0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Compte-Supprimé
il y a 32 minutes, Franck a dit :

Moi, ce qui me surprend, c'est que personne ne voir le lien évident, en terme de style, avec la Ferrari Monza SP1 et SP2:blink:

Or la Ferrari Monza, elle reprend le style historique des Barchetta de Ferrari des années 50.

Pas celui des Aston d'aujourd'hui.

 

 

Ah oui, c'est assez flagrant effectivement. 

 

Les lignes de la Roma sont bien plus simples et pures que celles des dernières Aston. Enfin avis perso évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 56 minutes, Franck a dit :

Moi, ce qui me surprend, c'est que personne ne voir le lien évident, en terme de style, avec la Ferrari Monza SP1 et SP2 ! :blink:

Or la Ferrari Monza, elle reprend le style historique des Barchetta de Ferrari des années 50.

Pas celui des Aston d'aujourd'hui.

 

La Ferrari Roma, Ccest une Ferrari Monza avec un toit pour presque 10 fois moins cher, avec beaucoup d'éléments de la Ferrari SF-90 Stradale, 5 fois plus chère (boite de vitesse, intérieur très technologique, V8, etc.) et un poids bien plus contenu (car pas électrique).

 

800px-Ferrari_Monza_SP2,_Paris_Motor_Sho

Si Franck mais en ce qui me concerne pas plus fan que ca non plus de cet avant et arrière aussi d 'ailleurs........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Tous les bas de caisse sont en carbone et non en plastique (du moins sur les exemplaires présentés à Rome, peut-être une option).

Ah OK. Toutefois je préfère quand la couleur carrosserie descend jusqu'en bas. En même temps j'ai une Maranello, je suis sûrement déformé ... ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

ça va vite sur le web et je reconnais que ça a de la gueule, plus rapide que @Nicolas21 !

Ma version arrive, je n'aime pas quand on va piocher chez la concurrence :D;):angry:;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Je préfère cette roma aux nouvelles aston vantage mais je ne lui trouve pas un lien avec Ferrari. 

De face c'est une vantage, à l'intérieur un peu de Lamborghini, de profil un peu de tout et de derrière... bizarrement j'accroche.

De là à revendre ma 599 pour ça ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Personnellement j'aime bien. J'y vois beaucoup de la 612, de la 599 et de la 456. J'y vois aussi du Zagato.

Elle est le fruit d'une véritable attente des clients. Elle va faire un tabac et très très mal a la concurrence. Je n'aime en revanche pas du tout l'intérieur et je trouve l'écran de la console centrale vraiment mal intégré, ça fait franchement cheap. J'ai également un peu de mal avec la forme des feux arrières...

 

Après, comparée aux Aston, notamment la DB10/11 ou encore à l'AMG GT, c'est quand même beaucoup plus élegant. La DB10 a subitement l'air vraiment mal proportionnée voir trapue a coté de la Roma. Je ne parle même pas de la DB11 que je trouve franchement vilaine...

Quant à la grille avant discutable mais selon moi très moderne, elle nous prépare sans doute à l'image de l'électrification a venir de la marque.

A ceux qui disent qu'elle ne ressemble pas à une Ferrari : Qu'est- ce qu'une Ferrari ? Selon moi, c'est le mélange parfait du style et de la sportivité, tout simplement. Alors dit comme ça, cette Roma est une vrai Ferrari :lol: !

 

Je pense sincèrement que certaines configurations lui rendront vraiment justice et que, comme très souvent, elle saura nous séduire plus encore quand on la verra de nos yeux, dans la rue.

 

Modifié par Onurbelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

J'avoue je l'ai vite fait et bâclé mais vu le peu de temps que j'ai, va falloir s'en contenter:

Capture.JPG.b8f3f34d2776a9ff2ccc5bd32384ac4e.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

 

Aston_Martin_DB10_2015.jpg

 

 

C'est sous cet angle que l'Aston supporte le plus mal la comparaison, notamment son arrière qui semble tout droit sorti d'un atelier de tuning.

 

La Roma est vraiment une classe au-dessus, à part peut-être en ce qui concerne la calandre et le grillage/lame en-dessous.

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

J'aime le retour aux ligne fluide.

Effectivement comme beaucoup pas fan de la calandre couleur carrosserie et de la tablette au milieu de la console centrale... pas très compréhensible d'ailleurs vu l'écran qu'a le conducteur et celui qu'a le passager.

 

En attendant, c'est une voiture sublime et je suis sure que cela va être un succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Pour ma part je la trouve plutôt pas mal et à mon avis la grille avant rendra mieux en vrai qu'en photo. Je pense vraiment qu'elle se vendra très bien car maintenant il n'y a plus de sportive italienne dans cette gamme. Pas de 8C, de Granturismo donc si on veut rester chez les ritals ce sera la seule alternative face aux anglaises et allemandes.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Voilà tous les détails pour vous grâce à Shmee150.

 

 

 

 

Il lâche une info intéressante, le prix de base: 200K

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La vidéo officielle de Ferrari pour la présentation de la Ferrari Roma (enfin des images de qualité) :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Présentation de la Ferrari Roma en détails et en italien !

 

Poids : 1472 kg

0 à 200 km/h en 9,3s

320 km/h en vitesse de pointe

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Magnifique La même avec 200 kg de moins, pas de turbo et une boîte manuelle pour les vieux:);) et j'achète :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Avce le scudetto de la Scuderia Ferrari sur les ailes :

 

ferrari-roma-le-foto-live.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 34 minutes, Franck a dit :

Avce le scudetto de la Scuderia Ferrari sur les ailes :

 

ferrari-roma-le-foto-live.jpg

 

Trés belle dans ce colori. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Elle se vendra bien je n'en doute pas mais alors pour le coup en rouge je trouve que ça ne lui va pas.

Je la préfère quand même à la portofino.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

A voir en "vrai" mais sur photo c'est une DB10 avec des feux de volvo. Mettez toute la gamme actuelle à côté, je ne vois aucun point commun.

 

Bref c'est rare, mais la j'accroche pas. Ce qui montre que c'est une Ferrari, peut-être de 3/4 avant la ligne des "anciennes" mais pour le reste...

 

Je trouve l'intérieur réussit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0