0
alexnero

Fréquence de changement courroies

Messages recommandés

Glyde
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Juste une petite question.

J ai déjà lu que certains garages arrivaient à changer les courroies de distribution sans sortir le moteur avec des carters modifies.

Ça peut être ça la modif ?

Possible en deposant le réservoir.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Alors la je ne me lancerais pas la devant.

C est une feuille à cigarette ce réservoir.

J ai eu une fuite dessus et la tu pleures .....4 mois d immobilisation de l auto.....en trouver 1 en occas qui fuit aussi ......1 autre en occas.....qui fuit ailleurs.....et le faire reparer.......faut trouver un soudeur......une vrai merde !

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 6 heures, philF355 a dit :

Alors la je ne me lancerais pas la devant.

C est une feuille à cigarette ce réservoir.

J ai eu une fuite dessus et la tu pleures .....4 mois d immobilisation de l auto.....en trouver 1 en occas qui fuit aussi ......1 autre en occas.....qui fuit ailleurs.....et le faire reparer.......faut trouver un soudeur......une vrai merde !

Entièrement d'accord avec toi. 

J'évoquais simplement le fait d'accéder à la courroie pour la remplacer. Cette méthode à bas coûts ne permet pas d'effectuer les travaux de remplacement de divers organes ni de contrôle des points à surveiller. 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Certains l'auraient fait sans problème.

 

A faire peut être une fois sur deux...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, auto355 a dit :

Certains l'auraient fait sans problème.

 

A faire peut être une fois sur deux...:)

D’après ce que j’ai entendu dire, c’est ce que fait Toni Auto de Maranello. Une fois sur deux remplacement des courroies sans tomber le groupe motopropulseur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 11/11/2019 à 18:55, LeMans65 a dit :

Voilà une photo des carters (sûrement en plastique) couvre courroies de distri. Finalement ils n'étaient peut-être pas forcément réservés à la Challenge.

Je ne les ai pas sur la mienne. Peut-être une pièce fragile, fréquemment cassée lors des révisions et/ou jamais remise en place ?...

(Ce n'est pas mon moteur)

 

Moteur côté distri2.jpg

De quels caches parle-t-on ? Mon moteur lors du changement de courroies. 

9021343C-647C-4D99-97CB-64DDA127C829.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 2 heures, fairline a dit :

De quels caches parle-t-on ? Mon moteur lors du changement de courroies. 

9021343C-647C-4D99-97CB-64DDA127C829.jpeg

Oui, en relisant la question de @stratone, je viens de me rendre compte que je m'étais un peu mélangé. Il ne s'agit pas des caches noirs en plastique qui sont sur la partie avant du moteur mais ceux qui manquent entre ces carters et le moteur lui-même qu'on voit sur la photo ci-dessous :

5dcc3f463f299_20191113_1821442.thumb.jpg.432a9290c35e678504f7aa457009f177.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Ah je crois comprendre. Ces caches sont des boites en fait, avec une partie mâle et une partie femelle c'est ça ?

De sorte que la distribution est complètement enfermée, devant, derrière, en dessous et au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

ah voilà lemans

c'était bien cela ma question ces petits caches 

la distribution d'une Renault clio est encore mieux protégée

bon après j'ai pas entendu de casse distribution par ce manque de protection 

:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

introuvable !!

Il y a quelqu'un du forum qui en a trouvé 2 en occas il n'y a pas longtemps chez eurospares de mémoire.

Apres il faut être patient et regarder régulièrement  et dégainer............... ou avoir un modele et les faire couper au laser dans une plaque d'alu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

ok phil f355

merci pour l'info 

je pense que cela ne dois pas etre compliqué a fabriqué 

merci à toi 

A+:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

La découpe laser est en effet une solution.... mais est-ce bien nécessaire ?

 

C'est le même système que sur les 3008/328, une protection partielle, et aucun souci à déplorer de ce coté là !

Entretenir, protéger c'est bien, mais il ne faut pas pour autant tomber dans la paranoïa pour autant.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Nous ne sommes pas a rouler dans les cailloux ni les bacs des circuits

Suis d accord avec toi

D ailleurs suis toujours d accord avec toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

oui  vous avez raison 

pour avoir mon véhicule depuis peu je me posais la question si c'était normal de voir les pignons de cames sur une 355

car sur ma 360 bizarrement j'ai ces caches 

après j'ai lu beaucoup sur le forum 

il y a jamais de problèmes sur ce cas 

a+ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0