0
Smarrteen

SMARRTEEN 0117S 195 inter / 121 LM

Messages recommandés

Mika 348
à l’instant, OneDay a dit :

Il faudrait prévoir un petit dîner, tranquille, avec les merveilleuses anciennes que possèdent quelques heureux proprio de la région (la Dino et la Morgan de @camille, la Healey de @Mika 348, la 308 d’ @Oliv) avec ta voiture, juste pour le plaisir de les admirer...

Avec grand plaisir. 

Je suis à votre disposition pour les dates. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

Guy, je faisais effectivement référence à la Méhari ;) J'imaginais que tu l'avais toujours...

Tu dis dans ton long post que le moteur de remplacement est celui d'une 212 inter : mais sauf erreur, 083S est bien une 195 inter aussi, carrossée par Vignale ?

Tu écris également que la série des 195 Inter est la plus petite chez Ferrari : il y a pas mal d'autres modèles (compétition ou pas) qui ont été produits à moins de 27 exemplaires...

Sans vouloir te faire ré-écrire tout ce qui a déjà été dit sur FChat, pourrais tu préciser ce qui t'a permis de conclure que la carrosserie Scaglietti montée sur la voiture en 1956 est une carrosserie de 121LM ? 

 

Merci encore de ta présence ici !

Etienne, tu as parfaitement raison 083S est bien une 195 inter j'ai confondu avec le vendeur du moteur 083S qui devait le placer le placer dans sa 212 inter d'ou la confuse...désolé, par contre il me semble avoir lu quelque part qu'a part les voitures de courses (en diffusion restreinte) la 195 inter était la plus petite série de voitures "de tourisme". de mémoire 36 exemplaires de la 166 inter et 80 exemplaires de la 212 inter avant on ne peux pas parler de série et après les chiffres sont plus importants, du reste on ne parle pratiquement jamais de la 195 inter et on la passe sous sience dans presque tous les livres qui traitent de la 166 de la 212 puis de la 250 en oubliant la 195 qui c'est vrai a été une simple évolution de la cylindrée, 195 étant la cylindrée unitaire comme chacun le sait d'un des douze cylindres ce qui lui donnait une cylindrée de 2340 CC au total, mais les nouveaux livres ne font plus l'impasse.

Concernant sa carrosserie Scaglietti il n'y a eu que 3 ou 4   ... 118/121LM  qui avaient un empattement de 2,50 m alors que les 750 monza ou les 500 mondial avaient un empattement de 2,25 m seulement, il y avait aussi quelques détails que BILLNOON avait décrit sur le Ferrari chat : axe de transmission,  carter sec et empattement, voilà pour répondre à ta question et effectivement ça me fait très plaisir de discuter avec un connaisseur, j'attends toujours ta venue dans le sud de la France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen

j'ai trouvé quelques photos de 0117S avec sa carrosserie initiale lors de diverses courses à laquelle elle avait participé:

Course stella Alpina avait terminé première.

course bolzano mendola  arrivée sixième

Mille Miglia arrivée 15 ième over all

course: coppa inter europa terminée deuxième. (devant 083S )

téléchargement (1).jpg

téléchargement.jpg

images (2).jpg

images.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen

je rechercherais quelques photos avant sa restauration, sinon celle ci date de l'an passé à St jean cap ferrat ou j'avais présenté 0117S pour le concours d'élégance malheureusement j'étais tombé en panne juste avant d'arriver au podium :(

mais WE éminemment sympathique. 

 

IMG-20180923-WA0008.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Superbe sujet, ce que personne ne voit et qui est amusant parce que c'est une sujet de discussion récurrent sur le forum, c'est qu'elle était jaune dans sa carrosserie Motto

Par contre modifie ( tu as 10' je crois) ton précédent post, tu nous joins la facture d'un commissaire aux enchères breton ( pas sûr que cela soit relatif à Ferrari) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Merci de nous faire partager tout cela :wub:

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Bienvenue sur le forum et merci de nous faire rêver avec ce sublime ancêtre! :wub:


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen

Je ne sais pas si cela va vous faire rêver, l'etat de 0117S lorsque elle est sortie de sa grange, il fallait accepter d'investir dans cette ruine et avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans cette entreprise, mais le résultat, je crois en valait la peine.

Je précise au passage qu'elle avait la motorisation d'une 250 GTE 2+2 de 1961 que j'ai revendu pour racheter 083S.

51-Ferrari-T195-117S_Image-e001.jpg

51-Ferrari-T195-117S_Image-i001.jpg

51_Ferrari_195_Inter_DV-06-RMM_03-800.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen

Le volant bien qu'en piteux état est un Nardi que nous avons fait restaurer chez Nardi , les roue sont des Borrani d'époque elle aussi restaurées comme il se doit.

Je précise pour ceux qui n'ont pas suivi le premier thread sur "Ferrarichat" que   comme la pluspart des Ferrari anciennes les propriétaires de l'époque adaptaient les évolutions , améliorations ou motorisations plus puissantes, de fait 0117s a bénéficié d'un nouveau moteur, de freins a disques plus efficaces pris sur la 250 GTE .

J'ai gardé les améliorations mais j'ai remis son moteur d'époque, Enzo Ferrari ne disait il pas que le principal de ses autos était le moteur, puis le châssis , la carrosserie venant après.

0117S est maintenant en configuration d'époque de 1951 même si la carrosserie à été remplacée en 1956,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, Smarrteen a dit :

Je ne sais pas si cela va vous faire rêver, l'etat de 0117S lorsque elle est sortie de sa grange, il fallait accepter d'investir dans cette ruine et avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans cette entreprise, mais le résultat, je crois en valait la peine.

51-Ferrari-T195-117S_Image-e001.jpg

 

 

C'est très impressionnant. Je suis resté bouche bée devant cette photo et le résultat. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bravo, ce genre d’auto et de projet c’est un de mes ultimes rêves d’enfant. Merci de le partager ici pour nous montrer que c’est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 15 heures, Zaz a dit :

Superbe sujet, ce que personne ne voit et qui est amusant parce que c'est une sujet de discussion récurrent sur le forum, c'est qu'elle était jaune dans sa carrosserie Motto

Par contre modifie ( tu as 10' je crois) ton précédent post, tu nous joins la facture d'un commissaire aux enchères breton ( pas sûr que cela soit relatif à Ferrari) :D

Oui, elle était jaune mais un jaune pâle pas le jaune Modena, mais bien vu (et désolé pour le lien Breton une erreur involontaire de ma part vite rectifiée). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue parmi nous Guy :).

 

Tu as une auto MAGNIFIQUE :wub:.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

.

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Waouh je suis scotché et honoré qu’un proprio de ce genre de morceau d’histoire vienne sur ce forum. Merci à toi et bienvenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Effectivement en la voyant lors de l'achat, il fallait savoir se projeter et être prêt à prendre des risques mais cela fallait le coup même si je suppose que tout n'a pas été rose...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bonjour, un très grand merci de nous faire partager cette incroyable histoire et restauration d'une légende. 

Bravo également pour votre ténacité à rouler avec une telle merveille, ce doit être des moments très spéciaux à vivre remplis de joies et aussi d'angoisses, mais toutes mes félicitations pour sortir votre auto. Peu de chance pour moi de l'admirer un jour, à moins que je me déplace dans le Var pour y rencontrer des membres passionnés et passionnants.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bonjour Guy,

 

Quel succès...mérité ! 

Mais du coup, tu vas évidemment être beaucoup sollicité pour répondre à plein de questions...Pour ma part, c'est bien sûr un très grand plaisir de re-découvrir ton aventure avec 0117S. 

Au vu des quelques photos déjà postées et de tes commentaires, me voilà avec mes premières interrogations, parce que je n'ai pas le courage de rechercher les éventuelles réponses sur FChat :

- tu précises que les Borrani ont été restaurées comme il se doit : on peut voir que sur les photos récentes elles sont très différentes de celles qui équipaient la voiture lors de sa "découverte", avec un rayonnage initialement interne et qui est maintenant externe. Donc ressemblant d'avantage à celles qui étaient sur la voiture lorsqu'elle avait sa carrosserie Motto, sauf les papillons bipales désormais tripales. Alors, restauration ou changement ? Quelle a été ta démarche lorsqu'il a fallu choisir un type de jante ?

- les compteurs : leur dessin actuel me semble assez éloigné de ceux que l'on peut voir habituellement sur les Ferrari de cette époque. Tu connais leur provenance ? est ce que ce sont ceux d'origine de 0117 S ?

- quel est l'empattement exact de la voiture aujourd'hui : toujours 2500mm, plus ? moins ?

 

Grand merci d'avance !

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une de mes photographies préférées de cette Ferrari :wub:

1955-ferrari-121-lm-scaglietti-spyder-4.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 19/10/2019 à 16:46, Smarrteen a dit :

 

 

IMG-20180923-WA0008.jpg

J adore cette photo .

Sortie comme d un film de lelouche !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bonjour et bienvenue

 

En fait je ne sais pas quoi te dire d'intelligent..........  "Wahouuuuuuuu" à la limite

 

Merci d'être parmi nous


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Juste....respect. ..une oeuvre d art...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0