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speed66

compressions F355

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speed66

dans le but d'un très prochain achat ,je dois participer à une prise des compressions .

 

que faut-il savoir sur le sujet....

 

merci de votre aide ;)

 

 

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grhum
il y a 19 minutes, speed66 a dit :

dans le but d'un très prochain achat ,je dois participer à une prise des compressions .

 

que faut-il savoir sur le sujet....

 

merci de votre aide ;)

 

 

 

a prendre moteur en température .

il vaut mieux une pression diminuée mais égale sur les 8

qu'une trop grosse disparité .

 

si un cylindre a 0 ...  fuire en courant le plus vite possible :D

 

 


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Smoki
il y a 37 minutes, grhum a dit :

 

a prendre moteur en température .

il vaut mieux une pression diminuée mais égale sur les 8

qu'une trop grosse disparité .

 

si un cylindre a 0 ...  fuire en courant le plus vite possible :D

 

 

ou négocier 30K€ a la baisse :P 

suis loin...

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nounou

c'est mieux a froid car la chaleur a tendance a équilibrer le compressions .

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grhum
il y a 8 minutes, nounou a dit :

c'est mieux a froid car la chaleur a tendance a équilibrer le compressions .

a froid , l'huile est plus épaisse et  crée une fausse étanchéité segments

 

ca se vaut   non ?  ;)

 

 


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speed66

bon , vous m'avez perdu...:)mais y a t il un chiffre sur un mano ....mini - maxi

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grhum

tu aura un diagramme avec la courbe de pression relevée des 8 cylindres .

ça te permettra de voir  precisément

 

exemple ici : 

 

GPL_Compressions_01.jpg.e644bed9369e8cd22011d918ef52a174.jpg


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nounou
Il y a 5 heures, grhum a dit :

a froid , l'huile est plus épaisse et  crée une fausse étanchéité segments

 

ca se vaut   non ?  ;)

 

 

non pas vraiment , a froid il y a plus de résistance due aux  frottements de ce fait le démarreur a plus de difficultés pour entrainer l'équipage mobile ( vilo pistons etc ) ce qui induit une vitesse linéaire de piston moindre donc une montée en pression moins rapide et en plus si il y a par exemple un soucis d'ovalisation sur une chemise les fuites seront plus importantes a froid car les métaux sont plus rigide ( segments ) , les piston légérement plus petit etc , idem du coté de la culasse avec les soupapes qui épousent beaucoup mieux leurs sièges lorsque qu'elles sont en température de fonctionnement .

Quand je dis a froid c'est moteur au repos depuis au minimum 8h  .;)

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tifosi101

Avant de décider d'une mesure à "froid" ou à "chaud" il faudrait prendre connaissance de la méthodologie de mesure préconisée par le constructeur et de la pression de compression de référence.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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nounou
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Avant de décider d'une mesure à "froid" ou à "chaud" il faudrait prendre connaissance de la méthodologie de mesure préconisée par le constructeur et de la pression de compression de référence.

oui bien sur , mais a froid le moindre petit problème est amplifié , un moteur peu très bien tourné  a chaud et boiter au démarrage , l'inverse est assez rare .

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Mika 348
Il y a 6 heures, grhum a dit :

tu aura un diagramme avec la courbe de pression relevée des 8 cylindres .

ça te permettra de voir  precisément

 

exemple ici : 

 

GPL_Compressions_01.jpg.e644bed9369e8cd22011d918ef52a174.jpg

C’est bon un diagramme ?

on dirait une différence sur le piston n3.

c’est acceptable ou ça montre un début de faiblesse? 

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tifosi101
il y a une heure, nounou a dit :

oui bien sur , mais a froid le moindre petit problème est amplifié , un moteur peu très bien tourné  a chaud et boiter au démarrage

S'il faut compter sur la dilatation thermique pour compenser les défauts c'est que le moteur est en début d' "usure".

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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philF355
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

C’est bon un diagramme ?

on dirait une différence sur le piston n3.

c’est acceptable ou ça montre un début de faiblesse? 

Je pense que c est très difficile que la pression soit identique sur les 8 pistons, usure, tolérance usinage, température différente sur chaque piston....on sait que le 7 chauffe plus que les autres......

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fairline

Pour info, lors de la prise de compression de la mienne, les 8 étaient au dessus de 13.

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Oliv
Il y a 7 heures, fairline a dit :

Pour info, lors de la prise de compression de la mienne, les 8 étaient au dessus de 13.

Pour le coup, la c’est carrément neuf. :) 

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fairline
il y a une heure, Oliv a dit :

Pour le coup, la c’est carrément neuf. :) 

 

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philF355

J ai regardé les 2 prises qui ont été faites , la 1ere il y a 8 ans et la 2eme il y a 3 ans.....et ça me laisse songeur !!

Il y a des cylindres qui ont repris de la compression !!!! Et @Oliv tout ça sans gdA et autre remetalisant !!!

Est vraiment très fiable ces mesures.... Pas certains..…ca dépend de la machine et du mec qui doit le faire !!

 

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Oliv
il y a 3 minutes, philF355 a dit :

J ai regardé les 2 prises qui ont été faites , la 1ere il y a 8 ans et la 2eme il y a 3 ans.....et ça me laisse songeur !!

Il y a des cylindres qui ont repris de la compression !!!! Et @Oliv tout ça sans gdA et autre remetalisant !!!

Est vraiment très fiable ces mesures.... Pas certains..…ca dépend de la machine et du mec qui doit le faire !!

 

C’est sur que suivant qui le fait, a froid, a chaud, etc, ça peut varier. Mais c’est quand meme un indicateur. Un cylindre a zéro ne pourra pas évoluer et le restera, n’importe quelle mesure que l’ont prenne

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tifosi101

Ah la métrologie... @33manu viens nous en remettre une couche ! :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Ah la métrologie... @33manu viens nous en remettre une couche ! :P

Manu te repondra plus..

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philF355
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

C’est sur que suivant qui le fait, a froid, a chaud, etc, ça peut varier. Mais c’est quand meme un indicateur. Un cylindre a zéro ne pourra pas évoluer et le restera, n’importe quelle mesure que l’ont prenne

Ça c est sur !! :)

Pour me coucher moins bête, a partir de combien on peut dire au il y a problème.

Sur la mienne, les courbes vont de 11 pour le 5 a 13 pour le 3

Modifié par philF355

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Oliv
il y a 38 minutes, philF355 a dit :

Ça c est sur !! :)

Pour me coucher moins bête, a partir de combien on peut dire au il y a problème.

Sur la mienne, les courbes vont de 11 pour le 5 a 13 pour le 3


je ne suis pas assez calé je ne sais pas. Je pense que l’homogénéité est plus importante au résultat, mais peut être qu’en dessous de 10 on commence à être pas trop bon.

@tifosi101?

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