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Smarrteen

SMARRTEEN 0117S 195 inter / 121 LM

Messages recommandés

LeMans65

Bienvenue parmi nous Guy !

@tifosi101 m'avait parlé de cette merveille il y a un certain temps déjà, j'ai hâte de la voir un jour en vrai...

Au plaisir de se rencontrer !

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vincenzo13

Quelle belle auto tu possèdes la Guy :wub:

félicitations et bienvenue sur Ferrarista.

 

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Etienne

Guy ne manquera pas de nous refaire l'historique de sa voiture, mais pour ceux qui l'ignorent, et pour amorcer, voilà à quoi ressemblait 0017S à l'origine. C'est à dire une 195 Inter carrossée en coupé par Motto, et livrée neuve à Salvatore Ammendola au printemps 1951. Méritait-elle de changer de carrosserie ?

Source : Making a difference par A. Tito Anselmi et M. Massini

 

wx6y.jpg

 

hrzb.jpg

 

 

Modifié par Etienne

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Etienne
Il y a 15 heures, Smarrteen a dit :

je me présente: 

Guy,  

J’ai donc eu la chance de piloter une 6 cylindres , une 8 et une 12 cylindres, que dire de plus....

 

 

 

Guy, tu oublies de préciser que tu roules aussi régulièrement en bi-cylindres :rolleyes: 

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geo27
il y a 11 minutes, Etienne a dit :

 Méritait-elle de changer de carrosserie ?

 

C'est un débat sans fin çà ;)

L'origine, blabla toussa vs la ligne qui tue

 

Pour moi oui au niveau coup de cœur.

Et non si on se referre aux MM

 

Ca a été fait dans les années 50. Il y a un peu prescription.

 

C'est comme comparer une 812 avec une Monza sp1...

 

Modifié par geo27

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philM

Quel bonheur ça doit être de rouler cette auto sur les routes du Var (tant qu'on croise pas Oliv en train de doubler en virage :lol:)

merci pour le partage et n'hésite pas à te lâcher sur les photos !

c'est toi qui t'occupes de la mécanique ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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Etienne
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

C'est un débat sans fin çà ;)

L'origine, blabla toussa vs la ligne qui tue

 

Pour moi oui au niveau coup de cœur.

Et non si on se referre aux MM

 

Ca a été fait dans les années 50. Il y a un peu prescription.

 

C'est comme comparer une 812 avec une Monza sp1...

 

J'ai posé la question surtout parce que moi, je suis bien incapable de trancher....Tout a fait d'accord avec toi sur la notion de prescription (63 ans qu'elle porte cette carrosserie !). Mais évidemment, comme beaucoup d'autres, on aimerait la voir aujourd'hui dans sa configuration d'origine et ses engagements en course, principalement en 1951.

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Mike051

Bienvenue Guy sur notre forum, et félicitations pour cette courageuse restauration autant que pour son utilisation sur nos routes.

J'espère aussi sincèrement qu'elle retrouvera un jour son moteur d'origine, avant ou après une participation aux Mille Miglia.

 

Je n'ai pas encore tout lu du récit fait en face. J'en suis pour le moment à l'épisode des écussons peints. :)

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lambo go

Bienvenue sur le forum cette sublime beauté :wub:

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine rencontre :)

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Cousin Hube

Bienvenue et bravo. On est subjugués ! J'espère une tu pourras participer à nos sorties Ferrarista.

Je vois aussi que tu as apprécié TON GT4 (masculin de rigueur), moi aussi !

 

 

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GuillaumeL458
Il y a 18 heures, camille a dit :

Ben pourquoi tu dis ça? Il est au bon endroit pour sa présentation.

 

Oui mais ca c'était avant ;), sa prez était dans la section discussion générale. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre :)

Modifié par GuillaumeL458

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Mika 348

Bienvenue à toi et merci de nous faire profiter de ce chef d’oeuvre. :wub:

si je l’avais croisé par hasard sur le route , sauf à Monaco, j’aurai cru une copie. 

Pas possible de croiser un mythe sur les départementales du sud. :P

peux tu nous en dire plus sur le plaisir sur tu as eu avec ta GT4 qui est sûrement l'auto La moins côte des 3 que tu as et qui pourtant a retenu ton attention au niveau de son agrément il me semble. ;)

 

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tifosi101
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Pas possible de croiser un mythe sur les départementales du sud. :P

Et pourtant je rentre du boulot et je vois @Smarrteen passer dans le quartier devant moi avec sa barquette, what else ?! B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Smarrteen

Merci pour votre accueil chaleureux, effectivement je reconnais certains Etienne, Georges .....qui étaient sur le Ferrari tchat (dont plusieurs m'ont souvent aidé de leurs conseils) d'autres avec qui nous avons œuvré pour la relecture du livre de serge Bellu "Ferrari journal d'une légende"  ( oui j'ai bien sur obtenu l'exemplaire 0117) d'autres sur le registre GT4 d'Olivier B. que je salut tous et que je remercie.

Pour ce qui concerne 0117S il est vrai que je n'ai pas beaucoup communiqué ces dernières années mais les travaux se sont poursuivis inlassablement chaque semaine à l'abris des regards avec mon Ami Patrice P. qui malheureusement a été emporté par un cancer;   La voiture grâce a lui et a Joel F. qui a pris le relais est maintenant en état de fonctionnement, tout est en rodage, il faut maintenant la faire rouler et me suis fixé de faire 1000 kms afin d'être prêt pour les MM ou plus précisément par le tribute Ferrari (organisation parallèle durant les MM mais à des horaires plus normaux et des hôtels différents .

Que s'est il passé depuis le début de sa restauration, effectivement j'ai eu la chance de trouver un moteur de 212 inter de 1950 (qui était monté aussi sur 195 inter) et qui avait été refait a neuf par Roeloff  (Hollande) qui est "LE " spécialiste mondial pour ce genre d'auto; 083S a donc été monté sur 0117S.

Il ne m'a pas été possible de trouver une boite de vitesse j'ai donc été obligé d'en faire refaire une de toutes pièces par la société Modena Motori  en Italie qui refait les boites pour Ferrari Classiche ( délais près de trois ans entre le moment ou il a fallu trouver la voiture donatrice, refaire à l'identique la coque en Alu. et refaire toute la DIWI7929.thumb.jpg.f4c91368f52777a2f60dfaceb7f69916.jpgerie, une éternité ).

Entre temps, on a à peu près tout refait, reconstruit ou remplacé par de l'ancien (NOS) quand cela était possible,  chaque boulon, chaque bague en bronze a été remplacé ou faite sur mesure, la seule chose que je me suis refusé à toucher, c'est la peinture qui est à + de 90/95 % d'époque   (1956) date à laquelle cette carrosserie tout Alu. Scaglietti de 121LM a été posée sur 0117S  ce qui la rends doublement exceptionnelle, combien de Ferrari peuvent se targuer d'une peinture de 63 ans ? 

Ci-joint une photo de sa rare carrosserie MOTTO d'origine, une autre plus actuelle.

Je n'aurais peut être pas le temps de répondre a tous mais sachez que comme vous je suis un passionné de l'automobile et que je me considère comme un privilégié de conduire une telle voiture, il n'y a eu que 27 exemplaires de 195 inter ( ce qui en fait la plus petite série chez Ferrari )et dans cette rare configuration Scaglietti il n'y à eu que trois ou quatre exemplaires de 118/121LM  donc peu de chance d'en voir rouler beaucoup sur route ouverte, ce qui fait certainement aussi de moi le gars le plus inconscient, mais ceux qui ont mon age savent que l'on n'a qu'une vie...

Pour répondre "à la louche" non ce n'est pas moi qui m'occupe de la mécanique , je me suis fait beaucoup aidé mais j'ai toujours été la pour passer la clef à pipe de dix et tout ce qui a été fait j'y ai participé, pour le moteur 0117S qui est aux USA , je me suis fait une raison et je suis passé à autre chose,  ah pour la carrosserie MOTTO, le sujet a fait couler beaucoup d'encre, pour moi si ce n'avait pas été la carrosserie actuelle je ne l'aurais jamais achetée, après c'est une question de gout.

Je roule en deux cylindres, je suppose que c'est une allusion à ma méhari, je l'ai revendu il y a deux ans environ.

Merci à Etienne d'avoir posté 0117S le jour de sa sortie de l'usine de mémoire le 29/03/1951 et effectivement son premier propriétaire fut Salvatore Ammendola qui termina 15 ième over all des MM et 8 ième de sa catégorie en 1951 sur près de 600 concurrents et devant une cinquantaine de Ferrari d'usine.

Je regarderais si je retrouve les photos de l'état de la voiture à sa sortie de grange ou vous donner le site ou l'on peut les trouver.

Ferrari 195 Inter a Monza 1951.jpg

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Smarrteen

Ah , j'oubliais la, le GT4 une fabuleuse voiture que je ne regrette pas pour son esthétique mais quel pied à son volant , je n'en ai que de bons souvenirs une voiture qui se pilotait plus qu'elle ne se conduisait surtout a des vitesses que le code de la route avait prohibé depuis longtemps, voiture très complète sur routes sinueuses ou plus larges, sous vireuse freinant bien et avertissant avant de décrocher, que du bonheur.

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kani56-Stradale56

Quelle histoire, tout ça respire la passion absolument, continue de nous faire rêver!

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Etienne

Guy, je faisais effectivement référence à la Méhari ;) J'imaginais que tu l'avais toujours...

Tu dis dans ton long post que le moteur de remplacement est celui d'une 212 inter : mais sauf erreur, 083S est bien une 195 inter aussi, carrossée par Vignale ?

Tu écris également que la série des 195 Inter est la plus petite chez Ferrari : il y a pas mal d'autres modèles (compétition ou pas) qui ont été produits à moins de 27 exemplaires...

Sans vouloir te faire ré-écrire tout ce qui a déjà été dit sur FChat, pourrais tu préciser ce qui t'a permis de conclure que la carrosserie Scaglietti montée sur la voiture en 1956 est une carrosserie de 121LM ? 

 

Merci encore de ta présence ici !

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tifosi101

Quelques beaux clichés pour illustrer les propos de @Smarrteen

Ferrari-195Inter-Rouge-3-4-avant-gauche_zoom-01.jpeg

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IMG_20191019_090307-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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GI 38

Bonjour Guy,

cette voiture est tout simplement extraordinaire et certainement fabuleuse à piloter.

A bientôt

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gilbert

Alors là, c'est du lourd !

Bienvenue et un grand merci de nous faire partager ta merveille !

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Jéré13

Elle est magnifique, cela est juste un rêve de la voir dans la région.

Félicitations.

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OneDay

Il faudrait prévoir un petit dîner, tranquille, avec les merveilleuses anciennes que possèdent quelques heureux proprio de la région (la Dino et la Morgan de @camille, la Healey de @Mika 348, la 308 d’ @Oliv) avec ta voiture, juste pour le plaisir de les admirer...

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