Premier achat : F430 Spider en France d’origine Dubaï
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24 posts in this topic

Bonjour à tous ,

 

Après des décennies de passion , après divers essais , et après avoir patiemment pensé ce projet , je m’apprête à concrétiser mon rêve avec la recherche d’un 430 Spider.

 

J’ai déjà épluché moult informations à son sujet , notamment sur le soucis des collecteurs d’échappement par exemple. 
 

J’ai repéré un bel exemplaire , 20.000 kilomètres , nombreuses options carbone , sièges racing. La voiture a eut 2 propriétaires , elle est aujourd’hui française mais la première livraison était à Dubaï. Je ne sais pas quoi penser de cette info - il y a t il un « effet négatif Dubaï » sur le marché de l’occasion ?

 

La voiture semble propre , je vais la voir prochainement ; le dernier entretien a été effectué chez Pozzi ; taux d’usure embrayage à 30% ; je réfléchis plus que sérieusement :) Bientôt le grand bain 

 

Un grand merci pour vos précieux retours d’expérience et conseils 

 

Val

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Hello et bienvenu,

 

Je ne suis  pas un grand spécialiste de la technique, mais j'étais sur une 360 boite méca en provenance du KUWAIT ... et le moteur était rincé ... les compressions à 8 bars sur certains cylindres (contre 12 normalement, il me semble !) ... quelqu'un ici m'avait gentiment rencardé ... comme quoi l'essence là bas n'est pas de même qualité et que les moteurs pointus souffrent de l'utilisation de ce carburant !! Bon après, rien n'est acquis dans la vie (c'est ma femme qui me dit ça souvent !!) ... 

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Une prise de compression serait en effet de nature à te tranquilliser. 
Sinon, je la ferais quand même expertiser par prudence avant de faire le grand saut. 
l’avantage de ces voitures c’est qu’elles sont souvent sur optionnées, le hic, avec un goût de chiotte la plupart du temps (j’espère que ce n’est pas le cas de la tienne), elles ont été conduites un peu n’importe comment et le sable n’arrange pas la mécanique. 

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Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

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Merci pour vos réponses ; la voiture est en dépôt vente chez un pro , garantie 3 mois moteur boîte pont qui peut être étendue à plus longtemps , donc rassurant mais oui une vérification de certains points est à faire.

 

La voiture est française depuis plusieurs années , grise clair , intérieur full noir et full carbone , étriers rouges ; esthétiquement je trouve la config superbe et sobre à la fois.

 

A qui puis je m’adresser pour l’expertise ? Une concessionnaire Ferrari directement ?

 

Merci beaucoup 

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il y a 3 minutes, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

Merci ! 

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Il y a 2 heures, valdeton a dit :

Merci pour vos réponses ; la voiture est en dépôt vente chez un pro , garantie 3 mois moteur boîte pont qui peut être étendue à plus longtemps , donc rassurant mais oui une vérification de certains points est à faire.

 

La voiture est française depuis plusieurs années , grise clair , intérieur full noir et full carbone , étriers rouges ; esthétiquement je trouve la config superbe et sobre à la fois.

 

A qui puis je m’adresser pour l’expertise ? Une concessionnaire Ferrari directement ?

 

Merci beaucoup 

 

Il faut bien lire entre les lignes,souvent tu as une garantie pour un montant maxi de XX euros par intervention et non pas de xxxxX € .

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il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

 

Il faut bien lire entre les lignes,souvent tu as une garantie pour un montant maxi de XX euros par intervention et non pas de xxxxX € .


Merci pour l’info , le genre d’info qu’on ne sait pas à son premier achat :D Je vais me renseigner sur les petites lignes de la garantie ! 

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Il y a 3 heures, valdeton a dit :

 

A qui puis je m’adresser pour l’expertise ? Une concessionnaire Ferrari directement ?

 

Merci beaucoup 

Val,

 

-à mon humble opinion : quel "expert" verra sans démontage plus que les techniciens Ferrari qui ont réviser l'auto ? Si tu as la facture de cette révision, les éventuels soucis sur l'auto y seront consignés. 

-Dubaï et 20.000 km. Tu dois avoir le suivi et les documents qui attestent la véracité de cela. Sinon …

- C'est toujours plus simple si l'auto à un historique limpide et "simple", notamment lors de la revente. Les 430 ne sont pas rares ( les 215 un peu plus ! )  

 

Et surtout ne crois pas un mot de ce que le dépôt-vente va te raconter. Seul les faits et documents liés à la voiture sont a prendre en compte. Si il y a un doute ou un flou : va-t'en             

 

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Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Et surtout ne crois pas un mot de ce que le dépôt-vente va te raconter. Seul les faits et documents liés à la voiture sont a prendre en compte. Si il y a un doute ou un flou : va-t'en             

 

 

sage conseil ....  !   B)

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Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Val,

 

-à mon humble opinion : quel "expert" verra sans démontage plus que les techniciens Ferrari qui ont réviser l'auto ? Si tu as la facture de cette révision, les éventuels soucis sur l'auto y seront consignés. 

-Dubaï et 20.000 km. Tu dois avoir le suivi et les documents qui attestent la véracité de cela. Sinon …

- C'est toujours plus simple si l'auto à un historique limpide et "simple", notamment lors de la revente. Les 430 ne sont pas rares ( les 215 un peu plus ! )  

 

Et surtout ne crois pas un mot de ce que le dépôt-vente va te raconter. Seul les faits et documents liés à la voiture sont a prendre en compte. Si il y a un doute ou un flou : va-t'en             

 


Merci pour le retour !

 

J’ai besoin d’un peu de méthode , et ne pas paniquer ; je ne suis pas pressé pour ce premier achat , mais excitation rime rarement avec sagesse.

 

Apres visite , je verrai avec le/les garages qui ont réalisé l’entretien ; et pas de soucis pour les bonnes paroles du dépôt vente , les documents sinon rien :D 

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Il y a 20 heures, Freddo a dit :

Hello et bienvenu,

 

Je ne suis  pas un grand spécialiste de la technique, mais j'étais sur une 360 boite méca en provenance du KUWAIT ... et le moteur était rincé ... les compressions à 8 bars sur certains cylindres (contre 12 normalement, il me semble !) ... quelqu'un ici m'avait gentiment rencardé ... comme quoi l'essence là bas n'est pas de même qualité et que les moteurs pointus souffrent de l'utilisation de ce carburant !! Bon après, rien n'est acquis dans la vie (c'est ma femme qui me dit ça souvent !!) ... 

Ma femme me le disait aussi .....

Elle ne me le dit plus , normale elle s’est barrée.

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A fuir !!!

Les blocs moteur sont remplis de sable, sans compter les temperatures exterieures qui provoquent d importants problèmes sur tous les periphériques

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Le 10/10/2019 à 23:26, bertrand59 a dit :

 

-à mon humble opinion : quel "expert" verra sans démontage plus que les techniciens Ferrari qui ont réviser l'auto ? Si tu as la facture de cette révision, les éventuels soucis sur l'auto y seront consignés

 

 

Ou pas. Il suffit de faire réaliser des factures séparées. Une pour les révisions "idéales", et une autre pour les problèmes qu'on ne veut pas montrer au prochain acheteur et qui témoigneraient d'un usage peu respectueux de la voiture.

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il y a 18 minutes, spider9166 a dit :

 

Ou pas. Il suffit de faire réaliser des factures séparées. Une pour les révisions "idéales", et une autre pour les problèmes qu'on ne veut pas montrer au prochain acheteur et qui témoigneraient d'un usage peu respectueux de la voiture.

 

 

Si cela est fait chez Ferrari et que la concession est consciencieuse, tout est consigné dans l'historique myferrari.

 

Maintenant à voir s'ils sont consciencieux...

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il y a 1 minute, BTX a dit :

 

Si cela est fait chez Ferrari et que la concession est consciencieuse, tout est consigné dans l'historique myferrari.

 

 

Même si le client s'y oppose ? 

Il peut aussi réaliser en dehors du réseau pas mal de choses: pneus, plaquettes, vidanges qui pourraient témoigner d'un usage ... intensif.

Est-ce que la 430 nécessite la remise à zero d'indicateurs embarqués qui permettraient de voir ça ?

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il y a 3 minutes, spider9166 a dit :

 

Même si le client s'y oppose ? 

Il peut aussi réaliser en dehors du réseau pas mal de choses: pneus, plaquettes, vidanges qui pourraient témoigner d'un usage ... intensif.

Est-ce que la 430 nécessite la remise à zero d'indicateurs embarqués qui permettraient de voir ça ?

 

Excellentes questions auxquelles  je ne sais pas répondre.

En dehors du réseau est effectivement une bonne alternative pour que cela n'apparaisse pas en tout cas.

 

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Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

Est-ce que la 430 nécessite la remise à zero d'indicateurs embarqués qui permettraient de voir ça ?

Non

 

 

 

 

.

Edited by Oliv
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Le 10/10/2019 à 18:13, fairline a dit :

Une prise de compression serait en effet de nature à te tranquilliser. 
Sinon, je la ferais quand même expertiser par prudence avant de faire le grand saut. 
l’avantage de ces voitures c’est qu’elles sont souvent sur optionnées, le hic, avec un goût de chiotte la plupart du temps (j’espère que ce n’est pas le cas de la tienne), elles ont été conduites un peu n’importe comment et le sable n’arrange pas la mécanique. 

C est ça. ...les égouts et les couleurs. .:D :Coluche

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Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

C est ça. ...les égouts et les couleurs. .:D :Coluche

L'égout et les couleurs (à 5 minutes et 6 secondes) : 

 

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Je connais ce véhicule en dépôt sur mery, avec un budget de 100ke tu as le choix acheté un véhicule avec un suivi et historique plus claire next 

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Il y a 15 heures, ladivademaranello26 a dit :

C est ça. ...les égouts et les couleurs. .:D :Coluche

Oui bon, il y a quand même des normes ; il suffit d’aller sur la Côte d’Azur en été et voir les véhicules immatriculés aux émirats et à Dubaï avec des combinaisons de couleurs où on se demande si la configuration n’a pas été faite par un daltonien ! 

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Le 13/10/2019 à 08:48, lfurtif a dit :

Je connais ce véhicule en dépôt sur mery, avec un budget de 100ke tu as le choix acheté un véhicule avec un suivi et historique plus claire next 

 
Merci pour le commentaire ; il s’avère que je suis allé voir la voiture. Elle a son carnet d’entretien à jour , révisions effectuées tous les 2 ans chez Al Tayer à environ tous les 5.000km / importée en France à environ 15.000km ; révision chez Pozzi quelques mois après l’immatriculation en France à 18.000km 

 

Je cherche une voiture assez peu kilométrée avec les sièges racing ; autour des 100k€ , ça ne court pas les rues non plus. Je ne suis pas pressé de toute façon :) 

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Le problème des voitures de dubai c’est comme les voitures de footballeurs, ils sont blindés à Max et respecte rien , moi je la laisserai là où elle est 

 

et pense à la revente le français aime bien une voiture française et suivie, quand tu vends une voiture c’est la première question posée 

 

 

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