0
geo27

Formule 1 2019 #17 : Grand prix du Japon à Suzuka

Messages recommandés

geo27

Dernière victoire des rouges en 2004 (Schumi)

 

Horaires TV :

Vendredi 11 octobre
Essais libres 1 à 02h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 06h50 (Canal+ Sport).
 

Samedi 12 octobre
Essais libres 3 à 04h50 (Canal+ Sport).
Qualifications à 07h45 (Canal+)
 

Dimanche 13 octobre
La Grille à 06h15 (Canal+)
Course à 07h10 (Canal+)

 

Une pensée à #JB17 qui a eu son accident fatal il y a 5 ans.

 

Et la météo annoncée n'a pas l'air réjouissante :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-typhon-menace-la-tenue-du-grand-prix-du-japon,142571.html

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Yamamoto, un pilote protégé d'Honda va rouler en libre 1

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-yamamoto-va-disputer-les-el1-au-japon-avec-toro-rosso,142565.html

 

 

 

PS : désolé pour le s à Japon dans le titre mais je ne peux plus corriger.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Yamamoto - Honda ça pourrait ressemble à une blague :D

J'ai pas osé la faire... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 28 minutes, cheki a dit :

Yamamoto - Honda ça pourrait ressemble à une blague :D

Moins que la "Sapetoku" de Gaston Lagaffe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le GP du Japon dans l'œil de la FIA et du super-typhon Hagibis !... :ph34r::(

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-surveille-avec-attention-l-arrivee-du-typhon-sur-le-japon,142594.html

Citation

Pour l’instant, c’est toujours le scénario du pire

Les prévisions donnent pour l’instant des vents pouvant atteindre 240 km/h et, évidemment, des averses de pluie torrentielles. Et pour l’instant, Suzuka reste bien au centre de la trajectoire modélisée.

Nul doute que la FIA y réfléchira à deux fois avant de lancer des monoplaces en piste dans de telles conditions (attendues samedi et dimanche), après la mort de Jules Bianchi causée par les suites de son crash et de la météo dantesque de l’édition 2014.

 

Ferrari a d'ailleurs prévu d'apporter quelques évolutions pour le Grand-Prix... :ph34r:

05ae248b.jpg

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

Le GP du Japon dans l'œil de la FIA et du super-typhon Hagibis !... :ph34r::(

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-surveille-avec-attention-l-arrivee-du-typhon-sur-le-japon,142594.html

 

Ferrari a d'ailleurs prévu d'apporter quelques évolutions pour le Grand-Prix... :ph34r:

 

 Les conditions météo semblent devoir être les pires durant le samedi, avec des vents supérieurs à 160 km/h, qui devraient, si rien ne change, entraîner le report des qualifs, peut-être au dimanche matin comme en 2004 (si je me souviens bien?), à condition qu'il fasse meilleur dimanche bien sûr. Le week-end sera sûrement chahuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

 Les conditions météo semblent devoir être les pires durant le samedi, avec des vents supérieurs à 160 km/h, qui devraient, si rien ne change, entraîner le report des qualifs, peut-être au dimanche matin comme en 2004 (si je me souviens bien?), à condition qu'il fasse meilleur dimanche bien sûr. Le week-end sera sûrement chahuté.

Oui. çà a été la cas en 2004.

mais j'ai regardé sur le web car je ne m'en souvenais pas.

 

mais 2010 sur que oui. Et çà je m'en souvenais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_du_Japon_2010

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Rappel du circuit de Suzuka en caméra embarquée avec Pierre Gasly :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ca ne s'arrange pas du côté des prévisions météo: deux des matchs de la Coupe du Monde de Rugby ont été purement et simplement supprimés à cause du typhon (pas décalés ou reportés: supprimés).

On annonce des vents à 250 km/h maintenant pour Samedi. C'est l'un des plus beau tracés du calendrier, je préférerais pour ma part que la course soit annulée (s'il n'est pas possible de la reporter à une date ultérieure) plutôt que de voir un aussi beau Grand Prix gâché par des pluies torrentielles qui le transformeraient en loterie. Sans même parler du danger...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 32 minutes, speedy a dit :

Ca ne s'arrange pas du côté des prévisions météo: deux des matchs de la Coupe du Monde de Rugby ont été purement et simplement supprimés à cause du typhon (pas décalés ou reportés: supprimés).

 

L'Italie qui prends les 2 points  d'un 0-0 face aux All blacks en Rugby lors d'une coupe du monde, c'est un exploit mémorable... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Effectivement, c’est bien le samedi qui semble être le plus critique:

https://f1i.auto-moto.com/infos/suzuka-infos/gp-japon-journee-de-samedi-annulee/

 

Des qualifs se terminant à 3h du mat, avec une course débutant à 7h, ça va être sympa pour les Ferrarista situés en Europe pour leurs pronostics! @Zaz, tu vas avoir la possibilité de manger plein de points à tout le monde au classement. :lol:

 

Il ne faut pas oublier non plus 2014 avec ses funestes conséquences... #JB17

Suzuka n’est pas le circuit où on peut prendre le moindre risque au niveau sécurité. C’est un spectacle, mais il y a les vies de pilotes et de commissaires derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 38 minutes, geo27 a dit :

L'Italie qui prends les 2 points  d'un 0-0 face aux All blacks en Rugby lors d'une coupe du monde, c'est un exploit mémorable... :rolleyes:

 

Oui mais l'Italie avait une chance de se qualifier en battant les Blacks qui auraient été éliminés s'ils n"avaient pas pris un point de bonus défensif!!

 

Certes, l'Italie n'a jamais battu les Néo zed, mais ils se privent d'une chance alors que pour les autres matches les annulations n'ont pas d'incidence sur les qualifications en 1/4 de finale.

On va voir ce qu'ils vont décider pour l'équipe du Japon qui est en balance pour la qualif avec les Scotishs !!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui mais l'Italie avait une chance de se qualifier en battant les Blacks qui auraient été éliminés s'ils n"avaient pas pris un point de bonus défensif!!

 

Certes, l'Italie n'a jamais battu les Néo zed, mais ils se privent d'une chance alors que pour les autres matches les annulations n'ont pas d'incidence sur les qualifications en 1/4 de finale.

On va voir ce qu'ils vont décider pour l'équipe du Japon qui est en balance pour la qualif avec les Scotishs !!!??

Oui, les Italiens avaient une chance de battre les blacks : mais c'était autant de chances que Kubica gagne le GP :D

 

Pour le Japon, aux dernières news ils voulaient le reporter à lundi.

Match important celui là quand même. Je ne veux pas dire que celui de l'Italie ne l'était pas, mais bon, on se comprend...

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, geo27 a dit :

 

Pour le Japon, aux dernières news ils voulaient le reporter à lundi.

 

on doit pas avoir les mêmes infos en Asie ! ou alors ça s'améliore ? Par contre les essais le dimanche matin c'est possible.

 

5d9efe227e27d_Capturedcran2019-10-1017_37_19.thumb.png.b11acd6a70aa932f4b4ce045451c3f43.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’ai plutôt compris qu’il s’agissait du report à lundi du match de Rugby du Japon, non?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 10 minutes, Mike051 a dit :

J’ai plutôt compris qu’il s’agissait du report à lundi du match de Rugby du Japon, non?!?

même avec le décalage, j'avais bien compris, par contre le gp dimanche cela devrait être bon. les essais samedi, c'est autre chose

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 57 minutes, Mike051 a dit :

J’ai plutôt compris qu’il s’agissait du report à lundi du match de Rugby du Japon, non?!?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 49 minutes, Zaz a dit :

même avec le décalage, j'avais bien compris, par contre le gp dimanche cela devrait être bon. les essais samedi, c'est autre chose

Pas de samedi à priori

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vers-une-annulation-pure-et-simple-du-samedi-a-suzuka,142665.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

L'Italie qui prends les 2 points  d'un 0-0 face aux All blacks en Rugby lors d'une coupe du monde, c'est un exploit mémorable... :rolleyes:

comme quoi quand il n'y a aucun espoir, il ne faut  désespérer de rien.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Charles Leclerc avec une pensée pour Jules Bianchi :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les qualifs sont deplacées à dimanche matin 10h

 

mais si c'est impraticable, c'est les libres 2 qui feront la grille.

4 et 5 , c'est pas top en soft en plus si le GP à lieu. les autres ont fait leur temps en medium.

 

captur33.jpg

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

"yr.no" un bon site norvégien de previsions météo donne pour dimanche... 

22 degrés et ensoleillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

A l'occasion du GP du Japon, j'ai lu quelque part que les 2 pilotes auraient enterré la hache de guerre ( enfin ? ) . Tant mieux si c'était vrai. Mais je n'y croit pas vraiment tant l'envie de gagner est forte des 2 côtés pour des raisons contraires, l'un voulant s'affirmer l'autre voulant conserver son statut. Le premier s'appuyant sur son talent sa fougue et sa jeunesse, le second sur son expérience...A dire vrai ce n'est pas grave pour cette fin de saison car plus rien n'est à espérer ( sauf à faire encore plus progresser l'auto pour 2020 ). Mais la prochaine saison il faudra que les règles soient fixées et respectées ou alors Ferrari qui possède " la meilleure voiture " du plateau perdra à nouveau tout chance de l'emporter non plus pour des raisons techniques mais pour une non gestion des relations entres 2 pilotes. Binotto a de ce fait un gros problème sur les bras. J'espère qu'il trouvera la clé pour le résoudre.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0