0
Scalavilo

Distribution / Grosse révision 348 TS de Scalavilo

Messages recommandés

tifosi101
il y a une heure, Scalavilo a dit :

4 ème phase :

Suite à notre découverte d’un moteur à moitié catalysé ????????, notre choix s’est porté sur une décatalyse.

 

Pour ce moteur, Ferrari propose des réglages différents en fonction des normes anti-pollution :

·       Réglage des soupapes,

·       Réglage de la distribution.

De ce fait, il nous faut régler nos jeux aux soupapes en mode décatalysé (admission entre 0,20 et 0,25 ; échappement entre 0,35 et 0,40).

Dans un premier temps, mesure au micromètre de chaque pastille. Pour rappel, nous avons relevé nos jeux aux soupapes avant le démontage.

Bravo et merci pour cette suite du tuto B)

A titre de comparaison, quelles sont les valeurs en version catalysée ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Merci à tous,

de mémoire, il y'avait 0.05 d'écart entre catalysé et non-catalysé... Mais je ne me souviens plus dans quel sens... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

5/100 mm autant dire rien car c'est la marge d'erreur sur le réglage.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

5/100 mm autant dire rien car c'est la marge d'erreur sur le réglage.

Il n'est donc pas indispensable de "reparamétrer" un moteur sur un modèle originellement catalysé mais qui ne l'est plus faute à ces satanées centralines qui meurent prématurément et des catas vidés par le temps ?...

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

as tu mis de la CAF sur le support de joints torique et spi  en bout  d'arbre a cames ? je m'y suis refusé par souci de propreté et aujourdhui bien qu'ayant fait la modif du chanfrein, elle pisse toujours l'huile au niveau joint spi d'arbre d'echap coté conducteur alors que tout est neuf.

img-672573563b.jpg?v=1

big-67268390bc.jpg?v=1

 

De passage chez ferrari récemment pour une géométrie on m'a confirmé qu'il faut y mettre de la CAF..ce sera a la prochaine distri..

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 1 heure, ahvlanico a dit :

as tu mis de la CAF sur le support de joints torique et spi  en bout  d'arbre a cames ? je m'y suis refusé par souci de propreté et aujourdhui bien qu'ayant fait la modif du chanfrein, elle pisse toujours l'huile au niveau joint spi d'arbre d'echap coté conducteur alors que tout est neuf.

img-672573563b.jpg?v=1

big-67268390bc.jpg?v=1

 

De passage chez ferrari récemment pour une géométrie on m'a confirmé qu'il faut y mettre de la CAF..ce sera a la prochaine distri..

CAF ? C’est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 4 heures, guillaume84 a dit :

CAF ? C’est quoi?

Du CAF (et non de la)  !

Caoutchouc Auto-vulcanisant à Froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ces V8 sont bien conçus, c'est étanche à l'eau et à la poussière... bon, ok, ça laisse passer un peu d'huile :unsure:

La parade la plus efficace ? Placer un carton au sol du garage pour recueillir les quelques gouttes qui s'échappent. :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 12 heures, kitcar a dit :

Mouai sa tien pas dans le temps à mon avis 

je pense aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 13 heures, kitcar a dit :

Mouai sa tien pas dans le temps à mon avis 

Normalement ce type d'autojoint tient bien. Mais il y a beaucoup de ref et de fabriquant de CAF, tous ne sont pas équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 20 heures, ahvlanico a dit :

je pense aussi...

Si je fais réviser chez un pro et que sa fuit , par contre ils retombent tout . Après j en ai révisé un paquet de ferrari et aucune avec une fuite aux spi . C est toi et ta chance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

 je savais pas 

la différence de périphérie moteur de la 348 à la 355

que l'alternateur et le compresseur de clim sont inversés :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

Si je fais réviser chez un pro et que sa fuit , par contre ils retombent tout . Après j en ai révisé un paquet de ferrari et aucune avec une fuite aux spi . C est toi et ta chance 

Manifestement je suis pas le seul a être confronté a cette fuite...donc soit on a tous un mécano a deux mains gauches soit il y a bien quand même un souci de conception..j ai ausculté une mondial 3.4 semaine dernière et idem.. pourtant révisée récemment chez un officiel lyonnais moyennant une très grosse facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 2 heures, stratone a dit :

 je savais pas 

la différence de périphérie moteur de la 348 à la 355

que l'alternateur et le compresseur de clim sont inversés :huh:

 

Certainement car le compresseur supporte mieux la douche a l huile que l alternateur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

pas faux  AHV

effectivement bizarre que cette configuration n'a pas été maintenu sur la f355:huh:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

On va chercher un joint spy double ou triple lèvre cela devrait aussi régler le probleme 

ça m'étonnerait , sauf si tu en trouve un avec les 2 ou 3 lévres du meme coté  , mais de toute façon meme  si tu trouve ça ne durera pas car la ou les lévres isolées ne seront pas lubrifiées et donc vont ce détruire en trés peu de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En général, ce n'est pas le joint spi qui fuit, mais la jonction entre le joint plat en papier et le joint torique...

 

C'est "mal conçu" et il faut se résoudre à vivre avec. Quoiqu'il en soit, lorsqu'il y a fuite à ce niveau, c'est relativement limité, le problème est plus psychologique que mécanique ! :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0