0
STF#00

Destination Maranello

Messages recommandés

RedDreams
Le 10/10/2019 à 02:18, STF#00 a dit :

 Un de ces collègues et ami fan d'Aston Martin m'a dit un jour: "Avec les passions qu'on a, il n'y a que 2 possibilités : choisir un job et une carrière qui rapporte suffisament d'argent pour pouvoir s'offrir nos belles mécaniques ou travailler directement chez ceux qui les conçoivent."  Vu que nous étions tous les 2 plus orientés techniques, c'est le 2ème choix qui avait primé. 

Bravo pour ton parcours exemplaire qui démontre que le rêve peut devenir réalité à celui qui s'en donne les moyens, et surtout qu'il faut croire en ses rêves et ne jamais abandonner !... 

 

Je rêvais de faire des courses en monoplace et d'avoir une 308 GTB... 

J'ai choisi la 1ère solution après avoir fait les études nécessaires pour pouvoir faire ce choix... 

J'ai finalement atteint le 1er objectif à 38 ans et le 2ème à 56 ans... 

J'ajouterais que tout vient à point à qui sait attendre !... ;)

 

Je te souhaite le meilleur et que tu puisses réaliser tes rêves les plus fous, tu le mérites ! 

Et encore bravo pour ton parcours, chapeau bas !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STF#00

Merci,

Je n'ai rien d'exceptionnel. Je pense que j'ai eu la chance d'être disponible au moment où ils recherchaient mon profil. J'ai aussi eu la chance qu'ils trouve mon profil.

Je suis juste un peu autiste du travail, persévérant et adore avoir des défis à relever.

Mes collègues, eux, sont vraiment exceptionnels. En plus d'être doués dans leur travail, ils ont aussi tous une personnalité bien à eux qui les rend unique. De plus, ils sont d'une gentillesse peu commune.

On a une bonne équipe. 

Ce qui d'appreciable chez Ferrari, c'est aussi le fait que les boss sont arrivés à ces niveaux de hiérarchie grâce à leur mérite, leur implication et leurs compétences techniques. 

 

D'ailleurs la plupart des boss qui ont passé l'âge de la retraite continuent à donner leur contribution encore quelques années en tant qu'indépendant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STF#00
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Je rêvais de faire des courses en monoplace et d'avoir une 308 GTB... 

J'ai choisi la 1ère solution après avoir fait les études nécessaires pour pouvoir faire ce choix... 

J'ai finalement atteint le 1er objectif à 38 ans et le 2ème à 56 ans... 

J'ajouterais que tout vient à point à qui sait attendre !... ;)

 

 

Faire des courses en monoplace : ça doit être grisant.

J'ai participé au championnat de France Promosport en moto de 2003 à 2005. C'était déjà chouette à ce niveau. J'imagine ce que ça  peut être en monoplace.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce n'était qu'une petite Formule Renault Campus, mais je n'ai jamais connu mieux, même en ayant roulé dans une Sport-proto bien plus puissante... 

 

Les vitesses de passage en virage sont bien supérieures à toutes les berlines et la communication avec la piste est des plus directes, c'est le top... 

 

La moto de compétition, je n'ai jamais essayé, mais ce doit être encore mieux ou pire, selon le niveau... 

J'ai passé l'âge, mais cela ne m'a jamais tenté en compétition, pas assez (ou trop...) casse-coup pour me risquer sur 2 roues... :unsure: J'ai quand même mon permis gros cube, mais je n'ai pas persévéré, déjà avec une BMW 650, je ne me sentais pas à l'aise... ;)

 

Et quand je vois ce qui vient d'arriver à @camille, ça ne me donne pas envie d'y retourner... 

 

Je retournerais bien sur la piste, mais avec une Cat... On verra ça plus tard... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 3 heures, STF#00 a dit :

Merci,

Je n'ai rien d'exceptionnel. Je pense que j'ai eu la chance d'être disponible au moment où ils recherchaient mon profil. J'ai aussi eu la chance qu'ils trouve mon profil.

Je suis juste un peu autiste du travail, persévérant et adore avoir des défis à relever.

Mes collègues, eux, sont vraiment exceptionnels. En plus d'être doués dans leur travail, ils ont aussi tous une personnalité bien à eux qui les rend unique. De plus, ils sont d'une gentillesse peu commune.

On a une bonne équipe. 

Ce qui d'appreciable chez Ferrari, c'est aussi le fait que les boss sont arrivés à ces niveaux de hiérarchie grâce à leur mérite, leur implication et leurs compétences techniques. 

 

D'ailleurs la plupart des boss qui ont passé l'âge de la retraite continuent à donner leur contribution encore quelques années en tant qu'indépendant. 

 

Ta modestie t'honore... 

Mais ton parcours n'est pas ordinaire et il est le reflet de ta passion et de ta persévérance, ce n'est donné à tout le monde... 

Savoir saisir l'opportunité qui s'offre à toi non plus... 

Beaucoup en rêvent, mais peu y arrivent... 

Rien n'arrive par hasard, à part gagner au Loto... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

 

 

 

 

Et quand je vois ce qui vient d'arriver à @camille, ça ne me donne pas envie d'y retourner... 

 

 

Merci @RedDreams. En me citant tu m’as permis de découvrir ce beau sujet qui m’empêche pour le coup de retrouver le sommeil depuis 03h29 précisément .:D Et de me rappeler qu’il y a un an j’étais quasi  sans pied gauche!:lol:

@STF#00 tu as réussi ton entrée ici. J’arrive en retard sur ta présentation que j’ai ratée. Désolé.  Elle est sincère et pleine de simplicité. J’ai lu tout ça avec avidité. Bravo pour ton parcours  et Merci de te joindre à nous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je découvre seulement cette très belle présentation :angry:.

 

Comme tu l'as bien exprimé, tu as eu deux choix, soit de posséder une Ferrari, ou y entrer pour y travailler et participer d'une autre façon à l'aventure.

Nombreux sont comme moi ici, et travaillons dans un autre domaine, qui nous passionne également chaque jour, et par quel biais, nous avons pu concrétiser cette chance de devenir propriétaire et de vivre cette première passion pour Ferrari (eh oui, la passion du boulot n'est arrivé qu'après....) :wub:

Nous sommes surement également nombreux en lisant ta présentation, a avoir penser qu'elle aurait été notre vie, en ayant ton parcours :rolleyes:

 

La technologie dans laquelle tu travailles ne me fait pas rêver pour Ferrari, car je fais parti de ceux pour qui le V8 ou le 12 de Maranello doit respirer naturellement et devrait (puisque c'est du déjà du passé) rester atmosphérique....

Mais tu me diras, tout comme en entrant dans ce monde voilà déjà 7 ans, je ne rêvais que d'avoir la fameuse grille de boîte manuelle avec son fameux cliquetis, je ne reviendrai plus en arrière après avoir été conquis par cette fabuleuse boite robotisée F1.

On peut d'ailleurs chacun vivre sa passion automobile sous différents angles, et pour cela mon Exige 380 avec son moteur compressé et sa boîte manuelle très courte et précise m'apporte tout autant de plaisir de conduite. C'est un "grand" karting formidable et très performant, qui lui manque juste une chose de très important à mes yeux, cette âme issue d'un mythe, celui de Ferrari (et que l'on retrouve dans très peu de marque).

 

D'apres ton récit, on remarque également que tu mesures la chance d'être arrivé oû tu es, et la modestie que tu as su garder. Ceux sont deux valeurs essentielles à mes yeux. Ne les perd jamais.

 

Au plaisir de continuer de te lire, et pourquoi pas de te rencontrer lors d'une sortie, ou encore de te croiser sur une route, et si j'ai bien compris, tu auras a titre personnel, boucler la boucle.

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STF#00
Il y a 15 heures, Giallo-54 a dit :

La technologie dans laquelle tu travailles ne me fait pas rêver pour Ferrari, car je fais parti de ceux pour qui le V8 ou le 12 de Maranello doit respirer naturellement et devrait (puisque c'est du déjà du passé) rester atmosphérique....

 

 

Je peux comprendre. Le V8 ne chante plus de la même façon désormais. Cependant, j'ai pu lire que certains n'hésitent pas à changer les lignes d'échappement. Ça  peut être une solution. 

 

Je suis d'accord que ça ne rendra jamais la sonorité de la 458. Cependant le moteur de la 488 est beaucoup plus rempli et colle encore plus le pilote au fond du siège. Il n'y a pas eu de compromis sur le temps de réponse du turbo avec l'utilisation de roues de turbine ultra légères. Mes collègues et les ingénieurs d'IHI ont fait un excellent travail qui a permis à ce moteur d'être plusieurs fois élu "Best Engine of the Year". 

La SF90 stradale reprend cette base mais de nombreuses améliorations ont été apportées. Pour la partie qui me concerne, avec mes collègues,  nous avons pu améliorer les performances du turbo et diminuer le niveau des émissions polluantes grâce à une étroite collaboration avec IHI.

 

Le V8 atmosphérique et surtout la 458 spéciale sont devenus des oeuvres de collection. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0