0
Smarrteen

SMARRTEEN 0117S 195 inter / 121 LM

Messages recommandés

Etienne
Il y a 13 heures, tifosi101 a dit :

Bientôt dans Top Gear alors ! B)

 

IMG_20191024_203820.jpg

Qu'est ce qu'elle brille !!! Sur cette photo, au micro on dirait Matthieu Lamoure de chez Artcurial, et à droite face à lui en chemise blanche, son compère Pierre Novikoff (2 ex-Bonhams)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 7 heures, Etienne a dit :

Qu'est ce qu'elle brille !!! Sur cette photo, au micro on dirait Matthieu Lamoure de chez Artcurial, et à droite face à lui en chemise blanche, son compère Pierre Novikoff (2 ex-Bonhams)

Je ne sais pas si tu les connais Etienne, mais ce sont des gars extrêmement sympa, abordables qui ont un savoir sur les voitures et les motos anciennes phénoménal, ce sont des personnes très attachantes avec qui on a énormément de plaisir à échanger.

Ils sont les invités vedettes et animateurs de St jean cap ferrat prestiges, ils viennent toutes les années a cette manifestation qui ne présente que des voitures de prestiges faites a l'unité ou en très petite production.

Par contre mauvaise expérience avec Mr top gear qui au lieu de me faire parler de l'auto n'avait qu'une question récurrente a savoir "combien coûte la voiture" ,  cequi n'était pas à mes yeux une question pertinente et au bout de 5 ou 6 fois ça c'est mal passé , je lui ai dit que c'était beaucoup de travail, qu'il y avait plusieurs centaines d'heures de travail et que les personnes qui restauraient ce genre d'autos étaient avant tout des passionnés et que nous ne gagnions pas autant que dans le show-biz. (Salve d'applaudissement dans le public et fin de l'épisode), moyennant quoi je n'ai pas eu ses voies pour le vote de la plus belle voiture....!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Excellent ! Bien envoyé B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je les connais effectivement depuis l'époque où ils travaillaient pour Bonhams. On a fait connaissance il y a une bonne dizaine d'années lors de la traditionnelle vente Ferrari de Gstaad, qui n'existe plus. On a eu l'occasion de se croiser régulièrement depuis, et toujours un agréable contact.

 

Bien joué pour Lellouche qui ne risque pas d'être confondu avec son illustre - presque- homonyme. Et tellement plus talentueux que lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Je les connais effectivement depuis l'époque où ils travaillaient pour Bonhams. On a fait connaissance il y a une bonne dizaine d'années lors de la traditionnelle vente Ferrari de Gstaad, qui n'existe plus. On a eu l'occasion de se croiser régulièrement depuis, et toujours un agréable contact.

 

Bien joué pour Lellouche qui ne risque pas d'être confondu avec son illustre - presque- homonyme. Et tellement plus talentueux que lui...

 

Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Je les connais effectivement depuis l'époque où ils travaillaient pour Bonhams. On a fait connaissance il y a une bonne dizaine d'années lors de la traditionnelle vente Ferrari de Gstaad, qui n'existe plus. On a eu l'occasion de se croiser régulièrement depuis, et toujours un agréable contact.

 

Bien joué pour Lellouche qui ne risque pas d'être confondu avec son illustre - presque- homonyme. Et tellement plus talentueux que lui...

Une photo du moteur boite et de la mise en place du moteur dans son logement.

IMG_3360 - Copie.JPG

IMG_3419 - Copie.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Vraiment intéressantes ces photos merci.

La boîte de vitesse "reconstruite" est magnifique :wub:

Les 24 cylindres sur ces deux photos le sont tout autant et en feraient rêver plus d'un parmi nous B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
il y a 39 minutes, tifosi101 a dit :

Vraiment intéressantes ces photos merci.

La boîte de vitesse "reconstruite" est magnifique :wub:

Les 24 cylindres sur ces deux photos le sont tout autant et en feraient rêver plus d'un parmi nous B)

oui, 12 cylindres par photo;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Et une tite "246" qui du coup se sent toute intimidée au fond du garage, avec ses 6 petits pistons...:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@OneDay Il est équipé d'un radar à Bleu ! Mais pas les flics :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 9 heures, OneDay a dit :

Et une Stratos ? 

 

Je pense que c’est plutôt le GT4 évoqué précédemment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
il y a 14 minutes, Yves a dit :

 

Je pense que c’est plutôt le GT4 évoqué précédemment 

Ça c'est ma version Stradale mais ce n'est peut être pas le lieu ou poster ?

058.JPG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et voilà attaque cardiaque de @OneDay ! :D


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Rigole toi ! Dis moi que tu rêverais pas la conduire dans les Gorges d’Ollioules, la route de Signes ou la route du Dom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
il y a une heure, OneDay a dit :

Rigole toi ! Dis moi que tu rêverais pas la conduire dans les Gorges d’Ollioules, la route de Signes ou la route du Dom !

Il y a mieux que la foret du dom, une spéciale du rallye du var "le col du cerf " après Cuers , pied plancher mais attention aux cyclistes le dimanche sinon un régal pour les papilles...hummmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
il y a 2 minutes, OneDay a dit :

J’ai tellement hâte que tu nous détailles les différences de conduite entre la Dino et la Stratos....

Dino et Stratos même moteur mais quand on a dit ça tout change , la Dino à un empattement plus long donc pour taillé pour des routes sinueuses ou plus large voir autoroutes elle est plus rapide en vitesse de pointe et tient mieux la route à vive allure, la Stratos est une "danseuse" dans les petits virages ou elle tourne a plat, chez nous je dirais c'est une arapède, elle est accroché à la route et tourne a plat, sa boite aussi est étagé d'une façon extraordinaire on peut être en 3 ième, quatrième ou n'importe quelle vitesse la voiture s'adapte, elle est tellement ramassée sur elle même que ça passe de partout sans broncher et en toute sécurité, elle a un couple phénoménal, c'est une voiture pour gagner, du reste elle à été 3 fois championne du monde à gagné 3 fois le Monte Carlo, le tour de Corse , le rallye d'Afrique , elle à gagné sur route , sur neige sur a peut près tout les revêtements, bref pour moi une des meilleures voitures.

Je suis peut être un peu excessif, la 308 GT4  était pour moi de la même veine mais poussait beaucoup plus a la différence qu'elle passait beaucoup plus fort dans des courbes un peu plus larges pas dans les petits virolets.

Et là je ne te parles que de ma Stradale pas de ma groupe 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 14 heures, Etienne a dit :

Et une tite "246" qui du coup se sent toute intimidée au fond du garage, avec ses 6 petits pistons...:wub:

Etienne, c'est vrai, six petits pistons mais quel look ravageur, c'est pour moi une des plus belle Ferrari jamais créée. 

228250_1030419242226_8912_n - Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 45 minutes, Smarrteen a dit :

Dino et Stratos même moteur mais quand on a dit ça tout change , la Dino à un empattement plus long donc pour taillé pour des routes sinueuses ou plus large voir autoroutes elle est plus rapide en vitesse de pointe et tient mieux la route à vive allure, la Stratos est une "danseuse" dans les petits virages ou elle tourne a plat, chez nous je dirais c'est une arapède, elle est accroché à la route et tourne a plat, sa boite aussi est étagé d'une façon extraordinaire on peut être en 3 ième, quatrième ou n'importe quelle vitesse la voiture s'adapte, elle est tellement ramassée sur elle même que ça passe de partout sans broncher et en toute sécurité, elle a un couple phénoménal, c'est une voiture pour gagner, du reste elle à été 3 fois championne du monde à gagné 3 fois le Monte Carlo, le tour de Corse , le rallye d'Afrique , elle à gagné sur route , sur neige sur a peut près tout les revêtements, bref pour moi une des meilleures voitures.

Je suis peut être un peu excessif, la 308 GT4  était pour moi de la même veine mais poussait beaucoup plus a la différence qu'elle passait beaucoup plus fort dans des courbes un peu plus larges pas dans les petits virolets.

Et là je ne te parles que de ma Stradale pas de ma groupe 4.


Merci. Quel plaisir ce doit être de pouvoir les conduire, tour à tour, sur leur route et tes routes de prédilection,  appréciant leurs caractéristiques... Bravo d’avoir réussi à vivre ce plaisir et merci de nous les faire partager.

N’hésite pas à nous abreuver de tes expériences vu qu’il nous reste au moins à découvrir la GrIV et la Strad. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a une heure, Smarrteen a dit :

Il y a mieux que la foret du dom, une spéciale du rallye du var "le col du cerf " après Cuers , pied plancher mais attention aux cyclistes le dimanche sinon un régal pour les papilles...hummmmm

Au plaisir de la découvrir à tes côtés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
il y a 13 minutes, OneDay a dit :

Au plaisir de la découvrir à tes côtés ;-)

mon ex-groupe 4....simplement démoniaque !

225590_1030343160324_6259_n (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0