0
geo27

Formule 1 2019 #18 : Grand prix du Mexique

Messages recommandés

geo27

Les 2 dernières éditions ont été gagnées par Max avec sa canette et son moteur Renault, pas si mauvais que çà en altitude quoi qu'il en pensait.

Cette année avec le Honda, ce ne sera plus pareil. La Mclaren devrait y être bien.

 

... Et Ferrari normalement aussi dans la longue ligne droite. 

On cherche vraiment tout pour leur prendre la tête. Ils sont pourtant déjà très bons pour parfois se compliquer la vie tout seul... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-equipes-auraient-demande-a-la-fia-de-verifier-le-moteur-ferrari,142973.html

 

 

Horaires du GP à la Tv

 

Vendredi 25 octobre
Libres 1 à 16h50 (Canal+ Décalé / sport WE).
Libres 2 à 20h50 (Canal+ Décalé).

 

Samedi 26 octobre
Libres 3 à 16h50 (Canal+ Décalé).
Qualifications à 19h45 (Canal+ Décalé).
 

Dimanche 27 octobre
La Grille à 19h15 (Canal+ Décalé).
GP à 20h10 (Canal+ Décalé)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Les 2 dernières éditions ont été gagnées par Max avec sa canette et son moteur Renault, pas si mauvais que çà en altitude quoi qu'il en pensait.

Cette année avec le Honda, ce ne sera plus pareil. La Mclaren devrait y être bien.

[...]

Max a déclaré ces jours-ci qu'il ne voyait pas comment il pourrait encore gagner un Grand Prix à la régulière d'ici la fin de l'année...

 

(Faut qu'ils fassent gaffe, chez R.B, à ne pas trop critiquer Honda; parce que les Japonais ne tolèreraient certainement pas les vexations que R.B a imposées à Renault, et que ça m'étonnerait que Renault se précipite à nouveau pour fournir un moteur à R.B, or la rumeur dit qu'au Japon, le conseil d'administration de Honda se demande s'il ne vaudrait pas mieux quitter la F1: les ventes de voitures ne sont pas excellentes, Honda pense que la F1 ne leur apporte pas grand'chose en termes d'image parce que le règlement technique ne leur permet pas de tirer d'enseignements applicables aux véhicules routiers).

Ca me ferait un peu rigoler que Red Bull se retrouve sans moteur, mais ça pourrait signifier la fin de leur engagement en F1...

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-could-hondas-f1-future-hinge-verstappen-victory-japan

 

 

 

Modifié par speedy
Ajouté le lien vers "Motorsport magazine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 28 minutes, speedy a dit :

Max a déclaré ces jours-ci qu'il ne voyait pas comment il pourrait encore gagner un Grand Prix à la régulière d'ici la fin de l'année...

 

(Faut qu'ils fassent gaffe, chez R.B, à ne pas trop critiquer Honda; parce que les Japonais ne tolèreraient certainement pas les vexations que R.B a imposées à Renault, et que ça m'étonnerait que Renault se précipite à nouveau pour fournir un moteur à R.B, or la rumeur dit qu'au Japon, le conseil d'administration de Honda se demande s'il ne vaudrait pas mieux quitter la F1: les ventes de voitures ne sont pas excellentes, Honda pense que la F1 ne leur apporte pas grand'chose en termes d'image parce que le règlement technique ne leur permet pas de tirer d'enseignements applicables aux véhicules routiers).

Ca me ferait un peu rigoler que Red Bull se retrouve sans moteur, mais ça pourrait signifier la fin de leur engagement en F1...

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-could-hondas-f1-future-hinge-verstappen-victory-japan

 

la FIA et Liberty doivent aussi ménager Renault avec leur histoire de plainte contre eux.

je dis pas qu'ils n'ont pas trichés car j'en sais rien. Mais il faut ménager les susceptibilités aussi.

S'ils claquent la porte, çà ne fera pas plus d'effet bœuf que s'ils restent.

je ne sais pas à quoi çà sert d'ailleurs qu'ils y soient.

en France, ils n'ont jamais récolté l'image des victoire Redbul quand ils enfilaient les titres.

et maintenant avec le climat autophobe, pour vendre des Zoé, la F1 c'est 0.

une danseuse de constructeur.

Et si en plus Honda se fâche...  

 

 

Ils vont finir par arriver à une formule 1 avec 2 moteurs.

Ferrari et le "Cosworth" Merco. :  Retour vers le futur.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

la FIA et Liberty doivent aussi ménager Renault avec leur histoire de plainte contre eux.

je dis pas qu'ils n'ont pas trichés car j'en sais rien. Mais il faut ménager les susceptibilités aussi.

S'ils claquent la porte, çà ne fera pas plus d'effet bœuf que s'ils restent.

je ne sais pas à quoi çà sert d'ailleurs qu'ils y soient.

en France, ils n'ont jamais récolté l'image des victoire Redbul quand ils enfilaient les titres.

et maintenant avec le climat autophobe, pour vendre des Zoé, la F1 c'est 0.

une danseuse de constructeur.

Et si en plus Honda se fâche...  

 

 

Ils vont finir par arriver à une formule 1 avec 2 moteurs.

Ferrari et le "Cosworth" Merco. :  Retour vers le futur.

 T'es p't'têt pas si loin que ça du scénario catastrophe, Georges: le board de Renault a éjecté Thierry Bolloré la semaine dernière, le successeur que Ghosn s'était choisi, dont il se dit qu'il était le seul favorable à la F1 au board...

Ferrari et Cosworth, je veux bien, mais avec un V12 "Matra" au milieu pour pimenter un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, speedy a dit :

les Japonais ne tolèreraient certainement pas les vexations

Alonso en sait quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon ce ne sera pas évident pour Lewis ce coup-ci, mais avec un peu de bol... 

formula-1-2019-infographics-20-3.jpg

Bottas dit qu'il y croît toujours, mais ça c'est de la com' à 2  balles, même si ça reste théoriquement possible... :rolleyes:

https://f1i.auto-moto.com/infos/championnat-infos/bottas-nai-abandonne/

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Je sait pas si Bottas y croit toujours mais je suis sur que gagner encore un grand prix lui ferait plaisir et du bien a sa confiance pour l’année prochaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pipotage et/ou enfumage en règle!!!

 

S'il y avait vraiment une lutte à armes égales entre les deux, Hamilton / Bottas,  ce dernier n'aurait pas eu à lui rendre sa première place dans un des précédents GP (désolé mais je ne me souviens plus duquel).

Donc, déjà au compteur, il y aurait une victoire de moins pour Hamilton et une de plus pour Bottas avec le différentiel de points qui va avec...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

De toute manière, Lewis est CDM depuis le premier GP de la saison 2019 et part déjà avec une grosse côte pour 2020 tant le Team est formaté pour l'obtention de son 7ème titre afin d'égaler Schumi... 

Bottas sera une aide précieuse pour cela... 

Pour un 8ème, ce sera plus dur, sauf en FE... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Il a plu cette nuit à Mexico, la piste est encore humide, pas beaucoup de tours dans cette première demi-heure des "libres 1"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Max en pôle au premier essai... Il reste 2 min pour changer ça...

 

ou pas...

 

Bottas semble s’être fait mal à la cheville droite...

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le.petit con pleurait tellement les Ferrari imbatables, gnagna....

Ben moi ça me va 

Les Ferrari vont se faire aspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, Johann a dit :

J'aurais quand même bien aimé qu'ils poursuivent la série de poles ! Mais effectivement, l'aspiration... :)

Quand elles partent devant, ça rate souvent

C'est pas une mauvaise position.

La.course est ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pas d'investigation pour le petit con avec un record du tour sous drapeaux jaunes.

Ça ne changeait rien car même si on lui annulait son temps, il était déjà en pôle, mais ça a quand même bien changé la f1 depuis Masi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Finalement si !... 

Il est convoqué chez les Commissaires suite à sa déclaration lors de la conférence de presse!... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-convocation-commissaires-mexico-pole-bottas/4587391/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

 

Le Petit Con est devenu Grand et son arrogance avec ! 

Il est tellement sûr de lui, qu'il pourrait bien s'être tiré une balle dans le pied droit !...<_<

 https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-pas-ralentir-accident-bottas-mexico/4587315/?filters[event][0][title]=GP+du+Mexique&filters[event][0][value]=261067

Citation

L'accident du Finlandais a justement déclenché la sortie, par les commissaires de piste situés dans le dernier virage, du drapeau jaune, au moment où Verstappen arrivait. Une situation qui n'est évidemment pas passée inaperçue chez la plupart des observateurs. D'autant plus que le pilote lui-même affirme ne pas avoir ralenti : "Je savais que Valtteri s'était accidenté", a-t-il lancé en conférence de presse avant de lâcher, en réponse à la question de savoir s'il avait relâché son effort : "Ça n'y ressemblait pas, hein ? Non."

"Je pense que nous savons tous ce qu'un drapeau jaune signifie", a-t-il poursuivi. "Ça n'a pas d'importance [de ne pas avoir ralenti], n'est-ce pas ? Supprimez mon tour, l'autre était bon également." Puis quand l'aspect sécuritaire est évoqué, il répond : "Est-ce qu'il faut aller sur ce terrain, la sécurité ? Je pense que nous savons ce que nous faisons, sinon nous ne piloterions pas de F1. Ce sont les qualifications et il faut y aller, et comme je l'ai dit avant, s'ils veulent supprimer le tour, qu'ils le fassent."

Mais Kilékon !... 

Ça pourrait bien lui coûter la pôle avec une pénalité sur la grille !... 

3 places, et il dézingue les 2 Ferrari au premier freinage... 

Vaut peut-être mieux qu'il garde la pôle finalement... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben voilà, c'est fait !.... :lol::lol::lol:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-verstappen-penalise-leclerc-en-pole-a-mexico,143214.html

Il part même derrière Lewis !... 

 

Mais KILEKON !!!... 

 

Citation

En conférence, il avait jugé que les commissaires pouvaient lui retirer son meilleur temps, celui effectué précédemment lui accordant quand même la pole position. Mais cet excès de confiance a été payé cash, car la dangerosité de son action et le non-respect des drapeaux jaunes a donc valu trois places au pilote Red Bull.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

....

 

Mais KILEKON !!!... 

 

 

Pas d'autre mot.

Le petit est devenu grand....

 

Sur que s'il l'avait fermé, au pire il voyait son tour annulé. 

Mais c'est bien qu'il donne la pole à Ferrari.

Pour les stat de Ferrari et Leclerc,  c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 36 minutes, geo27 a dit :

Pas d'autre mot.

Le petit est devenu grand....

 

Sur que s'il l'avait fermé, au pire il voyait son tour annulé. 

Mais c'est bien qu'il donne la pole à Ferrari.

Pour les stat de Ferrari et Leclerc,  c'est bon.

Je trouvais qu'il s'était assagit.... Chassez le naturel.... Il revient très vite chez certain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 33 minutes, laelenkar a dit :

Je trouvais qu'il s'était assagit.... Chassez le naturel.... Il revient très vite chez certain 

 

Pas mieux!!

Excellente leçon pour lui mais je ne suis même pas sur qu'il apprenne quelques choses!:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pas mieux!!

Excellente leçon pour lui mais je ne suis même pas sur qu'il apprenne quelques choses!:huh:

Peut être un grave accident, pourrait lui mettre du plomb dans le cerveau ... Ce que je lui souhaite pas... Bien entendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0