0
Ferrarissimo

Emilie-Romagne made

Messages recommandés

Ferrarissimo

Bonjour,

 

Voilà… un nouveau supplémentaire qui s’est plongé dans le fabuleux monde du cheval cabré.

 

De nationalité Suisse par mon père et Italienne (Emilie-Romagne) par ma mère, j’ai baigné depuis très petit dans cette culture de véhicule motorisé. Je me souviens encore de mon grand-père maternel qui scandait avec fierté lorsque Ferrari gagnait un grand-prix.

 

Finalement, posséder une voiture (italienne) de sport a toujours été une sorte d’accomplissement en soi non pas pour une question de prestige mais avant tout pour le plaisir de rouler avec cette marque mythique qui rappelle de surcroît mes origines.

 

Je suis également motard et devinez avec quelle marque je roule…. Eh oui… Ducati. Plus de 10 ans que je roule en deux roues avec Ducat’ (Monster et Diavel) et à chaque sortie, le plaisir et les sensations demeurent immenses.

 

Loin de moi de faire des comparaisons entre 2 roues et 4 roues mais je peux d’ores et déjà avancé le fait que je ressens cette même fibre latine… de pilotage (envoûtement par le bruit, faire corps avec les vibrations, etc…) que seule cette région de l’Italie est capable de nous faire ressentir. Après tout Bologne et Modène ne sont pas très éloignées.

 

Bref, à 50 ans, vivant en Suisse, marié avec un enfant de 10 ans (fan lui aussi), j’ai décidé de faire le pas grâce aussi à un ami qui m’a expliqué qu’est-ce que cela signifie de posséder ce type de véhicule. Même si ses arguments étaient limpides et convaincants, ce n’était probablement pas encore suffisant… la communauté Theferrarista m’a encore apporté une quantité significative d’information très utile pour moi. Parfois, le fait de posséder une telle voiture n’est pas toujours bien perçue (écologie, côté ostentatoire, argent, etc…) et ceci, même en Suisse, ce qui génère jalousie, envie et bien d’autres comportements/commentaires pas toujours des plus agréables. Après avoir passé des heures de lecture sur le forum, votre communauté m’a aidé à franchir ce cap. Merci à vous tous.

 

Avant de concrétiser cette acquisition, j’ai mûrement réfléchi sur le modèle, le budget pour l’achat et finalement les frais de maintenance. Finalement, mon choix s’est porté sur une Ferrari 360 avec des critères étaient d’ores et déjà établis :

 

_Cabriolet

_Boîte manuelle

_si possible pas trop de km

 

Je restais néanmoins ouvert sur la couleur extérieur et intérieur… et autres options éventuelles.

 

Après avoir essayé 4 véhicules, le cœur et la raison se sont orientés sur le modèle suivant :

 

Ferrari 360 Modena spider

Boîte manuelle

22'000 km

Année 2004

 

J’ai parcouru environ 1'000 km à ce jour et je peux d’ores et déjà affirmer : JE NE REGRETTE AUCUNEMENT MA DECISION…. Mais quel pied de conduire ces machines… je suis conscient que j’ai encore beaucoup à découvrir… mais quel pied, quel bonheur, quel plaisir !

 

Je me réjouis de vous lire et d’échanger avec vous tous.

 

5db80aa3b1a6d_Capturedcran2019-08-1420_48_01.thumb.png.7eb881386a379d085e3bb759edf6c30f.png

 

2.thumb.jpg.c3e06c48eb21c8b215c6e9421154154a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Benvenuto @Ferrarissimo ! B)

C'est du plaisir pur la 360 :wub: surtout avec la ligne d'échappement qui va bien et là tu bascules dans l'instrument de musique à la recherche des tunnels et des parois rocheuses pour faire office de la Scala ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD

Bienvenue (au moins en tant que propriétaire, puisqu'apparemment tu écumes déjà ces pages depuis un moment) !

Et félicitations pour ton choix de cette magnifique 360... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Bienvenue ici ! Et attention quand même, la ponctuation c'est important ("marié avec un enfant de 10 ans") :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Benvenuto @Ferrarissimo ! B)

C'est du plaisir pur la 360 :wub: surtout avec la ligne d'échappement qui va bien et là tu bascules dans l'instrument de musique à la recherche des tunnels et des parois rocheuses pour faire office de la Scala ;)

Benvenuto, le reste de l'intervention d etifosi101 résume tout! Forza la 360  


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bienvenue à toi et bonnes balades avec cette belle modena. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bienvenu ,

bon choix la 360 Spider , une auto super fiable et qui donne beaucoup de plaisir !

enjoy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations @Ferrarissimo pour ta belle Ferrari 360 Spider en boite manuelle et bienvenue sur Ferrarista.  :)

 

Très content d'apprendre que Ferrarista ait pu t'aider à franchir le pas.

 

Ta Ferrari possède-t-elle d'autres options (on voit les scudetto de la Scuderia Ferrari sur les photos) ? Qu'as-tu prévu avec elle pour les prochains mois ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 29/10/2019 à 10:51, Ferrarissimo a dit :

...Parfois, le fait de posséder une telle voiture n’est pas toujours bien perçue (écologie, côté ostentatoire, argent, etc…) et ceci, même en Suisse...

Ah bon ??? :o bah mince alors !!!!

Bienvenue quand même ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrarissimo
Il y a 4 heures, Franck a dit :

Félicitations @Ferrarissimo pour ta belle Ferrari 360 Spider en boite manuelle et bienvenue sur Ferrarista.  :)

 

Très content d'apprendre que Ferrarista ait pu t'aider à franchir le pas.

 

Ta Ferrari possède-t-elle d'autres options (on voit les scudetto de la Scuderia Ferrari sur les photos) ? Qu'as-tu prévu avec elle pour les prochains mois ?

 

Salut Franck. Non, elle n'a pas d'autres options. Elle est "dans son jus d'origine" et pour l'heure, je préfère apprendre à connaître son potentiel et pour ce faire, il est très probable qu'en 2020, je privilégie 1 ou 2 jours de cours de conduite sur circuit.

 

Pour ce qui est des accessoires, je passerai encore du temps pendant nos longues soirées d'hiver à me documenter sur Ferrarista...

 

Belle soirée à toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Félicitations @Ferrarissimo pour ta Ferrari 360 Spider et bienvenue ici :).  


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0