0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Deadpool
Il y a 11 heures, spider9166 a dit :

 

Merci pour ces infos !

 

Pour les camions, je crois qu'il y a des 18 vitesses.

 

 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

 

Oui, et alors !?

Bien que d'un carrossier italien, le style reste celui qu'à initié David Brown avec la DB2 quand il a repris la marque après la seconde guerre mondiale.

C'est un peu comme dans la haute couture quand un grand couturier disparaît, son successeur à la tête de la maison continue en prolongeant le style. L' allemand Lagerfeld a parfaitement continué le style de Coco Chanel...

 

Pour en revenir à AM, tu peux aussi mentionner Zagato qui officie aussi pour AM depuis très longtemps (je ne me souviens pas depuis quand ?);)


Pour Zagato je pense que c’est 1960 et la DB4 GTZ.

De mon côté je trouve justement que Touring a donné une touche latine bienvenue aux dessins Aston Martin. Les Aston Touring sont proches des Flaminia, 3500GT et 2600 Spider du même carrossier. Avant Touring les dessins de Frank Feeley étaient quand même plus patauds de mon point de vue... Et il y a une très nette rupture de style entre la DB2 et la DB4

D’ailleurs l’industrie britannique dans son ensemble devait penser la même chose puisqu’on a eu ensuite (ou en parallèle je ne maîtrise pas la chronologie exacte) l’intervention de Pininfarina chez BMC et Michelotti chez Triumph, ou encore Vignale chez Jensen... du point de vue du design les automobiles mythiques britanniques des années 60 doivent beaucoup à l’Italie. L’exception notable étant Jaguar!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 12 heures, spider9166 a dit :

 

Ca se discute ...

1961-ferrari-250-gt-swb.jpg

Aston_Martin_DB4_2.jpg


je n’avais pas vu ta réponse avant de poster la mienne. Avec des photos ça marche aussi! La comparaison avec une 3500GT aurait été encore plus frappante je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit :

 

demain je la fais en même temps que celle de @OneDay ;) 

Merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, spider9166 a dit :

 

Ca se discute ...

1961-ferrari-250-gt-swb.jpg

Aston_Martin_DB4_2.jpg

 

Vu sous cet angle, effectivement "ça se discute bien que l'on puisse voir des lignes plus tendues et donc moins arrondies chez l'anglaise

Ce qui ne constitue pas un style propre aux anglaises; il suffit de regarder la type E chez Jaguar pour s'en convaincre.

On dira qu'il y a plus de classicisme et donc moins de sportivité pour l'AM..

 

Il y a 2 heures, Yves a dit :


Pour Zagato je pense que c’est 1960 et la DB4 GTZ.

du point de vue du design les automobiles mythiques britanniques des années 60 doivent beaucoup à l’Italie. L’exception notable étant Jaguar!

 

 

Merci pour la précisions pour Zagato et pour le reste c'est vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 22 heures, dragon1964 a dit :

Il y a une époque ou une Ferrari ne ressemblait pas à une Aston Martin !

Une Ferrari avait un style italien et une AM un style british, what else !!! 

 

DSC5013-FILEminimizer-940x420.jpg

 

NB: je sais quelles n'étaient pas concurrentes car d'époques différentes...

 

Pour respecter la période, voici l'AM qui était proposée à l'époque de la 365 GTB/4 (Daytona); il s'agit de la DBS que l'on pouvait admirer avec la 246 GT dans la série culte Amicalement Votre.

 

themust-aston-martin-DBS-01.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Oui, bon .. où est le problème si la Roma ressemble à une Aston ?

la 456 ressemble bien à une Peugeot non ? Il y a pire comme comparaison. 
Qu’elle soit stylée Aston a été ma première réaction, mais franchement elle a de la gueule. 
D’accord, ce n’est pas une berlinette et son terrain de prédilection ne sera pas la piste mais je la trouve très classieuse. 
Si problème il y a c’est dans le nombre de modèles que Ferrari commence à avoir et ce n’est pas fini semble-t-il. 
Ferrari est en train de copier exactement le modèle économique de Porsche quand ce dernier avait uniquement 2 lignes de produits et a commencé à se diversifier avec les boxster/Cayman puis les 4X4 SUB et enfin les limousines. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Oui, bon .. où est le problème si la Roma ressemble à une Aston ?

la 456 ressemble bien à une Peugeot non ? Il y a pire comme comparaison. 
Qu’elle soit stylée Aston a été ma première réaction, mais franchement elle a de la gueule. 
D’accord, ce n’est pas une berlinette et son terrain de prédilection ne sera pas la piste mais je la trouve très classieuse. 
Si problème il y a c’est dans le nombre de modèles que Ferrari commence à avoir et ce n’est pas fini semble-t-il. 
Ferrari est en train de copier exactement le modèle économique de Porsche quand ce dernier avait uniquement 2 lignes de produits et a commencé à se diversifier avec les boxster/Cayman puis les 4X4 SUB et enfin les limousines. 

Tres bon résumé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Oui, bon .. où est le problème si la Roma ressemble à une Aston ?

la 456 ressemble bien à une Peugeot non ? Il y a pire comme comparaison. 
Qu’elle soit stylée Aston a été ma première réaction, mais franchement elle a de la gueule. 
D’accord, ce n’est pas une berlinette et son terrain de prédilection ne sera pas la piste mais je la trouve très classieuse. 
Si problème il y a c’est dans le nombre de modèles que Ferrari commence à avoir et ce n’est pas fini semble-t-il. 
Ferrari est en train de copier exactement le modèle économique de Porsche quand ce dernier avait uniquement 2 lignes de produits et a commencé à se diversifier avec les boxster/Cayman puis les 4X4 SUB et enfin les limousines. 

 

Oui, elle est classe (comme les AM généralement)  et est très classique ce qui me plait bien!

Il aurait fallu bien peu de choses sans altérer la ligne pour quelle soit aussi classieuse mais avec des lignes plus Ferrari!

 

Enfin, Ferrari ne fait pas que des berlinettes mais aussi des GT, donc pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 23/11/2019 à 13:44, fairline a dit :

Oui, bon .. où est le problème si la Roma ressemble à une Aston ?

la 456 ressemble bien à une Peugeot non ? Il y a pire comme comparaison. 
Qu’elle soit stylée Aston a été ma première réaction, mais franchement elle a de la gueule. 
D’accord, ce n’est pas une berlinette et son terrain de prédilection ne sera pas la piste mais je la trouve très classieuse. 
Si problème il y a c’est dans le nombre de modèles que Ferrari commence à avoir et ce n’est pas fini semble-t-il. 
Ferrari est en train de copier exactement le modèle économique de Porsche quand ce dernier avait uniquement 2 lignes de produits et a commencé à se diversifier avec les boxster/Cayman puis les 4X4 SUB et enfin les limousines. 

 

D'accord avec toi mais à la différence prêt que Porsche a fait une diversification par le bas. Les autres modèles proposés sont plus abordable que la 911. Chez Ferrari, la diversification se paye toujours 200k€ mini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Porsche est accessible dès 60ke€ en neuf, on est pas du tout sur un modèle économique comparable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Ce que je n'arrive plus à comprendre, avec la Roma, est le positionnement avec une GT V8 moteur central avant entre Ferrari et Maserati....

 

Quand j'ai expliqué en 2001 au concessionnaire que ce qu'il manquait, une certaine sportivité a la Granturismo par rapport à la 4200, on m'a répondu que Maserati se voulait être la branche GT plus soft, et Ferrari la branche plus sportive....

Et 8 ans plus tard, Ferrari sort une GT V8 moteur central avant en concurrence directe avec Maserati!

 

Il n'y a donc plus de ligne directrice entre les deux marques comme pour les pilotes en F1 :wacko:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 21 minutes, Giallo-54 a dit :

Et 8 ans plus tard, Ferrari sort une GT V8 moteur central avant en concurrence directe avec Maserati!

 

 

Pour moi c'est une bonne chose. Pourquoi empêcher les 2 marque se faire de la concurrence?

Qq chose de bon pourrait sortir, surtout si Maserati se remet a faire des moteurs.

N'oublions pas qu'historiquement les 2 marque étaient des concurrents...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

C'était l'époque fca grande famille mais depuis ferrari a annoncé la fin de ses moteurs chez maserati pour fin 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximilien

Ferrari n’a plus aucun lien avec maserati en terme commercial comme à l’époque où ils avaient formé le groupe ferrari-maserati, maintenant Ferarri est seul et peut se permettre de faire la guerre à d’ancien allié (mise à part la fourniture de moteur à maserati )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Madmax a dit :

C'était l'époque fca grande famille mais depuis ferrari a annoncé la fin de ses moteurs chez maserati pour fin 2021.

 

Il n y a plus rien a fournir, tout ne sera plus qu hybride chez Ferrari :D !!!

Maserati peut aussi trouver un fournisseur de piles électriques...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je viens de voir en replay Auto moto de dimanche !

 

Mise a la retraite depuis deux semaine de la Granturismo Et annonce d'un nouveau coupe Maserati a moteur central arrière des l'été 2020 :o

Qui a dit que Ferrari pouvait se permettre de faire la guerre à un ancien allié :D


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 23/11/2019 à 13:44, fairline a dit :

Oui, bon .. où est le problème si la Roma ressemble à une Aston ?

la 456 ressemble bien à une Peugeot non ? Il y a pire comme comparaison. 
Qu’elle soit stylée Aston a été ma première réaction, mais franchement elle a de la gueule. 
D’accord, ce n’est pas une berlinette et son terrain de prédilection ne sera pas la piste mais je la trouve très classieuse. 
Si problème il y a c’est dans le nombre de modèles que Ferrari commence à avoir et ce n’est pas fini semble-t-il. 
Ferrari est en train de copier exactement le modèle économique de Porsche quand ce dernier avait uniquement 2 lignes de produits et a commencé à se diversifier avec les boxster/Cayman puis les 4X4 SUB et enfin les limousines. 

J’approuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

L'avant de cette "Roma" me fait penser à la Pinin...........la tablette du TB à une Clio 5!.........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

Quand je regarde le museau de cette roma je pense à une aston martin et puis en regardant le reste je me dis oui mais en mieux ... reste le tarif dissuasif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azur
Le 11/26/2019 à 22:29, Giallo-54 a dit :

Je viens de voir en replay Auto moto de dimanche !

 

Mise a la retraite depuis deux semaine de la Granturismo Et annonce d'un nouveau coupe Maserati a moteur central arrière des l'été 2020 :o

Qui a dit que Ferrari pouvait se permettre de faire la guerre à un ancien allié :D

 

Le positionnement de Ferrari est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Azur a dit :

Le positionnement de Ferrari est excellent.

 

Ca tu pourras en juger dans 5 ans, lorsqu il n y aura plus que du bi turbo hybride silencieux en V 6 vendu au prix du diamant !

Perso, je continue a penser que leur modèle n est pas viable à long terme et qu ils grattent tout ce qu ils peuvent maintenant avant d aborder la descente et le précipice... 

Jettes un oeil sur F - chat et tu verras que l exaspération monte progressivement...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximilien

Effectivement certaines personnes sont nostalgiques des v8 atmos mais malheureusement la nouvelle législation ne permet plus de type de moteur si tu veux monter en puissance donc il faut les gaver de turbo.

apres pour se qui est de la situation de Ferrari il reste toujours le v12 en activité et de belle choses à venir et comme la concurrence os forcément de choses plus excitantes que Ferrari autant dépenser pour le cheval cabré. Et pour se qui est du futur ne t’inquiète pas il y a de très belles chose à venir et n’oublions pas que financièrement Ferrari est bien mieux placé que ses concurrents direct qui manque de technologies en interne et c’est se qui donne une valeur ajoutée car il n’y a pas que le design qui compte quand tu dépenses beaucoup d’argent 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 1 heure, Deadpool a dit :

Jaguar retouche sa ftype, le style est dans l'ère du temps : ressemblance ?

Exactement ça! A part la partie arrière !!!!!!!!!un profil très proche !!!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0