365 GT4 2+2
1 1

1 post in this topic

Bonjour à tous, 

 

Cette 365 GT4 2+2 attire ma curiosité.

son tarif reste abordable

Sa ligne est sertes moins glamour que les 12 cylindres des années 60 , moins sportif aussi que les 12 cylindres arrières des années 70-80. 

Elle est tournée GT confort, plus sobre que tape à l’oeil. 

 

Ce qui m’intéresse C'est d’avoir votre retour sur l’agrément de conduite de ce modèle 12 cylindres avant a 6 carbu weber. 

 

On dit de la 365gt 2+2 que sa sonorité est superbe et son agrément de conduite très bon. 

Mais il me semble que la GT4 2+2 a des évolutions moteurs dont 4 ACT. 

Est ce mieux? Moins bien ? 

Qu’en est il du coût d’entretien moyen de Ce type d’autos (distribution, réglages carbu, vidanges, périphériques, pneumatique? ) est ce dissuasif comme une BB512 ou acceptable comme une 308gtb?

 

Que faut il regarder impérativement avant un achat? 

Un peu comme les collecteurs sur une 355

le différentiel sur une testarossa

les soupapes aux sodium d’une 308 gtb

 

j’avoue être toujours en recherche d’infos sur des modèles qui pourraient compléter ma collection tout en apportant un complément aux modèles que j’ai déjà et qui soit abordable en budget d’achat et d’entretien.  

 

Dans les années 70, chez Ferrari, il reste la 308 GT4 / 308 gtb/GTS carbu/ et la gamme 365 GT4 2/2 ou 400 qui soient encore dans mon budget

 

priorité aux carbu ^_^

 

Merci par avance de vos retours. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
1 1