0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Azur

La california à sa sortie en 2009 a fait débat et a été un succès. 

Cette roma est pour moi une grande réussite. Il y a une inspiration de vantage, db10, db11, ftype, alfieri, en réussi.

Je vais remplacer la porto par cette roma sans hésitation. Carrosserie bleu avec cuir dayto rouge ou blanc pour moi c'est la configuration idéale pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 29 minutes, vivic a dit :

A voir en "vrai" mais sur photo c'est une DB10 avec des feux de volvo. Mettez toute la gamme actuelle à côté, je ne vois aucun point commun.

 

Bref c'est rare, mais la j'accroche pas. Ce qui montre que c'est une Ferrari, peut-être de 3/4 avant la ligne des "anciennes" mais pour le reste...

 

Je trouve l'intérieur réussit.

Et bien pourtant, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est une Ferrari Monza avec un toit.

Et la Ferrari Monza, c'est une évocation des Ferrari des années 50 (barchetta en compétition).

 

800px-Ferrari_Monza_SP2,_Paris_Motor_Sho

 

ferrari-roma-le-foto-live.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 23 heures, Franck a dit :

 

 

Ferrari-Roma-rosso.2.jpg

 

 

 

 

 

 

Mais c'est quoi cette grille à poulailler ???? L'avantage en cas de choc malencontreux, c'est qu'on pourra se fournir direct chez Jardiland pour réparer :P 

 

a06i.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 12 heures, Franck a dit :

 

 

ferrari-roma-le-foto-live.jpg

 

LOL  Mais qui utilise encore une icone de telephone fixe pour représenter son tel  :lol: Ferrari adore les anachronismes :D

 

Sinon, j'aime bien, je la trouve élégante, sobre et moderne, dans l'esprit d'une Gran toursime de Luxe..

 

Faudra just prendre l'option avec Grille alu ou carbone pour pas avoir l'air trop con et faire penser aux vraies 750 monza ;)  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Mais c'est quoi cette grille à poulailler ???? L'avantage en cas de choc malencontreux, c'est qu'on pourra se fournir direct chez Jardiland pour réparer :P 

Je me suis fait la même réflexion...mais ils ne sont pas les seuls aujourd'hui à utiliser du "chicken wire" pour les endroits qui nécessitent beaucoup de circulation d'air sur les voitures sportives.

Sur l'auto, j'aime assez; ce qui est très rare pour moi avec les nouvelles Ferrari. S'il y avait une option avec un intérieur "sobre et classe": avec un beau tableau de bord en loupe d'orme ou ronce de noyer, des compteurs ronds "veglia" cerclés de chrome avec des aiguilles, et une boîte méca avec un beau levier de vitesses et la grille métallique, elle m'irait bien...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 34 minutes, speedy a dit :

Je me suis fait la même réflexion...mais ils ne sont pas les seuls aujourd'hui à utiliser du "chicken wire" pour les endroits qui nécessitent beaucoup de circulation d'air sur les voitures sportives.

Sur l'auto, j'aime assez; ce qui est très rare pour moi avec les nouvelles Ferrari. S'il y avait une option avec un intérieur "sobre et classe": avec un beau tableau de bord en loupe d'orme ou ronce de noyer, des compteurs ronds "veglia" cerclés de chrome avec des aiguilles, et une boîte méca avec un beau levier de vitesses et la grille métallique, elle m'irait bien...   

Il y a un semblant d'évocation de la légendaire grille de changement de vitesses sur la console me semble-t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 55 minutes, speedy a dit :

Je me suis fait la même réflexion...mais ils ne sont pas les seuls aujourd'hui à utiliser du "chicken wire" pour les endroits qui nécessitent beaucoup de circulation d'air sur les voitures sportives.

Sur l'auto, j'aime assez; ce qui est très rare pour moi avec les nouvelles Ferrari. S'il y avait une option avec un intérieur "sobre et classe": avec un beau tableau de bord en loupe d'orme ou ronce de noyer, des compteurs ronds "veglia" cerclés de chrome avec des aiguilles, et une boîte méca avec un beau levier de vitesses et la grille métallique, elle m'irait bien...   

on est bientôt en 2020!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 56 minutes, speedy a dit :

S'il y avait une option avec un intérieur "sobre et classe": avec un beau tableau de bord en loupe d'orme ou ronce de noyer, des compteurs ronds "veglia" cerclés de chrome avec des aiguilles, et une boîte méca avec un beau levier de vitesses et la grille métallique, elle m'irait bien...   

T'as un Nico sous la main... ;););)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 4 heures, Franck a dit :

Et bien pourtant, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est une Ferrari Monza avec un toit.

Et la Ferrari Monza, c'est une évocation des Ferrari des années 50 (barchetta en compétition).

 

 

 

par Gamme Actuelle j'entends les modèles au catalogue, pas les séries spéciales ou autres. Quand bien même si proche d'une Monza, j'ai du mal sur le rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 45 minutes, speedy a dit :

Je me suis fait la même réflexion...mais ils ne sont pas les seuls aujourd'hui à utiliser du "chicken wire" pour les endroits qui nécessitent beaucoup de circulation d'air sur les voitures sportives.

Sur l'auto, j'aime assez; ce qui est très rare pour moi avec les nouvelles Ferrari. S'il y avait une option avec un intérieur "sobre et classe": avec un beau tableau de bord en loupe d'orme ou ronce de noyer, des compteurs ronds "veglia" cerclés de chrome avec des aiguilles, et une boîte méca avec un beau levier de vitesses et la grille métallique, elle m'irait bien...   

Ca s'appelle 550 Maranello... :rolleyes:

 

Je suis assez mitigé. J'aime bien tout le haut.

Mais ce qui est en dessous de la ceinture de caisse est un peu bâclé. En tout cas çà saute aux yeux sur la blanche. La calandre presse purée et le grillage casto en dessous font rajouts à la dernière minute.

Sur les couleurs sombres, ces "détails" se verront nettement moins et la voiture sera pas mal (la grise, si on enlève les scudetti sur les ailes est bien ). Ce qui me gène, c'est qu'un beau dessin doit être beau de toutes les couleurs. Celle-ci,  ce sera noir, gris canna ou  bleu pozzi.

Sur du clair, le plastok noir ou gris sera trop visible, et du carbone optionnel too much pour la classe de l'auto.

mais la clientèle prendra foncé de toutes façons.

Par contre l'intérieur, j'aime assez bien. Je trouve que c'est moderne et obligatoire maintenant qu'il y ai toutes les infos sur un écran géant. On se fait chier à 130 ou 80 donc on s'amuse avec ce qu'on peut pour ne pas s'endormir. :ph34r:

Personne ne mets 200k dans une auto GT sans un GPS digne de ce nom et une connection avec un smartphone.

Par exemple, à mes yeux le mazet levante était déjà has been  à l'interieur avant d'être sorti, surtout en comparant aux autos de germanie.

 

 

il y a 10 minutes, Etienne a dit :

Il y a un semblant d'évocation de la légendaire grille de changement de vitesses sur la console me semble-t-il...

çà y ressemble de loin oui. 

clin d'oeil sympa pour ceux qui savent.

Ca fait 20 ans (1 génération...) que majoritairement les clients veulent des palettes.

Et pour les jeunes, un levier de vitesse, il ne savent même pas que çà a pu exister...:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Il y a 5 heures, Franck a dit :

cover-r4x3w1000-5dcd36e2138a7-ferrari-ro

Ferrari-Monza-SP1-London-1.jpg

 

 

Merci franck pour les photos. Ferrari teste sa clientèle.

 

il y a 33 minutes, geo27 a dit :

Par exemple, à mes yeux le mazet levante était déjà has been  à l'interieur avant d'être sorti, surtout en comparant aux autos de germanie.

 

 

çà y ressemble de loin oui. 

clin d'oeil sympa pour ceux qui savent.

Ca fait 20 ans (1 génération...) que majoritairement les clients veulent des palettes.

Et pour les jeunes, un levier de vitesse, il ne savent même pas que çà a pu exister...:rolleyes:

 

 

Pauvre levante, Maserati qui espérait tant avec lui ... mais je te rejoins complètement :P

 

Pour le levier de vitesse... où ça ? 

 

Sinon le volant me parait grand non ? La mode c'est le petit volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 17 minutes, Deadpool a dit :

 

 

Pour le levier de vitesse... où ça ? 

 

 

 

là ;) enfin seulement la grille 

Ferrari-Roma-2-5.jpg

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina
Il y a 2 heures, OneDay a dit :

Je suis amoureux... 

 

 

Screenshot_20191115_210528_com.twitter.android.jpg

 

 

Sous cet angle, de cette couleur et avec ces jantes elle est vraiment  :wub::wub::wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Oui vraiment une grande réussite ! :)

 

Ya juste les 200K qui piquent un peu ... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 10 heures, Onurbelina a dit :

 

 

Sous cet angle, de cette couleur et avec ces jantes elle est vraiment  :wub::wub::wub:

 

Attends qu'il en voit une bleue Pozzi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 10 heures, spider9166 a dit :

Oui vraiment une grande réussite ! :)

 

Ya juste les 200K qui piquent un peu ... :wacko:

 200k€ c'est sans les options :P 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STF#00
Le 14/11/2019 à 08:47, Zaz a dit :

S'il fallait choisir entre les deux, c'est déjà fait ! ( de profil ) Alors @STF#00 vous nous la sortez quand la Roma Aperta ? franchement cela aurait de la gueule

 

Je ne le sais pas. En général, 6 mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Tant que je ne l'aurais pas vu en vrai, je ne ferais pas de commentaire sur sa ligne.

Par contre sur un forum Jaguar que je fréquente, elle fait un carton et pourtant beaucoup ne sont pas fan de Ferrari, c'est donc bon signe...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69

Je la trouve magnifique !!!! (petit bémol sur la grille lorsqu'elle est couleur carrosserie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0