi des nouveaux dos d’ane. Donc, c’est pour cette raison que je l’a également sur la 812.

En bref, c’est sécurisant et c’est pas inutile du tout à mon avis :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Ah oui... j’allais oublié que si certains te disent que ça ajoute du poids, 

c’est faux ! Les deux actuateurs totalisent maximum 1kg 1,5kg et l’alimentatIon hydraulique se fait via le système de l’auto. Pour la petite histoire, il m’avait été dit que ça ajoutait.........50kg !!!!!!!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 2 heures, ceflotron a dit :

Salut à tous

La fin de l’année approchant je vais me mettre en recherche d’une Speciale mais je vois que très peu sont équipées d’un lift système alors que je crois que c’etait une option disponible. Je souhaiterai donc avoir l’avis des ( ex ) propriétaires sur l’interêt sur route d’un tel dispositif ( qui est indispensable sur ma 991 GT3 )

Merci d’avance pour vos retours @458 @Jeap @kani56 @Stef77 @bidouf @pierrebx @lorenzo458 Et les autres ...

 

Je ne l'ai pas et je n'en ai jamais eu besoin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69

Je l’ai et très franchement ça me rassure de l’activer même quand je pense qu’il ne serait pas utile.

Seul inconvénient : il faut descendre à 40 km/h pour le faire fonctionner contrairement à celui de Porsche qui est activable jusqu’à 50 km/h. Mais contrairement à ce dernier, il sert à quelque chose : je frottais avec la GT2 RS quand je rentrai dans mon garage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

En ce qui me concerne, très utile, pleins de ralentisseurs par chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Ya pas besoin de lift pour passer un ralentisseur avec la Speciale. :)

 

Le bouclier avant est au moins à 15cm du sol :)

 

Au pire, j'ai déjà du prendre en diagonale pour les très haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Merci beaucoup pour ces premiers avis très précieux. Je ne l’avais pas sur ma 458 et il ne m’a pas vraiment manqué mais j’imagine que la Speciale est un peu plus basse. Pour la GT3 je le mets à chaque ralentisseur mais j’ai l’impression que c’est plus par prudence que par nécessité. Maintenant tout le monde sait bien qu’il y a des normes pour les ralentisseurs et que personne ne les respecte , pareil pour les parking. 
Bref je préférerais en trouver une avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob

Ma Spéciale ne dispose pas du lift, aucun problème pour passer les ralentisseurs.

 

Pour moi c'est une option qui apporte un certain confort, cela ne doit pas être bloquant pour ta recherche car il a a bien d'autres choses plus importantes.

Modifié par Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, ceflotron a dit :

Merci beaucoup pour ces premiers avis très précieux. Je ne l’avais pas sur ma 458 et il ne m’a pas vraiment manqué mais j’imagine que la Speciale est un peu plus basse. Pour la GT3 je le mets à chaque ralentisseur mais j’ai l’impression que c’est plus par prudence que par nécessité. Maintenant tout le monde sait bien qu’il y a des normes pour les ralentisseurs et que personne ne les respecte , pareil pour les parking. 
Bref je préférerais en trouver une avec. 

 

Je pense que c'est plus indispensable pour certain parking souterrain .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 8 heures, Jeap a dit :

Ya pas besoin de lift pour passer un ralentisseur avec la Speciale. :)

 

Le bouclier avant est au moins à 15cm du sol :)

 

Au pire, j'ai déjà du prendre en diagonale pour les très haut.

Je te garantie que certains sont infranchissables sans prendre le risque d’abîmer.

Par contre, on augmente le risque de toucher avec le diffuseur arrière, exemple pour ceux qui connaissent à La Baule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Il y a 12 heures, Eric77 a dit :

 

Je pense que c'est plus indispensable pour certain parking souterrain .

 

Et certains garages... 2 ruptures de pente rapprochées suffisent pour te mettre dans l’embarras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pour travailler dans le domaine de la construction et plus spécialement dans les aménagements extérieurs, si une Ferrari ne passe pas un ralentisseur ou même une rampe de garage, c'est simplement que celle-ci n'est pas conforme, ou ne répond pas aux normes et recommandations dans le cas de sites privés...

Les Ferrari de route sont des voitures conçues selon les normes européennes et devraient passer partout.

J'ai aussi conscience de la complexité a faire "rectifier" un ouvrage construit non conforme en France, et le reportage de Capital y a 15 jours était très bien fait, avec 85% des ralentisseurs français non conformes.... Je ne parle donc même pas des rampes d'accès aux garages qui sont la plupart du temps imaginées en fonction de l'espace restant et par des "professionnels" totalement incompétents...

 

C'est bien malheureux, mais c'est pour ça qu'ont fleuris les systèmes de lift avant sur certains modèles arrivant aux limites des normes.

Ce n'est donc pas une nécessité, mais un élément de confort que je n'hésiterai pas à choisir sur certains modèles typés circuit.  

 

Les 15 centimètres du bouclier avant  de @kani56 me paraissent par contre élevés sur le bouclier avant, et le lift avant ne devrait pas faire toucher le diffuseur arrière vu la geometrie des voitures et l'action engendrée par cet accessoire.

Mais encore une fois tout reste possible en fonction des réglages spécifiques de claques voitures.

 

Sur mon spider, j'ai les réglages de garde au sol de la CS (sans les accessoires zéros spécifiques du modèle) et en mai je me suis retrouvé à frotter devant a l'entrée d'un parking en Italie et pire de poser la voiture sur l'empattement) tout comme une Scuderia qui nous accompagnait alors que l'Hevora Performente équipée du Lift est passée....

 

A méditer.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

J'ai fait 24 000 km en 458 Speciale et j'ai jamais vu de soucis. Ce n'est pas indispensable sur une Ferrari. Par contre, sur ma GT2 RS, c'est obligatoire mais l'auto est bcp plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Au niveau réglementation, il y a de travaux dans ma rue ou vont être réalisé 3 ralentisseurs.

Sur ce, je vais a la mairie pour me renseigner et la....réponse du maire a ma question 

Au niveau hauteur ça va donner quoi.

Celui a l angle de la rue ne sera pas règlementaire, faut faire ralentir les voitures, les 2 autres seront bons.

Mais la loi

On s en fou, il faut bien faire quelque chose....

Et la tu comprends la connerie humaine, enfin, du l écoute plutot

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 33 minutes, philF355 a dit :

 

Celui a l angle de la rue ne sera pas règlementaire, faut faire ralentir les voitures, les 2 autres seront bons.

Mais la loi

On s en fou, il faut bien faire quelque chose....

Et la tu comprends la connerie humaine, enfin, du l écoute plutot

 

Tres triste d'entendre cela, surtout s'il en a conscience et d'autant plus qu'on peut faire des aménagements réglementaires qui fonctionnent très bien...

 

Je ne sais pas quelle relation tu as avec ton maire, mais s'il s'agit d'une voie dépendant de sa responsabilité, il est parfois utile de lui rappeler ces responsabilités et les conséquences de ces décisions (c'est lui qui sera directement rechercher pénalement en cas d'accident grave sur ce type d'aménagement et devra de surcroît le faire démonter ce qui n'est jamais bon pour les finances et pour les élections) plutôt que de choisir la solution de simplicité et de faire quelque chose "parce qu'il faut bien faire quelque chose"....

 

J'ai bien conscience que de présenter le sujet en indiquant que le passage en Ferrari n'est pas aisé ne facilite pas la discussion, mais les risques sont bien plus nombreux et pas seulement en voiture de Sport....

 

Il y a une quinzaine d'année, un maire de ma région en a fait les frais, et est passé directement par la case prison sans toucher les 20000, sauf qu'il n'a pas jouer au Monopoly mais avec des vies humaines.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Désolé pour le HS, mais étant professionnel du domaine et propriétaire de voitures sportives, le sujet, vous l'aurez constaté par ma réaction, me tient à cœur....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Remarque, plus de dos d imbécile, plus besoin de lift ;)

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Il y a 5 heures, Jeap a dit :

J'ai fait 24 000 km en 458 Speciale

 

C’est ce que je te disais : tu ne roules pas assez ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 6 heures, Atomic69 a dit :

 

C’est ce que je te disais : tu ne roules pas assez ... :D

 

il y a 4 minutes, Jeap a dit :

:D

Tu as fait combien de km avec ta Speciale ?

 

Et combien de km sur circuit @Atomic69 ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharz

un ami a une 458 spéciale avec lift et il m'a certifié que c'était la seule option inutile qu'il avait sur son modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Le 02/11/2019 à 20:52, Jeap a dit :

:D

Tu as fait combien de km avec ta Speciale ?


Presque 41000 kms (dont seulement 1500kms de circuit... je sais, ce n’est pas assez : j’ai honte...mais malheureusement surtout plus le temps)

Modifié par Atomic69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a une heure, Atomic69 a dit :


Presque 41000 kms (dont seulement 1500kms de circuit... je sais, ce n’est pas assez : j’ai honte...mais malheureusement surtout plus le temps)

41 000 kms en speciale franchement chapeau !! ça change des spéculateurs qui ne roulent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 3 heures, Atomic69 a dit :


Presque 41000 kms (dont seulement 1500kms de circuit... je sais, ce n’est pas assez : j’ai honte...mais malheureusement surtout plus le temps)

 

Purée ! Balaise !

 

Bon par contre, je dois bien avoir 6000 de piste avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0