0
dragon1964

Garages de rêves / architectures- aménagements

Messages recommandés

florent95
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

36D5AEDE-F161-4076-A76E-B6AD624F0509.jpeg.523f09bc45fb7f46e44ea0a58ffa9550-01.jpeg

 

Effectivement la réalisation est parfaite.

 

Mais personnellement je ne prendrais jamais le risque d'une telle "visibilité". Car il me semble assez évident que n'importe quel malfrat en repérage dans les environs notera cette adresse comme une place à visiter en priorité dès qu'il verra ce "garage". J'imagine qu'il y a les systèmes de sécurité adéquats, mais c'est prêter une intelligence disproportionnée aux voyous que de penser qu'ils en feraient une analyse appropriée et ne tenteraient rien pour autant.

 

Pour vivre heureux, vivons cachés dit l'adage.

 

 

 

Le garage n'est très probablement pas visible de l'extérieur de la propriété.

 

Il est vrai cependant que j'ai quelques exemples de home jacking récents qui font réfléchir malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Vous croyez sincèrement que lorsque vous roulez en Ferrari vous n’êtes pas déjà repéré? que votre auto soit dans une vitrine ou au fond d'un garage, çà ne change pas grand chose malheureusement.

 

Par contre,  @David 84 l'idée que mon auto fasse partie intégrante de l'architecture de mon espace personnel m’intéresse, un peu comme un Steinway ou une collection de BD des années 50 que tu affectionnes particulièrement et que tu aimes à regarder à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, seadweller a dit :

Vous croyez sincèrement que lorsque vous roulez en Ferrari vous n’êtes pas déjà repéré? que votre auto soit dans une vitrine ou au fond d'un garage, çà ne change pas grand chose malheureusement.

 

 

Tout à fait, et cela en est même parfois très surprenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, seadweller a dit :

Vous croyez sincèrement que lorsque vous roulez en Ferrari vous n’êtes pas déjà repéré? que votre auto soit dans une vitrine ou au fond d'un garage, çà ne change pas grand chose malheureusement.

 

https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/A-votre-domicile/Contre-les-cambriolages-ayez-les-bons-reflexes

 

"Ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, seadweller a dit :

Par contre,  @David 84 l'idée que mon auto fasse partie intégrante de l'architecture de mon espace personnel m’intéresse, un peu comme un Steinway ou une collection de BD des années 50 que tu affectionnes particulièrement et que tu aimes à regarder à volonté.

 

D'accord avec ça, même si je ressens comme @David 84 le besoin d'y réfléchir, voire plus.

Il y a un côté un peu perturbant pour moi à consacrer autant de moyens pour cela, alors que certains ne peuvent pas se loger.

Est-ce que les personnes qui destinent de belles pièces à mettre en valeur des toiles ou des sculptures ont la même réflexion ou doute ? 

C'est sans doute mieux accepté par la société française, qui est plus tournée vers les arts que vers l'automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C’est vrai, mais c’est dommage, car de nombreuses pièces automobiles sont de l’art !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

 

Il y a un côté un peu perturbant pour moi à consacrer autant de moyens pour cela, alors que certains ne peuvent pas se loger.

Tu ne dois pas etre perturbé, il y a et y aura toujours de la misère en France

Meme si les gens qui ont des moyens paient plus, a la fin, les gens dans le besoin n auront rien de plus, sauf si......

Ah oui, pas de politique ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 23/10/2019 à 16:36, tifosi101 a dit :

Il va falloir vite arrêter ce poste car on va tous pleurer ! :lol:

 

Dans le genre tu adores vraiment ta 360 B)

7845B979-A30C-4766-A780-3ED3283EB0C8.jpeg.581db01e6a828ad1b27df75ec797cdb4.jpeg

 

J'aime bien celui-là, pour la discrétion du "garage" et le côté surélevé original. Peut-être un peu trop d'ailleurs quand on est assis à table ?

 

Il ne reste plus qu'à ajouter un plateau tournant pour la voiture ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 50 minutes, spider9166 a dit :

 

J'aime bien celui-là, pour la discrétion du "garage" et le côté surélevé original. Peut-être un peu trop d'ailleurs quand on est assis à table ?

 

Il ne reste plus qu'à ajouter un plateau tournant pour la voiture ...

 

Oui mais... du coup quand tu cuisines tu es carrément enterré :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Le jour où on ne pourra plus rouler avec, il ne nous restera que les yeux pour les admirer. 

 

Et dans un bel écrin, je me vois bien les admirer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Celui d'un membre ? (je ne me souviens plus mais je crois que oui...)

 

Pour une seule voiture mais il n'en est pas moins superbe ! :wub:

 

e6d01aac.jpg.1669102e1c07a573a5973a6ef8a9a02d.jpgec546d6c.jpg.9a24a54e72849ad3c61cd6a4cf72b0ea.jpgee5d0c71.jpg.7d77fad8e0e963acbb96df9fc1ccb34e.jpgf16909b1.jpg.feec34d179860517d1752667c8061103.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 24/10/2019 à 17:15, spider9166 a dit :

Il y a un côté un peu perturbant pour moi à consacrer autant de moyens pour cela, alors que certains ne peuvent pas se loger.

 

Ecoutes...je ne sais pas quoi te dire, car je ne sais pas a quoi tu joues en disant ça ...

Opinion perso ou tentative de culpabilisation ?

Parce que, honnetement , si tu a plus de 50 m 2 habitable, tu peux déjà commencer a culpabiliser...

Tu peux également culpabiliser en mangeant au restau ou en buvant un verre d eau...bon, tu m as compris... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ecoutes...je ne sais pas quoi te dire, car je ne sais pas a quoi tu joues en disant ça ...

 

 

Je ne "joue" pas mais je donne mon opinion en toute franchise.

Je n'ai pas cherché à convaincre, je n'ai attaqué ni insulté personne. Je n'ai pas non plus insinué que tel ou tel avait des intentions malignes ou malhonnêtes parce qu'il avait un autre avis que le mien.

Si tu relis bien ce fil, tu trouveras d'autres messages qui expriment des interrogations assez nettes.

 

L'idée de discuter de ces réalisations m'intéresse pour tous les aspects. Le côté humain en fait partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

f16909b1.jpg.feec34d179860517d1752667c8061103.jpg

 

 

 

J'aime beaucoup l'ambiance de celui-ci. C'est une vraie pièce à vivre.

 

Reste qu'une 348 ça lâche un peu d'huile et qu'il doit bien falloir mettre quelque chose sous la voiture pour ça.

Ey j'imagine qu'il un autre garage pour bricoler ou entretenir la voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Merci Philippe pour ce sujet 

Le mien est en cours de modif, il va devenir une pièce à vivre ( plutôt calme pas de TV ni musik), avec un canapé, un flipper,  2 vitrines 3.60m faite avec baie vitré pour y mettre toutes les maquettes, modèles réduits, livres, gadgets etc... 

Grosse ouverture de 2.40m faite au mur porteur/séparateur du reste de la maison 

Portes à galandage pour fermer qd je le veux 

La 360 sera visible de la cuisine et du salon existant 

Aux murs, y'aura des photos de Ludo que tu connais et des lithographies de Yan Denes 

Voilà... Ça avance doucement.. Mais sûrement 

Modifié par laelenkar
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 30 minutes, laelenkar a dit :

Merci Philippe pour ce sujet 

Le mien est en cours de modif, il va devenir une pièce à vivre ( plutôt calme pas de TV ni musik), avec un canapé, un flipper,  2 vitrines 3.60m faite avec baie vitré pour y mettre toutes les maquettes, modèles réduits, livres, gadgets etc... 

Grosse ouverture de 2.40m faite au mur porteur/séparateur du reste de la maison 

Portes à galandage pour fermer qd je le veux 

La 360 sera visible de la cuisine et du salon existant 

Aux murs, y'aura des photos de Ludo que tu connais et des lithographies de Yan Denes 

Voilà... Ça avance doucement.. Mais sûrement 

 

Ça va être vraiment très très sympa ce garage, Karim, j'aime déjà....vivement que nous puissions tous le découvrir!B) ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ça va être vraiment très très sympa ce garage, Karim, j'aime déjà....vivement que nous puissions tous le découvrir!B) ;)

 

Ce sera avec plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Voici une maison de style "moderne" conçue par l'architecte Matt Fajkus pour un collectionneur, (elle est au Texas).

 Outre les espaces de vie, d'habitation, on y trouve bien sur une large place pour l'automobile avec un espace d'exposition mais aussi un espace pour la mécanique....

 

modern-house-design-large-car-garage-031

 

modern-house-architecture-cantilever-win

 

modern-house-architecture-cantilever-win

 

modern-garage-car-showroom-031117-135-04

 

modern-wood-stairs-white-walls-031117-13

 

modern-house-with-internal-windows-overl

 

modern-open-plan-living-room-and-kitchen

 

modern-outdoor-space-pergola-lounge-dini

 

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Absolument génial et surtout pour moi qui suis un passionné d’architecture!

une très belle réussite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Karim, des photos de ton avancement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 17 minutes, kani56 a dit :

Karim, des photos de ton avancement?

J'en ferai qd ça sera bien avancé et rangé

Car y'a du Matos partout 

 

Ya rien '' d'architectural '' chez moi, je fais avec mes moyens financiers, physique...et mon inspiration... Lol.. C pour ça que ça avance doucement 

Modifié par laelenkar
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Le 10/24/2019 à 17:15, spider9166 a dit :

 

D'accord avec ça, même si je ressens comme @David 84 le besoin d'y réfléchir, voire plus.

Il y a un côté un peu perturbant pour moi à consacrer autant de moyens pour cela, alors que certains ne peuvent pas se loger.

Est-ce que les personnes qui destinent de belles pièces à mettre en valeur des toiles ou des sculptures ont la même réflexion ou doute ? 

C'est sans doute mieux accepté par la société française, qui est plus tournée vers les arts que vers l'automobile.

 

Acheter une Ferrari c'est déjà perturbant :D ... naitre c'est encore plus perturbant ... surtout pour le père et alors pour la mère ... sujet sensible.

 

Pour la suite, ce que tu ne montres pas ne peut être envié et également ce dont tu ne connais pas la valeur. 

 

Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

Celui d'un membre ? (je ne me souviens plus mais je crois que oui...)

 

Pour une seule voiture mais il n'en est pas moins superbe ! :wub:

 

e6d01aac.jpg.1669102e1c07a573a5973a6ef8a9a02d.jpgec546d6c.jpg.9a24a54e72849ad3c61cd6a4cf72b0ea.jpgee5d0c71.jpg.7d77fad8e0e963acbb96df9fc1ccb34e.jpgf16909b1.jpg.feec34d179860517d1752667c8061103.jpg

 

 

Un salon ! 

 

Je ne suis pas passionné à ce point là mais je respecte cette passion et je reste admiratif de celle ci.

 

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 10 heures, laelenkar a dit :

J'en ferai qd ça sera bien avancé et rangé

Car y'a du Matos partout 

 

Ya rien '' d'architectural '' chez moi, je fais avec mes moyens financiers, physique...et mon inspiration... Lol.. C pour ça que ça avance doucement 

Peu importe la façon et les moyens, juste la passion suffit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0