0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

 

5dccc75af3178_Capturedcran2019-11-1411_14_18.thumb.png.68e362629761eeaccb19534760a82253.png

 

ça va vite sur le web et je reconnais que ça a de la gueule, plus rapide que @Nicolas21 !

J'étais parti sur le même principe, c'est-à-dire prendre le dessus de la F-type.

J'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais faire ma version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Tout d'abord, bravo encore a Ferrari pour oser et se diversifier.

Sur le design extérieur, je trouve un mélange des styles: si on fait abstraction de phares avant et la grille, c'est une maserati granturismo (les nervures sur le capot, les bossages au niveau des roues avant, etc.)

De profile me fait penser a un Porche Cayman (plus long), je ne sais pas pq. L’arrière je trouve chouette, j'aime bien.

C'est plus élégante que la Portofino, tout en rondeur (ça fait moins Lambo). Je trouve que cela l'approche du style classique Ferrari avec une ligne plus fluide.

J'aime bien le toit plongeant jusqu'a l’arrière, mieux que le Granturismo de chez Maserati.

Je hâte de la voir en vrai, c'est une belle ferrari.

 

Les spec moteur qqn connait? On a vu les dimensions, ça pourrait être décevant par ses dimensions. Granturismo je trouve un peu trop massive par ex.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

A tête reposée, ce que j'aime dans cette Roma c'est le retour aux lignes pures et arrondies, qui me réconclilent avec le design des Ferrari modernes, certes belles mais trop coupées à la cerpe.

Par contre les bas de caisse en plastique (surtout à l'arrière) nous rappellent qu'elle est contemporaine ... dommage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'intérieur avec quand même des sièges derrière (et mauvaise qualité des photos) :

 

1573719747-20191114-003115-1.jpg

 

1573719747-20191114-003130.jpg

 

1573720040-b38b8d23-52b2-489a-bd17-cdb50

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La clef de la Ferrari Roma (déjà vue sur la Ferrari SF-90 Stradale) :

 

Ferrari-Roma-cl%C3%A92.jpg

 

Ferrari-Roma-cl%C3%A9.jpg

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ma perception et l'interprétation qu'en fait mon cerveau :P m'a convaincu que j'ai affaire à la DB10 italienne !

Long capot, phares et grille peinte inclinée pour l'avant.

Découpe de la vitre, poupe et feux intégrés à l'arrête pour l'arrière.

 

Aston_Martin_DB10_2015.jpg

Aston_Martin_DB10_2015_-_rear.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Maintenant que je la vois avec des vraies photos, c'est une belle Ferrari avec des rondeurs qui ont fait l'histoire de la marque. 

Et la clé ! Simple d'idée mais toujours un très bel objet :wub:

Forza Ferrari ! B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Intéressant : le discours du directeur commercial de Ferrari hier soir pour présenter la Ferrari Roma.

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La présentation elle-même (levée du voile) :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

C'est mieux comme ça?:

 

Capture.JPG.9f6a252bdfeee0ab618c2de443622dee.JPG

 

Ah oui très bien :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ma première réaction en voyant cette nouvelle auto : tiens, ils ont été faire les poubelles à Gaydon.

 

La seconde, James Bond va avoir une auto sympa...

 

Qu'est devenue la célèbre calandre coupe-frites...  avec ce machin  couleur carrosserie,finis les frites, vive la purée.

 

Pas de panique toutefois, je pense que comme toutes les Ferrari, la première vision en réel fera son petit effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 32 minutes, Lord Brett a dit :

Ma première réaction en voyant cette nouvelle auto : tiens, ils ont été faire les poubelles à Gaydon.

 

La seconde, James Bond va avoir une auto sympa...

 

Qu'est devenue la célèbre calandre coupe-frites...  avec ce machin  couleur carrosserie,finis les frites, vive la purée.

 

Pas de panique toutefois, je pense que comme toutes les Ferrari, la première vision en réel fera son petit effet.

 

La calandre :oune  véritable horreur :blink:..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 17 minutes, Eric77 a dit :

 

La calandre :oune  véritable horreur :blink:..

oui, il ne faudrait pas de peinture couleur carrosserie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Comme je l'ai déjà écrit, je ne vois pas vraiment un style  vraiment italien et donc Ferrari dans ce dessin qui a tout de même le mérite d'être fluide, sans tous les appendices et incurvations plus ou moins réussies que nous avons l'habitude de voir depuis quelques temps.

On ne peut en la voyant ne pas penser à une ligne britannique, AM surtout ou Jag, et même pour la partie Ar, Mercedes avec l' AMG GT (je crois que c'est le nom?).

 

Il est vrai que cette calandre dans la couleur carrosserie (sauf si elle est noire) fait (grosse) tache au milieu de cette ligne fluide.

Par contre, la tablette au centre de la console est immonde, pas aussi ridicule que celle des Tesla, mais avoir un écran de PC ou de grosse tablette au centre d'une auto me déplaît beaucoup. Sans doute est ce une mode qui passera avec des écrans plus discrets et mieux intégrés... (voir par exemple l'intégration de ou des écrans centraux dans la nouvelle Continental GT dans la partie centrale qui pivote en 3 modes !!! :wub:)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 47 minutes, Eric77 a dit :

 

La calandre :oune  véritable horreur :blink:..

 

Elle sera dispo en noir ( dans la continuité des phares ) ou en chrome en option ( Ferrari grattent partout ou ils peuvent, ce n est pas nouveaux ..)

C est une auto qui ne necessite pas d inserts carbones interieurs et exterieurs, c est en décalage avec le style. Mieux vaudra opter pour du chrome à l intérieur et des peintures satinées pour les bas de caisse extérieurs...

Le problème essentiel au delà de l empattement trop important ( j aurai préféré un empattement de 8 C ), c est  " surtout " la motorisation très fade et sans ame, que le design tente de faire oublier...

Pour 50 k€ de plus, tu as une Lusso V 12 !!! 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

Comme je l'ai déjà écrit, je ne vois pas vraiment un style  vraiment italien et donc Ferrari dans ce dessin qui a tout de même le mérite d'être fluide, sans tous les appendices et incurvations plus ou moins réussies que nous avons l'habitude de voir depuis quelques temps.

On ne peut en la voyant ne pas penser à une ligne britannique, AM surtout ou Jag, et même pour la partie Ar, Mercedes avec l' AMG GT (je crois que c'est le nom?).

 

Il est vrai que cette calandre dans la couleur carrosserie (sauf si elle est noire) fait (grosse) tache au milieu de cette ligne fluide.

Par contre, la tablette au centre de la console est immonde, pas aussi ridicule que celle des Tesla, mais avoir un écran de PC ou de grosse tablette au centre d'une auto me déplaît beaucoup. Sans doute est ce une mode qui passera avec des écrans plus discrets et mieux intégrés... (voir par exemple l'intégration de ou des écrans centraux dans la nouvelle Continental GT dans la partie centrale qui pivote en 3 modes !!! :wub:)

Oui d'accord avec beaucoup de choses Philippe! cette calandre digne des Peugeot ou Renault actuelles avec leurs espèces de rectangles qui les ornent! comme quoi tous les Designers aujourd'hui sortent des mêmes écoles et appliquent les mêmes modes!.........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voilà tous les détails pour vous grâce à Shmee150.

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Elle sera dispo en noir ( dans la continuité des phares ) ou en chrome en option ( Ferrari grattent partout ou ils peuvent, ce n est pas nouveaux ..)

C est une auto qui ne necessite pas d inserts carbones interieurs et exterieurs, c est en décalage avec le style. Mieux vaudra opter pour du chrome à l intérieur et des peintures satinées pour les bas de caisse extérieurs...

Le problème essentiel au delà de l empattement trop important ( j aurai préféré un empattement de 8 C ), c est  " surtout " la motorisation très fade et sans ame, que le design tente de faire oublier...

Pour 50 k€ de plus, tu as une Lusso V 12 !!! 

Tu veux parler de la motorisation qui a été élue 4 années de suite meilleur moteur du monde ?!? :lol:

620 cv et 760 Nm de couple, c'est sûr, elle va être complètement fade et sans âme ... :rolleyes: ;)

Elle dispose d'un mode Race, ce qui n'est pas le cas des modèles "normaux" comme la Ferrari Portofino ou la GTC4Lusso.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 5 heures, Seb92 a dit :

A tête reposée, ce que j'aime dans cette Roma c'est le retour aux lignes pures et arrondies, qui me réconclilent avec le design des Ferrari modernes, certes belles mais trop coupées à la cerpe.

Par contre les bas de caisse en plastique (surtout à l'arrière) nous rappellent qu'elle est contemporaine ... dommage.

Tous les bas de caisse sont en carbone et non en plastique (du moins sur les exemplaires présentés à Rome, peut-être une option).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Moi, ce qui me surprend, c'est que personne ne voir le lien évident, en terme de style, avec la Ferrari Monza SP1 et SP2 ! :blink:

Or la Ferrari Monza, elle reprend le style historique des Barchetta de Ferrari des années 50.

Pas celui des Aston d'aujourd'hui.

 

La Ferrari Roma, Ccest une Ferrari Monza avec un toit pour presque 10 fois moins cher, avec beaucoup d'éléments de la Ferrari SF-90 Stradale, 5 fois plus chère (boite de vitesse, intérieur très technologique, V8, etc.) et un poids bien plus contenu (car pas électrique).

 

800px-Ferrari_Monza_SP2,_Paris_Motor_Sho


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0