Scoumoune
3 3

9 posts in this topic

Après une panne de BV sur ma California, celle-ci est partie chez Ferrari Cannes le 24 Août, où elle est restée 3 semaines sans qu'on ne s'en occupe, ce garage devant être racheté ou fermé...ma voiture est donc partie chez Cavallari à Monaco...et la semaine dernière j'apprends que le pauvre mécanicien qui devait s'en occuper à eu un accident (je lui souhaite un retour rapide à la santé)...alors ma voiture s'est retrouvée chez Ferrari Monaco, et là, normalement si tout va bien, on va s'en occuper dès le...17/10 !!! J'espère la revoir pour Noël...ça me fera un cadeau !

Bonne journée aux heureux propriétaires qui peuvent rouler en ces belles journées ensoleillées...:)

0

Qd ca veut pas..ça veut pas. .:angry:

Ou alors "ronger son frein"....bon courage. ..te souhaitant une issue positive. .

0

Salut,

Tout depend si Ferrari Monaco est un des sites qui a ete choisi et agree pour reparer les boites. Sinon il va falloir que tu patientes un peu plus pour que ta boite soit envoyee dans un centre agree. 

Ta panne de boite, est elle arrivee d'un seul coup ou tu as eu des signes avant?

Combien de km ta Calif?

Fais tu du circuit avec ou alors tu tires souvent dessus?

Je demande car a priori les calif sont moins touches par cette maladie de capteur de boite de part leur utilisation GT et une solicitation moindre compare a d'autres modeles de la marque.

Le chef d'atelier de Ferrari Katowice, qui font ce genre de reparations, m'a  dit dernierement que le modele qui passe le plus entre leur mains est la F12

0

Merci pour vos commentaires

ladivademaranello26 et bk83

En fait à part quelques virées en Italie où la vitesse bien sûr dépasse largement celle qui est autorisée en France, rien d'abusif. D'ailleurs le garage Ferrari de Mouans-Sartoux m'a bien dit que cette panne ne provenait pas d'un usage abusif ou inapproprié. Jamais de circuit non plus. A 40000 Kms j'ai eu un premier message disant "Manoeuvre non autorisée", mais sans conséquence, alors j'ai pensé avoir touché "R" ou "L" par inadvertance...mais une semaine plus tard rebelotte, avec en prime un message "Température de boite excessive", et une mise en protection à 1000 tours du moteur. Voilà ! J'en saurai plus le 17/10, date à laquelle ils devraient se mettre sur mon auto....

0

Bon, ne t’inquiète plus, elle est entre les mains d’Adrien Mas maintenant et tu devrais avoir rapidement des nouvelles de ton futur cadeau de Noël.. le 17/10, c’est cette semaine non ? 

0

il y a une heure, Prufer a dit :

Merci pour vos commentaires

ladivademaranello26 et bk83

En fait à part quelques virées en Italie où la vitesse bien sûr dépasse largement celle qui est autorisée en France, rien d'abusif. D'ailleurs le garage Ferrari de Mouans-Sartoux m'a bien dit que cette panne ne provenait pas d'un usage abusif ou inapproprié. Jamais de circuit non plus. A 40000 Kms j'ai eu un premier message disant "Manoeuvre non autorisée", mais sans conséquence, alors j'ai pensé avoir touché "R" ou "L" par inadvertance...mais une semaine plus tard rebelotte, avec en prime un message "Température de boite excessive", et une mise en protection à 1000 tours du moteur. Voilà ! J'en saurai plus le 17/10, date à laquelle ils devraient se mettre sur mon auto....

Donc en gros ça peut arriver à tout moment même avec un usage pépère... inquiétant :(

0

C'est qu'il fait très chaud sous le capot. Nul organe en ressort intègre à la longue.

1

Dans les boites de f430 ( differentes), chaque fois qu’on vidange cette boite ( et il vaut mieux le faire souvent bien que ce ne soit pas préconisé) on retrouve dans la crépine mettalique ( encore faut il demonter cette crépine pour le voir, ce qui est loin d’être le cas de tous les mécanos) de la pâte à joint et souvent des petits bouts mettaliques, qui obstruent bien évidemment le passage de l’huile, à force la boite chauffe, les axes et pignons qui la constitue s’usent. 

Peut être une piste ...

N’hesitez pas à vidanger vos boites régulièrement, ( 3 litres de motul 75w90 par exemple, pour une 430 ) et 1h30 de temps maxi, ça ne coûte pas cher. 

je ne sais pas Si sur la calif c’est pareil, mais bon...

Voila ce qu’on trouve régulièrement dans cette crépine trop peu souvent démontée et nettoyée...

.

CCABD28D-2A60-48E9-80F5-52C388979E7C.jpeg

384F6D78-8425-4435-B3CC-1C7042AFE795.jpeg

Edited by Oliv
3

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Dans les boites de f430 ( differentes), chaque fois qu’on vidange cette boite ( et il vaut mieux le faire souvent bien que ce ne soit pas préconisé) on retrouve dans la crépine mettalique ( encore faut il demonter cette crépine pour le voir, ce qui est loin d’être le cas de tous les mécanos) de la pâte à joint et souvent des petits bouts mettaliques, qui obstruent bien évidemment le passage de l’huile, à force la boite chauffe, les axes et pignons qui la constitue s’usent. 

Peut être une piste ...

N’hesitez pas à vidanger vos boites régulièrement, ( 3 litres de motul 75w90 par exemple, pour une 430 ) et 1h30 de temps maxi, ça ne coûte pas cher. 

je ne sais pas Si sur la calif c’est pareil, mais bon...

Voila ce qu’on trouve régulièrement dans cette crépine trop peu souvent démontée et nettoyée...

.

CCABD28D-2A60-48E9-80F5-52C388979E7C.jpeg

384F6D78-8425-4435-B3CC-1C7042AFE795.jpeg

Ça résoudra sans doute pas le problème de mauvaise conception mais ça ne fera effectivement pas de mal de faire des vidanges régulièrement, merci du conseil ;)

Par contre la 430 ça fait peu:o

1