0
Pharz

Stations ou l'essence est de meilleure qualité ?

Messages recommandés

Pharz

Bonjour,

 

Même s'il n'y a rien d'officiel, pensez-vous que certaines enseignes ont une essence de qualité supérieure ?

 

Personnellement, j'ai toujours l'impression que celle de chez Shell est meilleure mais cela est peut-être un tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Dans le "milieu" j'ai pour info que le top c'est :

- SP98 Total Excellium

- SP98 BP Ultimate


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, Pharz a dit :

....t une essence de qualité supérieure ?

.....

Cela veut dire quoi supérieure ?

 

Toutes les essences vendues en France sont identiques, il n'y a pas différences. Seuls varient ensuite les additifs ajoutés dans les cuves des stations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

Dans le "milieu" j'ai pour info que le top c'est :

- SP98 Total Excellium

- SP98 BP Ultimate

@Rsk718 pourrait surement nous éclairer là dessus... 

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je lui offre du 98excellium..

Et elle est contenteB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Pour moi, la première station qui est là lorsque j'en ai besoin !

 

Et pour aller plus loin: je travaille chez un constructeur,  et la seule fois que nous avons été emmerd...par un carburant, c'était avec l'un de ces produits "magiques" bourré d'additifs inutiles, et même nuisibles dans le cas présent ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Pour ma part au Luxembourg, en temps normal du sp95 de chez Total mais JAMAIS quand le camion-citerne est là, quand il est là je vais chez ESSO 2km plus loin. 

De toute façon le prix est partout le même au grand-duché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

L'étiquette d'un additif chez Total:

IMG_5383 copie.JPG

 

IMG_5384 copie.JPG

 

Comme l'a dit epb0, il n'y a pas de différence car les raffineries sont les mêmes pour tout le monde.

La seule différence ce sont ce que rajoute chaque pétrolier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

Pour ma part au Luxembourg, en temps normal du sp95 de chez Total mais JAMAIS quand le camion-citerne est là, quand il est là je vais chez ESSO 2km plus loin. 

De toute façon le prix est partout le même au grand-duché 

Oui, sauf qu'il est 1 ou 2 centimes plus cher si tu es juste "sur" la frontière, comme à Mondorf par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit :

Pour ma part au Luxembourg, en temps normal du sp95 de chez Total mais JAMAIS quand le camion-citerne est là, quand il est là je vais chez ESSO 2km plus loin. 

De toute façon le prix est partout le même au grand-duché 

 

Déplacement pro au Lux pour moi la semaine dernière... le SP95 à 1.22 au lieu de 1.80, ça fait du bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joker

Si je peux me permettre, je ne vois aucune différence avec le sp98 qu'il soit chez total, bp, shell ... en deux ou quatre roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 14/10/2019 à 22:48, tifosi101 a dit :

Dans le "milieu" j'ai pour info que le top c'est :

- SP98 Total Excellium

- SP98 BP Ultimate


plus 1, je ne prends que chez total en excellium, je vois vraiment la diff par rapport au supermarché, rien qu’avec la sonorité du moulin dans les tours, mais aussi sur le couple, le son est plus fort, ça « péte » même un peu plus, je n’ai pas d’explications. ( ça devrait pourtant être synonyme de moins bonne combustion, mais je sens que ça fonctionne mieux, plus vif)

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 45 minutes, Oliv a dit :


....je vois vraiment la diff par rapport au supermarché, rien qu’avec la sonorité du moulin dans les tours, mais aussi sur le couple, le son est plus fort, ça « péte » même un peu plus, je n’ai pas d’explications. ( ça devrait pourtant être synonyme de moins bonne combustion, mais je sens que ça fonctionne mieux, plus vif)

 

.

Cela s'appelle l'effet placebo ;-)

Et pour ce qui ne sont pas convaincu, je les invite à faire des mesures (niveau sonore, banc de puissance, enfin, tout ce qu'ils veulent !) pour s'en convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le carburant est additivé au niveau des dépôts qui sont sans marque car il y a des accords de distribution entre pétroliers.

Au moment où les camions viennent faire le plein, en fonction de la marque de la station qu'il va remplir, le carburant est additivé à raison de en gros de 1/1000 par des pompes spécifiques.

C'est la seule différence qu'il y a.

Mais elle existe.

 

C'est comme si on mettait du Metal 5, Bardahl ou autre additif en faisant le plein chez carouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Et le livreur a une grande responsabilité en faisant attention de vider la bonne cuve dans la bonne station...

Imaginez payer du "carouf" au prix de l'excellium... :blink: et en plus être obligé d'ajouter l'hyperlubrifiant à toute épreuve, le bien nommé GDA, hein @Oliv!:ph34r::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Et le livreur a une grande responsabilité en faisant attention de vider la bonne cuve dans la bonne station...

Imaginez payer du "carouf" au prix de l'excellium... :blink: et en plus être obligé d'ajouter l'hyperlubrifiant à toute épreuve, le bien nommé GDA, hein @Oliv!:ph34r::D

Lol :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Le carburant est additivé au niveau des dépôts qui sont sans marque car il y a des accords de distribution entre pétroliers.

Au moment où les camions viennent faire le plein, en fonction de la marque de la station qu'il va remplir, le carburant est additivé à raison de en gros de 1/1000 par des pompes spécifiques.

C'est la seule différence qu'il y a.

Mais elle existe.

 

C'est comme si on mettait du Metal 5, Bardahl ou autre additif en faisant le plein chez carouf


et bien les additifs servent bien a quelque chose puisque je vois la différence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 31 minutes, Oliv a dit :


et bien les additifs servent bien a quelque chose puisque je vois la différence 

Tu mets du GDA dans ton gecko ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, LeMans65 a dit :

Tu mets du GDA dans ton gecko ?? :huh:


Les gars vous melangez tout... J’entends parler de gda, d’hyperlubrifiant, de métal 5 etc... 

 

Vous savez que ça se met dans l’huile moteur les additifs dont vous parlez ? Quel rapport avec les additifs qui vont dans l’essence ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 8 minutes, Oliv a dit :


Les gars vous melangez tout... J’entends parler de gda, d’hyperlubrifiant, de métal 5 etc... 

 

Vous savez que ça se met dans l’huile moteur les additifs dont vous parlez ? Quel rapport avec les additifs qui vont dans l’essence ? 

MDR, avoues, tu mets de l'additif dans tous les orifices de tes bagnoles :P:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, LeMans65 a dit :

MDR, avoues, tu mets de l'additif dans tous les orifices de tes bagnoles :P:lol::lol:

 

Pas que des bagnoles :Psuis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Oliv a dit :


et bien les additifs servent bien a quelque chose puisque je vois la différence 

Jamais dit le contraire...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 16/10/2019 à 10:46, speedy a dit :

Oui, sauf qu'il est 1 ou 2 centimes plus cher si tu es juste "sur" la frontière, comme à Mondorf par exemple.

En temps normal Dudelange, sinon Schengen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 16/10/2019 à 10:46, speedy a dit :

Oui, sauf qu'il est 1 ou 2 centimes plus cher si tu es juste "sur" la frontière, comme à Mondorf par exemple.

 

Comme l'a dit @Nicolas21, le carburant est au même prix au Luxembourg, quel que soit le renvendeur et quel que soit l'endroit (pour les carburants normaux bien sur).

 

Ici, les stations services ne vivent pas de la vente du carburant, mais de leur boutique de vente de tabac, alcool, épicerie et restauration....

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0