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Pharz

Stations ou l'essence est de meilleure qualité ?

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camille
Il y a 4 heures, Oliv a dit :


et bien les additifs servent bien a quelque chose puisque je vois la différence 

ou plutôt tu crois voir la différence:lol: effet placébo on t'a dit Oliv

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Oliv
Il y a 3 heures, camille a dit :

ou plutôt tu crois voir la différence:lol: effet placébo on t'a dit Oliv

C’est vrai que les produits Alimentaires de supermarché moins chers Sont aussi bons que ceux des epiceries fînes... C’est bien connu. 

Il est aussi bien connu que les fonds de cuve des stations de supermarché contiennent de l’eau et plein de résidus car elles sont moins souvent nettoyées, si tu veux des enquêtes il y en a plein sur le net avec analyse en labo. ( désolé mais ça influ sur la performance car la combustion est plus ou moins bonne ) 

De plus, les additifs mélangés aux carburants chez les « premium » ça sert à protéger tes injecteurs, les pompes à gazoil sur les mazout, bref ça influ également sur les performances à l’instant T et plus tard car moins d’usure des organes. 
 

C’est comme les huiles moteur, certaines sont additivées avec des adjuvants ( 300 V competItion avec double esther etc.. Shell ultra racing qui est estampillée ferrari d’ailleurs, castrol edge etc... et surpassent toutes les normes) que tu trouveras dans des magasins spécialisés de Competition ou des spécialistes auto premium. Apres tu en as d’autres en supermarchés :) qui n’auront pas du tout les mêmes performances et useront plus vite ton moteur qui perdra des chevaux très rapidement. ( évidemment n’atteignent pas toutes les normes, qui sont écrites derrière le bidon ). 
 

Conclusion : je te laisse te nourrir au supermarché que tu as l’air d’apprécier et moi je reste chez fauchon ou je trouve la saveur et la performance culinaire bien meilleure. 
 

bises mon poulet :) 

( de grain c’est meilleur, en l’occurrence, :lol: mais on ne le trouve pas partout :lol: n’est ce pas ) 

 

 

 

 

 

 

.

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Giallo-54

Tout à fait d'accord avec toi @Oliv.

Juste un petit correctif a tout ce qui est dit, les additifs n'améliorent pas la performance immédiate des moteurs lors de la combustion, mais empêchent de nombreuses pièces moteur de s'encrasser et à terme de s'user voir de se détériorer.

Par conséquence, a l'utilisation, la performance du moteur est meilleure.

 

D'ailleurs, j'ai eu sur une voiture une casse de tout le systeme d'injection.

Après analyse il s'avère que c'est arrivé sur du long terme (on parle d'un moteur qui avait 2 ans) a cause de la qualité du carburant utilisé...

 

Les constructeurs sont très discret sur le sujet, mais il y a énormément de remplacement de pièces du système d'injection, lié en fait à des systèmes devenus trop performant compares aux carburants que l'on essaie de plus en plus à modifier et rendre moins cher (pas le prix final).

Les additifs rééquilibrent l'ensemble.

 

Maitenant, pour améliorer la performance moteur, il existe des carburants meilleurs que l'Excellium" de Total.... Shell V Power 100 ou Aral Ultimate 102 (distribué au Lux a 1,36€/l actuellement)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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epb0
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

....
Il est aussi bien connu que les fonds de cuve des stations de supermarché contiennent de l’eau et plein de résidus car elles sont moins souvent nettoyées, si tu veux des enquêtes il y en a plein sur le net avec analyse en labo. ( désolé mais ça influ sur la performance car la combustion est plus ou moins bonne ) 

Les fonds de cuves, ils existent partout, et cela n'a aucun rapport avec l'étiquette sur le carburant.

 

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

De plus, les additifs mélangés aux carburants chez les « premium » ça sert à protéger tes injecteurs, les pompes à gazoil sur les mazout, bref ça influ également sur les performances à l’instant T et plus tard car moins d’usure des organes. 

Les carburants "pourris" qui encrassent, cela n'existent plus. Tu n'aura aucun soucis avec n'importe lequel vendu en France.

 

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

C’est comme les huiles moteur, certaines sont additivées avec des adjuvants ( 300 V competItion avec double esther etc.. Shell ultra racing qui est estampillée ferrari d’ailleurs, castrol edge etc... et surpassent toutes les normes)

C'est un autre sujet, et bien évidement que les huiles sont importantes et n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques.

 

 

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

que tu trouveras dans des magasins spécialisés de Competition ou des spécialistes auto premium. Apres tu en as d’autres en supermarchés :) qui n’auront pas du tout les mêmes performances et useront plus vite ton moteur qui perdra des chevaux très rapidement. ( évidemment n’atteignent pas toutes les normes, qui sont écrites derrière le bidon ). 

Les huiles comme la Shell Ultra préconisée par Ferrari, tu la trouve n'importe où, y compris au supermarché. Et ce qu'il y a dans le bidon ne varie pas avec le point de vente.

 

Il y a 2 heures, Oliv a dit :


Conclusion : je te laisse te nourrir au supermarché que tu as l’air d’apprécier et moi je reste chez fauchon ou je trouve la saveur et la performance culinaire bien meilleure. 
 

Je n'ai pas parlé de supermarché, j'ai indiqué que je prenais le carburant n'importe où, puisque c'est le même ! Vu ce que je roule avec mes voitures, le prix du carburant n'aucune d'importance pour moi.

 

Ton analogie avec Fauchon n'a aucune valeur sur le sujet ;-)

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epb0
il y a 47 minutes, Giallo-54 a dit :

Juste un petit correctif a tout ce qui est dit, les additifs n'améliorent pas la performance immédiate des moteurs lors de la combustion, mais empêchent de nombreuses pièces moteur de s'encrasser et à terme de s'user voir de se détériorer.

Arf, j'ai pourtant lu l'inverse ;-)

 

Citation

D'ailleurs, j'ai eu sur une voiture une casse de tout le systeme d'injection.

Après analyse il s'avère que c'est arrivé sur du long terme (on parle d'un moteur qui avait 2 ans) a cause de la qualité du carburant utilisé...

2 ans, ce n'est pas long terme, mais du court terme.

A moins de circonstance particulière et anormale (eau, sédiments, ...) le carburant n'est pas la cause du problème.

Par contre, c'est un argument courant des garages pour rejeter la responsabilité sur le client.

 

Citation

Les constructeurs sont très discret sur le sujet, mais il y a énormément de remplacement de pièces du système d'injection, lié en fait à des systèmes devenus trop performant compares aux carburants que l'on essaie de plus en plus à modifier et rendre moins cher (pas le prix final).

Les additifs rééquilibrent l'ensemble.

Oui, les systèmes sont devenus plus complexes, mais une fois de plus, le carburant n'y est pour rien. Les additifs ne ré équilibrent rien !

De toutes façons, les constructeurs ne travaillent pas avec des carburants commerciaux, mais des carburants spécifiques , qui ne contiennent pas de poudre de perlimpinpin.

 

Citation

Maitenant, pour améliorer la performance moteur, il existe des carburants meilleurs que l'Excellium" de Total.... Shell V Power 100 ou Aral Ultimate 102 (distribué au Lux a 1,36€/l actuellement)

Utiliser du 100 ou 102 n'a strictement aucun intérêt si le moteur n'a pas été mis au point pour profiter de ce type de carburant à haut niveau d'octane (si ce n'est d'être plus "agressif" avec le circuit à carburant). 

Modifié par epb0

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speedy
Il y a 9 heures, Giallo-54 a dit :

 

Comme l'a dit @Nicolas21, le carburant est au même prix au Luxembourg, quel que soit le renvendeur et quel que soit l'endroit (pour les carburants normaux bien sur).

 

Ici, les stations services ne vivent pas de la vente du carburant, mais de leur boutique de vente de tabac, alcool, épicerie et restauration....

J'y vais au moins une fois par mois, et depuis quarante ans, alors bon, si tu veux, je connais un peu...et là ou je vais faire le plein, le carburant est bien un à deux centimes plus cher si tu es juste SUR la frontière. Si tu fais quelques kms vers l'intérieur, tu gagnes donc un ou deux centimes.

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Oliv
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi @Oliv.

Juste un petit correctif a tout ce qui est dit, les additifs n'améliorent pas la performance immédiate des moteurs lors de la combustion, mais empêchent de nombreuses pièces moteur de s'encrasser et à terme de s'user voir de se détériorer.

Par conséquence, a l'utilisation, la performance du moteur est meilleure.

 

D'ailleurs, j'ai eu sur une voiture une casse de tout le systeme d'injection.

Après analyse il s'avère que c'est arrivé sur du long terme (on parle d'un moteur qui avait 2 ans) a cause de la qualité du carburant utilisé...

 

Les constructeurs sont très discret sur le sujet, mais il y a énormément de remplacement de pièces du système d'injection, lié en fait à des systèmes devenus trop performant compares aux carburants que l'on essaie de plus en plus à modifier et rendre moins cher (pas le prix final).

Les additifs rééquilibrent l'ensemble.

 

Maitenant, pour améliorer la performance moteur, il existe des carburants meilleurs que l'Excellium" de Total.... Shell V Power 100 ou Aral Ultimate 102 (distribué au Lux a 1,36€/l actuellement)

Tout a fait !!

Pour les indices 100 ou 102 on en a pas en france, faut aller en Suisse ou en italie

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Oliv
il y a une heure, epb0 a dit :

Les fonds de cuves, ils existent partout, et cela n'a aucun rapport avec l'étiquette sur le carburant.

 

Les carburants "pourris" qui encrassent, cela n'existent plus. Tu n'aura aucun soucis avec n'importe lequel vendu en France.

 

C'est un autre sujet, et bien évidement que les huiles sont importantes et n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques.

 

 

Les huiles comme la Shell Ultra préconisée par Ferrari, tu la trouve n'importe où, y compris au supermarché. Et ce qu'il y a dans le bidon ne varie pas avec le point de vente.

 

Je n'ai pas parlé de supermarché, j'ai indiqué que je prenais le carburant n'importe où, puisque c'est le même ! Vu ce que je roule avec mes voitures, le prix du carburant n'aucune d'importance pour moi.

 

Ton analogie avec Fauchon n'a aucune valeur sur le sujet ;-)

Toujours pas d’accord. 
Et si tu arrives a trouver au supermarché de la shell ultra racing je t’en offre 10 litres. Dans le cas contraire tu fais pareil ? Ça sera sur le net ou dans des magasins spécialisés. 

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epb0

J'utilise la Shell Ultra préconisée, et elle est disponible partout.

Mon usage des véhicules fait que je privilégie la 5W40 à la racing 10W60.

 

D'ailleurs, cette Ultra est difficile à trouver depuis quelque temps, on rencontre plutôt de la Ultra L, qui n'est pas techno GTL contrairement à la première.

Modifié par epb0

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Oliv
il y a 16 minutes, epb0 a dit :

J'utilise la Shell Ultra préconisée, et elle est disponible partout.

Mon usage des véhicules fait que je privilégie la 5W40 à la racing 10W60.

 

D'ailleurs, cette Ultra est difficile à trouver depuis quelque temps, on rencontre plutôt de la Ultra L, qui n'est pas techno GTL contrairement à la première.


celle que je viens de citer plus haut a toujours été difficile à trouver, elle est pourtant estampillée « ferrari » et est recommandée pour modena/430 et surpasse la plupart des normes avec un taux de cisaillement très élevé 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

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epb0
il y a une heure, Oliv a dit :


celle que je viens de citer plus haut a toujours été difficile à trouver, elle est pourtant estampillée « ferrari » et est recommandée pour modena/430 et surpasse la plupart des normes avec un taux de cisaillement très élevé 

J'espère bien qu'une 60 à un HTHS supérieur à une 40 ! Le contraire serait révélateur d'une huile de piètre qualité.

Mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte, surtout si l'on n'a pas besoin d'un tel HTHS. C'est selon l'usage.

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fairline

Je mets du 98, à la première station qui se présente par habitude et peut-être par blocage psychologique, mais normalement, lorsqu’un véhicule est conçu pour du 95, cela n’apporte rien de plus de mettre du 98. 

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LINO27
il y a 32 minutes, fairline a dit :

Je mets du 98, à la première station qui se présente par habitude et peut-être par blocage psychologique, mais normalement, lorsqu’un véhicule est conçu pour du 95, cela n’apporte rien de plus de mettre du 98. 

Idem

 


Lino27

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fairline

À tous les aficionados du 98 additivé, doit on exclure toute acquisition de véhicules sportifs en provenance de Corse où le 98 n’est pas distribué ?? 

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epb0

Le seul avantage du SP98 par rapport au SP95, notamment pour les véhicules qui roulent peu, c'est que le 95 contient de l'éthanol + ETBE tandis que le 98 ne contient quasiment pas d'éthanol mais de l'ETBE.

Contrairement à l'éthanol, il ne favorise pas l'évaporation des carburants et n'absorbe pas l'humidité de l'air

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fairline
il y a 16 minutes, epb0 a dit :

c'est que le 95 contient de l'éthanol + ETBE tandis que le 98 ne contient quasiment pas d'éthanol mais de l'ETBE.

Tu parles de E95, mais il y a aussi le 95SP. 
par contre en effet, je ne mets jamais du E95, quel que soit mon véhicule. 

Modifié par fairline

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Oliv
il y a 59 minutes, fairline a dit :

Tu parles de E95, mais il y a aussi le 95SP. 
par contre en effet, je ne mets jamais du E95, quel que soit mon véhicule. 

Il a raison, meme dans le 95 non e10 il y a de l’éthanol. !!! Il y en a également mais bcp moins dans le 98. 

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epb0

Le SP95 (maintenant appelé E5) contient jusqu'à 5% d'éthanol (4% en pratique) contre jusqu'à 10% (7% en pratique) pour le E10.

Le 98 est également concerné et doit incorporer une part de biocarburant, mais cela est fait, tout du moins en France, je ne sais pas ailleurs, sous forme d'ETBE.

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speedy
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

Il a raison, meme dans le 95 non e10 il y a de l’éthanol. !!! Il y en a également mais bcp moins dans le 98. 

En gros, 5% d'ethanol dans le 95 et 2% dans le 98...

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Giallo-54
Il y a 12 heures, speedy a dit :

J'y vais au moins une fois par mois, et depuis quarante ans, alors bon, si tu veux, je connais un peu...et là ou je vais faire le plein, le carburant est bien un à deux centimes plus cher si tu es juste SUR la frontière. Si tu fais quelques kms vers l'intérieur, tu gagnes donc un ou deux centimes.

 

C'est bien, moi j'y suis toute l'année, donc je pense pouvoir dire que je connais bien  :D

 

Le prix maximum est fixé au Luxembourg par le Gouvernement.

ce qui peut arriver, est que certaines stations, qui n'appartiennent pas à des pétroliers, mais principalement des pompistes allemands (surtout direction Trèves ou Remich) vendent leur carburant 1 à 2 cts moins cher!

Mais pas l'inverse....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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Giallo-54
Il y a 15 heures, epb0 a dit :

Arf, j'ai pourtant lu l'inverse ;-)

 

2 ans, ce n'est pas long terme, mais du court terme.

A moins de circonstance particulière et anormale (eau, sédiments, ...) le carburant n'est pas la cause du problème.

Par contre, c'est un argument courant des garages pour rejeter la responsabilité sur le client.

 

Oui, les systèmes sont devenus plus complexes, mais une fois de plus, le carburant n'y est pour rien. Les additifs ne ré équilibrent rien !

De toutes façons, les constructeurs ne travaillent pas avec des carburants commerciaux, mais des carburants spécifiques , qui ne contiennent pas de poudre de perlimpinpin.

 

Utiliser du 100 ou 102 n'a strictement aucun intérêt si le moteur n'a pas été mis au point pour profiter de ce type de carburant à haut niveau d'octane (si ce n'est d'être plus "agressif" avec le circuit à carburant). 

 

1) Pour l'additif, je me rend compte que j'ai mal formulé ma phrase et qu'on peut mal l'interpréter.

Je voulais en fait expliquer que leur action ne permet pas d'être décelée immédiate et n'induit pas d'amélioration après un plein. Il faut utiliser ce type de carburant sur du long terme pour ressentir une amélioration.

 

2) Avant ce soucis, je pensais également qu'après 29 mois pour être précis, ce type de dégât ne pouvait pas arriver.

Pourtant après plusieurs expertises du moteur et analyses du carburant, il s'est avéré que c'était bien le carburant qui était à l'origine du sinistre.

Le carburant à été toujours pris dans la station privée de notre société (cuves qui ont été entièrement nettoyées suite à cela), et juste au retour des vacances en Italie (plusieurs sinistrés ont été constatés car visiblement certains pompistes italiens ont moins de scrupules quand au traitement de leur installations).

 

3) bien sur que le carburant y est pour quelque chose, car avec des moteurs de plus en plus pointus et performants, le moindre écart sur la conformité d'un carburant provoqué une panne.... 


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epb0
Il y a 7 heures, Giallo-54 a dit :

.....bien sur que le carburant y est pour quelque chose, car avec des moteurs de plus en plus pointus et performants, le moindre écart sur la conformité d'un carburant provoqué une panne.... 

La conformité d'un carburant n'a rien à voir avec la présence ou non d"additif. 

Le carburant qui sort de la raffinerie est conforme,  et la fiole magique n'y change rien.

 

Ce qui se passe après (eau, pollution, ...) est un autre problème.

Modifié par epb0

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Oliv
il y a 6 minutes, epb0 a dit :

 

 

Ce qui se passe après (eau, pollution, ...) est un autre problème.

Que l’on retrouve en majorité dans les stations de supermarché ou de campagne, pas chez BP ou Total. 

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epb0
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Que l’on retrouve en majorité dans les stations de supermarché ou de campagne, pas chez BP ou Total. 

Ca, c'est loin d'être prouvé !

 

Tant qu'à choisir, prendre la station qui à le plus de débit.

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