0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

GuillaumeL458

Elle est belle, élégante mais je ne peux m'empêcher de voir un mix d'Aston Martin et d'AMG GT, et aussi un peu de 612 Scaglietti.

 

Le positionnement tarifaire est légèrement au dessus de la Portofino ?, donc elle est en concurrence directe avec une DB11

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Quitte a acheter une vraie gt, encore plus beau que la Roma à mon sens :

 

Résultat de recherche d'images pour "bentley new continental gt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui se plaignent du tarif, en cherchant un peu, on trouve déjà des Ferrari Roma à moitié prix sur Amazon ! :blink: :D ;)

 

Ferrari Roma sur Amazon


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Quitte a acheter une vraie gt, encore plus beau que la Roma à mon sens :

 

Classe, mais lourd quand même.

Ce qui est sûr c'est que l'entretien sera beaucoup plus cher que la Roma, avec des pièces badgées VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 46 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

Cette calandre avec plein de petits rectangles, c'est ce que j'aime le moins.

La lame en dessous manque de finesse et de classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
488
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Pour une première intervention sur ce forum, ta contribution est peu ragoûtante -_-  


sincèrement désolé pour cette intervention inopportune mais je ne vois pas en quoi cette FERRARI Roma est une Ferrari

vive les 355 et les 360 :wub: :wub::wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
488
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Pour une première intervention sur ce forum, ta contribution est peu ragoûtante -_-  


sincèrement désolé pour cette intervention inopportune mais je ne vois pas en quoi cette FERRARI Roma est une Ferrari

vive les 355 et les 360 :wub: :wub::wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
488
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Pour une première intervention sur ce forum, ta contribution est peu ragoûtante -_-  


sincèrement désolé pour cette intervention inopportune mais je ne vois pas en quoi cette FERRARI Roma est une Ferrari

vive les 355 et les 360 :wub: :wub::wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
488
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Pour une première intervention sur ce forum, ta contribution est peu ragoûtante -_-  


sincèrement désolé pour cette intervention inopportune mais je ne vois pas en quoi cette FERRARI Roma est une Ferrari

vive les 355 et les 360 :wub: :wub::wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
488
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Pour une première intervention sur ce forum, ta contribution est peu ragoûtante -_-  


sincèrement désolé pour cette intervention inopportune mais je ne vois pas en quoi cette FERRARI Roma est une Ferrari

vive les 355 et les 360 :wub: :wub::wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
488
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Pour une première intervention sur ce forum, ta contribution est peu ragoûtante -_-  


sincèrement désolé pour cette intervention inopportune mais je ne vois pas en quoi cette FERRARI Roma est une Ferrari

vive les 355 et les 360 :wub: :wub::wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
488
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Pour une première intervention sur ce forum, ta contribution est peu ragoûtante -_-  


sincèrement désolé pour cette intervention inopportune mais je ne vois pas en quoi cette FERRARI Roma est une Ferrari

vive les 355 et les 360 :wub: :wub::wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
488

 


sincèrement désolé pour cette intervention inopportune mais je ne vois pas en quoi cette FERRARI Roma est une Ferrari

une Aston Martin peut-être ?

vive les 355 et les 360 :wub: :wub::wub: 
 

mon rêve ? Une Challenge Stradale :wub::wub::wub:

Modifié par 488

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

Cette calandre avec plein de petits rectangles, c'est ce que j'aime le moins.

C'est mieux comme ça?:

 

Capture.JPG.9f6a252bdfeee0ab618c2de443622dee.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

moi je la trouve très bien et c'est une ferrari, point barre, il faut pas chercher à qui ou à quoi elle ressemble. Par contre elle est imposante, 1mm de moins en longueur et 3mm de moins en largeur qu'une 812 ! alors qu'on s'attendait à la taille d'une Portofino. Pas de places à l'arrière, c'et une 2+ ( un peu de place pour des bagages...) et vous avez tous constaté qu'il manque le bouton rouge ! effectivement @Nicolas21 la grille chromée c'est mieux mais c'est surtout sur la rouge que c'est surprenant, sur les autres ça passe.

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

pour le prix, d'après MM, 1,4% plus cher que la Portofino

ps: comme le précisait @Trois cinquante cinq 

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

moi je la trouve très bien et c'est une ferrari, point barre, il faut pas chercher à qui ou à quoi elle ressemble. Par contre elle est imposante, 1mm de moins en longueur et 3mm de moins en largeur qu'une 812 ! alors qu'on s'attendait à la taille d'une Portofino. Pas de places à l'arrière, c'et une 2+ ( un peu de place pour des bagages...) et vous avez tous constaté qu'il manque le bouton rouge ! effectivement @Nicolas21 la grille chromée c'est mieux mais c'est surtout sur la rouge que c'est surprenant, sur les autres ça passe.


ça c’est LA déception :( Empattement plus court de 5cm par rapport à la 812.

Elle est plus longue que la Vantage de 20cm mais son empattement est plus court de 3cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Attendez de la voir dans la rue, je pense que cela va être un choc comparé au reste de la production automobile, celle des supercars/GT et du tout venant, y compris d'une DB11. A titre personnel, c'est mon design préféré chezFerrari depuis la 550 Maranello . Il faut aussi tenir compte du fait que toutes les photos connues à ce jour ont été prises avec un grand angle de smartphone, autant dire que les proportions sont écrasées et que cela fausse complètement le rendu final. Certains et pas que sur ce forum posent la question du positionnement dans la gamme, par rapport à la Portofino par exemple, voir la GTC4 Lusso malgré ses 4 places, et bien cette Roma ne les concerne pas. A titre personnel je n'achèterais aucune voiture de la gamme actuelle de Ferrari mais celle-ci oui, j'aime son design, j'aime sa philosophie, en fait tout me plait et surtout, là je vais me faire des copains, j'ai beaucoup apprécié que sur les renderings officiels la voiture ne soit pas présentée avec des Scudettos sur les ailes, que  je trouve d'une vulgarité affligeante sur une modèle routier, sans parler du fait que  cela casse la ligne de l'aile.

 

En voyant cette Roma, je pense aux  GTC, 400 SuperAmerica, 500 Superfast, etc ... à tous ces modèles statutaires qui n'en étaient pas moins classe et je me dis que chez Ferrari il y a encore de la place pour une clientèle qui n'a que faire des chiffres et des performances inexploitables pour 99% des humains. Bravo à Maranello et je sais qu'en Italie, parmi le milieu prosfessionnel et même chez les dinosaures comme moi, beaucoup apprécient ce retour à un peu plus de retenu ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben tiens, t'as mon like ! 

Tu m'as économisé du temps de rédaction !... :)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Quel enthousiasme général sur Ferrarista, forza Ferrari ! B)

Perso je suis sous le choc :blink: mais je lui laisse volontiers une chance de me convaincre en vrai :ph34r: comme a su le faire la 720S !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

 

5dccc75af3178_Capturedcran2019-11-1411_14_18.thumb.png.68e362629761eeaccb19534760a82253.png

 

5dcd053fcffcd_Capturedcran2019-11-1415_39_06.thumb.png.4dbaaaa5ed494a379066364a3658d5cf.png

S'il fallait choisir entre les deux, c'est déjà fait ! ( de profil ) Alors @STF#00 vous nous la sortez quand la Roma Aperta ? franchement cela aurait de la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le seul reproche que je lui ferais c'est cet arrière dans la ligne Aston Jaguar, très consensuel, mais certainement choisi pour cibler une clientèle plus GT que sportive et chasser clairement sur les terres de la DB11 et de sa cousine germaine-nique... 

 

Perso, si je suis sous le charme de la DB11, je déteste son moteur et son intérieur sans aucune autre inspiration qu'un copié/collé AMG... 

 

Par contre, si j'en avais les moyens, je choisirais sans hésiter cette Roma bien plus discrète et élégante que ses Sœurs de gamme tout en arborant discrètement le cheval cabré. Elle est positionnée comme la 456 GT en son temps, et comme elle, elle restera intemporelle. Son tableau de bord se simplifie et retrouve les codes GT moins complexes et agressifs que le reste de la gamme... Du coup j'en viens à rêver que pour mes 70 ans, les modèles de 9 ans d'âge me seront accessibles... :rolleyes:

 

La calandre doit être en aluminium et surtout pas couleur carrosserie, mais c'est un détail qui sera évidemment possible au niveau de la personnalisation du modèle... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0