0
seadweller

Sticky RX vous connaissez?

Messages recommandés

geo27

On a déjà parlé de çà ici

 

 

Je vais devenir intéressé car une des rares pièces qui n'est pas en carbone dans la scud (le plafonnier), est plein d'empreintes et colle de façon désagréable.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Intéressant. 

Ça m'intéresse Pour la 355. 

C’est un adhésif? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 24 minutes, epb0 a dit :

Je ne peux que conseiller Carpalstix, et c'est en Europe:

https://www.carplastix.com/

 

Ca a l'air intéressant, merci. Il faut aller en Tchéquie ou alors démonter et envoyer les pièces j'imagine.

Sur la mienne, il n'y avait que la pièce autour de la colonne de direction qui était poisseuse. 

Avec de l'alcool et de l'huile de coude, c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Perso, je m'étais rendu en République Tchèque, il est à moins d'une heure de Prague.

Sinon, on peut bien entendu lui envoyer les pièces.

 

Je lui ai fait refaire des boutons (qui deviennent blancs lorsqu'on les frotte à l'alcool...), et le travail est nickel.

 

Pour le panneau de commande HVAC de 355, à voir avec lui comment il procède. J'imagine (mais je n'en sais rien) qu'il fait comme pour le reste: décapage, peinture et marquage au laser. Pas de soucis pour les couleurs bleu ou rouge, j'ai pu voir le résultat chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 24/10/2019 à 19:35, philF355 a dit :

Sinon, tu as l autocollant chez su performance pour la clim

Oui, je l'ai mis en place sur la mienne, il est un peu cher (dans les 50€) mais très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Un article sur Carplastix dans la Vie de l'Auto du 9 janvier:

 

20200122_135305.jpg

 

20200122_135255.jpg

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Le 24/10/2019 à 17:18, epb0 a dit :

Perso, je m'étais rendu en République Tchèque, il est à moins d'une heure de Prague.

Sinon, on peut bien entendu lui envoyer les pièces.

 

Je lui ai fait refaire des boutons (qui deviennent blancs lorsqu'on les frotte à l'alcool...), et le travail est nickel.

 

Pour le panneau de commande HVAC de 355, à voir avec lui comment il procède. J'imagine (mais je n'en sais rien) qu'il fait comme pour le reste: décapage, peinture et marquage au laser. Pas de soucis pour les couleurs bleu ou rouge, j'ai pu voir le résultat chez lui.

 

Un grand merci pour cette info.

Dans l'article de LVA , ils oublient de parler d'alfa qui est bien concernée aussi pour les autos de ces années là.

Il me semble que tu avais essayé "Sticky no more" ou "Sticky RX" , comment est le touché de surface avec ce prestataire Tchèque ? Avez-vous essentiellement échangé en anglais ou parle t-il une autre langue hormis évidemment le tchèque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, gérald a dit :

...

Il me semble que tu avais essayé "Sticky no more" ou "Sticky RX" , comment est le touché de surface avec ce prestataire Tchèque ? Avez-vous essentiellement échangé en anglais ou parle t-il une autre langue hormis évidemment le tchèque ?

Je n'ai pas traité avec Sticky, mais vu les photos un peu détaillées que j'ai pu voir, je n'ai pas eu envie d'essayer !

 

Pour la société Carplastix, je l'ai découverte un peu par hasard. J'ai rencontré Robert pour un autre sujet, et notre discussion a divergé pour parler de ces problème de plastiques qui se dégradent. Il m'a alors fait visiter son atelier, et j'ai été convaincu en voyant le travaille qu'il réalise. Je lui ai alors confié mes boutons de 4200 et j'en suis pleinement satisfait.

L'aspect des boutons est "normal": noir mat, plastique dur (pas d'effet caoutchouteux). Le gravage est fin, de qualité. C'est vraiment très propre, personne ne soupçonne qu'ils ont été refait. 

 

Nous avons échangé en anglais, mais il me semble (à confirmer) qu'il parle aussi allemand.

 

Pour information, il fait également de la sellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Voilà le travail de Carplastix:

 

23FCF876-A13E-4E60-83A2-15E9928252CA.JPG

 

B20E0B4E-3124-43FB-B82B-56A3F65E0D26.JPG

 

Et ce que d'autres peuvent faire.....

 

20130117_135629.jpg

 

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

@epb0 J'apprécie ta réponse.

Sur le deuxième cliché, ( l'inter du lève-vitre ), le rendu est bluffant de qualité, le picto est même largement mieux fait que celui d'origine :o

 

Je viens de jeter un oeil à la langue tchèque :o:blink:, je crois que j'ai meilleur compte à peaufiner mon anglais et allemand :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 3 heures, gérald a dit :

....

Sur le deuxième cliché, ( l'inter du lève-vitre ), le rendu est bluffant de qualité, le picto est même largement mieux fait que celui d'origine :o

....

Oui, et c'est également ce qu'il m'avait fait remarquer lors de ma visite sur des pièces de Ferrari !

 

Pour l'anglais, je ne suis pas très fort non plus, mais c'est souvent plus facile de communiquer avec un "étranger" qu'avec un "native" ;-)

 

Pour les pièces, je lui avais envoyé uniquement les boutons:

 

20180906_082210 BR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Lorsque j’ai été voir une première fois celle qui allait devenir ma 612, chez Scuderia Praha, le vendeur m’avait indiqué travailler régulièrement avec eux. Je lui avais dit être intéressé pour avoir une vue du résultat.

En retournant chercher la 612, le vendeur avait récupéré une façade de bloc de clim de 355 refaite par eux: je confirme les dires de @epb0: bluffant. Effectivement moins soft-touch que l’origine, mais pas de syndrome plastique dur brillant non plus, et avec une finesse des pictos très très bonne.

Le vendeur m’a indiqué aussi que pour certaines pièces, ils savent les re-fabriquer (impression 3D?).

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Ces échanges confirment la bonne impression que j'ai toujours eu du professionnalisme tchèque. Certes, ils n'ont jamais eu l'aura en matière de production auto et moto (encore que, Tatra et Jawa, en leur temps, savaient tenir leur place) mais leur volonté de se démarquer et de bien faire à été muselée pendant des décennies par le géant voisin communiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0