0
ceflotron

balade matinale 13 octobre

Messages recommandés

ceflotron

Super sortie. On était une dizaine de voitures avec une météo au beau fixe. 
On a pu admirer la nouvelle F12 de @JMM91 qui est superbe :)

C’était Bruno @F-430 notre photographe :)  On va lui demander de mettre des photos. 
A bientôt pour une prochaine 

Si certains veulent rejoindre notre groupe WhatsApp pour être avertis des prochaines sorties vous pouvez me donner votre no en MP et je vous ajouterai. 
A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Cela devait effectivement être une belle sortie, dommage que je ne pouvais venir...

 

Merci pour l'organisation de ces rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, epb0 a dit :

Cela devait effectivement être une belle sortie, dommage que je ne pouvais venir...

 

Merci pour l'organisation de ces rencontres.

En plus nous nous sommes même faits de nouveaux copains... :D

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Arf, bad luke !

 

Cela me rappel mon speed dating avec les carabinieri lorsque j'avais été chercher ma Maserati en Italie.

 

20150225_160654.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F-430

Bonjour, 

Vous trouverez ci-joint quelques photos de la virée du 13/10 qui ne fut pas toute rouge. ;)

A+

IMG_1953.jpg

IMG_1952.jpg

IMG_1950.jpg

IMG_1956.jpg

IMG_1964.jpg

IMG_1959.jpg

IMG_1961.jpg

IMG_1962.jpg

IMG_1963.jpg

IMG_1966.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 15/10/2019 à 13:14, ceflotron a dit :

Si certains veulent rejoindre notre groupe WhatsApp pour être avertis des prochaines sorties vous pouvez me donner votre no en MP et je vous ajouterai. 

Constat général, non spécifique @ceflotron (désolé de profiter de ton message pour aborder le sujet qui n'est pas nouveau) :

C'est bien beau tous vos groupes whatsapp mais ne venez pas vous plaindre ensuite qu'il ne se passe plus rien sur Ferrarista : il n'y a plus les photos, il n'y a plus les rendez-vous, ... l'étape d'après, logique, c'est que vous ne trouverez plus personne pour vos sorties puisque la source se sera vidée faute de l'alimenter. Il faut savoir rendre/donner là où vous prenez si vous voulez que cela puisse durer. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Constat général, non spécifique @ceflotron (désolé de profiter de ton message pour aborder le sujet qui n'est pas nouveau) :

C'est bien beau tous vos groupes whatsapp mais ne venez pas vous plaindre ensuite qu'il ne se passe plus rien sur Ferrarista : il n'y a plus les photos, il n'y a plus les rendez-vous, ... l'étape d'après, logique, c'est que vous ne trouverez plus personne pour vos sorties puisque la source se sera vidée faute de l'alimenter. Il faut savoir rendre/donner là où vous prenez si vous voulez que cela puisse durer. :)

Erreur de débat à mon avis. WhatsApp n’est qu’un formidable moyen de communiquer pour les points de RV et les itinéraires qui ne peuvent être publiés sur la partie publique de Ferrarista. 
De plus en ayant proposé 5 sorties depuis le mois d’Aout dans la section Île de France de Ferrarista je ne pense vraiment pas que l’on puisse me reprocher d’utiliser la source et de ne pas donner en retour. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
Il y a 6 heures, ceflotron a dit :

Erreur de débat à mon avis. WhatsApp n’est qu’un formidable moyen de communiquer pour les points de RV et les itinéraires qui ne peuvent être publiés sur la partie publique de Ferrarista. 
De plus en ayant proposé 5 sorties depuis le mois d’Aout dans la section Île de France de Ferrarista je ne pense vraiment pas que l’on puisse me reprocher d’utiliser la source et de ne pas donner en retour. ;)

Non, mille fois d'accord avec Franck. Il y a un vrai risque de 'detournement' (non intentionnel, bien sûr) vers les boucles WhatsApp. Celles-ci devraient être réservées aux informations qui nécessitent de la confidentialité, itinéraire, horaires, adresses des hôtels.

Je précise que j'ai participé à la sortie Drôme provençale et suis inscrit à la sortie Verdon 2020. Dans les deux cas, boucle WhatsApp.

La disparition des informations sur le site lui-même ne permet plus aux non-participants de suivre, même épisodiquement, l'activité, les sorties dans d'autres régions.

Je trouverais légitime qu'une sorte de règle s'établisse sur Ferrarista sur le bon équilibre entre Forum et WhatsApp. Frank, tu devrais ouvrir un sujet sur ce thème.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

J’entends bien cet argument et je le comprends mais qui aujourd’hui peut encore organiser une sortie sans utiliser une boucle WhatsApp ?

Si on utilise que le forum les messages ne passent pas toujours , les participants ne répondent pas toujours en temps et en heure et c’est le bazar 

D’ailleurs je remarque que comme tu le dis les sorties auxquelles tu as participé l’utilisent également. C’était également le cas pour la sortie V12 only de Septembre en Picardie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Il ne s'agit pas de bypasser le forum.

Le "recrutement" pour cette balade du 13 octobre s'est bien fait sur le forum comme chaque fois. ;) Merci Fabrice.

WhatsApp a été utilisé pour partager le lieu de rdv et l'itinéraire précis. Rien de plus.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je précise au passage que lors de la rencontre avec nos amis en Duster, leur première question a été "Qui est le chef de groupe ?".

Pas de bol, il s'est adressé au mec qui était devant, en Matra des années 60, et à qui n'avait rien à voir avec nous. :D

Le pauvre a répondu un truc improbable, mais vrai :D , du genre : "je me promenais seul tranquillement, et ils se sont joints à moi".

 

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas plus mal que le parcours exact ne soit pas partagé à la vue de tous sur le forum avec un responsable tout désigné.

Car nous pourrions être mis en défaut de non-déclaration de la "sortie" si j'ai bien compris. ;)


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

"je me promenais seul tranquillement, et ils se sont joints à moi" ... Tu me fais trop rigoler :lol:

C'est vrai en plus ... Le pauvre !

 

Quant à moi, avec mon petit v12 insonorisé, l'agent a passé son chemin en voyant femme et enfant, je cite ... "ce n'est pas lui, on va voir les gars plus derrière". Bref, un bon père de famille au-dessus de tout soupçon !!! :P:P 

 

Une super balade en tout cas, hâte de vous retrouver et grand merci à l'organisateur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Oups ! ... et ça s'est terminé comment avec la maréchaussée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Il nous a menacé d'échange de nos voitures contre son Duster ! Condamnation un peu extrême je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 13 minutes, Seb92 a dit :

Oups ! ... et ça s'est terminé comment avec la maréchaussée ?

 

Je lui ai fait avouer qu'il ne m'avait pas entendu faire vroum-vroum !

Au revoir et bonne journée. ;) 

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Concernant l'obligation de déclarer une sortie en groupe, je m'étais renseigné il y a une dizaine d'années pour organiser des sorties et on m'avait dit que la déclaration en préfecture était nécessaire à partir d'un groupe d'une dizaine de voitures, même si la législation n'était pas très claire sur le sujet.

Mais depuis, un nouveau décret a clarifié les choses (décret 2017-1279 du 9 août 2017). Maintenant la déclaration en préfecture est nécessaire uniquement pour les groupes de plus de 50 voitures. C'est rare qu'une réglementation devienne plus permissive, il faut en profiter...

Donc à moins que les participants prennent la route pour un circuit, il n'y a normalement pas trop de risques à organiser ce genre de sorties, même si le groupe était amené à grossir les prochaines fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 26 minutes, XAV88 a dit :

Concernant l'obligation de déclarer une sortie en groupe, je m'étais renseigné il y a une dizaine d'années pour organiser des sorties et on m'avait dit que la déclaration en préfecture était nécessaire à partir d'un groupe d'une dizaine de voitures, même si la législation n'était pas très claire sur le sujet.

Mais depuis, un nouveau décret a clarifié les choses (décret 2017-1279 du 9 août 2017). Maintenant la déclaration en préfecture est nécessaire uniquement pour les groupes de plus de 50 voitures. C'est rare qu'une réglementation devienne plus permissive, il faut en profiter...

Donc à moins que les participants prennent la route pour un circuit, il n'y a normalement pas trop de risques à organiser ce genre de sorties, même si le groupe était amené à grossir les prochaines fois.

Excellente nouvelle. Merci.

Je me sentirai "moins seul" la prochaine fois (c'est moi qui était juste derrière le mec en Matra. :D )


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 3 heures, Vincent993 a dit :

Je lui ai fait avouer qu'il ne m'avait pas entendu faire vroum-vroum !

Au revoir et bonne journée. ;) 

 

Tant mieux !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F-430

Personnellement j’adore le forum, l’equipe qui participe et l’etat d’esprit. Mais je ne participerai pas à un parcours qui serait établi publiquement sur le forum. Il y a un véritable besoin autour d’un partage « réactif » pour un groupe sur un parcours. sujet peut-être à creuser pour une évolution du forum Ferrarista? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Sauf omission de ma part, les parcours précis n'ont jamais été publiés sur le forum. 

Les groupes de communication cités en référence me semblent très bien appropriés pour communiquer des infos de rdv ou parcours aux participants.

Le site peut rester le point de départ pour lancer une proposition de sorties.

Enfin et je reprends ce que j'ai dit dans un autre post de cette section  il y a des évènements auxquels je regrette l'absence officielle de TheFerrarista. 

Je sais fort bien que chacun ne peut participer à toutes les manifestations, mais quand on voit entre 50 et jusqu'à plus de 100 Ferrari rassemblées autour d'un événement je regrette de ne pas nous donner de la visibilité autour de notre passion.

Pour exemple, le propriétaire d'une 250 GTL qui l'a depuis 45 ans et qui ne connaît pas le site.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Bonjour à tous

 

Belles photos sous beau ciel bleu. Dimanche dernier avait ce petit air d'été, écoutez les chanter...

En tout cas belle "brochette" du made in Europe en matière d'auto... comme quoi le vieux continent sait encore bien y faire

 

Merci pour ces organisations et quand a WhatsApp, je n'ai pas l'appli. Alors les infos sur les sorties à dispo sur le forum, ça me va très bien.

 

Sortie culturelle ce même dimanche; du côté de Maincy pour le chateau de Vaux le Vicomte... il y a un parking bitumé et accessible juste à côté du chateau. C'est bon à savoir pour les "dessous fragiles" de nos sportives. Il faut se garer en face de la voie d'accès car une fois toutes les places prises, c'est un peu compliqué pour manoeuvrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0